Est-ce manquer à la Netiquette de dire que la tromperie existe ? - Windows & Software
Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:07:39
oulalallalalalala
tomic a conflit detected!!!
Sujet tres tres difficile a gerer...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:12:36
voui enfin bon le prix n'est pas tt non plus, faut voir le service derrière, et qd on voit ts ceux qui restent chez wanadoo à 45? au lieu d'aller chez free à 30?, y'a pe une raison non ?
Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:15:00
Envoyé par Akhenathon le 10/03/2003
Bonjour à toutes et à tous,
Permettez-moi de vous narrer une petite anecdote typiquement anticoncurrentielle made in France Telecom (évidemment, me direz-vous).
Après avoir consulté le moteur de recherche de FT m'indiquant qu'une étude technique devait être réalisée sur ma ligne afin de savoir si elle était apte à recevoir l'ADSL, j'ai téléphoné au 1014 en début de semaine. Leur service Internet m'a rappelé ce matin pour m'informer que l'étude avait eu lieu et que ma ligne était éligible pour l'ADSL (en me proposant un pack Extense au passage, c'est tellement fréquent que ça en devient caricatural). Je suis donc retourné sur le site de FT, et là, rien n'avait changé : "France Telecom a besoin de réaliser une étude technique sur votre ligne". J'ai donc rappelé le 1014, et la personne que j'ai eue alors m'a dit textuellement : "Pour nous ça marche, si vous prenez Wanadoo en 6 jours vous avez votre ligne" (sous-entendu : chez les autres FAI ça ne passe pas... bonjour la désinformation !). En clair, FT n'a pas besoin de mettre à jour le moteur PUISQUE chez eux ça marche !
Cette après-midi j'ai appelé le service clients de Free (le FAI chez lequel je veux m'abonner) et le conseiller à qui j'ai parlé m'a dit qu'il n'y pouvait rien vu que FT détient le monopole, qu'il fallait attendre la mise à jour du moteur de recherche, dans quelques jours... ou quelques semaines.
Plus anticoncurrentiel que ça, tu meurs ! C'est un fait hautement révélateur que FT soit obligé de "retenir" ses clients pour qu'il n'aille pas vers la concurrence. On se croirait revenu à l'époque des Cocos et du bloc de l'Est.
Comment puis-je exiger que FT mette à jour son moteur de recherche ? Ai-je le droit avec moi ? ou alors les assoc' de consommateurs peuvent-elles faire qqch ?
Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:17:43
Thalis a écrit : voui enfin bon le prix n'est pas tt non plus, faut voir le service derrière, et qd on voit ts ceux qui restent chez wanadoo à 45? au lieu d'aller chez free à 30?, y'a pe une raison non ? |
oui mais d'après ce que je vois, y en a quand meme pas mal qui quittent les 45? de wanadoo (ou les autres FAI) pour se tourner vers Free... y'a une raison aussi, non?
ya pas a juger de savoir si ils ont raison ou tord, mais c'est une réalité...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:18:57
bien sur, apres faut savoir si on prefere privilegier le prix ou le service. Je trouve ça un peu facile de dire que c des voleurs et tt (et je rappelle que l'ART a refusé les propositions de baisse de l'ADSL de wanadoo)
Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:21:28
envoyé par BlackVyper.
Je voudrais mettre l'accent sur la politique pratiquée par FT à propos de l'ADSL envers les FAI dits alternatifs.
Ma ville (YERRES 91330) est connectée depuis le 15 Décembre 2001 à l'ADSL - enfin -.
Depuis environ, le 13 Décembre 2001, FT fait du prospect par téléphone afin de récupérer de nouveaux abonnés à l'ADSL. Personnellement, recherchant un modem Ethernet, je préfère passer par une FAI alternatif (LibertySurf).
Et c'est là que je trouve la politique de FT franchement incorrecte. A la date d'aujourd'hui le 19 Décembre 2001 (soit 4 jours après l'ouverture officielle), LibertySurf n'a toujours pas été informé de la disponibilité de l'ADSL sur cette ville. Hors LibertySurf ne prend en compte les abonnements ADSL qu'après avoir été averti officiellement par FT de la disponibilité ADSL sur une ville.
