Matériel Wanadoo - Windows & Software
Marsh Posté le 09-07-2005 à 09:30:04
Soyez vigilant avec Wanadoo... évitez de vous faire piéger si vous souscrivez une offre Internet + téléphone... pour laquelle la location Livebox est nécessaire... et lisez ce qui suit...
Copie de la lettre que m'a envoyée Monsieur Jean-Marc Steffmann
Directeur de lUnité daffaires Haut Débit et Internet Wanadoo
"bienvenue
Issy-les-Moulineaux, le 19 avril 2005
Chère Madame, cher Monsieur,
Bienvenue chez Wanadoo !
En effet, depuis le 18/04/2005, vous nous avez rejoint en souscrivant à notre
offre.
Aujourd'hui, je souhaite avant tout vous remercier personnellement d'avoir
choisi Wanadoo, mais aussi vous rappeler l'ensemble des services et avantages*
qui vous sont réservés, ainsi que certaines informations essentielles que je vous
incite à conserver précieusement.
» Votre offre :
- Un abonnement eXtense 1024/128k fidélité à 29.90 TTC par mois.
- La durée de votre engagement : 12 mois.
» Vos options :
Service Wanadoo Phone à 0.00 TTC par pièce.
Forfait Illimité d'Appels à 20.00 TTC par mois.
- Vous bénéficiez de notre offre Abonnement promotionnel
valable du 18 04 2005 au 01 11 2005.
Envoi et location Livebox à 3.00 TTC par mois.
» Votre mode de paiement :
Vous avez décidé, lors de votre souscription, de régler par
Prélèvement automatique sur votre Carte Bancaire.
Bien entendu, vous avez la possibilité de modifier votre mode de paiement
quand vous le désirez."
Voici mes commentaires envoyés à Monsieur Jean-Marc Steffmann
Directeur de lUnité daffaires Haut Débit et Internet Wanadoo
1. avantages* En fait davantages, japprécie le cadeau ! La documentation certes fournie est cependant incomplète ou ambiguë pour ne pas dire équivoque : il nest jamais mentionné que la « première ligne téléphonique » ne bénéficie pas de « lillimité ».
« Aucune précision concernant le maintien de la facturation de ma "première ligne" France Télécom ( 02 40 23 09 28 ) n'a été fournie sur les documents en ma possession et je reçois une facture de 74 43 après avoir acquitté ma taxe d'abonnement "Option Forfait Illimité d'Appels" ... J'ai bien noté comme le disait le conseiller lors de ma communication avec vos services que j'étais « loin d'être le seul à (me) plaindre de cette situation... » J'attends votre réponse. Merci. »
2. le dépliant de « bienvenue » envoyé le 19 avril 2005 mentionne bien « Forfait illimité dappels à 20 par mois » sans aucune autre mention ni réserve quelconque. Il eût été si facile dinformer le client par une formule du style :
« Attention votre première ligne téléphonique France Télécom ne bénéficie pas pour autant du « Forfait illimité dappels à 20 par mois » ; il concerne exclusivement votre téléphone ADSL »
Dans le maquis des FAI auquel je refuse de croire que vous appartenez, tout est permis ; mais je ne puis imaginer de votre part de tels procédés, carences ou équivoques de nature à induire en erreur les utilisateurs de bonne foi. Le service qualité client de Wanadoo, pour mériter cette appellation, doit rester à notre écoute et à celle des autres internautes, vos clients, qui semblent avoir été nombreux à se heurter au problème que nous soulevons nous-mêmes.
<evaltour@yahoo.fr>
Marsh Posté le 09-07-2005 à 09:34:49
Soyez vigilant avec Wanadoo... évitez de vous faire piéger si vous souscrivez une offre Internet + téléphone... pour laquelle la location Livebox est nécessaire... et lisez ce qui suit...
Copie de la lettre que m'a envoyée Monsieur Jean-Marc Steffmann
Directeur de lUnité daffaires Haut Débit et Internet Wanadoo
"bienvenue
Issy-les-Moulineaux, le 19 avril 2005
Chère Madame, cher Monsieur,
Bienvenue chez Wanadoo !
En effet, depuis le 18/04/2005, vous nous avez rejoint en souscrivant à notre
offre.
