Installer une imprimante pour tous les comptes du PC sous XP ? - Windows & Software
Marsh Posté le 10-03-2005 à 17:37:11
Enfin c'est pas le compte Admin de chez Admin que j'ai utilisé, il n'aparait pas au démarrage de l'ordinateur, mais un compte au nom quelconque qui à tous les droits, un compte admin quoi... Si ça peut aider...
Marsh Posté le 11-03-2005 à 17:10:48
Bah y a différentes possibilités.
Par ex:
Sur chaque PC (sauf évidemment sur le premier PC sur lequel tu as installé et partagé ton imprimante), sous une session avec des droits admin, tu fais un ajout d'imprimante local (et non réseau) sur le port LPT1 et tu met comme driver le pilote de ton imprimante.
Ensuite, tu crées un script "logon.bat" par exemple avec la ligne de commande suivante: NET USE LPT1 \\NomPremierPC\NomPartageImprimante
Dans c:\documents and settings\all users\menu démarrer\programmes\démarrage, tu places ton fichier logon.bat.
C'est tout.
Marsh Posté le 12-03-2005 à 15:13:44
il y a différentes méthodes.
Pour 1 pc et pour 1 imprimante, l'utilisation du profil par defaut est une bonne chose.
Sinon faut bidouiller en connectant l'imprimante en locale sur le pc (au lieu de mettre l'ip on donne son chemin UNC sur le serveur)
Marsh Posté le 10-03-2005 à 16:15:48
J'essaye d'installer une imprimante (en réseau), sur plusieurs ordinateurs sous XP. Elle est branché sur le premier, et les autres la voie, pas de problèmes, je peux l'installer depuis mon compte admin sur chaque machine...
...mais les autres comptes (utilisateurs classiques) ne l'ont pas, il va falloir qu'ils l'installent un à un
Y'a-t-il un moyen pour que l'imprimante s'affiche automatiquement dans chaque compte utilisateur, sans faire "IDémarrer/Imprimantes et télécpoieurs/Ajouter une imprimante/... ?
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