Si on fait le compte, cela signifie que depuis une semaine FT en profite (honteusement) pour récupérer un maximum de clients ADSL avant de prévenir les FAI alternatifs concurrents de la disponibilité du service.
J'aimerais bien qu'on ne vienne pas nous raconter des histoires à longueur de temps sur les efforts fournis par FT pour ouvrir le marché à la concurrence des FAI alternatifs. J'ai eu l'occasion durant mes différents passages en agence FT d'entendre, relativement souvent, de la désinformation concernant les FAI alternatifs de manière à les faire passer pour des bon-à-rien ou des pestiférés.
Il est clair qu'on se trouve dans le monde de la concurrence industrielle et qu'il n'est pas doux. Mais ce n'est pas en partant sur de telles bases que la France va ratrapper son retard sur ses voisins européens en terme de développement ADSL (pour ne pas dire en terme de développement économique, intimement lié au marché de l'internet rapide).
Pour finir, je voudrais dire que je ne travaille ni pour FT, ni pour un FAI alternatif. Que je suis actuellement client Wanadoo (donc FT) avec mon modem RTC, donc je suis relativement satisfait. Mais que je suis un futur client ADSL qui commence à être lassé de la situation de l'ADSL en France.
Cdlt,
BlackVyper.
Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:45:54
Thalis a écrit : bien sur, apres faut savoir si on prefere privilegier le prix ou le service. Je trouve ça un peu facile de dire que c des voleurs et tt (et je rappelle que l'ART a refusé les propositions de baisse de l'ADSL de wanadoo) |
ya ptet des raisons a ca...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:48:31
WANADOO fin de monopole et concurrence déloyale
envoyé par Sophie
Ma commune est couverte depuis peu de temps et mon agence FT m'a déjà proposé de m'abonner à Wanadoo Haut Débit.En plus, FT profite à fond de cette situation pour faire pression sur les clients. Je souhaite en effet avoir un modem Ethernet, et en agence, tous les prétextes sont bons pour vous décourager de ce choix. Il n'y a qu'un mot d'ordre, vendre du pack XTense...en USB.
Par contre, il est impossible de s'incrire auprès des autres FAI car ceux ci ne sont pas au courant du raccordement de ma commune...
Ca me fatigue !!!
Et, à force, cela commence à user certains concurrents qui aujourd'hui sont résignés face à de tels comportement. "Quoique l'on fasse on arrive obligatoirement après eux (FT) et ils ont déjà raflé les accros Internet qui veulent s'abonner" me disait un chargé de clientèle chez un fournisseur d'accès en France. Ils sont obligés de mettre en oeuvre des méthodes commerciales beaucoup plus compliquées pour convaincre ceux qui n'ont pas fait le pas lors du tout premier lancement de l'ADSL. C'est plus compliqué que d'abonner ceux qui squatent devant leur agence le jour de l'ouverture :-)
Pour ceux qui peuvent souscrire seulement à l'ADSL Wanadoo, n'hésitez pas à écrire à la DGCCRF pour concurrence déloyale.
Marsh Posté le 31-03-2003 à 11:51:57
c'est quoi l'utilité de ce topic?
patchantiabuse machin chose... il semblerait que tu reçoives moult mail de la part de x personne.
et bah fait toi une page oueb et vient pas coller ça ici.
Marsh Posté le 31-03-2003 à 12:04:13
Je vois pas trop la raison d'être de ce topic non plus ... ni du 2ème. Il fait sa petite cabale anti-FT à lui on dirait.
Marsh Posté le 31-03-2003 à 17:25:43
Thalis a écrit : voui enfin bon le prix n'est pas tt non plus, faut voir le service derrière, et qd on voit ts ceux qui restent chez wanadoo à 45? au lieu d'aller chez free à 30?, y'a pe une raison non ? |
Chacun est libre de ses faits et gestes...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 17:33:34
Je suis à Wanadoo ADSL depuis 3ans et je ne changerai pour rien au monde...
Wanadoo POWAAAAA
Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:52:21
PatchAntiAbuse a l'aire de travailler dans la communication de Free, et doit être un de leurs employés, pour dire des conneries comme ca.
"Cette après-midi j'ai appelé le service clients de Free (le FAI chez lequel je veux m'abonner) et le conseiller à qui j'ai parlé m'a dit qu'il n'y pouvait rien vu que FT détient le monopole, qu'il fallait attendre la mise à jour du moteur de recherche, dans quelques jours... ou quelques semaines."
Mais qu'est ce qui empêche free d'avoir son propre réseaux de techniciens, et son propre moteur de recherche. C'est qui qui maintient pour TOUT le monde ce moteur de recherche, c'est FT....
C'est qui qui installe L'adsl dans une commune peaumée, c'est pas free. Free ne vise que les zone rentable et donc les grosses villes, c'est pour ca qu'ils ne vont pas se casser le Q pour des abonnés "limite".
Il n'y a pas de techniciens chez free pour tester ta ligne, Pourquoi ? Simplement Free a une politique de minimum employer (et plus de chomeurs) et réduction des couts. Il soutraite donc forcément à FT, et loue les lignes.
Qu'est ce qui se passe quand on soutraite à un de ses concurrents directes, une parties des taches . Deviné!! FT serait bête de pas en profiter, c'est la loi d'un marché libéral.
J'ai eu l'occasion durant mes différents passages en agence FT d'entendre, relativement souvent, de la désinformation concernant les FAI alternatifs de manière à les faire passer pour des bon-à-rien ou des pestiférés.
Appel un commerciale de Free et tu vas voir ca sera pareille dans l'autre sens, "FT des gros incompétants".
Ca devient politiquement correcte de critiquer FT, au delâ de tout sens critique!!
Essayé de dire que vous avez des probléme avec free, on vous traitera de myto en disant que c'est votre config merde. Faite la même chose avec wanadoo, vous verrez c'est pas sur la config qu'on tapera...
LA FREEBOX :C'est 1024 en réception et 256 en émission
Le freebox, c'est pas partout, juste dans les centres villes des métropoles.....
"Est-ce manquer à la Netiquette de dire que la tromperie existe ? Est-il diffamatoire de parler de charlatanisme ? "
Non, non, non, mais par contre c'est de la stupiditée, et c'est digne d'un bon Troll comme ont les aime.
Marsh Posté le 31-03-2003 à 20:33:47
Les FAI épinglés sur les CGV
La Commission des Clauses Abusives s'est penchée sur les CGV (conditions générales de ventes) des fournisseurs d'accès et publie ses recommandations. Il est ainsi jugé abusif:
Le texte intégral est disponible sur le site de la CCA
Commission des clauses abusives - 2003
http://www.clauses-abusives.fr/recom/03r01.htm
Marsh Posté le 31-03-2003 à 20:38:02
PatchAntiAbuse a écrit : Les FAI épinglés sur les CGV
|
T'as prévu encore beaucoup de dépèche comme ca.
Le forum n'est pas la rubrique news d'un site web perso, on est la pour débattre echanger des idées, vendre acheter.
Marsh Posté le 31-03-2003 à 20:43:49
Article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 :
" La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. "
Marsh Posté le 31-03-2003 à 20:49:05
PatchAntiAbuse a écrit : Article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 : |
J'ai jamais dit le contrainte mais à Tele foot, on va pas parler de la guerre en irak...
Tu peux ouvrir un site web extèrieur, donner l'adresse régulièrement, et les interressés iront d'eux même.
Ici c'est un forum, et comme son nom l'indique,on doit discuter, c'est à deux sens, c'est pas juste toi qui fait ta pub.
Tu n'as pour l'instant réagit à aucun poste d'autres forumeurs...
Si tu veux discuter des abus des FAI, ok, donner des tuyaux pour se défendre ok. Mais juste exposer ton avis, il y a d'autres endroits pour ca ...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 20:52:27
"Wanadoo ,club-internet , proposent de l' adsl 128 k pour 30 ? alors que pour le même prix, FREE propose du 512 k . Tromperie volontaire ? C' EST UN CAS D' ABUS ? "
Avec un titre racoleur comme ca on se croirai sur voila (ou un truc du genre).
Icic c'est des discutions sérieuses...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 20:53:02
PatchAntiAbuse a écrit : Article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 : |
c'est grace a des articles comme ca que des webmstre on du se payer des fermeture de site (de forum pour etre exacte) et payer de grosse amandes ...
ps: je sort, c'est trop a chier ...
++
Marsh Posté le 31-03-2003 à 21:16:38
Marsh Posté le 31-03-2003 à 21:23:04
avez vous entendu parler de l affaire de free/wanadoo ?
ft a brider la vitesse de ses clients vers le site de free.fr ainsi les abonnes wanadoo avait un ping de 500 et + vers ce site ... decourageant pour aller cher free qd meme
de plus wanadoo faisait trainer en longueuer l atribtion d un "tuyau" plus gro pour free, ces derniers ont du menacer d un proces ! bien sur free paye la Bp a un prix exorbitant ...
ps je suis cher nerim
Marsh Posté le 31-03-2003 à 21:32:44
C' est un cas de concurrence déloyale et d' abus de position prédominante.
Marsh Posté le 31-03-2003 à 21:59:11
GUG a écrit : avez vous entendu parler de l affaire de free/wanadoo ? |
L'affaire n'est pas exactement celle la (propagande de Free).
La communication de free et wanadoo commencait à saturer (mais pas 500 de ping, les site web se consultait à peine plus lentement). Laison qui a été créé par FT il me semble en plus au départ(je me trompe peut être la dessus)
Free a fait une upgrade de son côté, mais pas FT jugeant que le débit était suffisant, ne voulait pas augementer la BP (c'est pas gratuit à installer). Free pour faire préssion a tout simplement coupé complètement la liaison !! (c'est free pas FT)
Belle façon de régler un probléme commerciale, en coupant l'accés aux surfeurs....
Tout ca pour que Ft céde, et que les communication soit plus rapide (ceux de wanadoo aussi par la même occasion, mais il y a moins de site wanadoo, vous conviendrez).
Ft aurait peut être du augmenter le débit, mais forcer la main avec de telle pratique, c'est gonflé ca, et tout sauf professionnel !!
La BP n'est payé ni par l'un ni par l'autre, il communique avec leurs équipements.
Marsh Posté le 01-04-2003 à 08:34:59
Hihi
Je constate encore un truc :
On considére que c'est à FT et à Wanadoo de faire la pub et la communication pour leurs adversaires
Si la ligne est éligible, demande à Free de te lancer l'ADSL en disant qu'elle est éligible et te pause aps de question methaphysique.
Pour travailler activement sur l'ADSL un niveau au dessus de vous tous (a moins que vous soyez dans un service équivalent chez un autres FAI), je peus vous dire que la paire de cuivre est rentabilisé depuis très très longtemps et que si FT voulais (ou plutôt POUVAIS) faire de la concurence déloyale, il proposerais probablement l'ADSL à 7 euro par mois, et ça resterais encore largement rentable comme marché. Et là effectivement ça tuerais toute la concurence dans l'oeuf.
Mais je rappels que toute modification des tarifs de FT est soumis à l'abrobation de l'ART qui refuse toute baisse significative afin de favoriser l'implantation de la concurence.
C'est comme cela que marche les télécoms en france, et que la difference de prix ne fait pas tout, les problémes qu'a Free en ce moment est que LEUR prestation de mise en service est particuliérement pas pratique et énérvant, après il est assé facile de faire retomber ça sur le dos de FT puisque tout les gens sont prèt à croire que c'est toujours tout la faute du gros méchant et que les petits sont gentils et bien mieux
Marsh Posté le 01-04-2003 à 08:37:06
C'est tout ce que tu as à dire aujourd'hui
Ou tu attends que ton cousin Emile et tante Charlotte t'envoient comme prévu une lettre vaguement "anti-FT" pour ensuite nous en faire profiter ?
Marsh Posté le 01-04-2003 à 09:00:12
Deadlock a écrit : |
J'ajoute mon grain de sel en disant que je suis chez wanadoo et très content de l'être. Toutes ces histoires de concurrence déloyale me semblent n'être que des accusations non prouvées.
