NÉRIM : suis-je le seul à avoir un débit tout pourri ? - Windows & Software
Marsh Posté le 05-09-2002 à 13:14:27
Salut,
C'est une situation connu de Nerim et qui ne touche que les abonnes hors IDF. Normalement, cette semaine ou celle qui suit, tout devrait rentrer dans l'ordre. En fait, les abonnes hors IDF vont etre bascules sur un lien plus baleze.
Marsh Posté le 05-09-2002 à 13:21:35
merci beaucoup de ta réponse claire et concise.
Béni sois tu
au fait, c'est sur le newsgroup qu'on peut voir cette belle info ?
ca veut peut etre aussi dire qu'on aura un ping plus sympa ?
bah, que du bonheur de toute façons
Marsh Posté le 05-09-2002 à 15:06:13
chuji a écrit a écrit : merci beaucoup de ta réponse claire et concise. Béni sois tu au fait, c'est sur le newsgroup qu'on peut voir cette belle info ? ca veut peut etre aussi dire qu'on aura un ping plus sympa ? bah, que du bonheur de toute façons |
salut
Aucun probleme, on est tous la pour s'entraider
Il y a quelques threads, avec des explications plus techiques que la mienne (surtout de Raph )sur le newsgroup nerim.reseau (et je crois avoir vu quelque chose sur nerim.support egalement)
Pour les pings, ils reviendront dans une moyenne normale : dans les 60ms-70ms, tout depend surtout du BAS ou tu es relie. Je dis bien "dans une moyenne normale" car le probleme que tu rencontres touche egalement le ping.
En fait, le lien fsa va etre supprime au profit d'un lien un Giga en nerim.nerim (attends toi donc a changer ton identifiant en ton_nom@nerim.nerim )
Voilu
Marsh Posté le 05-09-2002 à 15:18:07
nerim me fait vraiment envie faut que je resilie FT mais je vais attendre le mois d'octobre...
Marsh Posté le 05-09-2002 à 15:58:31
darthmamour a écrit a écrit : nerim me fait vraiment envie faut que je resilie FT mais je vais attendre le mois d'octobre... |
tu es chez qui actuellement?
Marsh Posté le 05-09-2002 à 16:54:44
en tout cas, merci de m'avoir tenu au courant.
j'ai en effet pu constater par moi même que nous étions assez nombreux dans ce même cas, donc ça me rassure, surtout au vu du sérieux de nérim. C'est le 1er vrai problème que je rencontre depuis mon abonnement il y a de ça 1an et demi.
J'espère que la "grande migration" sera pas trop longue pour nous autres du sud de la France :-p
Marsh Posté le 05-09-2002 à 16:57:06
je suis chez wanadoo et je cherche un prestataire pour avoir une IP fixe donc connaissans le serieux de nerim ya aucune hesitation a avoir
Marsh Posté le 05-09-2002 à 17:19:11
chuji a écrit a écrit : en tout cas, merci de m'avoir tenu au courant. j'ai en effet pu constater par moi même que nous étions assez nombreux dans ce même cas, donc ça me rassure, surtout au vu du sérieux de nérim. C'est le 1er vrai problème que je rencontre depuis mon abonnement il y a de ça 1an et demi. J'espère que la "grande migration" sera pas trop longue pour nous autres du sud de la France :-p |
Elle est faite
et op tu vires le fsa a la fin du login pour mettre nerim
ce qui donne en net1 un net1.nerim.nerim
Marsh Posté le 05-09-2002 à 17:25:39
darthmamour a écrit a écrit : je suis chez wanadoo et je cherche un prestataire pour avoir une IP fixe donc connaissans le serieux de nerim ya aucune hesitation a avoir |
clair qu'ils sont serieux
il parait qu'EasyConnect est excellent aussi
Sinon, question debit, Wanadoo est excellent, meilleur que Nerim. Et tu sais, il y a autant de pannes de part et d'autre, faut pas se leurrer.
