MDR :::::::: INSTAL ADSL FT :::::::::: MDR - Windows & Software
Marsh Posté le 25-02-2001 à 03:09:35
ouais, mais y'a aussi le deplacement = passer le permis
Marsh Posté le 25-02-2001 à 07:49:47
ben2655 a écrit a écrit : mort de rire...dans le contrat netissimo, il ya ecrit concernant l'intervention du tech FT qui viens installer l'adsl a la maison: prestation d'installation effectuées dans le cadre du present contrat constituent exclusivement a : 1) fournir et installer le filtre (dur...!!!!) 2) brancher le cordon reliant le modem adsl au filtre (dur...fo pas se tromper...) 3) brancher l'alimentation electrique du modem sur le reseau domestique de distribution (trop dur...alors c quoi, c les grosses prises avec trois tous là...dans quel sens ca se mets..?? ) 4) fournir le kit de connexion (tenez...voilà votre kit) 5) proceder a un test fonctionnel du service sur pc portable du technicien, c'est a dire a la visualisation d'une page test propre a Netissimo (..viens voir maman, le monsieur il a un ordinateur transportable !!!!..) 6) le technicien pourra installer si le client le desire, un icone permettant d'acceder au service netissimo (...comment qu'on fait deja pour creer un raccourci, fo bidouiller la base de registre ???....) Voila pourquoi ces enc... de FT font cracher 700f d'installation. Si ca c pas de l'arnaque!! en plus ils nous font attendre pour faire croire qu'il y a vraiment pleins de trucs a faire... |
Et toi, encore, ton tél fonctionne encore après l'installation ! Moi, ils m'ont foutu 3 jours sans tél, sans fax, ni le Net bien sûr, plus RIEN
J'avais juste mon portable pour gueuler comme un veau qu'on vienne le + vite possible me remettre au moins le tél
Ils sont revenus le samedi après-midi. Deux heures pour remettre la ligne en état. Bref le tél. Et l'ADSL aussi, tant qu'à y être. DEUX HEURES à parler téléphonie et trafiquer ma prise. Le technicien qui a foutu la m... et un autre, très calé, lui, en téléphonie.
Et ils attendent peut-être que je balance 768 boules pour ça ?
FT, c'est pas cadeau
Marsh Posté le 25-02-2001 à 09:44:18
1) fournir et installer le filtre (dur...!!!!)
Je sais pas toi, mais moi (BAC +5 pourtant) j'en aurais été incapable.
On est pas tous techniciens telecom.
Marsh Posté le 25-02-2001 à 09:48:32
D'accord avec Prems
Moi, même avec mes lunettes, je ne voyais pas les fils.
Marsh Posté le 25-02-2001 à 12:23:07
ya trop de fils dans la prise de tel je sais pas comment ils fait le tech...ce doit pas etre des tech mais des ingé...a ce prix la...
Marsh Posté le 25-02-2001 à 12:29:49
Non mais FT à le meilleur réseau du MONDDDEEEEEEEEEEE
C' est les meillleurs
C' est pas moi qui l' est dis c' est d' autres sur le forum
C' est des voleurs et un point c' est tout
Marsh Posté le 25-02-2001 à 12:44:53
comment vous croyez que les grandes entreprises gagnent autant d'argent si ce n'est en volant les clients ???
mattez un peu M$ !
Marsh Posté le 25-02-2001 à 15:24:53
qu'est ce que tu penses d'un soi-disant serrurier qui te prends 1300 fr pour te défoncer une porte à coup de burin ????
Marsh Posté le 25-02-2001 à 19:28:23
le plombier c sont affaire!! c une petite entreprise il baise qui ve se faire baiser, mais nous on a le choix entre qui et qui pour l'adsl ???? c de l'abus!.... dieu merci, c en train de changer mais FT met des batons ds les roues pour retarder le vrai degroupage, effectif depuis janvier!!!
enfoirés!!
Marsh Posté le 26-02-2001 à 13:19:13
la solution s'appelle Xtense 500... au moins vous savez pourquoi vous payez...
en plus brancher une prise de téléphone et un RJ c'est pas franchement difficile... le plus dur c'est encore de brancher l'USB peut-etre !!! lol
Bon... et puis pas besoin d'alim au moins !!!! cool !
