Gros Problèmes Internet suite à la migration numéricable - Windows & Software
Marsh Posté le 15-06-2005 à 20:36:11
tintin34 a écrit : Bonjour à tous |
Exact. Contrairement à CW ou il fallait s'identifier ( PPPoE ) , l'IP est attribuée par un serveur DHCP.
L'identification se fait par l'adresse physique ( adresse MAC ) de ton modem câble, que tu as du d'ailleurs fournir dans le premier écran de la migration.
Ta carte réseau doit être correctement paramétrée je pense sinon tu n'aurais pas du tout de connexion. Vérifie quand même les paramêtres tels que l'IP des deux serveurs DNS est la bonne ( je les ai pas la car suis au bureau )
T'as migré comment déja ? en manuel dans le paramétrage de ta carte ou en lançant leur programme de daube de "migration automatique" ?
Quel modem as tu ? si c'est un Thomson TCM290 le problème que tu décris ( connexion instable qui se gèle ) arrive à pas mal de gens et il faut presque toujours faire un reset du modem pour que ça reparte.
Mais ça n'arrive pas toutes les 5 minutes , plutôt après de 1h à 4h de connexion, parfois plus. Mais rarement au bout de quelques pages.
LEDs vertes du modem : elles sont comment ? toute fixes ou ca clignote quand tu es bloqué.
As tu essayé de faire des pings sur des adresses internet quand ta navigation est bloquée ? ( genre ping free.fr -n 20 pour lancer 20 pings )
Si oui quel valeur de ping as tu ? plutot basse genre 10 ms sur free.fr ou plutot de l'ordre de 500 à 1000 ms ? et avec beaucoup de paquets perdus ou pas ?
Et des traceroutes ( commande tracert ) pour voir ou ça semble bloquer ?
Autres programmes genre lecteur de news/email fonctionnent ou pas du tout ?
Et si tu éteins puis rallume le modem ça repart de suite correctement ou mal ?
Je suppose que la hot-line NC a du te demander tout ça et de faire quelques tests.
Ou sinon de quoi avez vous parlé longuement?
Marsh Posté le 15-06-2005 à 21:07:21
Te prends pas la tête à vérifier encore ta configuration, le problème vient bien de Numéricable.
Ca déconne à fond la caisse chez pas mal de monde dont moi, j'ai exactement les mêmes problèmes que tu décris, impossible d'utiliser le net plus de 2mn avant que ça ne déconne et ainsi de suite.
La solution? aucune, ça vient de chez eux, ils ont complètement merdé le passage à Numéricable et semblent incapable de résoudre rapidement les problèmes, alors en attendant ils racontent des conneries pour occuper les clients: virus, réinstallation, changement de modem...
Je suis dégouté par leur service.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 22:22:32
Merci de t'interresser à mon problème, je vais te répondre point par point
OK pour l'authentification par adresse mac
pour ce qui est de la config de la carte réseau, je parlais de ca, car comme elle est manageable il y a des paramètres suplémentaires par rapport à ceux standard et j'avais un doute sur leur valeurs par défaut
Pour les deux serveurs DNS ils me sont fourni automatiquement par NC. Le paramétrage DNS du protocol TCP associé à la carte réseau est désactivé (pour info les IP sont 85.68.0.8 et 7)
Pour la facon de migrer: j'ai une farouche hostilité et prudence à utiliser les outils automatiques de wanadoo qui ont une facheuse tendence à être vraiment mauvais et a te générer un boxon monstre ensuite; donc j'ai choisi manuel d'autant plus que j'utilise pas l'email qu'il me propose et je voulais pas que ca me paramètre une autre base de données de mail en parallèle (mais aujourd'hui d'énervement j'ai fait autre chose, je t'explique à la fin)
concernant les appels téléphoniques, je me suis mal exprimé ils ont été long par leur nombre conséquant et la longueur de l'attente avant d'avoir enfin quelqu'un. On a vérifié que l'opération de migration consiste à virer les définitions de connexions distantes PPPoE, à demander le paramétrage du mail pour l'adapter à l'email que j'utilise et non celui qu'il voulait absolument me voir paramétrer, à m'entendre dire que le modem etait à changer puis 10 minutes apres avec un autre que fallait pas le changer, a m'enttendre dire que tous ces problèmes leur paraissaient plus d'ordre spy ou virus que de configuration de carte, que mes cartes marchaient pas ou encore qu'il fallait que je me coupe de mon réseau local en supprimmant la carte car le hotliner ne voyait pas pourquoi j'avais besoin de ca. donc des rappels pour invalider les hypothèses les moins farfelues du lot. Ils m'ont juste fait faire des winipcfg et le plus serieux hotliner m'a suggéré de désinstaller l'acces réeau distant et de le réinstaller ayant entendu que j'avais pris l'initiative de désinstaller les deux cartes réseaux toute la couche réseau et à ne réinstaller que la carte pour internet. Ayant cette personne plus serieuse plusieurs fois il a fini par m'avouer que l'infrastructure ne peut pas absorber si vite la migration et a fait une demande d'intervention sur la ligne, m'a demandé de tester la vitesse de la ligne qui ne marche qu'en download alors qu'en upload il arrive pas à tester ce qui intepelle le hotliner (alors qu'il y a pas de firewall au moment du test) autour de 2Mo au lieu de 4Mo annoncé et m'a dit d'attendre 10 jours avant de les rappeller. Je t'indique de que le winipcfg indique toujours la meme IP Wan meme quand l'acces internet est rompue
Pour le modem c'est bien celui que tu indiques, le Thomson est je suis content d'apprendre que le problème est classic et non pas exceptionnel comme le laissait entendre la hotline
Les coupures ont lieux de l'ordre de 5 minutes et ca revient tout seul quand ca veut bien en journée, le soir c'est en effet plus de l'ordre de l'heure (j'ai indiqué ca aussi lors de l'un de mes appels). C'est un tout petit mieux si tu indiques une passerelle par défaut mais ca coupe quand même sans te laisser naviguer correctement
Je fais régulièrement un reset du modem c'est en effet necessaire pour que ca reparte mais c'est rarement suffisant il faut coupler avec un reboot de la machine (le faire toutes les 5 minutes c'est lourd)
Les LEDs elles (signalées à la hotline aussi) sont toutes vertes, fixes pour le power du modem et ligne cable clignotant en meme temps pour pc link et activity la led mail clignote aussi quand la ligne est OK et eteinte lorsque c'est pas OK. Pour les 4 autres led que la ligne marche ou non, que le PC soit allummé ou non (sauf pour pc link) reste toujours dans le meme etat. Avant avec PPPoE la led PC Link était quasi fixe
Quand la navigation est interrompue Winipcfg indqique toujours la même adresse wan . si tu libères et que tu renouvelles ensuite. Les pings les traceroute etc ne sortent pas et rien ne marche qui est besoin d'acceder à internet lorsque tu n'es pas en mesure de naviguer
Bon voila pour tes questions
maintenant d'ennervement comme je te l'ai dit, j'ai tout reviré niveau réseau, réinstallé un windows par dessus le précedant forcé numéricable à une nouvelle migration l'adresse IP est restée d'abord la même que précédemment mais j'ai ensuite fait une nouvelle libération dans winipcfg puis eteind le modem rallumé pendant qu'il s'initialisait, j'ai fait un renouvellement d'adresse toujours pendant l'init et là une adresse privée en 192.168.X.Y m'a été d'abord été donnée; au lancement de IE une autre IP wan m'a été alors attribuée
- elle est différente de la première
- plus proche de celles des serveurs DNS
- le masque est pas le même non plus
- quand tu fais des traceroute cette fois la premiere etape est la passerelle dans la ville la plus proche de ma connexion ce qui n'etait pas le cas avant car j'allais directement au sein de modulonet sans précision ce qui arrive maintenant au bout du 3 eme ou 4 eme saut
- pour l'instant la connexion tient si ca tiens plusieurs heures
je réinstallerai l'interface pour mon réseua local
Penses tu que mes problèmes sont résolus? Que penses tu qu'il a pu arriver? est ce que c'est mon ennervement ou une eventuelle intervention des techniciens sur ma ligne qui a amélioré la situation?
