Bis: LDLC = DE LA MERDE !!!!!!!!!!!! - Windows & Software
Marsh Posté le 09-02-2001 à 18:02:22
up
Marsh Posté le 09-02-2001 à 18:02:44
tiens en voila un qui a culminer dans la malchance des appros.
et qui s'enerve quand il sait que tout va arriver.
Monsieur
vos colis sont partis quand on vous l'a dit. en deux fois il y avait deux commandes et clairement on ne peut pas tout réunir et vérifier qu'a chaque fois un client a pas commandé deux fois.. euh oui on economiserait sur les frais de port, mais bon pour le temps perdu a faire les rapprochements ca vaut pas le coup...
ensuite les colis sont partis. on vous l'a dit, on a dit quand, ok il y a eu du retard sur les livraisons. pas notre faute si les fournisseurs se sont ratés. malheureusement notre r^ve mais ca on a beau l'expliqué il y en a qui comprenne rien c'est 100% de clients heureux... on se défonce pour ca contrairement a d'autre mais on est pas le seul maillon de la chaine il y en a deux autres autour de nous. en amont les fournisseurs, en aval la poste. Vous etes victime des deux autres, autrement dit oui vous n'avez pas de chance et on s'en excuse...
Au fait c'est bizarre vous oubliez de parler des 2x100 Fr de bon d'achat que vous allez recevoir pour nous excuser du retard, parce qu'on sait assumer les erreurs de nos prestataires..
Enfin bon excuse moi du ton, mais quand je pense a tout ce quo'n fait pour vous rendre heureux et que j'en vois un qui gueule (sans forcement dire que je ne comprend pas qu'on soit impatient d'avoir ses pieces quand on passe une commande) alors que nous n'y sommes pas pour grand chose ca m'enerve et qu'on compense malgré tout l'erreur ca m'énerve...
(PS; pour colissimo suivi, c'est vrai la poste refuse qu'on communique le n°... et j'y peux rien... mais c'est clair que s'il y a trop de merde on trouvera une autre solution ou je vais aller les voir moi)
Marsh Posté le 09-02-2001 à 18:13:25
Pour la poste, je suis ok si vous ne me communiquer pas les numeros, et si vous cherchez, le probleme, c'est qu'on m'a dit au telephone que vous meme vous ne les aviez pas et que vous ne pouviez pas chercher alors de qui se fout on
ensuite on m'a dit que j'avais payer a la commande que c'est dans le contrat, ok, mais dans le contrat y'a aussi expedition sous 5 jours.
Je suis desole mais ce soir au telephone, jamais on ne m'a dit qu'on allait faire des recherches pour mon colis alors qu'il est parti lundi.
En plus, ce qui n'est pas correcte, c'est de dire que ca part l'apres midi alors que ce n'est pas vrai et ce pour une certaine raison, et que 4 jours apres on me dis que ce n'est pas parti et ce pour une autre raison.
Enfin pour les 2*100 f merci mais on ne me l'a pas dit, comme rien d'ailleurs qui aurait pu arranger les choses, je suis desole vos operatrices n'ont pas eu de repsect pour ma confiance et mon achat, j'ai 4000 f dans la nature et vous ne me porposez rien.
Donc, si Lundi, je n'ai rien a la poste, et que vous n'avez rien proposez, je porterai plainte et reclamation aupres de la dgccrf.
Alors, soyez un peu plus comprehensif que lorsque l'on commande, on veut avoir des garanties de livraisons comme vous avez mes garanties bancaires.
Marsh Posté le 09-02-2001 à 18:19:47
Ne vous en faites pas nous faisons un max d'effort. mais au lieu de taper sur la standardiste (la pauvre... elle a pas tous les outils sous la main surtout un vendredi soir)
il y a une adresse e-mail pour ca. avec un gas qui a tout sous la main. votre n° de colissimo suivi pour faire une recherche et tout le reste. Ensuite votre colis doit arriver en 48h par la poste. vous les avez jamais vu ce rater quand vous envoyez une lettre?
non ah bah alors vous avez de la chance...
