HELP =>Probleme ''grave'' chiant sous Windows 2000.

HELP =>Probleme ''grave'' chiant sous Windows 2000. - Windows & Software

Marsh Posté le 12-02-2001 à 16:24:09    

Voilà, depuis un moment j'ai un blue screnn qui apparait sous windows 2000 lors du démarrage (occasionellement).
 
BAD POOL CALLER  
L'ordinateur a redémarré à partir d'une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x000000c2 (0x00000007, 0x00000b86, 0xe27f6180, 0xe27f6188). Microsoft Windows 2000 [v15.2195] Un vidage a été enregistré dans : C:\WINNT\MEMORY.DMP.

 
Je connais les symptomes, et la solution.Or je ne sais pas comment l'appliquer.
 
On me demande d'utliser le debugger windows, j'ai beau suivre la manip de MS je n'arrive pas a optenir de résultats.
 
Si quelqu'un connait ca....
 
Aidez moi please
 
La procédure la voici !
 
http://support.microsoft.com/suppo [...] =frkb&FR=0
 
Merci ! :hello:

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Marsh Posté le 12-02-2001 à 16:24:09   

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Marsh Posté le 12-02-2001 à 16:34:22    

help i need somebody ! helppppppppppppp  :ouch:

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Marsh Posté le 12-02-2001 à 17:01:44    

Voilà,  
Il fallait que ça arrive : Un blue screen sous Win 2k...
Enfin, j'ai déjà eu ce problème... d'ailleurs, je me demande si tu n'as pas un Hewlett Packard, mais bon...
j'ai eu le support de MS en ligne, parceque j'avais épuisé leur éventail de solutions... tout ce qu'ils ont pu me dire, c'est de réinstaller Win 2k, puis d'installer les périphériques un par un, pour détecter d'où cela pouvait provenir...  
Ce que j'ai fait... je te rassure, pas eu besoin de les rappeler, tout passait nickel. Mais j'ai quand même laissé le ticket d'incident ouvert, au cas où...
Résultat, réinstall totale, après backup complet des données d'archives sur une deuxième partition que tu auras crée avec gérer (clique droit poste de travail). Ensuite, tu refait l'install, en faisant attention de ne laisser que la carte graphique. Ensuite, tu procède à l'install des périph, par le gestionnaire de périphérique, et mise à jour du pilote...
Voilà...
Bon Courage...

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Marsh Posté le 12-02-2001 à 17:09:42    

merci l'ancelot cela ne p'aide pas helas, j'ai deja refait deux install pour inhiber le prbleme.....
 
le seul conflit qui pourrait venir c'est USB je pense. Car toute mes installs fonctionnait en desactivant les ports USB mais maintenant que j'ai une webcam...
 
j'aimerais seulement pouvoir me servir de leur debugger de merde pour comprendre, il est fait pour ca !
 
et chez ms tu pense qu'il pourrait m'aider?

 

--Message édité par vydoll--

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Marsh Posté le 12-02-2001 à 17:13:30    

Je crois qu'ils pourraient surement t'aider... mais je vient de voir ton profil, tu as une MSI? c'est la grosse galère avec ces cartes, alors si tu penses que cela vient de l'USB, à ta place, je pencherai plutôt vers le support de MSI, histoire de voir s'il n'ont pas déjà répertorié cette erreur système...
tiens moi au courant...

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Marsh Posté le 12-02-2001 à 17:16:57    

ok je contactes MSI pour voir et ensuite j'ouvre un uincident chez MS premier support

Reply

Marsh Posté le 12-02-2001 à 17:19:26    

Moi, j'ai le même problème ... À chaques fois que j'installe windows 2000, après ~2 journées, j'ai un **%?&%? de blue screen ...  
 
tout marche PARFAITEMENT .... genre, le soir, je ferme l'ordi sous win2k , tout se passe normalement .... le lendemain, j'ouvre l'ordi ....BLUE SCREEEN DE &(*&?*?&%$%?& d'esti de calizsss de cibolle de criss de tabarnak ...
 
-scuzez pour les sacres mais ca me frustre ....
-HeReDaGo

Reply

Marsh Posté le 12-02-2001 à 17:29:44    

Ca fais du bien de ne pas se sentir seul...
 
