nouveau FAI ! la poste! [MAJ 22/02/03] - Windows & Software
Marsh Posté le 20-02-2003 à 17:02:46
mouais pk po
mais plus ou moins meme offre ke la concurrence et moins bien que free
Marsh Posté le 20-02-2003 à 17:06:49
oui, mais y sont tout nouveau! le temps de s'installer, y peuvent tres bien faire quelque chose de bien!
laissons une chance, nous verrons dans quelque mois!
Marsh Posté le 20-02-2003 à 17:25:02
ca doit etre wanadoo pour ne pas vouloir l'avouer que wana peut faire moins cher
Marsh Posté le 20-02-2003 à 17:26:46
Attends, 1? tu trouve une grosse dif avec Wanadoo toi ????
Marsh Posté le 20-02-2003 à 17:33:43
JBT1 a écrit : Attends, 1? tu trouve une grosse dif avec Wanadoo toi ???? |
8 ? pour le 1024 chez wana c'est 80 ?
Marsh Posté le 20-02-2003 à 18:08:52
Mdrrrrrr
Moi, en tous cas, ca me fait bien rire .....
Ils ont deja prevu d' augmenter le prix du timbre car ils commencent à etre dans la merde financièrement ( en raison de l' email qui remplace de + en + souvent le courrier ), alors si en + ils se mettent à l' adsl et que ca marche pas ....
J' prefere meme pas savoir !!!
Mdr
Allez, ++
Marsh Posté le 20-02-2003 à 18:11:13
BaLoChE a écrit : Mdrrrrrr |
il n'as pas besoin de timbre pour internet, heureusement ! OUF !
Marsh Posté le 20-02-2003 à 18:20:26
BaLoChE a écrit : Mdrrrrrr |
l'email remplace le téléphone pas le courrier (dans la plupart des cas, qq fois cela remplace effectivement le courrier mais je pense que c'est plus rare !)
mko
Marsh Posté le 20-02-2003 à 18:33:28
quand même, 2 entreprises publiques qui vont se faire concurrence
Marsh Posté le 21-02-2003 à 23:03:03
La Poste se base sur l'offre de gros de LDCom
Source : La Tribune, jeudi 20/02/03
Marsh Posté le 22-02-2003 à 00:01:28
hum.... je vois pas trop l interet pour eux, et pour les client... 18? pour 25H, ca fait quand meme 2 foi plus cher que free ( 50H 15? sans engagement de duree )
et pis pour l adsl [quasiment] les meme prix que wanadoo
je vois pas l interet...
Marsh Posté le 22-02-2003 à 00:10:52
pinguin007 a écrit : hum.... je vois pas trop l interet pour eux, et pour les client... 18? pour 25H, ca fait quand meme 2 foi plus cher que free ( 50H 15? sans engagement de duree ) |
+1
des nouveaux opérateurs qui arrivent avec les mêmes tarifs que les anciens, je vois pas comment ils vont réussir à attirer de nouveaux abonnés.
et puis, si ça continue, il n'y aura pas de place pour tout le monde, y'en a surement qui vont couler.
Marsh Posté le 22-02-2003 à 00:12:54
faudra des bonnes offres pour le futur
mais a part free, les autres reste chere
Marsh Posté le 22-02-2003 à 00:34:44
pinguin007 a écrit : hum.... je vois pas trop l interet pour eux, et pour les client... 18? pour 25H, ca fait quand meme 2 foi plus cher que free ( 50H 15? sans engagement de duree ) |
Et cette façon d'attirer le client elle te plaie ou pas ?
http://www.01net.com/article/201973.html
Marsh Posté le 22-02-2003 à 01:14:47
F18 a écrit : |
c génant pour ceux qui dl bcp
moi ki surf et joue, si c po trop limité et ke ça permet une meilleure bande passante, je suis partisan!
Marsh Posté le 22-02-2003 à 08:45:13
Petit Prince a écrit : |
+1
je DL quasi jamais!
a part une demo ,ou dernierement 3d mark, sinon...
oui, les patch qui sortent pour mes jeux et les MAJ des antivirus et autres ...
