Imprimantes et virus ?

Imprimantes et virus ? - Windows & Software

Marsh Posté le 28-01-2005 à 16:12:01    

Salut tout le monde !
 
Cette semaine, les imprimantes ont un comportement étrange sur le parc. Tout d'abord j'ai deux HP où la carte interne JetDirect a lâché. Il y avait le message suivant sur les imprimantes :
 
86.00E4
EIO 1 ERROR ou EIO 2 ERROR (1 ou 2 représentant le numéro de slot)
 
Après avoir changé les cartes, au final, on dirait qu'elles reçoivent tellement d'info qu'elles n'arrivent pas à imprimer. Elles indiquent le message "Données reçues" et puis que dalle. Ou alors elles mettent trois plombes pour imprimer. Mais je retrouve ce pb-là sur d'autres imprimantes, toujours HP ou avec un serveur d'impression HP JetDirect branché au cul. Ca m'inquiète beaucoup car ça fait bcp d'imprimantes en même temps qui présentent des symptômes étranges (5 imprimantes).  
 
Est-ce que qqn aurait déjà eu ce genre de soucis ?  
 
Merci d'avance !  :bounce:  

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Marsh Posté le 28-01-2005 à 16:12:01   

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Marsh Posté le 28-01-2005 à 16:21:52    

les vieilles cartes JetDirect étaient sensibles à certains vers pourraves en raison de bugs de firmware, parait-il.
 
Xanack est demandé sur le topic [:zaib3k]


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 31-01-2005 à 08:21:06    

Ouiii help me help me ! J'ai demandé un devis pour des cartes JetDirect plus récentes mais si ce cher Xanack pouvait me confirmer tes dires et me donner peut-être des conseils appropriés, j'en serais ravie !

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 08:36:26    

il te suffit d'aller le voir en MP.


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Marsh Posté le 31-01-2005 à 09:58:12    

clair que je suis plus facile a trouver dans la categorie imprimante  [:boidleau] ....
 
bon oui effectivement l'error 86.0E4 correspond au virus "nimda", et c'est devenu rare de le rencontrer etant donné que tous les antivirus digne de ce nom le connaisse par coeur depuis longtemps...... effectivement avec une carte interne le message 86.0E4 apparait sur l'imprimante mais pas avec un boitier, donc a priori dans ton cas les boitiers aussi sont vérolés.
 
Malheureusement tu peux tout mettre a la poubelle, nimda rigole vraiment pas et ya pas de solution, le virus attaque le firmware du jetdirect et le detruit, tu peux toujours essayé de flashé le firmware via download manager mais quasi aucune chance que ça fonctionne (j'ai deja essayé a moultes reprises, sans succes....). Ce n'est pas un bug du firmware, seulement quand le virus est apparu (ça doit faire environ deux ans), evidement des versions de firmwares ont été develloppés pour se proteger de ce sale virus... mais c'est etonnant que ton rezo laisse passer le virus et dailleurs mefie toi qu'il detruise pas aussi les pc, fais un scan en urgence de ton rezo et enleve les autres imprimantes restées vivantes s'il en reste....
 
Voila désolé pour la mauvaise nouvelle.
Download manager => ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/soft [...] msw32e.exe  
note que cette version tourne sous w2k ou xp et que tes boiriers ne sont pas forcement "upgradable", ça depend des modeles.... (170X, 175X, 200M c'est pas la peine d'essayer)....
Pour tes imprimantes encore en vie, n'hesite pas....
 
a+


Message édité par xanack le 31-01-2005 à 09:58:50
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Marsh Posté le 31-01-2005 à 11:28:08    

Je te remercie vivement de tes conseils. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer avec l'antivirus. Il doit y avoir un PC qui a été reconnecté sans que l'on me le dise, un PC qui n'a sans doute pas d'antivirus. C'est déjà arrivé. Je vais faire le tour du parc aujourd'hui.
 
Merci beaucoup !

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 11:32:29    

:jap:

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