Intervention préventive pour un réseau chez un client ? - Windows & Software
Marsh Posté le 15-12-2006 à 17:46:57
Ca depend par ce que tu fais exactement rentrer dans le cadre de l'"intervention preventive", de ce qui est vraiment fait avec ce réseau, du niveau de sécu et de fiabilité acceptable, et il faut bien le dire de ce que le client est pres a mettre comme budget, par qu'on peut toujours trouver des truc idiots et redondants a faire pour s'occuper si on a vendu au client 8 heures de taf alors que tout peut être fait en 4 (l'inverse sur le theme cher a mes commerciaux "c'etait ça ou on avait pas le contrat" j'y ai aussi eu droit et c'est plus délicat ).
Dans mon ancienne boite j'avais des clients avec 4-5 PC a qui j'etait vendu 1 fois par mois, d'autres avec 20 ou je passais tous les 2 ou 3 mois
Marsh Posté le 15-12-2006 à 17:51:04
Ben selon moi tu devrais plus fonctionner avec des tickets horaires du styles :
5 heures 300 euros
10 heures 500 euros
15 heures 600 euro
Marsh Posté le 15-12-2006 à 17:56:42
D'un point de vue commercial un contrat a l'année avec x inter est bien plus interessant point de vue fidelisation du client.
Marsh Posté le 15-12-2006 à 17:59:26
Ben je travail avec des boites qui marche comme ca avec des tickets horaires.
Marsh Posté le 16-12-2006 à 10:58:53
El Pollo Diablo a écrit : Ca depend par ce que tu fais exactement rentrer dans le cadre de l'"intervention preventive", de ce qui est vraiment fait avec ce réseau, du niveau de sécu et de fiabilité acceptable, et il faut bien le dire de ce que le client est pres a mettre comme budget, par qu'on peut toujours trouver des truc idiots et redondants a faire pour s'occuper si on a vendu au client 8 heures de taf alors que tout peut être fait en 4 (l'inverse sur le theme cher a mes commerciaux "c'etait ça ou on avait pas le contrat" j'y ai aussi eu droit et c'est plus délicat ). |
en fait c'est une reprise de contrat où les actions sont déjà définies.
1 an de maintenance comprenant 3 interventions préventives dans l'année.
mais justement la question est : qu'est-ce qu'on peut bien faire quand il n'y a rien a faire ?
Marsh Posté le 16-12-2006 à 15:18:48
Il ya toujours queleque choses a faire en informatique :
Sauvegarde,redondance,securité,analyse de traffic,formaton utilisateurs ... )
Marsh Posté le 16-12-2006 à 16:09:57
3 inter par an pour 10 poste et un serveur, y'a quand meme pas besoin de faire semblant de lire des logs pour trouver a s'occuper
Marsh Posté le 16-12-2006 à 18:50:31
El Pollo Diablo a écrit : 3 inter par an pour 10 poste et un serveur, y'a quand meme pas besoin de faire semblant de lire des logs pour trouver a s'occuper |
c'est à dire ?
Marsh Posté le 16-12-2006 à 19:03:30
Franchement si t'as vraiment besoin de poser la question demande-toi si t'as bien choisi la bonne profession
Marsh Posté le 17-12-2006 à 11:36:19
El Pollo Diablo a écrit : Franchement si t'as vraiment besoin de poser la question demande-toi si t'as bien choisi la bonne profession |
Moi je fais du développement donc le réseau c'est ma fonction normalement. Je pose la question pour savoir ce que les autres collègues sont censé faire, pour pouvoir les remplacer dans certains cas au cas où.
Marsh Posté le 17-12-2006 à 11:57:17
Moi je demanderais directement à mes collègues.
Marsh Posté le 15-12-2006 à 17:35:45
Pour la maintenance d'un réseau d'environ 10 postes sous XP et d'un serveur 2003 (PDC, serveur de fichier, exchange), qu'est-ce qui serait logique comme intervention préventive (par exemple 3 interventions par an) ?
Message édité par bab le 15-12-2006 à 17:37:14