Enfin quand on leur parle gentilment elles sont adorables les opératrices.. mais je ne ferai pas de commentaire sur le ton que vous aviez au telephones.
Marsh Posté le 09-02-2001 à 18:23:12
Ecoutez, apres les problemes que j'ai eu, je crois que ca commencea bien faire.
On me dit que la commande part elle part pas
On me dit que c'est l'ecran qui n'est pas en stock,ok mais 4 jours pares on me dis que c'est le disque dur.
On me dis que le paiement est a la commande par contrat, l'envoi aussi l'est desole.
On me dis qu'on ne peux rien faire ca meme vous, vous n'avez pas le numero pour le suivi , car la poste n eveut pas le donner, mais alors la, de qui se moque t on, la poste fait des colissimo suivi et elle ne vous donne rien pour suivre???? vous vous moquez de qui?
Marsh Posté le 09-02-2001 à 18:25:43
desole pour l'ecriture, mais j'avais enormement besoin du materiel, et ce pour hier soir, pour cela que je le commande avec 10 jours d'avance a une grosse boutique et voila comment c'est traite, si vous pensez que c'est comme ca que le commerce electronique va marcher, ben erreur.
Et pour les pauvre petites operatrices, ben peut etre qu'elles n'y peuvent rien, mais au moins un semblant d'effort pour resoudre le probleme serait le bienvenue.
Marsh Posté le 09-02-2001 à 18:29:42
Franckblack c'était pas le chanteur des Pixie's ?
Un type plutôt cool...
Marsh Posté le 09-02-2001 à 18:41:58
bah c'est simple alors a mon tout de gueuler. le 29 janvier je commande 500 dd 45 Go ibm a MCE france, je paye comptant plus de 600 KF (joli virement non!) pour une commande livrable en 24h... et je recois les disques le 7 fevrier!!! et je me retrouve avec 240 clients sur lesquels je suis planté dans mes délais...
génial non? donc contre une gueulante contre le fournisseur responsable (l'histoire est veridique et le nom du fournisseur aussi) j'ai 240 clients suceptible de me taper dessus. La ou j'ai de la chance c'est que un seul post dans hardware, parce qu'il est un peu plus nerveux que les autres... mais Bon j'arriverai jamais a faire comprendre aux clients que si moi non plus j'avais pas mes soucis d'appro (que je paye comptant et 600kf c'est pas rien non plus...) bah tout le monde serait heureux...
vous êtes tombé au mauvais moment sur un gros plantage fournisseur... voila je m'en excuse, moi ca me coute encore 200 balles de plus et le founisseur lui il en a rien a foute de mon probleme.. de toutes facon j'ai pas le choix il y a que lui qui peut me livrer ce disque a un prix correct...
alors oui je m'enerve quand je lis un post comme ca. Désolé pour ce qui vous arrive, on a fait ce qu'on pouvait avec le bon d'achat (conformement a nos conditions de ventes) et voila.. allez je m'allonge par terre, je me met a genoux et je dis pardon ca vous va?
je vous implore et je ferai une priere tous les soirs pendant un mois pour m'excuser... pour vous et pour les autres bien sur... y a pas de raison...
Marsh Posté le 09-02-2001 à 19:00:13
Je comprends aussi vos problemes mais sachez que je m'inquiete pour ma commande.
desole, mais je paye donc j'attends un service. Ap artir de la,si vous voulez continuer a vendre sur internet, vous devez respecter vos ventes meme si vous avez des blemes derriere. Je suis desole pour vous mais quand on me dis ce soir que vous n'avez pas les numeros du suivi de la poste, je pense de suite qu'on se moque de moi. Je demande juste qu'on s'occupe de ma commande. apres, ce n'est pas mon probleme, Je peux vous raconter aussi que pour vous payer cette commande de 11000FF, ben j'ai du bosser avec toutes les blemes des fois qu'il ya , mais ca ce n'est pas votre probleme, vous vous voulez etre payer. moi je veux etre servi en fonction de ma commande.