Voilà... c'est vrai que c'est 1000F.. mais c'est achat du modem... et puis après c 300F/mois... pas 420F !!!!!! alors c'est vite amorti... et puis on peut déménager sans repayer les frais d'install... vu que y'en a pas !!!!!! youpi !!!!!
Bye bye !!!
Marsh Posté le 27-02-2001 à 14:11:17
Vos remarques stupides pour beaucoup m'amusent pas mal : vous croyez que les autres font mieux que FT ? Je demande à voir... (mangoosta <-> Wanadoo, noos <-> câblewanadoo, etc.)
Y'a des ratés et donc des mécontents, mais l'erreur est humaine alors vos FT , c'est franchement gosse qui veut sa sucette. Statistiquement, vous êtes combien en pourcentage a être mécontents de FT tous services confondus ? 1 % ? Pas plus, certainement, mais comme ce sont les mécontents qui se manifestent, forcément, on crie au loup.
Pour ma part, l'ADSL marche très bien, on m'a toujours bien informé et répondu au téléphone et l'installation de l'ADSL à l'époque s'est faite en 3/4 heure sans soucis, et je ne suis pas le seul. Mes seules emmerdes, c'est avec infonie, et ca continue alors que j'y suis resté 15 jours.
FT c'est cher, mais ca marche plutôt pas mal (quoique avec le pack Xtense, c'est le moins cher). Les autres sont loin d'avoir fait leurs preuves, alors un peu d'objectivité.
Pour ma part, j'aurais préféré que l'installation merde sur le coup, comme çà on ne m'aurait pas fait payer les 768 F... Vous êtes des veinards en fait : 2 jours de dérangement somme toute minime pour 800 balles de cadeau !
Marsh Posté le 27-02-2001 à 15:59:50
Z'êtes mauvaise langue !
1) terminer une partie de carte à 14h30 après la pause déjeuner, dur dur, 31F de ptits blancs
2) trouver la Renault Express : pas évident "Tu te rapelles ou on l'a garé Dédé ?"
3) Rallumer son portable de boulot "Y'a ma femme qui a besoin de mon avis pour des rideaux sur la redoute !"
4) trouver l'adresse du client "Hé Dédé, tu l'as pas jeté avec le papier de ton jambon beurre tout à l'heure ?"
5) Se rendre chez le client "On passe s'en jeter un dernier chez Michel ? c'est sur la route"
6) Arrivée chez lz cliznt à 16h37 "Désolé du retard mais on a bcp d'installation a faire"
7) fournir et installer le filtre (Hé dédé, tu l'as pris le filte ? - Non c'est toi ! - Ah oui ! Ah z'avez du pot monsieur car on repasse pas dans le secteur avant la semaine prochaine !"
8) brancher le cordon reliant le modem adsl au filtre (Dédé, file moi la clef de 12 ! Non j'rigole ... t'as la trousse à outil ? Non a merde on l'a laissé au Bar... au bureau ce matin)
9) brancher l'alimentation electrique du modem sur le reseau domestique de distribution (Mmm z'avez pas des prise conformes de marque Alcatel, j'sais pas si j'peux brancher ca ici ! )
10) fournir le kit de connexion (Ah moi l'informatique j'y connais rien, appelez le 1014. Moi j'suis là pour brancher.
Prenez un rdv avec un informaticien !)
11) proceder a un test fonctionnel du service sur pc portable du technicien, c'est a dire a la visualisation d'une page test propre a Netissimo (Ah non monsieur, ca j'ai pas ... Pensée : Il est bien mieux à la maison, y'a ma femme qui commande avec sur la Redoute)
12) le technicien pourra installer si le client le desire, un icone permettant d'acceder au service netissimo (Un quoi ? vous voulez qu'je vous mette un post-it sur l'écran ?)
13) end
14) Allez vien Dédé, on va s'en j'ter un dernier au café du coin !
Marsh Posté le 27-02-2001 à 17:15:06
pas aml gpiem...hahahaha
en fait y'en a qui doivent pour leur test faire afficher la page d'acceuil de netissimo, celle qu'ils ont dans le cache...
ca doit pinger pas mal les temporary internet files...
