Livebox sagem - Windows & Software
Marsh Posté le 20-05-2006 à 21:26:15
1/ USB pas bon, oui!
2/ USB limité à 800kbps, non
3/ Droit ou croisé peu lui chaut.
4/ Pour le tel, j'ai pas compris la question.
Marsh Posté le 20-05-2006 à 21:47:52
Pour la téléphonie vérifie dans la console de gestion quelle est activée, si toutefois tu as cette livebox suite à un échange d'une aure défectueuse tu devras faire réactiver la téléphonie auprès de wanadoo.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 10:53:16
Theodore a écrit : Pour la téléphonie vérifie dans la console de gestion quelle est activée, si toutefois tu as cette livebox suite à un échange d'une aure défectueuse tu devras faire réactiver la téléphonie auprès de wanadoo. |
Effectivement j'ai vérifié, et elle n'est pas activée (comme il y a qq jours avant que je recois un mail de confirmation d'ouverture de ma ligne par Wanadoo.).
D'aprés toi je suis sensé faire quoi (dans le doute je vais encore passé un coup de tel au sav), ca fera que la 3éme en 4 jours .
-> Sydney 4 je pensais que le type de cable était limitant. Sinon pour le tel, ben depuis que j'ai rebooté la lb et reinstallé (et également j'ai mis les derniers filtres adsl livrés, avant j'avais conservé ceux de mon ancienne connexion adsl), je n'ai plus accés à mon service téléphonie illlimité...
Merci pour vos réponses.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 11:26:44
Je ne comprends pas très bien ton pb de voip, tu dis que tu l'avais, tu ne l'as plus? As-tu changé de livebox? d'identifiants?
Marsh Posté le 21-05-2006 à 11:42:41
sidney4 a écrit : Je ne comprends pas très bien ton pb de voip, tu dis que tu l'avais, tu ne l'as plus? As-tu changé de livebox? d'identifiants? |
Bon c'est vrai que je suis allé peut-être un peu vite.
Aprés réception (y a qq jours), j'ai installé la livebox sur l'usb. A ce moment là, j'ai recu un courrier me donnant un No de tel et en me disant que la ligne était activée. D'ailleurs la lumiére rouge était stable sur le symbole du tel.
Par contre j'étais connecté à une vitesse poussive de 800kb.
Depuis j'ai éteint la lb, puis reinstallé sur l'ethernet. La connexion internet est correcte (6000kb) mais par contre la lumiére du tél reste eteinte sur la livebox et quand je me connecte sur le panneau de configuration il me dit que la téléphonie est desactivée.
Voila l'historique que je voulais vous éviter .
Marsh Posté le 21-05-2006 à 11:58:04
Oui mais dans la console tu as la possibilité de l'activée et pas seulement de consulter, ton téléphone est-il branché?
Est-ce ta première ou deuxième livebox?
En principe ça doit marcher comme ça sans rien faire sauf activé la téléphonie dans la console.
Marsh Posté le 21-05-2006 à 13:25:19
Theodore a écrit : Oui mais dans la console tu as la possibilité de l'activée et pas seulement de consulter, ton téléphone est-il branché? |
Ca y est ca a l'air de marcher (en tout cas la loupiote du téléphone est revenue sur la livebox).
Je pense que le pb venait du fait que j'avais changé légérement les identifiants de connexion (le login).
C'est un peu technique mais disons que suite à différents changements de forfaits au cours de mon passage chez wanadoo, il m'a été attribué un No de type fti/xxxxxxx, puis quand je suis passé en adsl (y a qq années) ce No est devenu fti/xxxxxx@fti (les xxx étant les mêmes).
Le premiére fois où je me suis connecté au net, j'ai utilisé fti/xxxxxx@fti avec la livebox et j'ai eu le téléphone qui s'est activé.
Aprés suite à une discussion avec le sav, j'ai changé et mis fti/xxxxxx, ce qui ne m'a pas empéché de me connecter normalement au net.
Par contre il me semble que cela a empéché la voip, car en repassant aux anciens code fti/xxxxxx@fti et en redémarrant via le gestionnaire de config, la livebox a redétecté mon abonnement.
C'est l'allusion de sydney4 aux identifiants qui m'a mis la puce à l'oreille.
Je pense que maintenant tout est reglé, merci à tous.
Petite question subsidiaire (pour pas perdre la main) : sur le site du speedometer, il est possible de tester sa ligne en vitesse moyenne, est-ce que vous savez à quoi correspondent les 4 tests. A l'oeil il me semble qu'il lance 2 tests sur un type de fichier puis 2 autres sur un autre type. Plus exactement 2 gros et 2 petits, qqun confirme ?
Merci et Bon dimanche
Marsh Posté le 21-05-2006 à 13:29:57
Test ton débit avec ça c'est le plus fiable http://test-debit.free.fr/
Pour brancher le deuxiéme pc en ethernet, oublie pas de le bridger
Car normalement c'est pour la télé mon on peut le bridger pour brancher un second pc
Marsh Posté le 21-05-2006 à 14:06:14
Tout à fait, le seul test fiable est un test réel en dl sur un site ou ftp, pour le ul sur un ftp ou éventuellement sur un site du style rapidshare ou autres du même accabit.
Sinon, content pour toi que tout baigne
Marsh Posté le 21-05-2006 à 22:56:56
J'ai terminé l'installation du deuxiéme ordi sous ethernet.
Aprés avoir lu des commentaires ici et la sur la sécurité des données sous Wifi, je me demande si en étant connecté uniquement en filiaire (en l'occurence 2 ethernets), il existe un risque via le wifi ?
Est-ce que le wifi est quand même activé par défaut, une sorte de fonctionnement en mode passif, dont on ne serait pas avertis ?
Marsh Posté le 21-05-2006 à 23:10:52
ReplyMarsh Posté le 21-05-2006 à 23:27:11
Theodore a écrit : oui il est activé par défaut |
Ok je viens de désactiver le réseau sans fil dans le gestionnaire de configuration !
Ca devrait faire l'affaire je pense.
Merci.
Marsh Posté le 20-05-2006 à 21:03:16
Bonjour,
J'ai depuis peu la livebox sagem et j'ai qq questions.
D'abord il s'avére que la connexion en usb est calamiteuse (limitation 800kbits) mais surement que tout le monde le savait déja.
Aprés utilisation du cable ethernet fournit avec le pack, l'installation se passe bien et le débit devient tout a fait satisfaisant.
Pour autant plusieurs choses me paraissent bizarre.
Avant cela j'avais essayé d'utiliser un cable droit acheté chez carrouf pour faire le lien et force est de constater que c'est lui qui empéché la reconnaissance de la carte réseau. Pourtant il me semble bien avoir lu que c'est le type de cable à utiliser avec les modem-routeur.
Est-ce que cela viendrait de la qualité du cable, est-ce qu'il faut finalement utiliser un cable croisé...
Si je demande cela c'est que je voudrais utiliser une dexiéme connexion ethernet pour relier un autre ordi, mais que seul un cable est fourni.
Question subsidiaire : depuis que j'ai redémarré ma livebox (reinstall + ...), je n'ai plus le voyant de téléphonie illimitée allumé (auparavant il était bien allumé), est-ce que cela est normal ?? Est-ce que le service ma se reactive dans 5 jours (comme pour la premiere connexion).
Merci à tous.