Marsh Posté le 09-02-2001 à 19:42:14
Je veux bien que LDLC se soit payé Hardware.fr, plus de 11000 je l'espère pour Marc, mais de là à utiliser le forum pur faire du support technique ... ;-)
Marsh Posté le 09-02-2001 à 19:44:22
Je commande j'ai LDLC depuis plus de 2 ans et tous mes problèmes de livraison ont toujours était bien régler
Mais je suis d'accord avec franckblack nous ont fait l'effort de payer par CB alors pourquoi c le client qui est obligé de faire la démarche pour savoir si sa commande est bien parti !!
Vous pouvez pas mettre en place un système (e-mail ou suivi de commande un peu plus détaillé) pour que tout le monde si retrouve !!!!!!
Marsh Posté le 09-02-2001 à 20:27:53
fzi -> si bien sur c'est en cours... avec un tout nouveau site tout beau qui integrera plein de nouveauté (dispos, suivi de la commande en temps reel,...)
Marsh Posté le 09-02-2001 à 21:28:46
Ben ecoutez, si vous pouvez tres bien resoudre mon probleme, ok mais vite, c'est a dire lundi, sinon... ca va devenir perilleurx pour le colis. donc...
Marsh Posté le 09-02-2001 à 23:05:48
up
Marsh Posté le 09-02-2001 à 23:17:15
franckblack, je compatis à ton malheur mes STOP
Même en achetant du matos chez un revendeur, donc pas sur le net, TU NE SERA JAMAIS CERTAIN D'ETRE LIVRE DANS LES TEMPS
Ils ont du mérite chez LDLC de resté aussi courtois et compréhensif avec des clients pareils
Marsh Posté le 09-02-2001 à 23:19:45
Je trouve que LDLC a été sympa de te répondre vu le titre de ton post
Tu as un problème de livraison ok mais si les clients arrêtaient de harceler(Je ne cite personne) les problèmes se résolveraient peut-être plus vite et certains magasins pere-noel.fr pour ne pas le citer de se foutre de la gueule du client
LDLC j'ai commandé des ACS33 un DD DTLA 30 Go un boitier morex ... et j'ai jamais eu à m'en plaindre toujours livré dans les temps et averti de retard
Marsh Posté le 09-02-2001 à 23:24:52
Je comprends ce que vous dites. Je ne crie pas pares LDLC plus que pour les autres, mais mettez vous a ma place on ne m'avertis de rien du tout. Je veux seulement dire que si les gens doivent acheter par internet, et bien ils ne le feront qu'avec confiance, et moi, ben je me sens trahi, desole.
Sinon, je sais que LDLC est une bonne boutique, mais il ne faudrai pas qu'ils oublient trop le client...
Marsh Posté le 09-02-2001 à 23:55:14
franckblack.. on oublie pas le client.. sinon je serai pas la a te repondre (pff la semaine prochaine je serai pas la on va dire que j'oublie tout lemonde... non non je vais prendreune petite pause au soleil et je reviens )
ton colis vu que c'est par la poste tu auras peut-etre meme pas a attendre lundi et tu l'auras sans doute demain..
Marsh Posté le 10-02-2001 à 00:01:21
Et bien webmaster de LDLC, j'espere car cela m'arrangerais vraiment vis a vis de la personne, vois tu. On va clore le debat, et on verra comment cela va se passer, si vous voulez bien. Par contre, si le colis n'arrive pas, ben..
Si il arrive, ben j'aurais quand meme des regrets : je m'explique, j'ai commande sur rueducommerce, et au meme prix que vous , mais 3 semaines avant (et sur les conseils d'un copain je suis venu chez vous pour essayer), et bien, le suivi a ete impeccable, 1 mail pour le stock, 1 mail pour me dire que le colis partais, 1 mail pour me dire qu'il etait parti, et enfin, 1 mail pour me confirmer ma reception via le colissimo suivi (eux, ils connaissentle numero de suivi). Je dis pas qu'ils sont meilleurs, ca peut etre qu'un jour ca n'ira pas, mais je suis desole, mais y'a eux trop de blemes ou malentendus ou bobards, sans me mailer que la commande n'etait pas parti. Vous me l'auriez dit, je ne serais pas si en colere.