Marsh Posté le 27-02-2001 à 17:36:56
gpiem> excellent (même s'il ne faut pas généraliser comme on dit dans ces cas là)
galiminus> Si l'ADSL marche bien uniquement avec FT ou plutôt Wanadoo, on est en droit de se poser la question: est-ce que FT fournit le même service aux autres prestataires qu'à Wanadoo ? Est-ce que les autres FAI ont toutes les infos nécessaires pour utiliser de façon optimale Netissimo ? Personnelement, je sais pas pourquoi, mais vu les efforts que fait FT pour le dégroupage, j'ai des doutes pour l'ADSL...
Marsh Posté le 27-02-2001 à 18:56:54
il est indeniable que, techniquement parlant, ft est l'un des meilleurs services au monde ... Entierement en fibre optique, etc, etc ... Aux USA c pô cher ? Pt etre, mais quand tu veux appeler de la Louisiane vers New York, y'a un appel sur 10 qui marche pas ... ET je ne parle même pas de LA les heures de pointe, ou le taux de ratage Missouri => La atteint 30 % !!!!
C A D que tu te fais carrement raccrocher au nez !
nan, etre technicos chez ft à la pose, c pas dur, des que tu sais comment marche une prise telephonique ( en posant un pied devant l'autre, pffff ), des que tu as le principe du brin dans la tête, plus de bleme ... Donc, oui, ils sont bons. Donc, oui, ils sont trop chers !
Et la hotline, des que tu depasses win 98, sont depassés ... Leur parlez pas de Linux, ils savent même pas si l'adsl est faite pour tourner sous Linux
Marsh Posté le 27-02-2001 à 20:06:27
maradona -> je ne pense pas que si Infonie et autres merdent ce soit la faute de France Telecom. Je pense plutôt à un sous-dimensionnement de leurs infrastructures, tellement flagrant qu'on se demande s'ils ne le font pas exprès !
Tout est une question de budget : à 69 F on fait pas pareil que celui à 135 F, c'est évident. Donc dire : nous on est les gentils, France Télécom c'est le méchants : c'est de la comédie et beaucoup gobent. C'est à la mode et ca fait branché de dire que France Télécom c'est des salauds... Ca passera.
La preuve : des gens comme Nérim offrent un service qui semble bon d'après quelques échos, mais c'est 120 F (donc comme Wanadoo en gros)
Marsh Posté le 28-02-2001 à 15:06:58
galiminus> "Donc dire : nous on est les gentils, France Télécom c'est le méchants : c'est de la comédie et beaucoup gobent"
Wow, de la comédie !!!! L'abonnement FT qui augmente de 80% en 5 ans, le coût de sommunications locales qui explose en 15 ans: souvenez-vous des communications ds le même quartier illimtées, des tranches de 6 minutes passées à 3 puis supprimées pour une facturation à la seconde qui était une augmentation camouflée !!!! Ah ils peuvent l'avir leur + beau réseau du monde... au prix où on l'a payé !!!!
galiminus> "C'est à la mode et ca fait branché de dire que France Télécom c'est des salauds... Ca passera. "
Je suis d'accord, ça passera... le jour on n'aura plus affaire à FT !!! Et pour le côté branché, je vois pas bien le rapport
Marsh Posté le 28-02-2001 à 15:17:52
Euh, quand je vois dans les NG ou les forums que Mr X vient de se prendre le pack Xtense ou autre et qui veut mettre ses 3 filtres les uns dans les autres ça me fait rire. Donc dans certains cas une intervention d'un gars de chez FT est necessaire.
Le prob est que certains d'autres vous sont des passionés (comme moi) et non pas forcement besoin d'avoir d'aide d'un techos...
