ligne téléphonique ou routeur - Windows & Software
Marsh Posté le 11-11-2005 à 14:46:46
ben si la simple demande au routeur d'une IP fait planter le réseau, c'est pas ta connection internet qui est responsable.
Vous êtes tous en WIFI, filaire, .... ??
Marsh Posté le 11-11-2005 à 15:18:15
Filiaire... Mais c'est pas spécialement la demande d'ip, je pense vu que j'ai viré le dhcp et qu'on fonctionne en ip "fixe" les machines étant identifiées par le mac adresse... Quand ça plante, j'ai toujours accès au panel de commande et je vois que l'adresse wan n'est plus une adresse type de celle qu'alloue le provider mais une adresse locale... A ce moment, plus d'accès au net mais le réseau local fonctionne toujours...
Marsh Posté le 15-11-2005 à 18:06:49
Pour ceux qui auraient le même problème, c'est l'isp, dans mon cas belgacom qui à l'aide des entêtes des messages voit qu'il y a plusieurs utilisateurs sur une même ligne et qui "bloque ou ralenti cette ligne"...
Marsh Posté le 15-11-2005 à 18:11:02
je ne vois pas comment ton ISP peut connaître le nombre d'utilisateurs derrière un NAT. Regarde s'il n'y a pas de conflit d'adresse IP dans ta configuration réseau.
Marsh Posté le 11-11-2005 à 14:39:04
Salut, j'ai un petit problème de réseau domestique, je vis avec 8 colocataire et nous avons régulièrement des problèmes de déconnexion. Je me demande d'où ça peut provenir, le routeur du batiment est un dlink 604 et nous sommes sous une formule ADSL Go de Belgacom. Lorsqu'il n'y a que 3ou4 utilisateurs en ligne en simultané, tout va bien mais passé ce nombre, il est impossible à d'autres de se connecter, voir en se connectant, le nouvel arrivant plante tout le réseau...
Je me pose donc une question: ligne inadaptée ou roueur de mauvaise qualité??? Si qqn à une idée, je suis preneur... Merci