Maintenant libre à chacun de préférer wanadoo, free, AOL (nan pour çui là, j'déconne ) ou n'importe quel autre FAI.
PatchAntiAbuse : tu m'as plus l'air d'un robot qui "auto-poste" des emails que comme quelqu'un avec qui on peut discuter. Moi aussi je peux répondre aux gens avec des phrases toutes faites : "il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".
PS : à propos de ta signature "Il n'y a qu'un patron:le CLIENT", je répondrais par une autre phrase toute faite : "des fois, c'est le client qu'est con" (c) Bigard.
Marsh Posté le 01-04-2003 à 09:22:24
RESILIATION PIEGEE SUR CLUB-INTERNET
CLUB-INTERNET
Service Client /Résiliation
11, rue de Cambrais
75927 Paris Cedex 19
- au 0892 705 700 (0.34 euro la minute)
si vous beneficiez de l'option Hotline Prioritaire
- ou au 0892 705 200 (0.34 euro la minute)
Leur but étant de te réengager pour 1 an : Si tu restes chez CI , tu peux changer le prix de ton forfait de 45 ? à 39,90 à condition de te réengager ( ton accord verbal leur suffit ! ) pour 1 an quelle que soit l' évolution des prix.
Les offres promotionnelles ne sont réservées qu' aux nouveaux abonnés.
Personnellement, vaut mieux résilier puis souscrire à une nouvelle offre assortie d' une promo.
avantage : FREE ou 9ONLINE
Au terme de la prise en compte de ta resiliation, la date de fin d' abonnement doit apparaître dans "mon compte /mon abonnement".
Service_clientele@club-internet.fr
correspondre par mail avec CI est totalement inefficace.
Marsh Posté le 01-04-2003 à 09:24:34
Comme dirait un pote, le poulpe s'est remis à parler ....
Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:08:43
C'est plus un poste, c'est de la pollution..
PatchAntiAbuse the first spammer of HFR.
Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:25:32
des topics ont été fermer pour moins que ca
je vois pas du tout l'interet vu que personne ne réagit a ce qu'il dit et que de toute facon il s'en fout appremment qu'on réagisse.......Bon maintenant je crois que l'initiateuer de ce thread a pas tou compris:
ecoute ou plutot regarde: mercedes vend (certaines de ces bagnoles) a des prix exorbitants genre 50 000 euros, en comparaison une petite citroen ne coute que 8 000 euros tu vas accuser mercedes de tromperie? d'abus comme tu dis????
de toute facon, si ils ont envie de faire des prix très élevé c leur probleme et ya bien une rasion pour laquelle ce prix es élevé..... sinon personne n'irai chez eux et pic c tout et puis marre de ces posts bidon qui nous parlent sans cesse des FAI
prener votre FAI celui ki vous convient le mieux et vener aps flooder le forum endisant qu'un tel est mieux qu'un tel car c bcp trop aléatoire
voila spotted
au fait encore une fois
Citation : correspondre par mail avec CI est totalement inefficace. |
correspondre par mail avec n'impote kel FAI PEUT sav'érer inefficace c pas un probleme sseulement de CI
si tout le monde reflechissait anvant de parler
Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:28:23
Vyse a écrit : des topics ont été fermer pour moins que ca |
+1
Quand ce topic va fermé ?
Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:28:46
Vyse a écrit : des topics ont été fermer pour moins que ca |
Marsh Posté le 01-04-2003 à 11:42:37
Je comprends mieux....
Citation : Pseudo : PatchAntiAbuse |
Tu ferais pas un peu de pub pour ton cabinet des fois....
Marsh Posté le 31-03-2003 à 10:53:35
QUESTION : AVEZ-VOUS ETE VICTIME D?ABUS DE LA PART DE VOTRE PROVIDER ?
Témoignez. Informez. Expliquez.
Ce topique se veut une tribune entre clients et providers.
Les FAI y sont cordialement invités à s?expliquer et défendre leur politique commerciale.
____________________________________________________________
VOUS ETES EN LITIGE AVEC UN PROVIDER:
Union Federale des Consommateurs-Que Choisir
11 rue Guénot
75 011 Paris
Tél: 01 43 48 55 48
http://www.quechoisir.org/
Pour faire appliquer la loi et défendre les consommateurs, l'UFC-Que Choisir attaque en justice chaque fois que cela s'avère nécessaire.
