Modem Sagem HS chez Free

Modem Sagem HS chez Free - Windows & Software

Marsh Posté le 29-07-2004 à 20:41:19    

Salut
 
Mon modem Sagem Fast 800 preté par Free est décedé a la suite de violents orages dans ma région.
Je leur est donc envoyé ce mail:
 
Bonjour,
 
Je suis abonné à votre offre ADSL 1024 pour les non dégroupés. Mon modem (Sagem F@st 800 fourni par Free) est défectueux, en effet la led "ADSL" ne s'allume jamais alors qu'il est bien connecté a une prise téléphonique, et que toute les autres sont équipées d'un microfiltre ADSL. De plus, ce modem à toujours fonctionné parfaitement.
 
J'ai essayé le modem (Sagem F@st 908 branché en USB) d'un ami également abonné chez Free à l'offre 1024 pour non dégroupés, et dans ce cas là, aucun problème. Le modem fonctionne parfaitement et je peux donc accéder à internet.
 
Donc mon modem est défectueux.
 
J'aimerais donc savoir comment faire pour que mon modem soit remplacé, et si possible, par une Freebox pour que je puisse profiter de l'offre téléphonique destinée aux non dégroupés.
 
Voici mon identifiant: 03xxxxxxxx@freeadsl  
 
Je vous remercie d'avance pour votre réponse dans les meilleurs délais.
 
 
Voici ce qu'ils m'ont répondu:
 
Cher(e) Internaute,
 
Free vous permet d'effectuer une demande visant à obtenir, sous réserve  
d'éligibilité de votre ligne, un modem Freebox en renouvellement du  
modem Sagem.  
Le modem Freebox vous permettra en effet de bénéficier de l'offre  
téléphonie et, si votre ligne le permet, d'accéder aux services TV.  
Cette opération n'est actuellement proposée qu'aux abonnés dégroupés.  
 
Une fois votre demande validée, Free procédera sous une vingtaine de  
jours à l'envoi de votre modem Freebox. Vous pourrez suivre l'avancement  
de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à  
votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte".  
 
Cette opération de renouvellement du modem Sagem contre un modem Freebox  
est facturée 59,99 Euros au titre des frais administratifs engagés par  
Free. Une fois les frais de renouvellement acquittés et le modem Freebox  
livré, Free sengage à renoncer à ses droits de propriété sur le terminal  
Sagem en votre possession. Il n'est plus nécessaire de restituer le  
modem Sagem une fois le renouvellement effectué. Nous vous rappelons que  
le modem Freebox est mis à votre disposition à titre gracieux et ce  
conformément à nos Conditions Générales de Vente mais reste la propriété  
de Free.
 
Cette procédure de renouvellement sera assurée pour au minimum 5000  
clients chaque mois.
 
Une demande d'échange ne peut être effectuée que par ce lien:  
 
http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html
 
Free a toujours eû la politique de faire payer le moins possible au  
client pour un maximum d'offre et croyez moi, c'est ce qui a été fait  
dans la mesure du possible.
Un système d'échange tel que celui-çi, au niveau du coût, n'a rien à  
voir avec l'inscription d'un nouveau client.
Croyez bien que le maximum a été fait.
 
Merci de l'attention que vous portez à nos services.
 
Cordialement,Ludovic - hotline FREE -
 
 
Sachant que je suis abonné a l'offre ADSL 1024 non dégroupé est ce que je peux payer pour avoir la Freebox et donc le téléphone? Car je veux pas payer 60€ pour rien ou est ce que je dois faire remplacer mon modem par un autre Sagem?
 
Merci de répondre pour ceux qui auront eu le courage de tout lire :)


Message édité par clement13 le 29-07-2004 à 20:43:19
Reply

Marsh Posté le 29-07-2004 à 20:41:19   

Reply

Marsh Posté le 29-07-2004 à 20:46:24    

Tu peux bien entendu remplacer ton Sagem 800 contre un autre Sagem 800 gratuitement ;)
 
 
Mais ce qu'ils te proposent c'est d'acquérir une Freebox et tu auras la téléphonie gratos ;)
 
 
En résumé : ils ont pas lu ton mail et ont envoyé une réponse automatique à côté du sujet mais c'est néemmoins intéressant :)


Message édité par screamfr le 29-07-2004 à 20:46:55
Reply

Marsh Posté le 29-07-2004 à 20:51:36    

screamfr a écrit :

Tu peux bien entendu remplacer ton Sagem 800 contre un autre Sagem 800 gratuitement ;)
 
 
Mais ce qu'ils te proposent c'est d'acquérir une Freebox et tu auras la téléphonie gratos ;)
 

En résumé : ils ont pas lu ton mail et ont envoyé une réponse automatique à côté du sujet mais c'est néemmoins intéressant :)


 
comme souvent dans les hotlines :/


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 29-07-2004 à 20:56:48    

C'est clair :d

Reply

Marsh Posté le 29-07-2004 à 23:49:48    

Pour avoir un nouveau sagem faut imperativement appeler la hotine pour faire validé l'envoie du nouveau. Et ensuite renvoyer l'ancien a l'adresse qu'ils vont te donner. Apparament ils veulent pas t'envoyer une freebox gratuitement à la place.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 19:40:50    

ok mais meme si il faut payer 60€ je peux avoir une freebox a la place et j'aurais le téléphone gratuit?