Marsh Posté le 05-09-2002 à 17:27:14
littleboboy a écrit a écrit : Elle est faite et op tu vires le fsa a la fin du login pour mettre nerim ce qui donne en net1 un net1.nerim.nerim |
c'est deja fait? Vous etes sur mon lien maintenant? Z'avez pas interet a me prendre de ma bande passante!!
Marsh Posté le 05-09-2002 à 17:38:41
LeKeiser a écrit a écrit : c'est deja fait? Vous etes sur mon lien maintenant? Z'avez pas interet a me prendre de ma bande passante!! |
En fait j'avais pas les problemes de débits que certains avait en fsa
faut dire que je ne dl pas sur ftp me servant que des newsgroups
Sinon je crois que la gigabit a encore de la place , d'autant plus qu'une seconde sera en place a Aboukir
A ce propose je suis sur la lns103 & toi ?
Marsh Posté le 05-09-2002 à 17:40:29
LeKeiser a écrit a écrit : clair qu'ils sont serieux il parait qu'EasyConnect est excellent aussi Sinon, question debit, Wanadoo est excellent, meilleur que Nerim. Et tu sais, il y a autant de pannes de part et d'autre, faut pas se leurrer. |
Si tu voyais les NG de easynet
Enfait je compte probablement partir chez eux ^_^
Vu qu'il y a les memes services & moins de troll
Marsh Posté le 05-09-2002 à 17:47:53
tiens j en profite pour demander si ct normale que depuis le 28Aout date ou nerim a recu ma lettre avec AR, pour mon abonnement j ai pu de nouvelle ?
Marsh Posté le 05-09-2002 à 17:48:01
Mais je suis ultra content d'apprendre ça et encore mieux, de le faire....Et effectivement, tout est redevenu comme avant, peut être même un peu mieux.
Raaaah, le bonheur !
Merci Nérim, ça assure bien de résoudre les vrais problèmes en peu de temps.
Surtout que y'en avait pas eu un seul pour moi avant celui là.
Marsh Posté le 05-09-2002 à 17:53:09
Moi ça a jamais merdé, v passer en nerim.nerim pour voir ce que ça donne
Marsh Posté le 05-09-2002 à 17:54:01
asphro a écrit a écrit : tiens j en profite pour demander si ct normale que depuis le 28Aout date ou nerim a recu ma lettre avec AR, pour mon abonnement j ai pu de nouvelle ? |
Regarde les interventions techniques, normalement ils prennaient plus d'abonnement fin aout début septembre
Marsh Posté le 05-09-2002 à 18:56:35
Je@nb a écrit a écrit : Regarde les interventions techniques, normalement ils prennaient plus d'abonnement fin aout début septembre |
en fait cela dépend si il est en fsa ou ou pas
cela ne concernait que le fsa ( enfin ex FSA )
Sinon donnes un coup de fil si il ont reçu ta lettre tu peux obtenir tes logins par ce biais, sinon si tu as fournis un mail tu dois les recevoir par la , perso je l'ai avait eu le lendemain
Lettre posté un mardi apres midi le Mercredi a 16h j'avais mon compte
Marsh Posté le 05-09-2002 à 19:07:09
littleboboy a écrit a écrit : en fait cela dépend si il est en fsa ou ou pas cela ne concernait que le fsa ( enfin ex FSA ) Sinon donnes un coup de fil si il ont reçu ta lettre tu peux obtenir tes logins par ce biais, sinon si tu as fournis un mail tu dois les recevoir par la , perso je l'ai avait eu le lendemain Lettre posté un mardi apres midi le Mercredi a 16h j'avais mon compte |
Je leur ai envoyé un mail lundi, mais tjrs pas de nouvelle !!!
je vais l ai appelé Samedi !!
Ca me rappelle AOl va encore falloir donnée 1000 coup de file pour savoir ou en est mon compte !!!
Marsh Posté le 05-09-2002 à 19:20:51
asphro a écrit a écrit : Je leur ai envoyé un mail lundi, mais tjrs pas de nouvelle !!! je vais l ai appelé Samedi !! Ca me rappelle AOl va encore falloir donnée 1000 coup de file pour savoir ou en est mon compte !!! |
oui mais tu es en region parisienne ou en province ?