Mail envoyé a MSI, si qqun avait leur numéro de telephone ca serait cool !
 
Personne a trouver une solution?

Reply

Marsh Posté le 12-02-2001 à 21:31:13    

ticket ouvert chez microsoft.
 
upupupup

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Marsh Posté le 12-02-2001 à 22:53:15    

Apres une longue conversation avec l'ingenieur Microsoft.  
 
je lui ai envoyé toutes les informations pouvant l'interesser (Dump, rapport winmsd, log, events...) pour étudier le pbm.
 
Par la même occaz j'ai trouvé un debugguer digne de ce nom pour ceux que ca interesse de comprendre le contenu des fichiers dump(de tout les fichier d'ailleurs).
 
ici: http://www.microsoft.com/ddk/debugging
 
De mon coté , le pbm avance à petit pas, mais il avance, j'ai pu decompiler le fichier dump et trouver la phase où le systeme provoque l'erreur, mais je n'ai pas encore trouvé le driver posant probleme. Je continue mon enquete donc.
 
Pour ceux que ça interrese ou qui aurait une idée, d'ou le pbm pourrait provenir. Merci de m'aider. :hello:

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Marsh Posté le 12-02-2001 à 22:53:15   

Reply

Marsh Posté le 12-02-2001 à 22:54:33    

salut,
 j'ai eu le même Pb il ya 2 mois, avec blue screen au démarrage tous les 2 ou 3 jours et le message "impossible de charger la ruche etc etc...
Après avoir tout tenté, j'ai changé le DD du système et après réinstall tout est ok depuis , plus un écran bleu.
Après j'ai éssayé de reformatter mon ancien dd( maxtor 2oG 7200 tours), impossible avec des messages d'erreur du type "votre disque est naze contactez votre revendeur" rien n'y a fait, même fdisk/mbr ne fonctionnait pas;;;;
j'ai fait un formattage de bas  niveau et depuis tout est ok.
 
Hypothèse : -virus de boot, non détécté par norton puis avp ?
Pb avec carte MSI ??? (oui moi aussi),  
- Pb matériel, mais je n'ai rien changé depuis ma réinstall, j'ai toujours le même matos carte mère msi compris
-Pb de soft, mais la aussi je n'ai rien changé.....
 
Alors ????? peut être virus?

Reply

Marsh Posté le 12-02-2001 à 23:03:27    

en général qd on parle de ruche ds un BSOD, c'est souvent lie a un pbm dacces a la BDR, possible prlbme de HDD? cluster corrompus...
 
a mon avis c t pas un virus.
 
pour mon cas le pbm est bien ciblé  mais difficle a soltionner et a diagnostiquer.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2001 à 14:21:56    

up !

Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 19:48:12    

Apres avoir etudier le dump, j'ai trouver le driver en faute.
 
C'est le TICALC.sys (drivers du soft de liaison TI=>PC) qui plante.
 
Cela a été confirmer par le mail que j'ai recu aujourd'hui des ingé de MS.
 
Voilà, un bug de moins...
 
"Bonjour Monsieur XXXX
 
Le driver etant la cause de vos STOP C2 est TICalc.sys. Dans un premier
temps je vous conseille de desinstaller ce driver, puis de prendre
contact avec son fournisseur pour une update ou un fix.
 
N'hesitez pas a reprendre contact avec moi au sujet de ces informations.
 
XXXXX XXXXXX
Support systemes et reseaux"

Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 19:58:52    

C'est quoi TICalc ?

Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 20:04:13    

Verdoux a écrit a écrit :

C'est quoi TICalc ?




c'est expliquer au dessus.
 
c'est un pilote faisant parti du logiciel TI grah link permettant de faire une liaison TI à PC , telecharger des progs ou coder depuis se pc et l'envoyer à la TI.
 
ps: TI=>Texas Instruments=>CALCULATRICE

 

--Message édité par vydoll--

Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 20:12:08    

Mais c'est le prog officiel ou un des utilitaires indépendants qu'on peut trouver sur le net ?

Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 20:17:09    

ben c le prog officiel.....

Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 20:24:27    

HPComm ?
Je pensais l'installer pour ma HP48.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2001 à 21:03:14    

ben HP c'est un autre monde.
 
je ne sais pas se qu'il donnerait sur le pc....