Soyez tolérant envers Mr tout le monde
Marsh Posté le 28-02-2001 à 16:39:26
galiminus a écrit a écrit : Vos remarques stupides pour beaucoup m'amusent pas mal : vous croyez que les autres font mieux que FT ? Je demande à voir... (mangoosta <-> Wanadoo, noos <-> câblewanadoo, etc.) Y'a des ratés et donc des mécontents, mais l'erreur est humaine alors vos FT , c'est franchement gosse qui veut sa sucette. Statistiquement, vous êtes combien en pourcentage a être mécontents de FT tous services confondus ? 1 % ? Pas plus, certainement, mais comme ce sont les mécontents qui se manifestent, forcément, on crie au loup. Pour ma part, l'ADSL marche très bien, on m'a toujours bien informé et répondu au téléphone et l'installation de l'ADSL à l'époque s'est faite en 3/4 heure sans soucis, et je ne suis pas le seul. Mes seules emmerdes, c'est avec infonie, et ca continue alors que j'y suis resté 15 jours. FT c'est cher, mais ca marche plutôt pas mal (quoique avec le pack Xtense, c'est le moins cher). Les autres sont loin d'avoir fait leurs preuves, alors un peu d'objectivité. Pour ma part, j'aurais préféré que l'installation merde sur le coup, comme çà on ne m'aurait pas fait payer les 768 F... Vous êtes des veinards en fait : 2 jours de dérangement somme toute minime pour 800 balles de cadeau ! |
Alors la permettez moi:
Toi tu doit etre le gars qui bosse chez FT ))))))
Tu ose encore les soutenir ?
FT est vu par 95% de la population comme des blaireaux(particulier ET entreprise)
Leur technicien n'y connaissent RIEN(je sais de quoi je parle)
La hotline est Merdique(la aussi je sais de quoi je parle)
J'ai eu adsl bien avant vous(3 ans et demi) et croyez moi je les ai harcelé dans tous les sens du terme, commerciaux, techos, direction, hotline, et tout le tralala
Jamais un technicien te rappelera(dans 1 fois sur 5 il me rappele)
Pendant 3 ans jamais ils n'ont été capable de me répondre
Les commerciaux sont tout aussi nul en géneral, il te conseille nimporte koi
2 techos ont mis 3 jours a trouver que ma carte rézo etait morte balaise non ?
De plus leurs prix sont plus que prohibitifs...
Dans une ancienne boite ou je bossais, la ls 64K FT été remplacée par une 512K Colt pour le meme prix
Marsh Posté le 28-02-2001 à 16:59:28
Hého, les gars... Faudrait p'tet pas penser qu'a ce que vous voyez chez vous la non ?
Ha ouiii, votre fil téléphonique... J'avais oublier... Il est juste a coté de votre ordinateur...
Perso, mon ordinateur et mon boitier adsl sont 1 etage au dessus de la derniere rise téléphonique et completement a l'opposé !
Ha ouiiiiiiii, 700 frs, pour faire parcourir un fil dans mes murs, le faire relier de l'extérieur vers l'intérieur puis le faire glisser sous la moquette et la bois de l'escalier sans que ca se voit caché sous les pleintes du mur...
Ca, c sur qu'on voit pas ca partout... Et tout ca pour 700 frs !
Moi je dis chapeau a FT quand meme...
Ok, c peut etre un peu de l'abu de voir que ca met 15 minutes chez l'un pour monter un filtre et poser le modem sur le meuble avec 3 cables qui en sortent ! Mais merde ! Arretez de penser a VOTRE CAS !
Ya pas que vous non plus ! Moi je vois chez moi, ca leur a couter bien plus que 700 balles de venir faire installer ca la ou je suis !!
Haaaaaa, mais oui, vous voudriez tous avec une superbe solution particuliere parce que FT et vous, c l'harmonie !
Bien joué les gars, monsieur FT il a tout plein de solutions a vous proposer, chacune pour chaque gout !...
Soyez un peu réaliste et ne pensez pas qu'a votre situation ! Si FT devait faire pour chaque cas un prix bien précis, excusez moi mais... Ca deviendrait reellement la foire ! Vous imaginez une entreprise comme celle la pratiquer ce genre de truc pour chaque client ? Allé, on va reprendre un slogan en coeur :
"Parce que chaque client est unique, nous lui trouvons une solution particuliere !"
Nan mais les gars, faut arreter la
Et puis merde, au lieu d'aller rigoler sur la face de FT, allez lui dire en face, allez y ! Ecrivez lui un lettre EN PAPIER !
