[france telecom] la livebox décriée par "Marianne"

la livebox décriée par "Marianne" [france telecom] - Windows & Software

Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:58:54    

J'ai reçu l'hebdomadaire "Marianne" samedi et j'ai rapidement lu l'article concernant les déboires de France Telecom avec la LiveBox et ces internautes dépités qui ne peuvent avoir que la télé ou internet ou aucun des deux (encore plus dramatique). Qu'en est-il en réalité ?

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Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:58:54   

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Marsh Posté le 13-12-2004 à 15:35:34    

Lu sur Libé aujourd'hui (13/12/04) que les gars de la hot line de Wanadoo en on marre de se faire engueuler pour des livebox qui ne fonctionnent pas ou mal, qu'ils menacent ou vont se mettre en greve (http://www.liberation.fr/page.php?Article=261148).
En plus il parait qu'ils n'ont recu pratiquement aucune formation sur le fonctionnement de la livebox.
En gros pour le moment ils se marrent pas trop chez Wanadoo avec la livebox.
 
 
 :sol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
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Marsh Posté le 13-12-2004 à 15:40:15    

pour el moment il sont formé pour vendre "ma ligne vision" la livebox est passé a la trape des cadeau de noel useless, donc pa de formation pour les hotliners.
 
FT la vie .con

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 15:49:05    

J'adore la reaction de FT «Mais, Free a beaucoup de technophiles, alors que nous, nous avons affaire à monsieur Tout le monde», en gros c'est pas de notre faute, ce sont nos clients sont des boulets :lol:
Et y'a pas tres longtemps j'ai encore été démarché par un gars de Wanadoo qui dénigrait carrément Free en mettant en avant leurs problemes et leur hotline :sarcastic:


Message édité par El Pollo Diablo le 13-12-2004 à 15:49:37
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Marsh Posté le 13-12-2004 à 15:50:23    

Enfin c'est pas très dur a configurer une Livebox il suffit juste de savoir lire et de ne pas être trop débile.  
J'ai réussi a configurer la mienne avec le téléphone et un pote la sienne avec la TV.
Evidement il y a beaucoup de personnes qui ne veulent pas faire d'effort du tout et qui voudraient que tout fonctionne tout seul sans rien faire d'autre que brancher le matériel, pour ses personnes FT devrait prévoir une installation a domicile ça éviterait les problèmes.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 15:52:29    

alpa a écrit :

Enfin c'est pas très dur a configurer une Livebox il suffit juste de savoir lire et de ne pas être trop débile.  
J'ai réussi a configurer la mienne avec le téléphone et un pote la sienne avec la TV.
Evidement il y a beaucoup de personnes qui ne veulent pas faire d'effort du tout et qui voudraient que tout fonctionne tout seul sans rien faire d'autre que brancher le matériel, pour ses personnes FT devrait prévoir une installation a domicile ça éviterait les problèmes.


 
Faut arrêter, y'a des tas de gens plein de bonne volonté et pas plus bete qu'un autre chez qui ca ne marche pas, point.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 15:54:53    

de toute facon wanadoo a toujours vendu des équipement lowcost a des prix de ouf a ses client (raie verte a 150€ a l'époque etc etc) il y avait pas deja eu une histoire avec la partie adsl de la livebox ?

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 16:05:09    

El Pollo Diablo a écrit :

Faut arrêter, y'a des tas de gens plein de bonne volonté et pas plus bete qu'un autre chez qui ca ne marche pas, point.


Faut arrêter avec les généralitées les livebox, du moins le modèle sagem (je ne connait la inventel) ça marche très bien a part si tu en reçoit une défectueuse (ça peux arriver) après c'est juste de la configuration et honêtement en suivant les indications c'est vraiment pas dur a mettre en place.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 16:29:29    

El Pollo Diablo a écrit :

Faut arrêter, y'a des tas de gens plein de bonne volonté et pas plus bete qu'un autre chez qui ca ne marche pas, point.