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 20:21:04    

Oui ;)
 
 
Mais les échanges n'ont pas encore commancés

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 20:50:20    

ah bah c'est con ça paske j'ai pas envie de me retrouver sans internet pendant je ne sais combien de temps....


Message édité par clement13 le 31-07-2004 à 00:00:40
Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:23:35    

screamfr a écrit :

Tu peux bien entendu remplacer ton Sagem 800 contre un autre Sagem 800 gratuitement ;)
 
 
Mais ce qu'ils te proposent c'est d'acquérir une Freebox et tu auras la téléphonie gratos ;)
 
 
En résumé : ils ont pas lu ton mail et ont envoyé une réponse automatique à côté du sujet mais c'est néemmoins intéressant :)


 
vu qu'il est pas dégroupé il peut meme pas faire cette echange donc le mail est completement bidon et HORS SUJET !!

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:53:50    

effectivement ;)

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:53:50   

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:58:44    

ok ben si je peux meme pas avoir la freebox du tout je ferrai remplacer mon modem par un autre sagem :'(

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:59:07    

LaMoR a écrit :

vu qu'il est pas dégroupé il peut meme pas faire cette echange donc le mail est completement bidon et HORS SUJET !!


 
+1
 
j'allait le dire, comme d'habitude le support répond a coté la plaque  :sarcastic:  
 
ils ont 3/4 de leurs clients qui ne sont pas dégroupés pourtant  [:sebkom]


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204 - No Content
Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:00:50    

ooterreuroo a écrit :


ils ont 3/4 de leurs clients qui ne sont pas dégroupés pourtant  [:sebkom]


 
 :non: la moitié seulement

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:07:34    

non, plus de la motié (faudra retrouver le communique)
 
enfin bon, si on suis son problème, la hotline est completement a coté la plaque, on dirait un robot qui répon [:mlc]
 
de toute facon, je ne prendrais pas la freebox (pas tout dessuite) car meme avec le telephonne illimité, ca reste cherro surtout que j'utilise surtout mon portable.
 
coté débit, ca ne bouge pas, tjrs aussi merdique en zone dégroupée :( (le 2048/128 n'a aucun interet, c'est ridicule...)


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204 - No Content
Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:09:41    

clement13 a écrit :

ok ben si je peux meme pas avoir la freebox du tout je ferrai remplacer mon modem par un autre sagem :'(


 
Tu risque d'attendre tres tres longtemps  :whistle:  
Tu recevra ton nouveau modem sagem dans les alentours des septembre/octobre.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:14:27    

ooterreuroo a écrit :

non, plus de la motié (faudra retrouver le communique)


 
le commnuniqué date d'il y a quelque jours et il y a pres de 50% (46.2% exactement) des abonnés dégroupé ;)

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:15:06    

je_suis_de_passage a écrit :

Tu risque d'attendre tres tres longtemps  :whistle:  
Tu recevra ton nouveau modem sagem dans les alentours des septembre/octobre.


 
:heink: !!!!!!!  :ouch: ils mettent si longtemps que ça pour remplacer un modem?? Sur leur c'est marqué qu'il faut 7 jours... De toute façàn même si c'est long je doute que mon père veuille que j'achète quelque chose que j'aurais gratuitement...

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:19:17    

clement13 a écrit :

:heink: !!!!!!!  :ouch: ils mettent si longtemps que ça pour remplacer un modem?? Sur leur c'est marqué qu'il faut 7 jours... De toute façàn même si c'est long je doute que mon père veuille que j'achète quelque chose que j'aurais gratuitement...


 
Bah moi sa fait depuis presque 2 mois que j'attends mon modem et toujours rien :)
Le pire c'est que je ne suis pas le seul dans se cas (voir par exemple les forum de grenouille,freeks ou encore le forum de l'aduf)
Mais de toute façon tu na pas le choix  [:airforceone]

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:24:31    

Ben si jen achète un après je me retriuve avec 2 sur les bras.... Tu as fais comment toi?

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:27:12    

Je me connecte avec la connection de secours.
Donc je suis en 56k pour l'instant.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:28:05    

c'est gratuit la connection de secours?

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 02:37:02    

clement13 a écrit :

c'est gratuit la connection de secours?


 
*normalement* oui :/

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 03:24:47    

euh pk normalement? Et où est ce que je puex trouver les paramètres de connexion?

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Marsh Posté le    

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