____________________________________________________________
l'Institut National de la Consommation
www.inc60.fr/
Tous les conseils pratiques et juridiques des experts de l'Institut National de la Consommation ( L'INC ,établissement public national, contribue et participe à l'information objective du consommateur et édite "60 Millions de consommateurs)
60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
http://www.60millions-mag.com/page/
Pour vous informer, agir et vous défendre.
______________________________________________________________
Direction Générale de La Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes(DGCCRF)
59 boulevard Vincent Auriol
75 703 Paris Cedex 13
Tél: 01 44 87 17 17
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
_______________________________________________________________
LesArnaques.com
le forum :
http://www.lesarnaques.com/forum.htm
L'équipe de bénévoles de Lesarnaques.com traque les sites véreux et met en garde les pigeons du Net contre les cyberfraudes en tout genre. Dans le collimateur de Joël Guillon, le cofondateur du site, les fournisseurs d'accès Internet, les opérateurs télécoms et une poignée de marchands virtuels aux pratiques de vente douteuses...
______________________________________________________________
Si les commerciaux des FAI ne reçoivent pas de réclamations de leur clients, ils ne feront jamais aucun geste commercial envers eux.Quelque part, on peut penser également que les arguments de leurs clients revendicatifs peuvent apporter de l'eau a leurs moulins lors de réunions avec leur directions commerciales pour adapter leur offres tarifaires.
ENFIN, Faut-il prendre en compte les témoignages qui disent que ça sert à rien de défendre nos droits de
Consommateurs....s?il y a des internautes en colère et des associassions de consommateurs, c?est aussi parce que l?abus existe.
IL FAUT CONTINUER A ETRE FERME AVEC LES PROVIDERS ET NE PAS HESITER A RESILIER NOS ABONNEMENT ET SOUSCRIRE AUX NOUVELLES OFFRES.
Cela accèlerera considérablement la baisse des prix sur l' adsl en ravivant la guerre des prix.
_______________________________________________________________
RESILIATIONS : ecrire à vos provisers en recommandé avec accusé de réception:Voici les adresses des principaux FAI
WANADOO
Service resiliation
41 r Camille Desmoulins
92130 ISSY LES MOULINEAUX
Email service.clients@wanadoo.fr
Une fois la 1ere annee revolue , resilier a la fin de chaque mois a condition qu'ils recoivent la demande avant le 20 du mois en cours
_____________________________
AOL
Service Clientèle AOL
B.P. 35
13322 Marseille Cedex 16
Service Commercial de resiliation au 0 892 02 03 04 (0,34?/mn)
_____________________________
TISCALI
Tiscali Service Client / Résiliation
33071 Bordeaux Cedex
Tél. 01 41 66 77 00
Fax 01 41 66 77 11
________________________________
FREE
La résiliation peut s'effectuer à tout moment par l'envoi du modem et d'une lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception à:
FREE Haut Débit
FREE TELECOM
Forfait Haut Débit - Résiliation -
BP 2105 - F-75771 Paris Cedex 16.
_________________________________
CLUB-INTERNET
Service Client /Résiliation
11, rue de Cambrais
75927 Paris Cedex 19
Email Service_clientele@club-internet.fr
_______________________________________________________________
Pour tromper l' ennemi, les nouvelle offre adsl club-internet & wanadoo proposent de l' adsl 128 k pour 30 ? alors que pour le même prix, FREE propose du 512 k !
LA FREEBOX :C'est 1024 en réception et 256 en émission
Ce pseudo alignement tarifaire pour de l? ADSL n?est-il pas volontairement trompeur pour un client novice en informatique qui ne fait pas la différence sur des performances pour un même prix pouvant varier de 1 à 10 ?
et chez NETPRATIQUE , le 128k est à 23?/mois.
Est-ce manquer à la Netiquette de dire que la tromperie existe ? Est-il diffamatoire de parler de charlatanisme ?
C' EST UN CAS D' ABUS.
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Il n'y a qu'un patron:le CLIENT.