Reply

Marsh Posté le 15-01-2002 à 23:56:50    

J'ai le même problème (disk formaté, XP neuf)
je l'ai seulement depuis quelques jours (apparemment depuis le flashage de mon bios et la perte de mes paramètres bios) et je pense que ça vient de la gestion d'IRQ
 
mon hypothèse est la suivante :
 
irq partagé par CG + USB = error Bad Pool Caller
 
je test ça et je vous dit ...
C'est sur une MSI K7T Turbo, excellente CM mais pour changer les IRQ c'est pas terrible, faut tatonner avec les 4 pins pour 5 PCI + AGP + USB + IDE ...
 
ACPI désactivé
gestion IRQ sous XP désactivé (suivre les paramètres du BIOS)

 

[edtdd]--Message édité par copermine--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 16-01-2002 à 23:21:19    

bon j'ai re-paramétré mes IRQ correctement
impossible de definir un IRQ different pour l'USB et CG
 
c'est possible que ça vienne de la mise en veille car j'ai ce msg d'erreur la plupart du temps à ce moment là.
 
J'ai désactivé ça et j'ai plus ce problème. Je la réactiverais quand j'aurais le temps pour voir si ça vient de ça ou de la gestion d'IRQ voir de la gestion ACPI/PM que j'ai désactivé de nouveau ...

Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 19:15:19    

TAIN LES MECS  
 
Z' étes PT de thunes pour ouvrir des incidents en contrat premier chez MS .......
 
C' est combien minimum le contrat 30.000 balles, un truc comme ca quoi

Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 19:20:05    

LOL  :D  
 
c un contrat suppport premier de la boite ;) des fois ca peut servir qd on connais bien les consultants MS premier
 
Pour le prix je ne sais pas mais je crois que c pas loin de ca.....par mois  :ouch:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vydoll--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 19:20:58    

vydoll a écrit a écrit :

LOL  :D  
 
c un contrat suppport premier de la boite ;) des fois ca peut servir qd on connais bien les consultants MS premier  




 
Tu m' étonnes  
 
Mais le meiux c' est d' avoir leurs KB......

Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 19:22:47    

symantec a écrit a écrit :

 
 
Tu m' étonnes  
 
Mais le meiux c' est d' avoir leurs KB......  




 
t'inkietes on a la totale ;)
Suport premier (dispo 24/24 7j/7)
MSDN mensuel
Technet mensuel
Consultant MS réservé exclusisement a nous (elle est belle en plus)  :D

Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 19:49:50    

vydoll a écrit a écrit :

 
 
t'inkietes on a la totale ;)
Suport premier (dispo 24/24 7j/7)
MSDN mensuel
Technet mensuel
Consultant MS réservé exclusisement a nous (elle est belle en plus)  :D  




 
Ben les 2 Ingés chez MS pour les TCP/IP c' est des filles  
 
Bon elle sont pas toutes les 2 terribles mais y' en a une qu' est pas mal....
 
Nous aussi  
MSDN  
Contrat Licensing
Enfin comme toi sauf pour la consultante (tain' dommage)

Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 19:57:18    

oué je l'ai vu aujourd hui car on a un autre projet de tarés chez nous:
 
migration exchange 5.5 à exchange 2000 et integration à l'AD de la global mondiale (truc que j'ai fais la derniere fois pendant 6 mois)  
 
mise en place des reste de serveur d'infra NT vers un connecteur en pré-windows 2000 pour preparer la migration totale du monde en AD  [:sunn]

Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 20:44:53    

c'est marrant comme on a tous les mêmes besoins dans le monde crosoft.
enfin, avec w2k suis quand même en train de me demander si le support premier est encore utile, pas encore eu besoin. Mais bon .NET arrivant et XP pas encore déployé a grande echelle, c'est peut être pas le moment de lacher le contrat.
 