Je recois aussi la TV par le cable et la aussi j'ai souvant des bugs (J'en suis au 3 eme changement de décodeur) ca va mieux que par un moment
Est ce que je peux amplifier le signal cable internet et cable tv. La longueur des cables jusqu'aux installations est un peu longue mais reste bien dans la norme d'apres le technicien qui s'est déplacé, mais y a peut etre parfois un manque d'homogénéité dans la puissance du signal
Marsh Posté le 15-06-2005 à 22:39:28
OK Tatsuya
C'est en effet plus qu'honteux de traiter les clients comme ca, de se moquer d'eux en leur raccontant des conneries comme tu dis. D'autant qu'ils tombent mal avec moi car je travaille dans ce domaine, donc on me raccontes pas que j'ai des virus et encors moins que j'ai pas besoin d'un réseau local
c'est aussi scandaleux de faire ainsi ce genre de migration en rompant le service de cette manière, je dois moi même procéder à des migrations d'importances de ce genre dans mon cadre professionnel et je m'assure toujours que le service va demeurer sans gène majeur pour les utilisateurs et que tout est pret avant de lancer les opérations
je compte pas en rester là avec eux et je suis bien content d'apprendre que les cas sont multiples depuis cette migration en fait
Marsh Posté le 15-06-2005 à 22:55:10
d'autant plus que le plus compétant que j'ai pu avoir au téléphone m'a lui même avoué qu'ils avaient baclé l'opération et que leur infrastructure est en mesure de fournir la bande passante qui va bien et de gérer le flux
et maintenant suite aux résultats de mon ennervement j'ai des serieux doutes sur la configuration de leur sous réseaux et autres serveurs DHCP
Marsh Posté le 15-06-2005 à 22:58:21
Si tu veux savoir, j'ai contacté la hotline: on m'a donné des conseils d'ordre général, après un petit coup de gueule j'insiste sur le fait que le problème vient bien de chez eux et pas de mon équipement, qu'il faut arrêter cette mauvaise foi. (habitué aux forums de grenouille.com il y a là bas bcp de gens dans mon cas)
Du coup changement de discours, le hotliner concède qu'on ne lui donne pas non plus d'informations sur la situation actuelle, il regarde juste les statistiques du réseau et indique que le débit était proche de 0 dans le début d'après-midi précédant mon appel.
Voila, c'est tout, il demande ensuite une énième vérification de ma ligne et c'est tout ce qu'il peut faire, bonne journée.
Ah si, on peut aussi appeler le service client pour avoir une compensation. Personnelement je m'en fiche pas mal, je suis plutôt pret à payer pour quelque chose de fonctionnel.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 23:38:28
oui en gros pareil pour moi, Moi ca commence à m'échauffer ces problèmes liés à ce cable et surtout ce foutage de G... de la hotline
moi j'ai besoin de ligne en partie pour bosser donc m'entendre dire que j'ai qu'à rappeller dans 10 jours si pas d'amélioration que c'est le temps qu'il va falloir pour faire une intervention sur la ligne qu'on a rien a me proposer qui marche et qu'en plus on doit payer pour des services non rendu, je trouve ca plus que honteux et j' en ai assez de leur laisser ce loisir me laissant dans la Mer... me générant du boxon sur mes installations, m'empécher de surcroit de travailler et me faisant perdre mon temps à trouver des solutions à leur place alors qu'ils sont payés expres pour
je suis comme toi d'accord pour payer mais faut que ca marche et lorsque je dois faire appelle a eux c'est pas pour que ca soit à moi de trouver les solutions à leur place
Marsh Posté le 16-06-2005 à 00:26:33
Tiens, toi aussi on t'as dit de voir plus tard? Le gars m'avait dit "attendez de voir d'ici la fin de la semaine s'il n'y a pas d'amélioration (...avant de résilier)".
J'ai de plus en plus l'impression qu'ils savent très bien comment régler le problème mais qu'ils préfèrent faire une économie de moyen (staff technique réduit?) plutôt que de dépanner rapidement leur clientèle.
J'attends impatiemment une offre totale de dégroupage ADSL avec ouverture de ligne téléphonique comprise (Free ne le propose que pour ceux qui ont eu une ligne active à leur domicile dans les 3 mois passés) pour vite tenter ma chance ailleurs.
Marsh Posté le 16-06-2005 à 17:50:18
J'ai du nouveau sur mon problème, j'ai poursuivi les tests puisque on peut pas compter sur Numéricable pour aider ses clients
Suite à ma dernière manipulation, la connexion a tenu plus d'une journée avec la nouvelle adresse Wan 85.68.X.Y
J'ai donc entrepris aujourd'hui de réinstaller la carte réseau raccordée à mon réseau local et voila ce qui s'est passé:
en même temps ou c'est une coincidence peut etre, mon adresse Wan a été libérée et voila pas ma surprise de me voir réattribuer la première obtenue
en 85.69.75.Z je me dis qu'il faut méfiance garder et raison m'en a donné la suite puisque 20 mninutes de connexion Internet apres de nouveau dans les choux.
