netgear DG834 pb de connexion

netgear DG834 pb de connexion - Windows & Software

Marsh Posté le 29-08-2004 à 13:45:57    

Bonjour à tous,
 
je viens vers vous aujourd'hui car j'ai acheter (facture à l'appuie) un routeur netgear DG834 et je rencontre un problème après avoir entrer tous les paramètres correctement il me sort ceci :  
 
"L'Assistant de configuration n'a pas pu détecter la connexion Internet.  
   
L'Assistant n'a pas pu établir une connexion.  
Veuillez vérifier le câble DSL avant de poursuivre."

 
Si qq'1 à une idée... j'ai essayer la comande "ipconfig" est toujours rien...
 
Voilà j'attends vos suggestion...
 
INFO Merci à COM21 de passer son chemin... J'ai besoin d'une aide c tout!!!


Message édité par chrys11 le 29-08-2004 à 15:30:03
Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 13:45:57   

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 13:46:51    

Sauf qu'il donnait des bonnes infos, et qu'ici tu n'es pas sur le bon forum. :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 13:53:55    

com21, il est quand meme modo ici,et il s y connait pas mal en reseaux, tu commences mal toi :D

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 13:55:06    

2eme point, j ai le meme modem routeur, et tu donnes pas assez de precisions sur ta connexion web pour que je puisse t aider :D

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 13:56:50    

surtout que j'ai donner un début de réponse à chrys11.
 
1) lire la doc
2) la relire
3) ne pas utilise l'assistant de configuration de windows mais le modem/routeur pour configurer la connexion reseau
 
 
deja dit dans l'ancien topic, mais ça implique de lire les réponses qu'on te fait (et d'en tenir compte)
 
 


Message édité par com21 le 29-08-2004 à 14:03:15

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 14:01:38    

Quelques pistes :
 
Pour acceder a la config du modem :
Lance une fenetre internet , tape l adresse 192.168.0.1 , c est l adresse du modem , apres tu rentres le pass admin :  
login= admin , pass = password  
 
Si le modem est neuf, sinon tu dois faire un reset hardware pour effacer les identifiants de l admin precedent .

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 14:02:58    

ça implique d'avoir une ip en 192.168.0.X sur son pc ....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 14:07:08    

com21 a écrit :

ça implique d'avoir une ip en 192.168.0.X sur son pc ....


 
Ca je sais pas , je suis toujours en DHCP ............. mais la fenetre de config et l adresse de ce modem en local c est toujours 192.168.0.1
 
 
Edit: on peut configurer l adresse du modem, je savais pas :D
Pour remettre tout a plat si son modem n est pas neuf, reset hardware  [:franck75]


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2004 à 14:13:46
Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 14:38:48    

franck75 a écrit :

Ca je sais pas , je suis toujours en DHCP ............. mais la fenetre de config et l adresse de ce modem en local c est toujours 192.168.0.1
 
 
Edit: on peut configurer l adresse du modem, je savais pas :D
Pour remettre tout a plat si son modem n est pas neuf, reset hardware  [:franck75]


 
Oui j'ai lu la doc et mon routeur sort tous juste du magasin... je suis allée sur la page 192.168.0.1 qui est l'assistant de configuration du routeur et là toujours rien ...

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 14:42:02    

chrys11 a écrit :

Oui j'ai lu la doc et mon routeur sort tous juste du magasin... je suis allée sur la page 192.168.0.1 qui est l'assistant de configuration du routeur et là toujours rien ...


 
T as mis le cable reseau fourni avec le modem/routeur ?
T as une connexion reseau qui s est activée entre ton modem et ton PC quand tu l as branché?

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 14:42:02   

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 14:44:06    

franck75 a écrit :

T as mis le cable reseau fourni avec le modem/routeur ?
T as une connexion reseau qui s est activée entre ton modem et ton PC quand tu l as branché?


 
Oui j'ai pris leur cable et j'ai eu le même pb j'ai essayer avec 2 autres cable que j'avais cher et rien n'y fait.... Or il apparait que la connection existe entre le routeur et le PC.

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 14:45:04    

Clic droit sur ta connexion reseau local > propriétés > trouve TCP/IP selectionne propriétés >mets obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les serveurs DNS automatiquement .


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2004 à 14:45:52
Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 14:47:32    

Oui c'étais ce que j'avais fait en premier...

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 14:51:21    

Et quand tu mets 192.168.0.1 dans internet explorer t as rien qui s affiche :heink:
 
C est bien 192.168.0.1  l adresse de la page de config indiquée sur la doc ?

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 14:52:18    

Salut
 
J'ai le même modem et à mon avis, ton pb n'est pas compliqué
 
Eteint ton routeur
 
Deja, si avant t'avais installé un ancien modem, desinstalle le proprement et vire ta configuration internet (important)
 
Le dg834 va tout gerer
 
Ensuite, tu vas dans les propriétés reseaux et tu choisis obtenir une ip automatiquement ainsi que pour les dns
 
Tu redemarre le pc
 
La, tu allume ton routeur, tout devrait etre bon
 
pour info, le routeur c'est 192.168.0.1 et ton pc 192.168.0.2
 
Voila

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 15:08:24    

Oui tout à fait lorsque je mets l'adresse 192.168.0.1 dans internet explorer, j'ai bien la page qui s'affiche et tout les paramètres et mon PC et bien le 192.168.0.2....
 
Mais je vais essayer ce que Globule vient de me dire.... j'ai plus rien à perdre sauf de retourne au magasin rendre le routeur....

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 15:18:21    

ALORS LA je suis par terre, je viens de le lancer sur mon deuxième PC et miracle tout c'est mis en marche....
je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté et franchement UN GRAND MERCI .....

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 15:43:41    

comment t'as fait finalement ?

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 15:59:48    

Globule a écrit :

comment t'as fait finalement ?


 
Les 2 methodes marchent a ce que j ai compris :D  
 
Sinon t as pas besoin de rebooter ni le modem ni le PC pour activer des connexions reseau , ce serait trop chiant en entreprise [:aras qui rit]

Reply

Marsh Posté le 29-08-2004 à 23:18:32    

Ce fut simple j'ai désinstallé le modem, puis j'ai désinstallé le kit de connexion Wanadoo, j'ai rebooter et tout à fonctionner correctement sans rien ajouter....

Reply

Marsh Posté le 30-08-2004 à 19:10:56    

content que ça marche
 
j'en avais chié moi aussi au début et en fait le pb venait du fait que mon kit de connexion foutait la merde
 
Ce qui est bien avec ce routeur, c'est que tout est dans sa mémoire

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed