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Marsh Posté le 24-10-2003 à 22:00:35    

Plutot que de longs discours, voici un extrait de ma lettre envoyée au patron de free suite à un problème avec eux... :cry:  :kaola:  :fou:  
 
Monsieur,  
 
 
 Nous sommes clients de free depuis fin septembre 2003, et nous étions, à part les problèmes incessants de connexion dus à vos services de maintenance, satisfaits de vos services. Le mercredi  
15 octobre, désirant partager ma connexion internet avec un routeur adsl, j'ai fait l'acquisition d'un routeur Belkin qui ne fait pas modem, étant donné que le Sagem fast 908 prété par vos soins remplit cette fonction. Pour me servir de mon routeur, j'ai entrepris de configurer le modem pour fonctionner en interface ethernet. Après de multiples essais, impossible d'obtenir une connexion.
Après avoir lu soigneusement toutes les documentations à ma disposition, j'ai contacté votre Hotline, et obtenu un téléconseiller au bout de 15 minutes sur votre numero surtaxé. Celui-ci m'a expliqué que vous étiez parfaitement au courant que le modem sagem ne fonctionne pas en interface ethernet, et a ajouté qu'il ne comprenait pas ma démarche d'achat d'un routeur ne faisant pas modem.
Je trouve absolument inadmissible que vous n'ayez pas prévenu vos clients de ce problème, ce qui est la moindre des politesses. Par votre faute, j'ai acheté un materiel inaproprié, et vais devoir retourner mon routeur au magasin afin d'acheter un autre modele plus onéreux.
Je vous demande donc, si vous avez un minimum de conscience professionnelle, d'afficher une bannière d'avertissement sur votre site, et de signaler ce problème à vos autres clients afin d'éviter le renouvellement de cette mésaventure.
Par ailleurs, mon appel sur votre hotline n'ayant servi qu'a me faire perdre de l'argent, étant donné que mon problème n'est arrivé que par votre manquement à votre devoir de conseil de professionnel,
je souhaite me faire rembourser par geste sur ma prochaine facture, le cout de mon appel sur votre hotline.
Dans l'attente de votre réponse,  
Veuillez agréer Monsieur, mes salutations distinguées.

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Marsh Posté le 24-10-2003 à 22:00:35   

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Marsh Posté le 24-10-2003 à 22:05:24    

lol, le patron, pkoi pas le ministre des telecoms aussi ?
déjà j'espère pour toi que c un technicien qui va lire ta lettre, sinon à la 2ème ligne ça part à la corbeille
pour finir, tu rêves :D

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Marsh Posté le 24-10-2003 à 22:08:44    

j'ai oublié un truc, les fautes d'orthographe ça fait tâche au milieu d'un texte qui se prétend formel

Reply

Marsh Posté le 24-10-2003 à 22:11:00    

mais ptdr...

Reply

Marsh Posté le 24-10-2003 à 22:20:11    

comment ca il marche pas en ethernet le sagem ?
c koi le probleme ?

Reply

Marsh Posté le 24-10-2003 à 23:09:33    

déjà, la verif de l'orthographe n'a pas encore été faite alors un peu de comprehension, svp, ensuite, je vous garantis que les techniciens de la hotline eux-memes m'ont informé que ce problème est parfaitement connu chez eux.
Pour finir, je suis heureux de voir que tout le monde s'en fout, la prochaine fois, je m'abstiendrais de poster ce genre message visant à vous informer pour eviter d'avoir le meme genre de problèmes.....ça m'apprendra à vouloir rendre service.

Reply

Marsh Posté le 24-10-2003 à 23:21:35    

vachefolle, pour le problème en ethernet, c'est une histoire de pilotes je pense, sagem ne s'est pas cassé la tete.
De toutes façons, le probleme va vite etre réglé, je vais devoir changer de routeur, pour un modèle avec modem.
Le netgear wifi je pense.


Message édité par terminator x le 24-10-2003 à 23:21:54
Reply

Marsh Posté le 24-10-2003 à 23:23:03    

CK Ze CaRiBoO a écrit :

j'ai oublié un truc, les fautes d'orthographe ça fait tâche au milieu d'un texte qui se prétend formel


 
Souligne moi les fautes stp, j'ai besoin de leçons....
Si tu palres des fautes d'accents, ce n'est pas bien grave. :kaola:  :D

Reply

Marsh Posté le 24-10-2003 à 23:24:10    

je la trouve pas si mal ta lettre ....
à mon avis tu peux les enfoncer encore plus : ils proposent un modem ethernet qui ne fonctionne pas et cela induit un surcout pour toi, tu peux leur demander de faire marcher ce modem en ethernet ou de payer la différence de prix.
 
ps : en attendant achète toi un modem/routeur speed touch 510 v4 et pas une m.... de modem netgear.


Message édité par Geoges le 24-10-2003 à 23:25:09
Reply

Marsh Posté le 24-10-2003 à 23:26:56    

Geoges a écrit :

je la trouve pas si mal ta lettre ....
à mon avis tu peux les enfoncer encore plus : ils proposent un modem ethernet qui ne fonctionne pas et cela induit un surcout pour toi, tu peux leur demander de faire marcher ce modem en ethernet ou de payer la différence de prix.
 
ps : en attendant achète toi un modem/routeur speed touch 510 v4 et pas une m.... de modem netgear.


 
Enfin un être charitable, ça fait plaisir. Explique-moi un peu pour les modems dont tu parles stp, tu as eu des probs avec netgear ?

Reply

Marsh Posté le 24-10-2003 à 23:26:56   

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 00:30:54    

terminator x a écrit :


 
Souligne moi les fautes stp, j'ai besoin de leçons....
Si tu palres des fautes d'accents, ce n'est pas bien grave. :kaola:  :D  


 
 
 :whistle:

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 00:35:53    

en ethernet pas besoin d'installer de pilotes pour le modem
mais seulement pour la carte reseau

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 00:36:53    

terminator x a écrit :


Le netgear wifi je pense.


 
Dans le genre je suis un boulay et je fais des gaffes, t'es champion du monde  :sarcastic:
T'as qu'a prendre du noname, c'est toujours mieux que le 824 :/


Message édité par Eonwe le 25-10-2003 à 00:37:54

---------------
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Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 00:39:14    

lettre ----> poubelle !
 
ils ont pas que çà à foutre, si t pas content tu te désabonne c tout ! eux ils ont respecté leur partie du marché...à toi de respecter la tienne....(çà comprend les 99? si tu te désabonne).
ben oui c chiant, emmerdant meme, mais c comme çà !
 
de plus ils n'ont aucun interet à prendre ta lettre en compte, donc... :na:

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 00:44:23    

vachefolle a écrit :

en ethernet pas besoin d'installer de pilotes pour le modem
mais seulement pour la carte reseau


Exact donc, si le modem ne marche pas en Ethernet c'est qu'il est défectueux... Il faut demander l'échange (mais s'assurer avant que le problème ne viendrait pas d'ailleurs : carte réseau, routeur, configuration....)
 
Est-ce qu'au moins ce modem fonctionne branché directement sur un ordinateur ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 00:53:03    

Il a raison d protester !

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 01:01:08    

PTDR la lettre à mon avis il te fallait ptete un cable croisé ?? lol
je serais toi je prendrais pas netgear puis de plus on ne prend pas un modem sagem et un routeur belkin (deux marques exotiques)
pour les faire marcher tss tssss...
 
apparement tu t'es mal documenté...
 
t'as lettre c du pipo... t'aurais mieux fait de prendre un vrai routeur modem le SMC 7404 BRA par exemple à 150 ? car t'economise deja ton routeur pourri 100 ? je pari plus les 100 ? de perte de desabonnement.
 
donc tu y gagne près de 50 ? !!
 
edit: j'ajouterai de free n'a pas mis son modem pour vocation de marche en partage de connection.
Je pense plus que tu as des vrai problemes de config, et que tu manquait d'infos cruellement cable croisé ? oui/non ?
procedure de requete du routeur vers le modem avec le bon protocole ? bon login et mot de passe ??
idle timeout mis à 0 ?
changer de carte réseau ?? de port PCI ?? tu pingue le routeur ??
y a pleins de truc que tu dis pas...


Message édité par fabcool le 25-10-2003 à 01:04:07
Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 01:02:12    

fabcool a écrit :

PTDR la lettre à mon avis il te fallait ptete un cable croisé ?? lol
je serais toi je prendrais pas netgear puis de plus on ne prend pas un modem sagem et un routeur belkin (deux marques exotiques)
pour les faire marcher tss tssss...
 
apparement tu t'es mal documenté...
 
t'as lettre c du pipo... t'aurais mieux fait de prendre un vrai routeur modem le SMC 7404 BRA par exemple à 150 ? car t'economise deja ton routeur pourri 100 ? je pari plus les 100 ? de perte de desabonnement.
 
donc tu y gagne près de 50 ? !!


 
+1

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 01:03:29    

Greg505b a écrit :

Il a raison d protester !

Protester pour protester ne sert en général pas à grand chose et confirme le caractère râleur du français.
 
En revanche chercher à comprendre d'où vient le problème et avoir un attitude constructive avec Free pour le résoudre sera beaucoup plus efficace.
 
Il n'y a pas de raison que ce modem ne fonctionne pas en Ethernet, des tas de gens s'en servent chaque jour. Si en revanche il est bel est bien défectueux, ben il y a une procédure à suivre pour le remplacer...


Message édité par gm_superstar le 25-10-2003 à 01:03:50

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Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 01:07:26    

de plus je viens de lire ton topic ou tu  precise que free à des drivers minables tu fais vraiment pitié...
 
y a pas bessoin de drivers pour le sagem en ethernet juste des drivers de carte réseau... donc tu t'es mal documenté... et tu accuse free  c'est pas bon ca


Message édité par fabcool le 25-10-2003 à 01:07:53
Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 01:08:58    

fabcool a écrit :

de plus je viens de lire ton topic ou tu  precise que free à des drivers minables tu fais vraiment pitié...
 
y a pas bessoin de drivers pour le sagem en ethernet juste des drivers de carte réseau... donc tu t'es mal documenté... et tu accuse free  c'est pas bon ca


+1
t'as besoin de ca : http://www.raspppoe.com/
Edit : pour tester ke l'interface ethernet marche bien (sinon, evidemment, ten as po besoin pour le routeur ;-)


Message édité par TheTooN le 25-10-2003 à 01:14:11
Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 01:12:07    


 
en effet c'est excellent moi perso à l'epoque des pack xtense chez Wanadoo j'avais le gros ECI ethernet avec un routeur zyxell j'avais meme pas bessoin de rasppoe, normalement y a pas bessoin de rasppoe, rasppoe ne sert que pour faire la connection entre ton pc (carte réseau) vers le modem en ethernet.
 
Normalement ton routeur belkin c'est lui qui fait la connection pour toi c'est le routeur qui donne le login et le mot de passe pour te connecter au modem. note que pour connecter le routeur au modem il te faut un cable croisé ou droit ca je sais plus mais c'est là ou ca peut coincer je m'en souvient ca m'avait pris les cheveux les pb de cables...


Message édité par fabcool le 25-10-2003 à 01:13:27
Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 01:14:08    

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 01:15:08    

oki, je savait pas dsl :-)

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 01:15:32    

gm_superstar a écrit :


Sauf s'il est en zone dégroupée ;)


 
en effet meme pire ca peut etre le routeur qu'il faut configurer en degroupé ce qu'il ne sait peut etre pas aussi ??
 
ton routeur doit etre compatible RFC 1483 Routed VC mux si ce n'est pas le cas c'est que ton routeur belkin c'est trop bof bof ;)

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 01:24:18    

Je confirme, pas besoin de drivers pour faire marcher un modem ethernet (j'avais le ECI high focus, et j'ai maintenant le sagem 908 envoyé par free), y a juste besoin de drivers pour la carte réseau bien entendu...
 
Sinon au tout début lorsque j'avais branché directement le Sagem 908 sans rien installer, ca marchait correctement, mis à part que j'avais des gros bug sur les pages web. J'ai donc installé leur "driver" (car oui sur leur cd y parlent de "driver pour le modem sagem 908", meme en ethernet, entre autres le logiciel Brigdemon) et now tout fonctionne impec !
 