Marsh Posté le 22-02-2003 à 08:50:04
En grève tous les 15 jours et hotline dispo de 15h à 15h48 ?
Marsh Posté le 22-02-2003 à 09:20:06
Petit Prince a écrit : |
c'est surtout génant pour les pirates
Marsh Posté le 22-02-2003 à 09:22:23
zwaq a écrit : quand même, 2 entreprises publiques qui vont se faire concurrence |
Lesquelles ?
parce que FT c'est privé (à 51% je crois)
Marsh Posté le 22-02-2003 à 09:27:19
ReplyMarsh Posté le 22-02-2003 à 09:28:27
ggregg a écrit : |
pour toi 51% d'actions qui sont reparties sur des milliers d'actionnaires contre 49% que l'etat detient seul t'appelle cela privée ?
Marsh Posté le 22-02-2003 à 09:42:15
orbitalcoil a écrit : vous allez voir que la poste va promouvoir son acces chez ses clients sur ses relevés et dans les agences on va se croire chez FT |
il vont aussi sans doute utiliser le mailing à tous ceux qui ont souscrit une adresse e-mail @laposte.net
Marsh Posté le 22-02-2003 à 09:51:38
F18 a écrit : |
Ben ouais vu que l'état n'est pas majoritaire, c'est pas public, donc c'est privé
Marsh Posté le 22-02-2003 à 09:59:26
benj9002 a écrit : |
renseigne toi qui tient le controle de FT si se sont les milliers d'actionnaire (51 % ou le plus gros actionnaire de FT qui est l'etat et qui a decidé de remplacer le président de FT il y a quelque mois.
en clair qui tient donne les decisions a FT et qui à le pouvoir sur FT ?
Marsh Posté le 22-02-2003 à 10:15:42
benj9002 a écrit : |
d ou tu sors que l etat n est pas majoritaire ???
Marsh Posté le 22-02-2003 à 10:16:06
J'ai entendu un analyste dire que si FT était une entreprise privée, ils auraient déjà déposé le bilan...
Marsh Posté le 22-02-2003 à 10:19:43
BaLoChE a écrit : Mdrrrrrr |
Parce que tu crois que la Poste fait du blé avec le courrier des particuliers...tu es bien naîf ; j'en veux pour preuve qu'il n'y a aucun délai garanti sur un affranchissement normal et que ce n'est pas tes 0,46? qui couvrent les frais d'opérations.
Ils visent les contrats juteux avec les sociétés, envoi en nombre etc
@+
Marsh Posté le 22-02-2003 à 10:25:02
Katogan a écrit : |
c'est aussi une banque qui propose des prets immobiliers.
Marsh Posté le 22-02-2003 à 10:30:44
F18 a écrit : |
Ben 49% c'est pas la majorité donc, normalement c'est pas a l'etat de décider, c'est tout.
el cabron a écrit : |
Bon visiblement y en a qui ont l'humour du samedi matin dificile
tant pis
Marsh Posté le 22-02-2003 à 10:36:02
benj9002 a écrit : |
quel humour
Marsh Posté le 22-02-2003 à 10:40:05
el cabron a écrit : |
Rassure moi, t'as des actions de la poste ?
Pasque venir sur le marché des FAI, a mon avis c'est foncer droit dans le mur (surtout au vu des prestations proposées ) ! et c'est pas comme ca que l'etat va diminuer ses dépenses
Edit : je veux dire des actions FT
Marsh Posté le 22-02-2003 à 10:43:59
quel rapport avec la choucroute ??
Marsh Posté le 22-02-2003 à 10:50:32
el cabron a écrit : quel rapport avec la choucroute ?? |
c'est vachement marrant dis donc ...
Tu peux m'expliquer quand meme, je crois pas avoir compris
Je renonce à faire de l'humour avec toi, vu que de toutes facons, on ne rigole pas des memes choses et que tu ne semble pas comprendre le second degré
Mais bon pour en revenir au topic, je trouve pas franchement malin de la part de la poste de se lancer dans la fourniture de service internet aux particuliers. A la limite aux entreprises je comprendrais.