En gros de la transparence bordel, si ca part pas, ca part pas, mais arretez de dire ca part cet apres midi, ce que je veux, c'est savoir quand je peux monter et preparer mon matos.
Marsh Posté le 10-02-2001 à 08:41:46
Je me permets juste d'ajouter un commentaire :
Si LDLC ne proposait à la vente que ce qu'il a en stock (ce qui serait dans la logique des choses, je ne vends jamais ce que je n'ai pas), c'est fameux problèmes d'approvisionnement n'existeraient pas.
Oui bien sûr il s'agit de travailler à "flux tendu" -->pas de stock, ça coute trop cher. Mais dans ce cas dites le à vos clients "Nous avons des prix trés compétitifs mais pour cela nous sommes obligés de prendre des risques notamment en vendant ce que nous n'avons pas en stock".
Seulement avec une telle annonce auriez vous moins de clients...
Si les prix sérrés se font au détriment des services ce ne sont plus des prix sérrés, ce sont des produits de moins bonnes qualité (il faut entendre par là les mêmes produite mais sans les services) vendus moins chères. Ce sont donc des produits sans rabais. Forcémment vous pouvez vendre moins chère si les services dérrière sont en "option".
Le débat (car il s'agit d'un débat et non pas d'un réglement de compte) peut être instructif...s'il n'est pas censuré.
Marsh Posté le 10-02-2001 à 11:31:51
Salut à vous,
Je suis d'accord avec Franckblack et Webmaster LDLC
En effet, Franckblack a raison, il faut que le commerce en ligne soit plus transparent...
C'est à dire, faire comme rueducommerce, confirmer la commande, prévenir quand elle part, prévenir s'il y a une rupture etc etc... Bref, rassurer le consommateur...
Il y a toujours un peu d'appréhension de commander en ligne, de peur de tomber parfois sur des Arnaques style pere-noel.fr...
Donc rassurer le consommateur en lui expliquant pourquoi il y a du retard...
Et pour le Webmaster LDLC, je dirais premièrement bonne vacances et ensuite de rassurer son clients avec des mails dès qu'il y a un problème quelconque...
Sinon pour ma propre expérience, j'ai commandé la première fois chez LDLC il y a 2 semaines, et tout s'est bien passé, sauf comme d'hab, manque de communication...
Je n'ai pas eu de mail de confirmation de ma commande ..J'ai du leur ecrire et ils m'ont répondu que la commande était bien enregistrée, et pas de mail de la livraison de mes produits, j'ai du une fois de plus faire la démarche pour leur demander quand est ce que mon colis partait...
Sinon, concernant la poste et collissimo, c'est parfois la merde, ça c'est vrai...j'avais envoyé un collissimo à quelqu'un sur Paris (j'habite strasbourg) un Jeudi et il est arrivé mercredi de la semaine suivante....Pour un collissimo, ça la fout mal..
Voilà...
Bien à vous
ErickH
PS: Franckblack, ne stresse pas trop, tu auras ton matériel car LDLC est une boite serieuse, mais parfois le manque de communication + Rupture fournisseur + Poste qui déconne = GROS BORDEL
Marsh Posté le 10-02-2001 à 14:56:18
Je me permets de venir mettre mon grain de sel dans cette discussion. Ce qui me frappe tout d’abord ces l’agressivité des protagonistes. Celle de franckblack tout d’abord qui titre son poste ldlc= voleur alors que lui-même, bien qu’il s’inquiète pour sa commande ne semble pas y croire vraiment. Celle du webmaster Ldlc surtout. Ldlc est une boite qui vend du matériel en ligne, un problème arrive sur la commande d’un de ses clients et au lieu de s’excuser et d’informer celui ci, il se permet de l’insulter ( …un qui gueule.. sous entendu c’est un emmerdeur). Il me semble que ce n’est pas comme cela que l’on gagne des clients. Une réponse courtoise expliquant clairement le problème et donnant une idée de la date de réception du produit manquant aurait été ma bienvenue. Ainsi qu’une explication sur le manque de communication qui semble régner chez ldlc. Après tout même avec le commerce sur internet le client à toujours raison.
