outlook 2003 au travers d'un vpn - Windows & Software
Marsh Posté le 28-09-2005 à 21:43:15
tu n'as pas une restriction sur le plan d'addressage IP qui ne correspondrait pas au VPN sur ton relai SMTP ?
Marsh Posté le 29-09-2005 à 08:20:52
On peut supprimer cette hypothèse, le relai smtp est correctement configuré, les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir normalement ce mail.
La seule chose bizarre que je ne comprends pas, c'est la nature de ce message d'erreur alors que tout semble fonctionner correctement. Ma boîte mail se synchronise correctement. Si un nouveau message arrive sur le serveur, je le reçois sans problème, et si j'en envoie un, il arrive à destination.
Marsh Posté le 28-09-2005 à 15:28:48
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec outlook 2003 sous exchange au travers d'une connexion vpn.
Descriptif de l'envirronnement:
OS: Windows XP SP2 +patch de sécurité intégré à un domaine Active Directory
Firewall: Kerio firewall pro
Anti-virus: Mc Afee enterprise 8.0
Microsoft Office 2003 SP1 +patch (sp2 en cours de validation avant déploiement)
Serveur Mail Microsoft Exchange 2003 (sans sp1)
VPN: PPTP.
J'ai apporté la machine sur le site pour faire la première synchronisation de outlook et télécharger le certificat de mon serveur exchange.
Je m'authentifie sur la machine sans connexion avec le domaine. Je lance la connexion VPN, et je me connecte sur mon contrôleur de domaine pour être sûr que l'authentification soit faites. Si dans le commande prompt je tape la commande 'echo %logonserver%' je vois que je suis authentifié sur le contrôleur de domaine.
Je lance outlook, il synchronise les dossiers correctement sans aucun problème. Par contre, si je fais un "envoyer-recevoir", la tâche envoi se fait correctement, par contre la tâche "serveur microsoft exchange" à signalé l'erreur 0x8004010f impossible d'exécuter l'opération. Objet introuvable.
Un grand merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.