Marsh Posté le 22-02-2003 à 10:51:18
benj9002 a écrit : |
Euh...elle est où l'ouverture du capital de la Poste?
On ne suit peut-être pas la même actualité, où alors tu vis dans ton Monde
j'ai peut-être râté un épisode...mais j'en doute
@+
Marsh Posté le 22-02-2003 à 10:59:25
benj9002 a écrit : |
c est du second degrée ?
Marsh Posté le 22-02-2003 à 11:03:27
ReplyMarsh Posté le 22-02-2003 à 11:04:25
Katogan a écrit : |
Non, j'ai fourché ... je voulais dire FT
Marsh Posté le 22-02-2003 à 13:05:10
F18 a écrit : |
certe mais la n est pas le probleme
pour le rtc : c est 2x plus cher que free ( et je pense que d autre FAI pratique le 50h / 15? ) et pour l adsl, c est le meme prix que pour les autres
donc je vois l interet pour un client d aller chez la poste, et je vois pas pk la poste des offre aussi peu atractive...
mais sinon en effet net pratique va faire fuire qque client, mais a mon avis que les "gros"...
Marsh Posté le 20-02-2003 à 16:54:41
source clubic!
http://www.clubic.com/n/n7968.html
c'est marrant quant meme!
la poste...est pourquoi pas???
La Poste se lance dans l'Internet
La fête de l'Internet aura lieu le 17 mars prochain et c'est cette date qu'à choisie La Poste pour se lancer sur le marché des fournisseurs d'accès à Internet. La Poste devrait en effet proposer des accès bas et haut débit réservés aux particuliers. Les offres bas débit seront :
Forfait de 5 heures : 7? par mois
Forfait de 10 heures : 10? par mois
Forfait de 25 heures : 18,50? par mois
L'engagement sur un an donnera droit à 20% de temps forfaitaire additionnel. La minute supplémentaire sera facturée 0,04?. La Poste n'en oublie pas pour autant le haut débit :
ADSL 512Kbps : 44? par mois
ADSL 1024Kbps : 72? par mois
Les offres ADSL de La Poste incluent un modem ADSL USB offert. Les inscriptions se feront par téléphone ou via le site Internet de la compagnie. La Poste ne souhaite pas révéler qui se charge de la prestation technique pour son compte.
[MAJ DU 22/02/03]
INTERVIEW DE :
Nathalie Rose-Andrieux
Directrice du développement
des Nouveaux Services
La Poste
source:journal du net
http://www.journaldunet.com/itws/it_roseandrieux.shtml
"Notre offre FAI est un service complémentaire, pas une fin en soi"
Le site
LaPoste.net
Le Groupe La Poste lance, à partir du 17 mars, une offre de fourniture d'accès à Internet en bas et haut-débit avec l'appui technique de l'opérateur LDCom. Avec des tarifs situés dans la moyenne des prix du marché, cette nouvelle offre est présentée moins comme une tentative de pénétration du marché tourmenté des fournisseurs d'accès que comme un service complémentaire proposé aux personnes déjà clientes des services Internet de La Poste et notamment du service de webmail.
Nathalie Rose-Andrieux, directrice du développement des nouveaux services du groupe depuis le début du mois, justifie ce nouveau pas stratégique de La Poste vers les activités online.
Propos recueillis par Florence Santrot le 21 février 2003 .
JDNet. Pour quelles raisons La Poste se lance-t-elle dans la fourniture d'accès Internet ?
Nathalie Rose-Andrieux. Notre volonté est d'être un acteur du monde des échanges. D'ores et déjà, nous avons un certain nombre de services sur Internet comme notre adresse mail gratuite et pérenne "laposte.net". Avec l'activité FAI, ce que nous voulons surtout, c'est compléter notre gamme de services et permettre à nos clients d'avoir un seul opérateur pour l'accès aux services et les services eux-mêmes. Notre but est d'être faciliteur et intégrateur. Etre FAI n'est donc pas une fin en soi.