J'ai donc tenté de reproduire l'opération qui avait amélioré la situation et m'avait vu attribuer une IP en 85.68.X.Y. Je reussi finalement à virer cette 85.69.75.Z et j'obtiens une 85.68.XX.YY et de nouveau la connexion semble tenir. Croiser les doigts je dois
Mais n'y a t'il pas là une piste d'explication possible???
Phil2003, es tu sur qu'il ne prend que la Mac adresse du modem et pas celle de la carte réseau aussi lors de la procédure de migration pour l'authentification ensuite?
Sinon comment peut on expliquer ces phénomènes louches?
ou leurs routeurs sur le 85.69.75.0 sont complètement à la ramasse
ou mes deux cartes réseaux ont provoqué un conflit dans leur base de donnée et leurs procédures de migration
Que pensez vous de tous ca et comment cette 85.69 est revenue totalement identique alors que les IP en 85.68 qui marchent elle ont été différentes
Tatsuya, tu dis avoir des problèmes tres ressemblants aux miens tu as eu quoi toi comme IP?
Marsh Posté le 16-06-2005 à 20:28:07
J'ai une 85.68.X.X, cette adresse est attribuée tant que l'ordinateur est branchée dans les 24H. Quand je reviens d'un week-end pendant lequel l'ordinateur était éteint, j'en récupère souvent une autre.
J'ai aussi une carte mère équipée de 2 chips réseau, si je passe de l'un à l'autre on m'attribue une adresse différente.
Enfin, voila ce que je peux dire mais ça ne change rien à la situation. Malgré la politique de mensonges dictée aux hotliner, c'est bien un problème global venant de chez eux, ils ne peuvent pas l'ignorer.
Là je viens de passer réinstaller Windows à un ami de ma soeur: il a aussi le câble, modem Castlenet, la diode LAN ralentit exactement comme chez moi à intervalles réguliers en bloquant la connexion. Le hotliner que j'ai eu me soutenait n'avoir jamais vu ce problème, je ne peux pas y croire.
Marsh Posté le 16-06-2005 à 21:50:53
moi l'adresse que j'ai en 85.68 ne pose pas soucis on dirait alors que l'autre que j'ai eu au tout début et que j'ai réobtenue en installant la carte réseau vers mon réseau local en pose beaucoup (je ne sais pas comment elle revient mais c'est louche y a forcément une trace chez eux ou chez moi)
Tu me dis avoir aussi deux chipsets réseau je me demande vraiment si ce genre de config n'introduit pas un bug dans leurs procédures de migration et tres probablement au niveau du serveur DHCP qui doit s'emmeller ensuite a trouver dans sa base de données les infos cohérantes nous concernant. Si ca se trouve même, il attribue plusieurs fois les mêmes IP. Immagines que les fichiers soient mal mis à jour dans nos machines (avec les aléas de windows faut s'attendre a tout) ou les leurs. Mais en tout cas je pense tres fort que ceux sont nos config qui sont "spéciales" et qui provoquent ensuite chez eux une panique. Car comme dab ils ont pas du prévoir d'intégrer dans leur migration des cas en marges du cas de base et ca tombe sur nous
Phil2003 nous témoigne que le modem thomson déjà de lui même a tendence pour beaucoup de gens à pas bien encaisser le changement du premier coup (moi on m'a dit une fois faut changer de modem pour un autre modele qu'on m'avait retiré quelques temps avant lors d' une migration précédante, puis ensuite on m'a dit que non que ca marchait tres bien chez eux avec et comme toi qu'ils avaient jamais vu je sais plus trop quoi..)
"ils ont jamais vu ca.." c'est la phrase fétiche de la hoteline digne de ce nom
En fait faut rien attendre du support technique niveau 1.
Pour avoir fait appel de nombreuses fois et pour avoir vu l'envers du décor, il faut voir qu'ils ont bien souvant des conditions de travail difficiles, que du coup il faut trouver des gens qu'ils veuillent bien le supporter, qu'ils font face à la grogne générale, qu'ils connaissent pas grand chose (sinon ils seraient au niveau 2), on leur file un programme et ils lisent les questions que le programme propose et ca ne traite que le cas de base (qui bien souvant correspond). Mais ils ne traitent rien, ne réparent rien, c'est le niveau 2 qui le fait. Le niveau 1 n'est là que pour faire du reporting d'incidants et gérer le téléphone. (Tu retrouves ca dans le même esprit à l'hopital entre l'aide soignante qui ne peut pas prodiguer de soin et l'infirmière qui est toute seule). y a qu'en rappelant, en insistant et en devancant leurs réponses de bases et en rallant, qu'on fini par s'en sortir.