 
il est exageré de dire qu il y a de tres gros problemes avec la livebox.
elle est c est vrai plus compliqué a installer qu une freebox,(pas de parametrage avec la freebox),et pour corser le tout, beaucoup l installe directement en WIFI et en multiposte.
le plus gros probleme vient de la VOIP (activation ou utilisation) qui ne vient pas de la machine elle meme.
quelques livebox refusent de fonctionner ou fonctionnent partielement (mais pas pire qu avec n importe quel modem USB),resolue par un echange a l agence FT du coin.
le vrai probleme c est que comme d habitude le produit a été lancé avant que les techniciens de la HL soient formés,une seule cellule assurant l assistance ils ont tres vite eté submergé par les appels (2000 livebox qui partent quotidienement ce n est peut etre pas le volume de la freebox)

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 16:32:32    

alpa a écrit :

Faut arrêter avec les généralitées les livebox, du moins le modèle sagem (je ne connait la inventel) ça marche très bien a part si tu en reçoit une défectueuse (ça peux arriver) après c'est juste de la configuration et honêtement en suivant les indications c'est vraiment pas dur a mettre en place.


 
J'en ai pas installé des tonnes de livebox, et je suis déjà tombé sur 2 qui etait visiblement issue de remballe, et qui bien sur ne marchait pas  :sarcastic:  
Je parle meme pas des problemes avec leurs packs wifi inventel, leur précédente merveille...
Et les problemes ca n'est pas que la livebox et leur installation, c'est la façon dont tout ca est géré en amont par FT et Wanadoo, je t'assure que des livebox qui marchent installées par des gens compétents, he ben des fois la connexion et/ou le téléphone déconnent a pleins tubes, désolé si ça remet en cause tes convictions, mais c'est un fait, c'est facile de toujours tout mettre sur le dos des utilisateurs.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 16:32:32   

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 16:35:36    

oulala le pack wifi inventel !!!merci wanadoo pour tes prouesse technologique.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 16:44:27    

El Pollo Diablo a écrit :

J'adore la reaction de FT «Mais, Free a beaucoup de technophiles, alors que nous, nous avons affaire à monsieur Tout le monde», en gros c'est pas de notre faute, ce sont nos clients sont des boulets :lol:
Et y'a pas tres longtemps j'ai encore été démarché par un gars de Wanadoo qui dénigrait carrément Free en mettant en avant leurs problemes et leur hotline :sarcastic:


 
C est pas une honte de reconnaitre la verité , ils n ont pas dit boulets ils ont dit " mr et mme tout le monde " et c est la rélité :D
 
Perso j ai debuté en 56K acces libre , comme tout le monde je pense , j ai chopé plusieurs kits de connexion de plusieurs FAI et a l epoque , celui de wanadoo est le seul que j ai reussi a installer :ange: , du coup je suis encore chez wanadoo :)

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 17:01:58    

El Pollo Diablo a écrit :

J'en ai pas installé des tonnes de livebox, et je suis déjà tombé sur 2 qui etait visiblement issue de remballe, et qui bien sur ne marchait pas  :sarcastic:  
Je parle meme pas des problemes avec leurs packs wifi inventel, leur précédente merveille...
Et les problemes ca n'est pas que la livebox et leur installation, c'est la façon dont tout ca est géré en amont par FT et Wanadoo, je t'assure que des livebox qui marchent installées par des gens compétents, he ben des fois la connexion et/ou le téléphone déconnent a pleins tubes, désolé si ça remet en cause tes convictions, mais c'est un fait, c'est facile de toujours tout mettre sur le dos des utilisateurs.


Ok pour le pack inventel Wifi c'était une merde j'ai eu des problèmes avec mais a coté la livebox c'est un jeux d'enfant.
Je ne dit pas qu'une livebox ne peux pas tomber en panne, mais si tu en a reçue une qui déconne il suffit d'aller la faire échanger a ton agence FT la plus proche. Encore une fois j'ai la livebox et le téléphone depuis 10 et je n'ai rien de particulier a signaler.

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 17:07:08    

alpa a écrit :

Ok pour le pack inventel Wifi c'était une merde j'ai eu des problèmes avec mais a coté la livebox c'est un jeux d'enfant.
Je ne dit pas qu'une livebox ne peux pas tomber en panne, mais si tu en a reçue une qui déconne il suffit d'aller la faire échanger a ton agence FT la plus proche. Encore une fois j'ai la livebox et le téléphone depuis 10 et je n'ai rien de particulier a signaler.


