Mise en place d'un Helpdesk - Windows & Software
Marsh Posté le 13-03-2004 à 12:20:47
ben y a des progiciels mais si tu es dans une école rhooooooooooooooooooooooo avant que tu es le budget tu sera à la retraite.
Moi je vois un formulaire qu'ils remplissent mais attention plus tu veux du détail moins ils t'en donneront, n'oubli pas que les prof sont pas des informaticiens et surtout l'informatique n'est pas leurs problèmes, ça doit marcher un point c'est tout.
donc un chti formlaire avec
qui demande
comment le joindre tél ou autre
bref déscription du prob
après c'est tes méninges qui bosses
bon courage
Marsh Posté le 13-03-2004 à 12:23:46
je recherche une solution toute faite (evidement pas de progiciels)
d'une : je ne sais pas coder / ça me prendra trop de temps.
et de deux : j'ai deja pas le temps de tout faire.
Marsh Posté le 13-03-2004 à 12:34:07
tu peux le faire sous ARS ou avec asset center
maintenant vu le contexte un formulaire a remplir en ligne par exemple
Marsh Posté le 13-03-2004 à 12:35:40
http://telecharger.01net.com/Total [...] &x=20&y=10
ou
http://telecharger.01net.com/Total [...] s&x=28&y=9
j'ai pas testé
a+
Marsh Posté le 13-03-2004 à 12:38:49
com21 a écrit : je recherche une solution toute faite (evidement pas de progiciels) |
Et la solution papier? (sérieux en plus si tu as un petit budget)
Marsh Posté le 13-03-2004 à 13:52:39
j'ai pas de bureau, pas de casier....
au CDI = c'est noté dans un cahier
En science = c'est noté dans un (autre) cahier
etcc etcc pour chaque discipline
et passer plusieurs fois par jour pour voir si ya eu des problemes nouveau de marqué ça m'enchante guère
Marsh Posté le 13-03-2004 à 14:36:59
je mettrais plus une page html en formulaire avec un mail to
Marsh Posté le 13-03-2004 à 14:51:44
c'est aussi une possibilité
Marsh Posté le 13-03-2004 à 15:15:12
tu peux eventuellement faire de liens vers une base .. et roule ma poule
Marsh Posté le 13-03-2004 à 15:43:25
Peut être que l'outil Request Tracker pourrait t'apporter une solution : http://www.gnu.org/directory/rtracker.html
Marsh Posté le 13-03-2004 à 18:08:37
ouais c'est une possibilité
Marsh Posté le 13-03-2004 à 11:44:54
Je recherche une solution de gestion de helpdesk pour simplifier la gestion et la résolution des incidents techniques.
Je travaille dans un lycée, au service informatique, les profs (où le personnel administratifs) ne comuniquent pas leurs problèmes informatique (ou alors le marque sur un cahier, ce qui oblige à faire le tour des différents cahiers pour les voir).
Ce que je veux :
- Informatiser cette gestion
- Formaliser cette gestion
- Centraliser cette gestion
Platforme :
Windows 2003
IIS ou apache (peut importe)
PHP / ASP (peut importe)
Un moyen simple : Un forum, avec :
- un accès invité pour les profs
- un accès avec un login pour l'équipe informatique
- 2 catégorie, problèmes en cours et problèmes résolu
- les profs créer un nouveau topic à chaque problème
MAIS :
Certains profs ne donnent rarement pas tous les détails du genre "le programme du pc A210 ne fonctionne pas" je n'ai ni le nom du programme, ni le pc exacte (sur les 20) ni le probleme rencontré !!!
Donc je voudrais avoir plus champs possible du genre :
* Nom Professeur
* Classe
* Numéro du PC
* Logiciel posant problèmes
* Méthode pour reproduire la panne
* etccc....
La solution du forum à ses limites, et je n'ai pas trouver "mieux".
Donc si vous avez des pistes, des conseils, je suis prenneur.
Merci
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