Puis en plus se serait dommage, car chez nous c'est pas la consultante qui est toute charmante mais la commerciale qui est à CROQUER. :)
 
 

vydoll a écrit a écrit :

 
 
t'inkietes on a la totale ;)
Suport premier (dispo 24/24 7j/7)
MSDN mensuel
Technet mensuel
Consultant MS réservé exclusisement a nous (elle est belle en plus)  


Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 20:47:13    

Moi je pense le contaire plutot, j'ai pas encore pu voir toute les sortes de BSOD qu'il y avait dans NT4 et 2K  :D donc le technet c pratik  :D  
 
mais coté .NET là je suis à l'ouest , l'integration 100% net je suis perplex  :(

Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 20:49:15    

Conrib au topic :  
 
g eu moi aussi ce pb, et moi aussi ca s'est réglé en désinstallant TIcalc et l'appli black cable for windows (drivers du cable de transmission)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 20:50:20    

Jubi mates la date du topic ;)  :D
 
c sur celui là que je t mis le lien

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vydoll--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:08:46    

Help, t'ai fou, j'ai pas pensé une seconde à supp le technet ou le msdn, en plus c'est vraiment pas cher.
je parle juste du support premier, qui lui est bonbon, et pour l'instant les bugs vraiment bien tordu sur w2k sont quand même trés rare ou déjà bien identifié et peu ne peuvent pas être corrigés par les 860 et quelques pre-sp3 si vraiment tu tombe dessus.
reste le cas qand même des autres produits, trés certainement exchange avec le joli sp2 tout beau bien buggé ou le support va peut être servir. :(  
 
 :hello:  

vydoll a écrit a écrit :

Moi je pense le contaire plutot, j'ai pas encore pu voir toute les sortes de BSOD qu'il y avait dans NT4 et 2K  :D donc le technet c pratik  :D  
 
mais coté .NET là je suis à l'ouest , l'integration 100% net je suis perplex  :(  



Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:10:23    

ahhhhhhhhhhhh exchange m'en parle pas  :cry:

Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:16:11    

Ta pas mis le SP2 quand même, surtout sur un serveur de prod sans un w2k/exchange/SP1 opérationnel !
 

vydoll a écrit a écrit :

ahhhhhhhhhhhh exchange m'en parle pas  :cry:  



Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:17:16    

Non c exchange sp1/nt4sp5/ ki nous pose des serieux pbms ces temps ci....mais c indirectement du a exchange :/

Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:22:12    

Pas de prob grave recensé pour moi avec nos exchange/sp1 mais tous sous réseau W2k/AD
 

vydoll a écrit a écrit :

Non c exchange sp1/nt4sp5/ ki nous pose des serieux pbms ces temps ci....mais c indirectement du a exchange :/  



Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:24:52    

nivo infra c le zouk chez nous
 
2 domaine de compte en NT4 (server / users sur domaine local)
sur conecteur AD pre-windows 2000 pour replication sur AD global Mondial.
 
les exchange c localement : 10 serveur avec chacun environ 4000 BAL dessus et deux autres avec les PF dessus
 
bref c mini 150 Go par base serveur :/ pratique pour les resto surtout sans le break level  :sweat:

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Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:40:42    

Ok, je comprend mieux
par contre pour les sauvegardes y a un moment ou de toutes façons ça devient critique.
je suis en train d'étudier le côut et la faisabilité d'une salle serveur entièrement répliquée et construite type blockaus à 1-2 kms de l'actuelle.
avantage = possibilité d'arrêt complet de tous les serveurs/services et assurer une fiabilité des sauvegardes 100%
les côuts pour l'instant ne sont pas démeusurés par rapport à upgrader continuellement le matos NAS et autres.
 
A+, fini boulot, CS pour les gamins ce soir et moi plus tard.
 
 

vydoll a écrit a écrit :

nivo infra c le zouk chez nous
 
2 domaine de compte en NT4 (server / users sur domaine local)
sur conecteur AD pre-windows 2000 pour replication sur AD global Mondial.
 
les exchange c localement : 10 serveur avec chacun environ 4000 BAL dessus et deux autres avec les PF dessus
 
bref c mini 150 Go par base serveur :/ pratique pour les resto surtout sans le break level  :sweat:  



Reply

Marsh Posté le 22-03-2002 à 21:42:30    

kler les solutions de sauvegarde le client ne prends pas en compte nos recommandations, pourtant il manquent pas de fric.....donc c dur tres dur de maintenir les serveur dans un etat correct ou d'avoir des sauvegarde fiable.....

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Marsh Posté le    

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