Sinon tu ne t'abonnes pas par mail , faut quand meme envoyer un courrier ....
Marsh Posté le 05-09-2002 à 20:09:23
j ai envoyer tous les documents a nerim pour s'abonner a eux et qu'il active ma ligne chez FT pour net1
j ai envoyer ce courrier en recommandé avec AR, j ai recu la AR le 28/08/02 et nerim a recu mon courrier le 26, depuis pas de nouvelle, pas de mail, pas de courrier nada !!
ce Lundi 2 j'envoie un email, toujours pas de réponse a ce jour !!
J ai renvoyé un email aujourd'hui si pas de réponse Samedi j'appele !!!
et la va encore falloir payé ca me coute déja 30fr en courrier !!
Donc la les ISP commence a me les chauffé grave !!
y a qu avec free et Tiscali que j ai jamais eu besoin de faire quoi que se soit, apres avoir envoyé un courrier eux il repondent au moins par mail !!!
Donc je doute trés fort de la qualité du service commerciale de Nerim !!
Je leur demande pas la lune seulement si mon ciompte et activ" et si au niveau nettissimo y a pas de probléme !!
JE leur demande meme pas une activation car je sais que le délai et de 3 a 4semaines !!
mais seulement un ptit signe quoi !!!!
Que veut tu je fasse de plus et je suis en province !!
mais je leur demande pas d activer mon compte urgement seulement un signe come koa on vous a po oublié !!!
Marsh Posté le 05-09-2002 à 20:18:59
Hum déja tu as fais une erreur
demander a Nerim de s'occuper d'activer la ligne ADSL ( cela je l'aurais jamais fait ) sauf pour le pack Pro ......
Ensuite il a été précisé dans les Newsgroups qu'il 'ny aurait aucun
Citation : Le jeudi 5 septembre 2002, les interventions afin de convertir |
Bref cela a probablement entrainer des problemes vu la proximité de ta demande avec cette migration.
Apres il faut avouer que Nerim a un point commun avec wanadoo c'est le Commercial (enfin c'est ce que tout le monde dit vu que j'ai pas (encore) eu de probleme avec eu .
Enfin il faudrait donc que tu leur donne un coup de fil , peut etre également a FT pour savoir si une activation de ta ligne est prévu ( logiquement net1 c'est sous une semaine ).
Voila
Marsh Posté le 05-09-2002 à 20:22:12
oui bon je verrais cela ce week end !!
mais moi c po une activation que je veux !!!
c un signe comme koa !!
pour les activation dans la faq de nerim ils disent 21jours !!!
bon j espere que j aurais l adsl quand meme en octobre !!!
sinon va encore falloir remuer ciel et terre !!!
comme chez AOL a coup de menace !!
Marsh Posté le 05-09-2002 à 20:24:09
Mais non
le compte en lui meme ils peuvent te le monter en 30 minutes .
Le probleme est qu'a mon avis tu aurais du demander toi ta ligne adsl a FT ( plus rapide & plus sur a mon avis ) comme cela Op des que tu as la ligne d'activé mail en recommande & le lendemain tes logins
Marsh Posté le 05-09-2002 à 20:24:21
pis mon courrier il l ont eu le 26 or il y a eu le lundi mardi mecredi jeudi , vendredi !!
donc l excuse du 1 au 4 prendra pas !!
Marsh Posté le 05-09-2002 à 20:25:33
littleboboy a écrit a écrit : Mais non le compte en lui meme ils peuvent te le monter en 30 minutes . Le probleme est qu'a mon avis tu aurais du demander toi ta ligne adsl a FT ( plus rapide & plus sur a mon avis ) comme cela Op des que tu as la ligne d'activé mail en recommande & le lendemain tes logins |
oui je verrais ca !!
pour netissimo, oh pire si j appelle samedi et qu ils ont pas envoyer les doc a FT, je leur dis de ne pas s en occuper !!