Perso, j'ai recu un courrier de satisfaction (allant du : c la cata jusqu'au c magnifique) !
C bien beau de critiquer FT et de rigoler de ses méthodes sans même pouvoir offrir a FT la possibilité de répondre correctement.
Ha oui, salut c moi ! Le p'tit malin ! Haha FT suuuuux, FT ca puuuuue, ca coute cher ! Bouuuuuuh
Alors déménage ! Va ailleurs et arrete de te plaindre la ou ca ne sert a rien !
Va plutot soutenir les asso et aller manifester ton mécontentement devant chez FT !
Hoooooooo, mais oui, je deviens un peu agressif ? le post avait bien pour titre : MDR MDR !! Hoooooooo, ha bah oui monsieur... J'aurais du le prendre au second degré ?
Nan mais ca vous fait pas chier a chaque fois de répondre aux memes posts, ou quasiments identiques, chaque jour ?
Je crois qu'assez de gens ont vu et savent que l'adsl avec FT c pas partout la joie... Et je le repete, critiquer FT c bien... super c cool, on est des r3b3lZ de la SoCi3t3 ! FT F34r Us !!
Bon, non mais sincerement... Arretez de penser a votre cas personnel, vous n'êtes pas le nombril du monde... C super de le faire remarquer aux autres mais vous offrez une haute opinion de la société qu'est FT... Oui, peut etre que se sont des goinfres qu'ils sont bourrés de fric et qu'ils font tout pour le choper...
Mais merde ! Ecrire ce genre de truc, c comme si une personne commencer a raconter des trucs sur vous sans savoir reellement ce qu'il en est et sans que cette personne ne sache quoi ! Et le pire... C'est que la plupart d'entre ces personnes qui vont vous ecouter vont vous croire !!
Sincerement... Arretez le massacre et renseignez vous avant de poster des trucs... Un peu de démagogie...
Marsh Posté le 28-02-2001 à 18:03:59
Au début de ce topic, le sujet était : "les 700 balles d'install, c'est l'arnaque".
Bah oui et non.
D'une part, faut payer le techos (même si le boulot qu'il fait est d'un niveau, comment dire... bac + 0,5 ?).
Ensuite, et surtout, faut payer les install de FT en face de votre modem ! Bah oui, installer un modem chez soi, c'est bien, mais si en face y'a personne, bah il sert à rien, le modem...
Alors, oui, c'est d'autant plus dégueulasse, car maintenant, avec les packs, y'a plus vraiment ce problème (encore que, les 1000 balles du pack ne viennent pas exclusivement du modem qui est dedans...), et c'est donc les premiers connectés qui ont payés (un peu) les infrastructures pour les autres.
D'un autre côté, si on fait le total, réparti sur un an et avec une connection 24/24, ça fait quand même pas cher payé, je trouve...
Marsh Posté le 28-02-2001 à 20:45:08
Ce que j'apprécie sur ce forum, c'est que certains gardent la tête froide et font LA PART DES CHOSES !!!
100% d'accord avec TINOU
@+
Marsh Posté le 01-03-2001 à 10:38:38
Tinou> ben en fait, ce dont tu parles, ça s'appelle de la solidarité: ceux pour qui l'install ADSL a consisté à brancher le câble de la prise tél au modem (< 700F) ont payé TON installation sur 2 étages (> 700F)... c'est tout...
FT applique également ce principe pour le raccordement au réseau commuté.
Mais bon, ils ont bien calculé leur coup: les gens qui s'abonnennt à l'ADSL habitent quasiment tous en ville donc souvent dans des appartements où l'install revient à moins de 700F...
J'ai l'impression que le ton des messages au sujet de FT change... maintenant ce n'est plus "à mort FT" mais "finalement, c'est pas si mal que ça... y'a pas que du mauvais... c'est pas des mauvais bougres".
Merde, ils sont trop forts chez FT, ils ont réussi leur coup
Marsh Posté le 01-03-2001 à 12:11:11
Je ne sais pas si c'est vraiment de la solidarité.. J'aurais peut etre utilisé un terme plus économique mais bon, du moment qu'on comprenne le fond de la chose...
