Messagerie spammée - Windows & Software
Marsh Posté le 19-11-2004 à 17:53:26
Inutile de répondre à l'expéditeur si tu ne le connais pas. Si ça se trouve, c'était un serveur de spam. Donc en répondant, tu lui as tout simplement dit en gros "c'est bon, mon adresse existe et je la consulte...envoie ce que t'as !!"
Quant au message de soit disant "non existence" de l'adresse, il y a fort à parier que ce soit tout simplement un filtre anti-spam qui t'ai répondu .
Donc oui, ton erreur a été de répondre.
Marsh Posté le 19-11-2004 à 21:21:07
Okay, merci beaucoup pour vos réponses.
La prochaine fois, je saurais à quoi m'en tenir !
Marsh Posté le 19-11-2004 à 16:55:08
Salut à tous,
Ce matin, j'ai reçu un hoax par mel ; c'était l'histoire de la petite qui avait besoin de don de sang et il fallait contacter le CHU de Rouen.
Je suis de suite allé voir sur www.hoaxbuster.com et ce message est bien considéré comme étant un hoax.
J'ai donc répondu à mon correspondant qui avait envoyé le mel et cet après-midi, en retournant dans la messagerie, j'avais 30 nouveaux messages ; que des spams.
De plus, j'avais un autre message me disant que la réponse que j'avais envoyée n'avait pas été acheminée parce que l'adresse mel n'était pas bonne.
D'où ma question : ce message auquel j'ai répondu a-t-il pu générer "tout seul" l'envoi des spams ou est-ce c'est qui ont aussi reçu le message qui m'ont envahi de spams en tentant une réponse ?
Autrement dit : suis-je tombé dans le panneau en répondant à l'expéditeur ? Le piège était-il là ?
Merci pour vos réponses, c'est pour mon apprentissage personnel...