Et je te parle pas du type de hoteligne externalisé en afrique ou ailleurs qu'en France qui commence à se répendre de plus en plus et qui là est encore moins au courant des produits des problèmes.
Pour te racconter: y a pas si longtemps, avant d'acheter un produit j'ai fait appel au service technique pour valider un point tres précis et vérifier qu'il n'y avait pas de contrainte technique. et je suis tombé sur un service externalisé. On n'a d'abord rien compris à mon problème, la seule réponse qu'ils avaient à la bouche c'etait de dire que la "livebox" (enfin un clone de livebox qui n'avait aucun rapport avec le produit qui m'interressait) , c'etait super, et finalement au bout de 15 minutes puis encore 15 d'attente on m'a dit d'aller demander chez un revendeur de la marque, qu'ils ne savaient pas me répondre au sein meme du service technique.
Marsh Posté le 16-06-2005 à 22:25:26
Je veux bien croire que Numéricable rencontre des problèmes de monté en charge, de débit, de routage etc sur certains de leurs sous réseaux (surement pas tous d'ailleurs)
mais j'ai régulièrement fait des petits tests avec le ping le traceroute et le test de débit ligne, à la fois sur les IP qui tiennent et sur celle (toujours la même) qui ne tient que 5 minutes et dans tous les cas les valeurs se tiennent chez moi, le tout reste tres homogène sur le nombre et dans le temps
donc je pense que nos problèmes sont principalement du à autre chose que des questions de débit
et plus particulièrement à des cas particuliers de nos config qui ont surement à la base créée la panique chez eux
Or chez moi déjà y a deux cartes réseaux
dont une est manageable avec des paramètres supplementaires non standard et que je sais pas si ils ont les bonnes valeurs
un modem thomson qui fait des siennes nous dit on
un Windows 98
et maintenant je constate le retour de cette adresse maudite. En terme de probabilité il y avait tres peu de chance pour que je l'obtienne régulièrement donc y a trace quelque part et donc ca m'incite à penser tres fortement que nous sommes à l'origine malgré nous
donc si on trouve pas une parade y a pas de raison qu'ils s'occupent de nous
Je te concois que ca été tres mal préparé, qu'on nous traite tres mal et qu'ils ont aussi des petits soucis de débit (j'ai des valeurs en marge sur la mauvaise IP dans mes stats) , en plus avec cette adresse ca marche plus longtemps le soir, et le hotliner lui même nous l'a avoué à l'un et l'autre mais je pense que ca n'explique pas tout
dans tes configs qui n'accrochent pas la ligne y a pas un truc à part? (déjà la tienne y à deux chipset réseau)
Marsh Posté le 16-06-2005 à 22:39:40
Je n'ai qu'une seule config en fait, et quand je change de chipset réseau le problème est toujours le même: l'espèce de "déconnexion/tentative d'accès au serveur/bouchon" qui ralentit le clignotement de la led d'activité du modem et coupe toute utilisation du net.
Désolé mais pour moi il n'y a aucune parade possible depuis chez nous, ma machine a d'ailleurs très bien fonctionné le week-end dernier pendant 2 jours. L'ami dont je te parlais juste avant a une config tout à fait standard de supermarché et confirme exactement les mêmes soucis que moi (que j'ai d'ailleurs constaté chez lui), et absolument dans les mêmes periodes que moi (pas de problème le w-e dernier chez lui non plus).
J'ai même essayé le branchement en USB, c'est exactement pareil: la led USB ralentit de la même façon que celle notée "LAN" lors d'un branchement en RJ45.
Il semble que les serveurs nous lâchent à intervalles régulières et on ne peut rien y faire...
Marsh Posté le 16-06-2005 à 23:10:21
Tu as parlé de ces phénomènes avec la hotline? Apparament tu n'as pas le meme modem que moi, ils t'ont confimé qu'il était compatible avec leurs nouvelles vitesses?
Tu le sais surement ils ont plus les offres 512 et 1Mo c'est remplacé par 2Mo et 4Mo.