 
Encore une fois : tous les problemes ne viennent pas de la livebox ou de l'incompétence des utilisateurs, quand t'as changé 2 fois de livebox, formaté ton PC, et que t'as claqué 40€ en hotline pour t'entendre dire qu'il faut virer tes ralonges de téléphones ou qu'il faut vider le cache de IE, au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons quoi [:itm]

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 17:12:17    

franck75 a écrit :

C est pas une honte de reconnaitre la verité , ils n ont pas dit boulets ils ont dit " mr et mme tout le monde " et c est la rélité :D


 
C'est une honte de justifier par ce fait tous les problemes que les gens peuvent rencontrés.
Et ils n'ont qu'a faire des produits adaptés a leurs public s'ils pensent vraiment que leurs clients sont trop nouilles pour la livebox.
 

Citation :

Perso j ai debuté en 56K acces libre , comme tout le monde je pense , j ai chopé plusieurs kits de connexion de plusieurs FAI et a l epoque , celui de wanadoo est le seul que j ai reussi a installer :ange: , du coup je suis encore chez wanadoo :)


 
Les kits de connexion wanadoo, en général ce genre de gadget c'est déjà pas bien jojo, mais la c'est devenu une des ses catastrophes leur truc  :pfff:  
Quand on voit la simplicité d'un paramétrage manuel, meme avec un modem USB, ca me dépasse  [:w3c compliant]

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 17:17:09    

Pour toi oui , c est simple , voire simpliste, pour moi ca l est devenu , mais le jour ou je me suis connecté a internet pour la 1ere fois ca ne l etait pas :)

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 17:33:24    

franck75 a écrit :

Pour toi oui , c est simple , voire simpliste, pour moi ca l est devenu , mais le jour ou je me suis connecté a internet pour la 1ere fois ca ne l etait pas :)


 
Je suis pas d'accord, quand je vois que pour un kit de connexion a la con faut 15 minutes d'install et rebooter 2 fois, c'est pas du tout plus simple que de passer la création de connexion de windows, au contraire. Et parler de facilité d'install ca pose souvent pleins de problemes ces kits si t'a le malheur d'avoir une config qui differe un tant soit peu de celle prévue par le truc.
Des clients qui galèrent 1 heure avec la hotline de Wanadoo (ou autre) pour l'install de leur kit, qui finissent pas etre envoyé balladé (c'est votre PC, faut formater etc...) et qui en désespoir de cause appellent ma boite, croit moi qu'ils s'en passent tres bien du kit quand on leur fait configurer la connexion manuellement en 5 minutes montre en main...

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 17:40:47    

El Pollo Diablo a écrit :

Je suis pas d'accord, quand je vois que pour un kit de connexion a la con faut 15 minutes d'install et rebooter 2 fois, c'est pas du tout plus simple que de passer la création de connexion de windows, au contraire. Et parler de facilité d'install ca pose souvent pleins de problemes ces kits si t'a le malheur d'avoir une config qui differe un tant soit peu de celle prévue par le truc.
Des clients qui galèrent 1 heure avec la hotline de Wanadoo (ou autre) pour l'install de leur kit, qui finissent pas etre envoyé balladé (c'est votre PC, faut formater etc...) et qui en désespoir de cause appellent ma boite, croit moi qu'ils s'en passent tres bien du kit quand on leur fait configurer la connexion manuellement en 5 minutes montre en main...


je ne fais jamais installer le kit,et lorsque le client l a deja installé,la premiere chose que je fais est de le desinstaller.
sauf sur un windows 98 (ou il mets a jour la couche reseau) l installation du kit ne necessite pas de redemarrage.
il est aussi utile de preciser que certains clients tiennent absolument a leur espace wanadoo et font la gueule lorsqu on le vire :D

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 17:45:01    

Ca pue le wanadoo space, le truc il s incruste dans intenet explorer [:arod]
 
J ai installé le kit adsl y a quelques années , je ne sais pas ce qu il y avait dedans mais l install a duré 1/4 d heure :ouch: pire qu une install de jeu [:rofl]

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 19:13:22    

Quand je vois en combien de temps ma freebox s'est installée en ethernet ... juste le temps de la brancher :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 19:14:36    

muzah a écrit :

Quand je vois en combien de temps ma freebox s'est installée en ethernet ... juste le temps de la brancher :D


Y a 2ans et des brouettes t avais une freebox? [:noxauror]

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 19:28:08    

De toute façon Freebox ou Livebox il faut choisir, choisir Free c'est bien ce conduire...
 
