Imprimante partagée et XP: Probleme au niveau des comptes - Windows & Software
Marsh Posté le 07-12-2005 à 11:41:15
Malheureusement, les imprimantes locales sont multiusers.
Les imprimantes réseaux sont définies par utilisateur
Il te reste cette solution
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3382-1.htm
Marsh Posté le 07-12-2005 à 11:43:35
Donc en gros je ne peux pas echapper aux script?
Il n'y a pas moyen autrement? (j'ai meme installé l'imprimante en administrateur de la machine et non du domaine, mais tjs rien . EN gros quand je redemarre l'imprimante disparait)
Marsh Posté le 07-12-2005 à 16:19:57
Jef34 a écrit : En effet. |
Je viens d'essayer avec un fichier .bat a mettre dans all users/demarrer sur chaques postes pour chaques imprimantes specifiques:
Citation : ECHO OFF |
Mais des que je lance le script il me mets la chose suivante:
Citation : Le mot de passe n'est pas valide pour \\POSTE\IMPRIMANTE |
Je ne peux executer ce scirpt qu'en administrateur pur, alors que j'ai besoin que les comptes eleves puissent l'executer pour foprcer l'imprimante a chaques demarrage de session.
Ma syntaxe NET USE est-elle fausse pour le cas que je veux utiliser?
Marsh Posté le 07-12-2005 à 17:25:23
Jef34 a écrit : Tu es en domain ou en workgroup ? |
C'est un reseau avec un domaine et des profiles de type itinerant
Marsh Posté le 07-12-2005 à 21:00:06
Il faut éventuellement que tu installes les pilotes sur les postes avant. Ca arrive avec les pilotes qui ne sont pas nativement dans l'OS
Marsh Posté le 08-12-2005 à 09:29:16
Meme avec windows xp? sachant que les postes sont tous minimum en windows 2000
Marsh Posté le 08-12-2005 à 09:42:42
Bonjour.
J'ai installé des imptrimantes en réseau à partir d'un .bat sur le serveur d'impression. Je peux t'expliquer.
JJA
Marsh Posté le 08-12-2005 à 09:46:03
Ahhhh ca je veux bien!
Dis moi ta methode stp? ^^
Sachant que ce ne sont pas des imprimantes réseaux mais des imprimante installées sur un poste puis partagée
Marsh Posté le 07-12-2005 à 11:38:18
Bonjour, voici mon probleme actuel:
J'ai un ordinateur qui a une imprimanter installée et partagée pour que d'autres postes puissent s'en servir. Jusque la tout fonctionne. J'installe l'imprimante sur les autres postes, l'impression fonctionne niquel. Le probleme viens du faite que les postes ont plusieurs utilisateurs possible (en gros ca peux aller jusqu'a 400+ utilisateurs) et lorsqu'un de ces utilisateur hors administrateur se connect sur la machine, impossible pour celui-ci de voir l'imprimante installée en administrateur.
J'aimerai donc savoir d'ou viens le probleme et comment y remedier? Je pense pas m'amuser a installer l'imprimante sur toute les sessions existantes
Merci d'avance et bonne journée.