Marsh Posté le 05-09-2002 à 20:26:02
asphro a écrit a écrit : pis mon courrier il l ont eu le 26 or il y a eu le lundi mardi mecredi jeudi , vendredi !! donc l excuse du 1 au 4 prendra pas !! |
pour activer le compte non
en revance pour activer la ligne cela n'a aucun rapport
Marsh Posté le 05-09-2002 à 20:28:44
littleboboy a écrit a écrit : pour activer le compte non en revance pour activer la ligne cela n'a aucun rapport |
Oui mais j ai po de nouvelle de mon compte chez nerim !!!
la ligne je le sais c FT qui gére mais c eux qui envoye les doc !!!
Putain quel foutoir c truc !!!
Marsh Posté le 05-09-2002 à 20:31:33
asphro a écrit a écrit : Oui mais j ai po de nouvelle de mon compte chez nerim !!! la ligne je le sais c FT qui gére mais c eux qui envoye les doc !!! Putain quel foutoir c truc !!! |
c'est ce que j'ai dis tu aurais du aller voir direct Ft pour te faire ouvrir la ligne adsl
sinon le mail nerim@nerim.net ou support@nerim.net sont un poil surchargé car ils répondent vraiment a la main eux
Marsh Posté le 05-09-2002 à 20:33:08
asphro a écrit a écrit : j ai envoyé a commercial |
spa gagne
Marsh Posté le 05-09-2002 à 20:36:37
littleboboy a écrit a écrit : spa gagne |
bon ben vendredi soir si je fini pas trop tard du boulot je phone !!!
Marsh Posté le 06-09-2002 à 09:29:06
LeKeiser a écrit a écrit : Pour les pings, ils reviendront dans une moyenne normale : dans les 60ms-70ms, tout depend surtout du BAS ou tu es relie. |
tu me rassure en ce moment je prends peur : j'ai des pings de 400 ms
Marsh Posté le 06-09-2002 à 17:36:41
Geniale chez Nerim il regarde t mail, et ensuite po de reponse !!!
bon pis le vendredi a 17h00 y a personne au telephone !!!
bon je vais repasser chez mamadoo plus rapide nivo activation !!
Marsh Posté le 07-09-2002 à 08:49:48
asphro a écrit a écrit : Geniale chez Nerim il regarde t mail, et ensuite po de reponse !!! bon pis le vendredi a 17h00 y a personne au telephone !!! bon je vais repasser chez mamadoo plus rapide nivo activation !! |
Bah tu fais ton choix mais comme je l'ai dis a la base confié a Nerim l'activation de ta ligne ^_^
Marsh Posté le 07-09-2002 à 11:49:54
Moi aussi chui allé chez FT pour ma ligne, et dis à nerim que j'avais déjà netissimo comme ça, ils avait que l'abonnement à faire
Marsh Posté le 07-09-2002 à 14:33:27
Je@nb a écrit a écrit : Moi aussi chui allé chez FT pour ma ligne, et dis à nerim que j'avais déjà netissimo comme ça, ils avait que l'abonnement à faire |
pareil, et tout c super bien passé
Marsh Posté le 05-09-2002 à 13:05:12
Salut à tous. Je suis un abonné Nérim habitant sur Nice, et depuis quelques jours (le week end dernier, en fait), mon taux de transfer en d/l est ridiculement bas alors que mon upload est tout à fait normal.
Je n'ai ce problème que sur les FTP hors de France.
Le plus étrange, c'est que sur leur page web, ils parlent d'attaques etc...dans la nuit du 3/09, et j'étais devant ma machine au moment ou la connection est revenue et là ma bande passante était de retour à la normale. Le matin, tout était pourri de nouveau.
Y en a t-il parmi vous qui rencontrent le même problème ?(que vous soyez chez nerim ou pas, et sur nice ou pas)
Est-ce "la faute" de nerim, de F.T., du pape...?
Merci de m'avoir lu