 
Heu j'ai comme l'impression d'avoir niqué des droits d'auteur de blague vaseuse là ?
Vous m'arrêtez si je me trompe...:lol:

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 19:30:56    

Citation :

pour el moment il sont formé pour vendre "ma ligne vision" la livebox est passé a la trape des cadeau de noel useless


 
==>
 
Le calendrier est respecté. A deux semaines de Noël, un mois après SFR, Orange lance Orange Intense, son offre de téléphonie mobile de troisième génération. Avançant sept combinés, quatre forfaits et des dizaines d’options multimédia, l’opérateur table prudemment, selon son PDG Didier Quillot, sur « plusieurs centaines de milliers d’abonnés haut débit fin 2005 ». Les forfaits s’étalent de 55 à 195 euros pour 3 à 20 heures de communication. Ciblant d’abord les jeunes et les férus de technologie, ils incluent les appels en visioconférence au même prix que la voix pendant un an (avant de devenir deux fois plus chers). Epaulé par France Télécom, Orange compte sur sa présence à tous les points de la chaîne vidéo pour s’imposer. Non seulement sur la téléphonie mobile mais aussi sur la téléphonie fixe (MaLigne Visio) et sur l’ordinateur (Wanadoo Visio), tous trois inter-compatibles. Les adeptes des appels voix ne sont pas oubliés pour autant. Il ne paieront que leurs trois premières minutes, la suite étant illimitée et gratuite.
 
Ca pour l'instant, personne ne peut le faire. et la concurrence se cache dans un trou ;)
 
http://wanadoovisio.wanadoo.fr (gratuit, quel que soit le FAI)

Reply

Marsh Posté le 13-12-2004 à 19:49:22    

franck75 a écrit :

Y a 2ans et des brouettes t avais une freebox? [:noxauror]


 
La livebox et les kits de connexion de + en + lourdingue c'est aujourd'hui que ca se fait chez Wanadoo ;)

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 09:22:57    

El Pollo Diablo a écrit :

La livebox et les kits de connexion de + en + lourdingue c'est aujourd'hui que ca se fait chez Wanadoo ;)


 
Oui , mais ils peuvent pas faire autrement , sur le reseau france telecom [:spamafote] , le plugnplay c est pas possible, faut des identifiants au minimum :D ............ si on va par la , chez le concurrent direct , ce qui est lourdingue c est l inscription et l attente [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 09:56:04    

franck75 a écrit :

Oui , mais ils peuvent pas faire autrement , sur le reseau france telecom [:spamafote] , le plugnplay c est pas possible, faut des identifiants au minimum :D


 
C'est pas vrai, par exemple les freebox en non-dégroupé c'est pareil qu'en dégroupé, tu branches, ca marche.
 

Citation :

............ si on va par la , chez le concurrent direct , ce qui est lourdingue c est l inscription et l attente [:spamafote]


 
Ca c'est bien calmé hein ;)

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 10:01:33    

El Pollo Diablo a écrit :

C'est pas vrai, par exemple les freebox en non-dégroupé c'est pareil qu'en dégroupé, tu branches, ca marche.
 

Citation :

............ si on va par la , chez le concurrent direct , ce qui est lourdingue c est l inscription et l attente [:spamafote]


 
Ca c'est bien calmé hein ;)


 
Comment ca se fait, les identifiants ils sont deja dans la box ? [:noxauror]

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 10:28:39    

Exactement !
Tu ne peux pas prêter ta Freebox à quelqu'un d'autre :jap:
Je n'ai rentré AUCUN paramètre dans Windows qui était paramétré en connexion DHCP d'origine et la connexion internet s'est mise en place dès que j'ai branché la freebox à mon PC ! C'est magique !