Marsh Posté le 10-02-2001 à 16:32:42
"2/Le Jeudi, je telephone pour savoir ou en sont mes commandes, on me dit qu'il y en a une qui part l'apres midi (bizarre, juste le jour ou je telephone), et l'autre, il y a une rupture de stock pour l'ecran, et qu'elle ne partira que le lundi suivant. OK
3/ Le lundi suivant je re-telephone, et on me dit qu'aucune commande n'a ete envoyee. La cause : une rupture de stock du disque dur et pas de l'ecran... On me dit que ca part l'apres midi sans disque dur."
Voila tout ce qui m'insupporte dans la VPC : que l'on nous mente en croyant nous faire patienter.
Personnellement, je n'ai rien contre les retards de livraison s'ils sont expliqués avec la plus grande transparence.
Mais que l'on nous sorte à chaque fois les mêmes mensonges...
Certes, la standardiste n'a probablement pas tous les éléments pour répondre, mais alors qu'elle ne dise rien.
Pour ma part ce sont souvent des petites détails de ce type qui m'énerve, pas particulièrement les retards de livraison 2 ou 3 jours.
Marsh Posté le 10-02-2001 à 19:00:07
Abruti 1er (desole mais c'est ton nom donc le l'emploie) :
Non, mon colis n'est pas arrivé, mais de toute facon, j'etais sur qu'il n'arriverai pas un samdei, on va voir vraiment lundi mais bon, si au bout de 1 semaine il est pas la, ben il faudra peut etre voir ou il est!
Marsh Posté le 10-02-2001 à 21:30:08
Je commande toujours en contre-remboursement.
Quand le colis se perd, là il se dépéche de le retrouver pour être payé.
Ce n'est pas plus compliqué que ça... et que l'on ne parle pas des 50frs supplémentaire.
Marsh Posté le 12-02-2001 à 18:50:03
Bon, ben on est lundi, et j'ai eu droit a la personne du sav en mail toute la journee qui a regarde ou etait le colis, et on a vu que la poste ne l'avais pas livre je ne sais pas pourquoi et qu'il parait qu'il est reparti. Enfin, on va bien voir, en tout cas, j'ai pas de matos, donc, j'ai commander a rue du comemrce on va bien voir et en plus c'est moi cher.
Marsh Posté le 12-02-2001 à 18:59:38
si ce genre de site a une si mauvaise presse aupres des clients c'est pas pour rien !
mais de LDLC ca m'etonne , je les croyait un minimum serieux !
le pire dans ce genre de chose c'est la SAV , ils prennent vraiment leurs clients pour des vaches a lait ou des cretins (au choix)
Marsh Posté le 12-02-2001 à 19:07:40
ichronos a écrit a écrit : Je trouve que LDLC a été sympa de te répondre vu le titre de ton post Tu as un problème de livraison ok mais si les clients arrêtaient de harceler(Je ne cite personne) les problèmes se résolveraient peut-être plus vite et certains magasins pere-noel.fr pour ne pas le citer de se foutre de la gueule du client LDLC j'ai commandé des ACS33 un DD DTLA 30 Go un boitier morex ... et j'ai jamais eu à m'en plaindre toujours livré dans les temps et averti de retard |
>>> encore heureux et meme normal qu'il repond , ca lui fait une trop mauvaise pub ce genre de post , c'est un paquet de client en moins sans compter l'image de marque qui est bien la seule chose avec les tarifs d'important pour eux ...
