Freebox perdue/volée que faire? big problème inside [HELP] - Windows & Software
Marsh Posté le 09-11-2003 à 14:11:27
si elle a bien etait remise contre signature a une mauvaise personne c la poste ki est en faute elle a pas a faire signer kelkun d autre
i m est arriver la meme chose le type a fait signer mes voisin car g t pas la heuresement mes voisin etait sympa
enfin la c t ups et le mec devait avoir la flemme de repasser
Marsh Posté le 09-11-2003 à 14:28:33
fuck la poste. ils ont pas le droit de donner un colis a quelqu'un d'autre sauf si procuration. tu peux porter plainte contre la poste ou le facteur, free doi le faire de son coté si lui l'expediteur! si t'es pas la, tu vas le chercher a partir du lendemain au bureau de poste, il y reste 2semaines.
Marsh Posté le 09-11-2003 à 14:45:26
Tu envoies un recommandé à free en indiquant que tu n'as pas reçu la freebox et que ce faisant ton abonnement n'a pas commencé à courir. Ils se retourneront contre la poste qui doit être assurée.
C'est un classique des transporteurs, il est possible que la poste te demande de déclarer sur l'honneur que tu n'as pas la freebox en question.
Il est hors de question que tu payes les 400 euros.
Marsh Posté le 09-11-2003 à 14:49:13
wé, et bloque ton compte pour pas ke free te preleve les 30? d'abonnements mensuel
Marsh Posté le 09-11-2003 à 14:51:16
Ca s'est la 2ème étape.
Si Free n'obtempère pas (ce qui m'étonnerait). Tu leur envoies un 2ème recommandé leur interdisant de prélever et mettant fin à ta demande d'abonnement suite aux pbs rencontrés.
Mais on n'en est pas là.
Marsh Posté le 09-11-2003 à 14:59:16
Il m'est arrivé la même chose l'année dernière, avec le sagem fast 800, j'attendais mon modem comme un con, et un jour Free me dit "il a été livré, on a votre signature" 0_o Donc forcément je répond que si y'a une signature, c'est certainement pas la mienne, et au final ils m'ont renvoyé un autre modem quelques jours plus tard. Je pense qu'un de mes voisins ou un employé de la Poste a gagné un modem...
Marsh Posté le 09-11-2003 à 15:42:38
merci pour la bonne idée, je prépare mon courrier a free dès ce soir, et je l'envoie dès lundi matin.
et j'ai la ferme intention de pas payer les 400 euros.
par contre dans mon cas celui ou celle qui s'est fait mis ma freebox dans la poche pourra pas s'en servir. si je me trompe pas la freebox est configurée uniquement pour la ligne de téléphone de l'abonné.
dis moi Xam, toi qui a connu la même aventure, comment tu t'es débrouillé?
Marsh Posté le 09-11-2003 à 16:25:57
Oui, si c'est réellement quelqu'un qui l'a volé, il n'en fera strictement rien, il ne pourra jamais se connecter.
Pour ma part, c'était vers novembre 2002 donc, j'ai laissé un message sur proxad.free.adsl avec situation précise, mes coordonnées, et quelques jours plus tard j'ai eu l'excellente surprise de voir M. Xavier Niel (pdg de free) m'écrire sur mon mail privé pour voir la situation avec moi. Après expliquations, il m'a renvoyé un modem qui lui est arrivé deux jours plus tard. J'ai été remboursé de la période sans modem et tout en 15 jours
Je sais pas si t'auras autant de "chance", mais je te le souhaite
Marsh Posté le 09-11-2003 à 14:05:12
il m'est arrivé un truc pas cool
j'ai souscrit a free le mois dernier.
ils ont envoyé ma freebox le 21/10, et elle est arrivée le 23/10
le problème c'est qu'elle est pas arrivée jusqu'à moi.
j'habite dans un immeuble et le gardien ne l'a pas réceptionné.
la poste a fait une recherche de colis et confirme qu'elle a bien été livrée le 23 contre signature, mais refuse de me montrer la signature car c'est réservé au client de la poste c'est a dire free.
la hotline de free a enregistré les éléments dans mon dossier.
et m'a dit que je devais porter plainte au commisariat pour vol, et usurpation d'identité, et leur transmettre une copie.
et qu'il me recontacterait ensuite et m'enverrait une autre freebox après enquête et que j'aurais probablement a payer le coùt de la freebox perdue (400euros)
le commissariat a refusé d'enregistrer ma plainte sans le récépissé de la poste avec la signature de la personne qui a signé à ma place.(oui ce même document que la poste refuse de me communiquer car c'est free qui doit faire la démarche). et qu'en plus je dois m'adresser au tribunal de grande instance dont je dépends.
donc au final j'ai trouvé une ame généreuse parmi mes potes qui m'a prété un 56k.
j'ai contacté le chef de service du bureau de poste qui a livré le colis pour obtenir le récépissé, et savoir si le colis a bien été livré à la bonne adresse, au gardien ou à l'étage.
je devrais avoir des nouvelles lundi de ce coté là.
d'après moi je n'ai pas à payer les 400euros pour la freebox "volée". et je pense que c'est bien a free qu'incombe la démarche, et de me renvoyer une freebox dans les plus brefs délais.
mais je sais pas comment faire valoir mes droits.
tout conseil est le bienvenu.merci.