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 10:31:39    

C est un choix du FAI :) , avec wana , t as cramé ta livebox, tu vas chez FT, tu repars avec une autre live sous le bras , tu la branches et elle marche apres lui avoir injeté les identifiants (je parle de livebox , mais je ne sais meme pas si ca marche comme ca en fait :D)

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 10:32:33    

alpa a écrit :

Enfin c'est pas très dur a configurer une Livebox il suffit juste de savoir lire et de ne pas être trop débile.  
J'ai réussi a configurer la mienne avec le téléphone et un pote la sienne avec la TV.
Evidement il y a beaucoup de personnes qui ne veulent pas faire d'effort du tout et qui voudraient que tout fonctionne tout seul sans rien faire d'autre que brancher le matériel, pour ses personnes FT devrait prévoir une installation a domicile ça éviterait les problèmes.

tu t es ammuse a router quelques ports ? la configuration du routage est a chier.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 10:51:10    

franck75 a écrit :

C est un choix du FAI :) , avec wana , t as cramé ta livebox, tu vas chez FT, tu repars avec une autre live sous le bras , tu la branches et elle marche apres lui avoir injeté les identifiants (je parle de livebox , mais je ne sais meme pas si ca marche comme ca en fait :D)


 
Bah dis pas qu'on peut pas faire autrement alors, et si c'est un choix du FAI faut qu'il l'assume en terme de support client derriere.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 10:55:01    

je ne vois pas en quoi le fait d avoir une connexion necessitant un nom d utilisateur et mot de passe est un probleme  :??:

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 10:58:15    

El Pollo Diablo a écrit :

Bah dis pas qu'on peut pas faire autrement alors, et si c'est un choix du FAI faut qu'il l'assume en terme de support client derriere.


 
Le support au client il est partiellement assumé par le kit de connexion que tu appelles "lourdingue" :)

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 10:59:53    

edmond le cochon a écrit :

je ne vois pas en quoi le fait d avoir une connexion necessitant un nom d utilisateur et mot de passe est un probleme  :??:


 
Ca ajoute des problèmes possibles de configuration, pertes d'identifiants/mdp....

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 11:04:04    

Hardline TCJ a écrit :

Ca ajoute des problèmes possibles de configuration, pertes d'identifiants/mdp....


Il suffit d appeler le FAI pour les recevoir par la poste de nouveau  :)  
 
Pour les modems préparametrés , en cas d erreur ( ca arrive ) ou de panne ( ca arrive aussi ) , faut renvoyer le matos :/

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 11:06:01    

franck75 a écrit :

Le support au client il est partiellement assumé par le kit de connexion que tu appelles "lourdingue" :)


 
C'te blague [:w3c compliant]

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 11:08:24    

franck75 a écrit :

Il suffit d appeler le FAI pour les recevoir par la poste de nouveau  :)  


 
Bah ouai, c'est plus compliqué que de ne pas appeler le FAI et de ne pas les recevoir par la poste :)
 

Citation :


Pour les modems préparametrés , en cas d erreur ( ca arrive ) ou de panne ( ca arrive aussi ) , faut renvoyer le matos :/


 
Quand l'identification se base sur la MAC du modem, tu peux garder le garder et c'est le FAI qui change ses paramètres.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 11:08:34    

Ben non c est pas une blague , je ne sais pas a quoi ressemble le kit wanadoo maintenant, mais y a 2ans , il etait lourd mais bien fait:)

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 11:09:26    

Bon j arrete la :hello:

Reply

Marsh Posté le 14-12-2004 à 11:44:46    

J'apporte un peu d'eau au moulin :
 
Le service lancé à la fin de l'été connaîtrait de sérieux ratés. Les clients donnent de la voix et râlent. Pire, la hot-line se met en grève.
Wanadoo perçoit des râles dans... sa Voix sur IP sur silicon.fr
 
Les services de VoIP et de TV sur ADSL de Wanadoo rencontrent des problèmes entraînant de sacrés bouchons à la hotline du FAI. Les téléopérateurs se sont mis en grève pour protester. Un nouveau préavis a été déposé pour les 17 et 18 décembre.
VoIP et TV sur ADSL font craquer le support technique de Wanadoo sur zdnet


Message édité par muzah le 14-12-2004 à 11:45:32
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Marsh Posté le    

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