Marsh Posté le 12-02-2001 à 20:39:28
Salut
Le problème dans toutes ces histoires quel que soit le fournisseur et quel que soit le client c est que les particuliers se feront toujour baiser la gueule volontairement ou pas. Ce genre de chose arrivent rarement entre professionnels pourquoi et bien une société commande signe un bon de commande, reçoit le colis signe un bon de livraison et paye comptant à 30 ou à 60 jours. Et là je peux vous dire que la boite qui vend elle se magne le cul grave de livrer parce que sinon le client il achète ailleurs.Donc la boite perd son client , le commercial touche pas ses commissions et on peut perdre definitivement un client comme ca qui va chez la concurrence et y reste. Nous les particuliers on se fait baiser la gueule parce qu'on paye d'avance et c'est tout le problème, donc une règle simple
Vous commandez en contre remboursement
Si les délai sont dépassé eh ben vous achetez ailleurs et vous refusez la livraison si vous pensez que le fournisseur n'a pas respecté sont contrat.
Et dans la mesure du possible déplacez vous, des fois il vaut mieux perdre quelques heures payer à peine plus cher, voir le produit qu'on achète et éviter toute galère. Mais évidement tout le monde ne peut pas se déplacer c'est sur.....
Cette pratique générale dans le commerce relègue le particulier au rang de pigeon dans de nombreux cas et ce malheureusement.
Marsh Posté le 13-02-2001 à 17:39:03
en tout cas moi, LDLC m'inspire confiance
et je vais certainement passer commande chez eux de mon 22"
Marsh Posté le 13-02-2001 à 20:54:18
Bon en ce qui me concerne, c'est mon dernier message, vu que mon colis est reparti chez ldlc, que j'avais besoiçn du colis jeudi soir, qu'ils ne pouvaient me le renvoyer que pour la semaine prochaine (j'ai demande a ce qu'il me renvoie un autre colis avant, mais rupture de stocks sur le duron 750 il parait), donc voila, je suis parti sur rueducommerce.
A bon entendeur , salut, merci ldlc
Marsh Posté le 09-02-2001 à 17:43:24
LDLC, vous connaissez? ben moi aussi et trop bien.
1/ Le Lundi 31 janvier je commande pour 11000FF de materiel en deux commandes distinctes (pour deux personnes differentes). On me garantit que sous 5 jours les colis seront envoyés et livrés sous 7 jours.
2/Le Jeudi, je telephone pour savoir ou en sont mes commandes, on me dit qu'il y en a une qui part l'apres midi (bizarre, juste le jour ou je telephone), et l'autre, il y a une rupture de stock pour l'ecran, et qu'elle ne partira que le lundi suivant. OK
3/ Le lundi suivant je re-telephone, et on me dit qu'aucune commande n'a ete envoyee. La cause : une rupture de stock du disque dur et pas de l'ecran... On me dit que ca part l'apres midi sans disque dur.
4/ Le lendemain, je retelphone pour savoir ou en sont mes commandes, ben une seule commande est partie en colissimo, l'autre part quelques heures plus tard par UPS.
5/ Le jeudi, la commande UPS arrive : MIRACLE.
6/ Le vendredi, le colissimo suivi n'est tjrs pas la. Je tel pour connaitre le numero de colissimo suivi et une personne fortement incompetente et meprisant totalement le client me reponds qu'elle n'a pas le droit de le communiquer et qu'elle ne le connait pas elle-meme car la poste n'a soi disant pas le droit de leur donner. Sommes nous en plein delire?
Epilogue :
Donc mon colissimo est dans la nature, et LDLC qui bien sur n'a pas hesiter a encaisser mon paiement ne sera en mesure de me rembourser que quand le colis lui reviendra, s'il leur revienne un jour.
Conclusion :
LDLC = Voleur
Si vous avez besoin de bon matos informatique, choisissez un autre fournisseur, vous ne pourrez pas tomber plus mal.
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" Faire de son mieux c'est bien, mais faire bien, c'est mieux. "