[NetGear DG834G] Avoir une ip fixe ? Reconnection auto ?

Avoir une ip fixe ? Reconnection auto ? [NetGear DG834G] - Windows & Software

Marsh Posté le 16-12-2003 à 11:17:46    

Bonjour
 
J'ai acheté récemment ce routeur, qui pour le moment me donne grande satisfaction du fait que j'ai pratiquement rien au à faire pour qu'internet fonctionne.
Mon PC (enfin on est plusieurs dessus) est relié par cable directement au Routeur, tandis qu'un powerbook apparetenant à mes parents relié par le wifi.
 
Mes parents rencontre le probleme suivant, la connection ne se fait pas toujours pour internet. Car le routeur se déconnecte !
Pour ma part quand ça m'arrive je le relance mais j'aurais voulu savoir si on pouvait automatiser cette tache afin qu'ils aillents pas trifouiller dans les options administrateurs (et simplement à l'idée de leur expliquer comment ça fontionne ça me donne pas envie...).
 
Autre question c'est au sujet de l'ip que le routeur attribu à chaque ordinateur connecté, comment fair pour que le routeur me donne toujours la meme ip (cad : 192.168.0.2)
 
J'ai une petite idée pour la deuxième question :
Paramètres de base/adresse ip internet/utiliser une adresse ip fixe (et je rentre l'ip 192.168.0.2)
 
En vous remerciant  :hello:

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 11:17:46   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 12:01:45    

+1 Je l'ai aussi avec FREE dégroupé,de la grosse bombe ce routeur!!!J'ai meme partagé ma connection internet avec mon quartier!!! :love:  :love:
Pour la deconnection c'est un bug connu sur les forums Netgear!!!Met à jour ton routeur avec le nouveau firmware 1.03 sorti ce Samedi qui corrige ce probleme!! :)
 
http://w4-web129.nordnet.fr/forum/ [...] wforum=163
 
Pour Avoir toujours la meme IP sur tes postes,faut configurer "Reservation d'adresses" dans les options de ton routeur et ça roule!!! ;)


Message édité par cybermatos le 16-12-2003 à 12:08:49
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Marsh Posté le 16-12-2003 à 12:06:25    

Pour la 2e :
Soit tu désactives le serveur DHCP du routeur et tu configures l'adresse IP dans chaque machine.
Soit tu laisses le serveur DHCP activé et tu cherches qqch comme DHCP Address Mapping dans lequel tu entres l'adresse IP que tu veux voir affectée à chaque adresse MAC.

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 12:09:41    

charly007 a écrit :

Pour la 2e :
Soit tu désactives le serveur DHCP du routeur et tu configures l'adresse IP dans chaque machine.
Soit tu laisses le serveur DHCP activé et tu cherches qqch comme DHCP Address Mapping dans lequel tu entres l'adresse IP que tu veux voir affectée à chaque adresse MAC.


 
GRILLED!! :D

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 12:12:01    


 :non:  

cybermatos a écrit :


--Message édité par CYBERMATOS le 16-12-2003 à 12:08:49--  


Message édité par charly007 le 16-12-2003 à 12:12:13
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Marsh Posté le 16-12-2003 à 12:16:52    


 
Non mais alors,tu me laisses meme pas le temps de taper,c'est pas juste... :lol:

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 12:24:59    

cybermatos a écrit :


 
Non mais alors,tu me laisses meme pas le temps de taper,c'est pas juste... :lol:


D'habitude c'est à moi que ça arrive tout le temps. ;)

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 18:33:36    

cybermatos a écrit :

+1 Je l'ai aussi avec FREE dégroupé,de la grosse bombe ce routeur!!!J'ai meme partagé ma connection internet avec mon quartier!!! :love:  :love:
Pour la deconnection c'est un bug connu sur les forums Netgear!!!Met à jour ton routeur avec le nouveau firmware 1.03 sorti ce Samedi qui corrige ce probleme!! :)
 
http://w4-web129.nordnet.fr/forum/ [...] wforum=163
 
Pour Avoir toujours la meme IP sur tes postes,faut configurer "Reservation d'adresses" dans les options de ton routeur et ça roule!!! ;)


 
ah cool merci pour l'info car j'aurai pas trouver sans toi je pense !  :)  
 
Pour la nouvelle mise à jour est elle 100% fiable ? Comme pour le moment ça marche plutot bien chez moi !
 
Vais je devoir reconfigurer mon routeur après la mise à jour ?
 
Merci cybermatos  ;) (et charly007 meme si j'ai pas tout comrpis)

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 18:39:11    

A oui une autre petite question en passant peut etre que vous pourrez y répondre.
Ma mère m'a dit qu'elle ne captait pas parfaitement le signal dans toute la maison. Dans le bureau (séparé du routeur par un mur en placo platre ça marche bien [distance horizontale = 2m]) mais en bas dans le salon (séparé par la dalle de béton du premier étage de la maison) le signal est très faible et impossible de se connecter [distance verticale = 5m].
 