Pouvez-vous nous préciser les offres ?
Nous proposons deux types d'offres. Du bas-débit avec et sans engagement [offres de 5 h à 25 h et de 7 à 18,5 euros, NDLR]. Cela correspond à nos valeurs de proximité et d'accessibilité avec un positionnement tarifaire plutôt dans le bas du marché. Et nous proposons de l'ADSL en 512 et 1024 Kb/s avec des prix situés dans la moyenne du marché (respectivement 44 et 72 euros par mois, NDLR).
Pourquoi ne pas avoir opté pour des offres tarifaires plus agressives, notamment pour le haut-débit ?
Nous n'avons pas la volonté de casser les prix ou de rentrer avec les prix les plus bas sur l'ADSL. Nos valeurs -la proximité, l'accessibilité- se concentrent sur le bas-débit, sans engagement. Ce qui a pour nous été déterminant, c'est la question de la transparence sur les prix. Cela signifie que nous ne proposons pas des offres à prix cassé pendant seulement deux mois et que nous ne faisons pas de promotion sur de courtes périodes. Mais nous affichons clairement que nous faisons 20 % de temps offert pendant toute la durée de l'abonnement sur les offres bas-débit si le client s'engage pendant douze mois.
Vous faites appel à un prestataire extérieur pour cette offre. Comment vous répartissez-vous les tâches ?
En effet, nous nous appuyons sur un opérateur téléphonique qui est LDCom. L'opérateur gère toutes les questions techniques tandis que nous prenons en charge la promotion des offres et le service client.
Vous arrivez avec un temps de retard sur le marché des FAI. Quels seront alors vos arguments pour convaincre le public ?
Nous venons sur ce créneau parce que nos clients nous l'ont demandé. Ceux qui ont une adresse "laposte.net" sont aujourd'hui obligés de passer par un autre opérateur pour avoir accès aux services. Notre offre est là pour leur faciliter l'accès à leurs services La Poste, pas pour prendre des parts de marché sur le secteur des fournisseurs d'accès. Elle vient vraiment en intégration avec l'ensemble de nos produits Internet actuels et s'adresse avant tout aux 2 millions d'utilisateurs des services Internet du groupe (mail, services financiers, courrier suivi, etc.). Bien sûr, si nous élargissons notre cible au-delà, nous en serions ravis !
Sur le plan financier, avez-vous des objectifs de rentabilité ?
Naturellement, cette offre ne va pas nous faire perdre de l'argent. Mais ce n'est pas non plus là-dessus que nous basons notre rentabilité. C'est vraiment un complément de service aux clients. Les offres d'accès que nous proposons sont à l'équilibre. Nous dégageons même une très légère marge bénéficiaire.
Comment allez-vous communiquer pour le lancement de l'offre FAI ?
Nous sommes partenaire de la Fête de l'Internet donc nous allons faire une actualité autour de cet événement, y compris dans les bureaux de poste. Une opération de marketing direct auprès de nos clients est prévue ainsi que de l'affichage dans les bureaux de poste et de la publicité en ligne. Cependant, nous n'avons pas un budget communication purement FAI puisque nous allons aussi en profiter pour communiquer sur l'ensemble de la gamme de produits que nous proposons sur Internet.
Nathalie Rose-Andrieux, précédemment directrice du marketing stratégique à la direction de la stratégie du groupe La Poste, a pris la direction du développement des nouveaux services (DDNS) début février 2003. Elle a succèdé à Nicolas Lefebvre.
Au sein du groupe La Poste, la DDNS a pour vocation de concevoir et de mettre en ?uvre la stratégie du groupe en matière de nouvelles offres de services intégrant les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Au titre de ses fonctions, Nathalie Rose-Andrieux est membre du Comité opérationnel de La Poste.
Message édité par banditsuzukixp le 22-02-2003 à 18:23:53