Pas besoin de raspppoe ou de friendly pppoe, par contre au début j avais d'énormes problèmes de déconnexion avec le sagem (que j'avais pas avec le ECI), mais depuis une mise à jour de je_sais_pas_quoi chez free, aucun problème tout fonctionne nickel, et en ethernet bien sur :) (je les avais appellé car pendant 24h je me suis retrouvé dans l'impossibilité de me connecter, test de la mire adsl qui marchait plus... et le gars m'a dit que c etait une mise à jour du coté de FT et qu'il fallait patienter)
 
Depuis plus aucun souci :)

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 01:28:33    

oops, on dirait que t'as fait comme une petite boulette terminator [:titprem] (si le mail est déjà parti :D)

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 01:32:38    

c'est ce que je suis en train de me dire aussi :D

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 01:34:49    

fabcool a écrit :

c'est ce que je suis en train de me dire aussi :D


 
d'autant que free peut pretexter ne pas faire le support de routeurs donc ne justifie pas le remboursement par geste, aussi tu ne precise pas dans ta lettre toutes les procédures que tu as effectués... bref c'est flou on dirait un utilisateur qui si connait pas bref ils vont se dire que t'avais qu'à rester chez wanadoo (quoi-que tu aurait le meme probleme je pense ;) )


Message édité par fabcool le 25-10-2003 à 01:35:10
Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 10:59:43    

Aller on se calme...
 
Laissons le temps a Terminator x de consulter le topic qu'il a créé, et essayons de lui régler son problème plutot que de lui casser du sucre sur le dos.
 
Pendant ce temps je place un Up...zou :D

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 16:36:19    

-HeaT- a écrit :

Je confirme, pas besoin de drivers pour faire marcher un modem ethernet (j'avais le ECI high focus, et j'ai maintenant le sagem 908 envoyé par free), y a juste besoin de drivers pour la carte réseau bien entendu...
 
Sinon au tout début lorsque j'avais branché directement le Sagem 908 sans rien installer, ca marchait correctement, mis à part que j'avais des gros bug sur les pages web. J'ai donc installé leur "driver" (car oui sur leur cd y parlent de "driver pour le modem sagem 908", meme en ethernet, entre autres le logiciel Brigdemon) et now tout fonctionne impec !
 
Pas besoin de raspppoe ou de friendly pppoe, par contre au début j avais d'énormes problèmes de déconnexion avec le sagem (que j'avais pas avec le ECI), mais depuis une mise à jour de je_sais_pas_quoi chez free, aucun problème tout fonctionne nickel, et en ethernet bien sur :) (je les avais appellé car pendant 24h je me suis retrouvé dans l'impossibilité de me connecter, test de la mire adsl qui marchait plus... et le gars m'a dit que c etait une mise à jour du coté de FT et qu'il fallait patienter)
 
Depuis plus aucun souci :)


 
+1
 
Par contre, à la décharge de terminator, je comprends qu'il puisse être énervant de payer 15 minutes de numéro surtaxé pour s'entendre dire que le matériel livré ne fonctionnera pas.
 
Maintenant, si ta lettre n'est pas recommandée et si tu n'as pas le nom du télétechnicien mis en cause, tu peux toujours appelé maître Verges...

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 17:04:39    

C'est fou ce que ça peut faire du bien de se faire pourrir la gueule sur un forum ! :D
J'ai lu tous vos posts, déjà oublié certains, comme ceux me conseillant de changer d'essayer du cable croisé....( je suis neuneu, mais pas à ce point, je sais bien qu'il faut du croisé )
...et vais voir ce que je peux faire.
Je vais peut-être effectivement completer ma lettre,ou ne pas l'envoyer, en tous cas vous avouerez qu'il est quand même dommage que la hotline soit aussi encombrée, et que les gars au bout du fil soient aussi peu agréables...

Reply

Marsh Posté le 25-10-2003 à 18:24:13    

beeeuh naaan on ta pas pourriii roaaaaah :D
nan cay day suggestiooon stouuut ;)
mais bon hein le coup du cable croisé on sait jamais [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 26-10-2003 à 09:48:51    

Si t'avais réfléchi à fond à ton "problème" avant d'appeler t'aurais pas eu affaire à leur hotline...
 
Moi je dis noyage de poisson spotted. [:titprem]

Reply

Marsh Posté le    

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