Donc peut on améliorer (ou augmenter) le signal ?  :??:  
 
Merci, une fois de plus

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 19:20:49    

Razor1911 a écrit :


Merci cybermatos  ;) (et charly007 meme si j'ai pas tout comrpis)


Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Tu sais ce qu'est un serveur DHCP ?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 19:20:49   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 19:36:26    

charly007 a écrit :


Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Tu sais ce qu'est un serveur DHCP ?


 
Les parametres de réseaux sur windows xp je connais pas très bien.Et c'est vrai que "serveur DHCP" ça me dit rien à par le fait qu'il me donne à chaque reconnection une nouvelle ip.
 
Mais bon avec la methode cyber matos j'ai configuré ça dans le routeur. Normalement ça doit marcher !  :)

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 19:48:15    

Razor1911 a écrit :


Les parametres de réseaux sur windows xp je connais pas très bien.Et c'est vrai que "serveur DHCP" ça me dit rien à par le fait qu'il me donne à chaque reconnection une nouvelle ip.


Le serveur DHCP n'est pas dans Windows mais dans le routeur.
Tu devrais le trouver dans la doc.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 19:54:05    

charly007 a écrit :


Le serveur DHCP n'est pas dans Windows mais dans le routeur.
Tu devrais le trouver dans la doc.


 
La documentation n'est pas très détaillé sur le sujet !

Reply

Marsh Posté le 16-12-2003 à 20:05:06    

Razor1911 a écrit :


La documentation n'est pas très détaillé sur le sujet !


Chapitre 7, page 7-5 du mode d'emploi anglais.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 07:37:21    

j'ai installé mon nouveau firmware le 1.03.00, et maintenant mon pc reboot tout seul, à cause d'une errreur système sérieuse (surment du au routeur). Quelle mal chance !  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 09:07:13    

Un routeur faisant rébooter un pc ?? Strange. Tu as essayé en débranchant le cable réseau du pc au routeur pour voire si c'était bien lui qui était en cause ?

Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 10:41:35    

Razor1911 a écrit :

j'ai installé mon nouveau firmware le 1.03.00, et maintenant mon pc reboot tout seul, à cause d'une errreur système sérieuse (surment du au routeur). Quelle mal chance !  :sweat:  


 
Essaye le routeur sur un autre PC ,voir si ça fait le meme probleme!!Mais à priori la MAJ de ton routeur a reussi sinon tu ne pourrais meme pas te connecter avec sur internet,voir meme completement HS!!
 
Concernant ta question precedente,à propos d'augmenter ton signal WIFI,fais comme moi et prend cette tres bonne antenne 5Db (au lieu de 2 pour celle d'origine),qui m'a augmenté le signal de 40-50% ,pour pas cher du tout!!!
 
http://www.reseaudirect.com/catalo [...] Path=32_44
 
http://w4-web129.nordnet.fr/forum/ [...] topic=4993
 
Concernant tes questions sinon,le forum Netgear est beaucoup plus adapté que Hardware.fr!! :)
 
EDIT: Pour l'antenne,je l'ai reçu 2 jours apres ma commande sur Reseau Direct!!!


Message édité par cybermatos le 17-12-2003 à 10:48:58
Reply

Marsh Posté le 17-12-2003 à 13:32:15    

cybermatos a écrit :


 
Essaye le routeur sur un autre PC ,voir si ça fait le meme probleme!!Mais à priori la MAJ de ton routeur a reussi sinon tu ne pourrais meme pas te connecter avec sur internet,voir meme completement HS!!
 
Concernant ta question precedente,à propos d'augmenter ton signal WIFI,fais comme moi et prend cette tres bonne antenne 5Db (au lieu de 2 pour celle d'origine),qui m'a augmenté le signal de 40-50% ,pour pas cher du tout!!!
 
http://www.reseaudirect.com/catalo [...] Path=32_44
 
http://w4-web129.nordnet.fr/forum/ [...] topic=4993
 
Concernant tes questions sinon,le forum Netgear est beaucoup plus adapté que Hardware.fr!! :)
 
EDIT: Pour l'antenne,je l'ai reçu 2 jours apres ma commande sur Reseau Direct!!!


 
Bonne idée pour l'antenne ! Suffisait d'y penser ! Je vais en parler à mes parents... car aucune raison que je paye.
 
Pour les problemes de boot, je comprends pas pourquoi... mais j'ai fait quelques petites tests, et ça le fait quand j'ai la mu** qui tourne (et pourtant j'avais pas ce probleme auparavant). Bref je m'attarderai pas sur ce sujet périeux !
En tout cas je me suis pas reconnecté depuis que je l'ai installé et c'est un point très positif !  :)  
 
La prochaine question je la poserai sur le forum netgear c'est mieux je pense.  ;)  
 
a+ et merci encore cyb :hello:

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