Modem Wanadoo cassé, quelle procédure ?

Modem Wanadoo cassé, quelle procédure ? - Windows & Software

Marsh Posté le 12-11-2002 à 09:50:19    

J'ai un accès wanadoo ADSL avec le modem sagem.  
Mais samedi matin j'ai fait tomber mon modem et depuis il marche plus !!  
Et quand je le secouait j'entendais du bruit, un clong-clong. J'ai donc bourriné comme un malade pour ouvrir ce putain de modem, et apres moults efforts (sagem youpi vous etes tous des rambos) j'ai pu constater que c'était le connecteur de l'alimentation qui etait détaché. J'ai essayé la colle, le scotch, y'a rien à faire pour le remettre, faut changer le modem. Je voudrais le ramener à wanadoo , mais hum hum j'ai du mal à remettre le couvercle de ce modem, et autant dire que ca se voit que je l'ai ouvert...
 
Donc ma question : combien de temps est garanti ce modem (je l'ai depuis 2 mois) ? et quelqu'un connait il les conditions de garantie ??  :heink:  
 
Et que me conseilleriez vous de faire ???  
 
PS : évitez les critiques et les commentaires bidons, je sais que j'ai été con  :D  :D  Mais qui n'aurait pas fait comme moi après tout ... ?

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 09:50:19   

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 09:58:24    

vas ds ton agence et essayes de faire marcher le SAV  
avant tentes de remettre le couvercle qd même
 
kaltan

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 09:59:02    

Je voudrais pas te contrarier, mais il faut bien avouer que pour faire jouer la garantie, il est préférable de ne pas ouvrir le modem, ni avec un tournevis ni avec un pied de biche. Tu vas avoir du mal à faire jouer la garantie, en effet si tu étais à la place du vendeur est qu'une personne te ramène un modem ouvert, tu vas penser que le client a cassé le modem en l'ouvrant.
 
Sinon sur le net http://www.kelkoo.fr/ tu devrais trouver des modems a bon prix.  :lol:  
 
Toujours réfléchir avant d'agir.

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 10:00:36    

oui oui toujours reflechir avant d'agir... Mais personne n'est parfait .. :sarcastic:

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 10:01:09    

sinon essayes de faire appel a un technicien de FT qui lui peut faire le nécéssaire ;)

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 10:03:40    

mouaip mais encore faudrait il qu'il daigne refaire la soudure alors qu'il pourrait me faire casquer facilement.

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 10:06:04    

non il te le changera simplement

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 10:07:04    

Randy--- a écrit a écrit :

mouaip mais encore faudrait il qu'il daigne refaire la soudure alors qu'il pourrait me faire casquer facilement.




 
si ce n'est qu'une soudure je peux te la faire gratos...;)

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 10:08:32    

Kaltan > Si la solution est si simple , je comprends pas... Kelle est la différence entre le sav et le technicien de ft ? je dois pas aller dans une agence ?
Explike moi la procédure je comprends pos là.

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 10:11:57    

javais un pb avec un modem cassé sans y avoir touché
je connais un technicien et je l'ai apellé (on m'avait filé son n° en agence)
il m'a dit passes me voir
je suis allé en périphérie de la ville le voir et il m'a changé mon modem sans même l'avoir vu pour un modem plus récent
 
et ce n'est pas un ami juste un technicien compréhensible et sympa
 
kaltan

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 10:11:57   

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 10:14:35    

ou alors au sav de FT je ramene le Modem et je leur dit que je n'ai pas ouvert le modem , mais seulement que j'ai essayé de l'ouvrir , sans succès. (vu la gueule du modem, c'est assez crédible). J'aurais ptet plus de chance non ?  :heink:

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 11:03:52    

up plz  :bounce:

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Marsh Posté le 12-11-2002 à 16:10:37    

trouve un magasin d electronique, pour 2 coups de soudure pas la peine d'aller chez FT, font pas de cadeau, et c'est toujours marqué si tu ouvres=perte garantie. Sinon achete un modem ethernet, coutera moins cher que réparer le tien.

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