Mais il n'y a pas de "coup" fait par FT... Non, je ne suis pas payé par FT, non je ne suis pas un employé chez FT... Mais j'essai de défendre tant bien que mal quelquechose qui comme tu me fait penser : "n'est pas si mal que ca"
Moi, je veux juste pour montrer que tout ca n'est pas contre l'utilisateur. Il y a toute une machine derriere, des "choses" et des "trucs" qui se passent en arriere et qui ne permettent pas de répondre aux besoins de l'utilisateurs.
Oui, FT ce n'est pas le top, oui FT n'a pas fait que des gentilesses, oui FT nous tourne le dos sur bien des situations. Mais regardez, renseignez vous et voyez ce qui se passe a coté.
FT a ses problemes comme tout autre société d'Etat et encore plus quand il s'agit d'un quasi monopole. Rien que le phénomène de mondialisation contribue a poser de sproblemes a FT ... Peut etre qu'ils sont assez compétent pout être sur plusieurs terrain et regler d'abord les problemes locaux mais a mon avis il prefere largement ne pas avancer tant qu'ils le peuvent pour reculer le plus possible les dates d'échéances et se renforcer ailleurs. Il faut prendre en compte toutes les faces de la société et non pas seulement celle qui vous fait la grimace.
Enfin bon... La on s'éloigne du sujet du topic... Donc autant d'arreter la, ca va finir en discution sur FT et vu comme je suis, ca va partir en philosophie, discution sur des questions et interrogations...
Marsh Posté le 01-03-2001 à 13:32:05
>Tinou
Je suis pas un rebelZ comme tu dis, je fais également parti d'une asso qui existe depuis maintenant 2 ans, je connais bien le fondateur, et je me repete, FT a une réputation de comique
Moult table ronde n'ont jamais servi a rien, courrier, newsletter, forum, news,et j'en passe
FT fait absolument ce qu'il veux, et se contre tape les couilles du reste(particulier en majeur partie)
Essayez également de demander a faire l'install vous meme, c'est a la portée de chacun d'entre vous, et c'est possible par exemple sur la plaque noisy le grand
Economique non ?
Forcément quand tu te sers de ta connexion comme tout utilisateur lambda, tu te contenteras de check tes mail, surfer vaguement, et tout le reste, mais ca reste limité, c'est pour ca qu'une marge de client reste satisfait...
Une plaque ne marchera jamais bien plus de 2 mois, c'est une tradition chez FT, au bout des 2 mois tu as des ping digne d'un 14.4K, du pl a outrance etc.... mais ca c'est pareil, l'utilisateur de base n'y fait pas attention tant qu'il a son courrier...
Pour résumer, je vais pas dire que FT c de la merde, je crache pas dessus, je suis pas une rebelZzZ , mais avouer qu'ils ont une réputation qu'ils ont cherchés, tu peux pas le nier
Marsh Posté le 25-02-2001 à 02:09:50
mort de rire...dans le contrat netissimo, il ya ecrit concernant l'intervention du tech FT qui viens installer l'adsl a la maison:
prestation d'installation effectuées dans le cadre du present contrat constituent exclusivement a :
1) fournir et installer le filtre (dur...!!!!)
2) brancher le cordon reliant le modem adsl au filtre (dur...fo pas se tromper...)
3) brancher l'alimentation electrique du modem sur le reseau domestique de distribution (trop dur...alors c quoi, c les grosses prises avec trois tous là...dans quel sens ca se mets..?? )
4) fournir le kit de connexion (tenez...voilà votre kit)
5) proceder a un test fonctionnel du service sur pc portable du technicien, c'est a dire a la visualisation d'une page test propre a Netissimo (..viens voir maman, le monsieur il a un ordinateur transportable !!!!..)
6) le technicien pourra installer si le client le desire, un icone permettant d'acceder au service netissimo (...comment qu'on fait deja pour creer un raccourci, fo bidouiller la base de registre ???....)
Voila pourquoi ces enc... de FT font cracher 700f d'installation.
Si ca c pas de l'arnaque!! en plus ils nous font attendre pour faire croire qu'il y a vraiment pleins de trucs a faire...