Aujourd'hui, je souhaite avant tout vous remercier personnellement d'avoir
choisi Wanadoo, mais aussi vous rappeler l'ensemble des services et avantages*
qui vous sont réservés, ainsi que certaines informations essentielles que je vous
incite à conserver précieusement.
» Votre offre :
- Un abonnement eXtense 1024/128k fidélité à 29.90 TTC par mois.
- La durée de votre engagement : 12 mois.
» Vos options :
Service Wanadoo Phone à 0.00 TTC par pièce.
Forfait Illimité d'Appels à 20.00 TTC par mois.
- Vous bénéficiez de notre offre Abonnement promotionnel
valable du 18 04 2005 au 01 11 2005.
Envoi et location Livebox à 3.00 TTC par mois.
» Votre mode de paiement :
Vous avez décidé, lors de votre souscription, de régler par
Prélèvement automatique sur votre Carte Bancaire.
Bien entendu, vous avez la possibilité de modifier votre mode de paiement
quand vous le désirez."
Voici mes commentaires envoyés à Monsieur Jean-Marc Steffmann
Directeur de lUnité daffaires Haut Débit et Internet Wanadoo
1. avantages* En fait davantages, japprécie le cadeau ! La documentation certes fournie est cependant incomplète ou ambiguë pour ne pas dire équivoque : il nest jamais mentionné que la « première ligne téléphonique » ne bénéficie pas de « lillimité ».
« Aucune précision concernant le maintien de la facturation de ma "première ligne" France Télécom ( 02 40 23 09 28 ) n'a été fournie sur les documents en ma possession et je reçois une facture de 74 43 après avoir acquitté ma taxe d'abonnement "Option Forfait Illimité d'Appels" ... J'ai bien noté comme le disait le conseiller lors de ma communication avec vos services que j'étais « loin d'être le seul à (me) plaindre de cette situation... » J'attends votre réponse. Merci. »
2. le dépliant de « bienvenue » envoyé le 19 avril 2005 mentionne bien « Forfait illimité dappels à 20 par mois » sans aucune autre mention ni réserve quelconque. Il eût été si facile dinformer le client par une formule du style :
« Attention votre première ligne téléphonique France Télécom ne bénéficie pas pour autant du « Forfait illimité dappels à 20 par mois » ; il concerne exclusivement votre téléphone ADSL »
Dans le maquis des FAI auquel je refuse de croire que vous appartenez, tout est permis ; mais je ne puis imaginer de votre part de tels procédés, carences ou équivoques de nature à induire en erreur les utilisateurs de bonne foi. Le service qualité client de Wanadoo, pour mériter cette appellation, doit rester à notre écoute et à celle des autres internautes, vos clients, qui semblent avoir été nombreux à se heurter au problème que nous soulevons nous-mêmes.
<evaltour@yahoo.fr>
Marsh Posté le 09-07-2005 à 10:26:19
Roguish a écrit : Soyez vigilant avec Wanadoo... évitez de vous faire piéger si vous souscrivez une offre Internet + téléphone... pour laquelle la location Livebox est nécessaire... et lisez ce qui suit... |
il n'y a aucun piège là, comment tu veux faire de VoIP si tu n'as pas de modem prévu pour le faire?
Marsh Posté le 08-07-2005 à 17:06:31
Je suis actuellement client chez free et j'en suis plutot content. Je vais toutefois être ammené à déménager bientot et donc résilier mon abonnement free. Comme je suis un gros consommateur de net j'ai pas envie de passer près de deux mois à attendre pour être raccordé chez free (c'est le temps que ca avait duré quand je me suis inscrit chez eux).
Avant free j'ai été longtemps client wandoo et l'attente pour ma connexion n'a jamais excédé une semaine. Je pense que je vais donc revenir chez wanadoo pour cette raison mais j'ai pas envie de louer leur livebox. J'ai déjà un modem ADSL de mon époque wanadoo 512k (modèle usb ECI) et je voudrais savoir si pouvais encore l'utiliser aujourd'hui et si oui jusqu'à quel vitesse de forfait ?
Deuxième question, à la place de leur livebox est ce que je peux mettre un gros routeur wifi bien puissant que j'acheterai en boutique qui m'appartiendra et sur lequel je ne paierai pas d'abonnement de location ?
---------------
ICQ 27626960