En tout cas moi avec ces symptomes j'ai eu que deux cas de figure jusqu'a maintenant
- soit toujours la même adresse 85.69.Y.Z
- soit apres la manip que j'ai décrite, obtenue des adresses légèrements différentes mais dans un autre sous réseau avec un début en 85.68
et j'ai répété ces cas de figures alternativement plusieurs fois et le résultat est toujours le même
le premier cas (qui est aussi le premier dans le temps) marche pas et n'a jamais marché correctement avec des légères améliorations le soir (remarque: le WE y a plutot plus de connexions dixit Numéricable)
alors que le second cas marche parfaitement sans aucun décrochage et en plus visiblement j'arrive a m'y replacer en cas de besoin
donc je soulève deux questions:
1) pourquoi le cas 1 est capable de revenir avec toujours une même adresse?
2) pourquoi si c'est le débit qui gène le cas 1, le cas 2 lui marche parfaitement bien et n'est plus tout d'un coup géné par le débit
Marsh Posté le 16-06-2005 à 23:50:50
Pour moi c'est plus probable que comme Phil2003 nous incitait à le penser
que les problèmes sont liés aux modèles de modem aux procédures de migrations qui sont foireuses dans certains cas et le résultat
c'est pas les points d'entrée chez Numéricable qui nous lachent mais surement les serveurs DHCP qui sont à la ramasse pour nous attribuer des IP libres, voir qui ne nous les attribuent pas du tout car ils pouraient trouver des fichiers dans nos machines qui les trompent et ensuite les conflits IP s'enchainent coupant la connexion qui ne dure que le temps que le conflit met a se produire, alors que dans le même temps Windows indique des traces contradictoires
Ca serait cool si d'autres personnes venaient elles aussi donner leur avis sur le sujet et peut etre une méthode ca serait cool
:-)
Marsh Posté le 16-06-2005 à 23:56:38
Le modem ils me l'ont changé la semaine dernière à l'agence. Avant j'avais le TCM290 et maintenant un Castlenet.
J'avais fait le transfert vers modulonet et je ne change plus rien là dessus, pas question de tomber dans leur nouveaux forfaits limités.
Après je n'ai pas de réponse, c'est eux qui gèrent mal leur responsabilité, j'ai déjà tout fait de mon côté.
Marsh Posté le 21-06-2005 à 12:55:30
Bonjour à tous,
ne vous inquiétez pas (enfin, si), vous n'êtes pas les seuls...
En passant à l'agence numéricable, ils m'ont dit que ce problème de déconnection et de gêle des adresses IP est national. Soit, mais depuis 3 semaines que ça dure il faudrait faire quelque chose.
En faisant une petite recherche sur le net on tombe vite sur ce site, intitulé "Arnaque et Numéricable" :
http://www.serialmaster.com/numericable/index.php/
Bien, aujourd'hui tout semble marcher, ou.. presque, à vrai dire tout marchait bien ce matin, et en rentrant ce midi j'ai du rebooter le modem. Une chose est quand même très étrange, et ceux qui s'y connaissent pourront peut-etre me répondre : pourquoi les pings sont désactivés depuis 2 ou 3 jours ? Moi qui avait fait un raccourci sur mon bureau pour tester la connection au lancement du PC, et bien c'est raté, je dois lancer mon navigateur pour voir si les pages s'affichent bien !
Et si après tout ça on ne nous cache rien... Je vais tout de même repasser à l'agence pour leur demander la procédure de résiliation. Après tout, chez FT il y a l'ADSL 8Mo (max) + TV au même prix, pourquoi s'en priver...
i3e
Marsh Posté le 24-06-2005 à 15:20:05
Bonjour.
J'étais aussi chez Wanadoo Câble et ai subit cette migration vers Numéricâble.
Comme vous, ma connection est horrible ... je me demande même si on peut parler de "connection" à ce stade ...
Là je vous écris depuis un portable en connection 56k (44k en fait). Et c'est beaucoup plus rapide que ce que j'ai avec l'autre ordi, sur le câble.
Parfois sur Numéricâble, on peut avoir des pages qui s'affichent assez rapidement (disons équivalent au 512k qu'on avait avant chez Wanadoo, voire moins), et comme vous, quelques minutes, voire secondes plus tard ... plus rien. Dans ces moments de "néan de connection", j'ai par exemple mis 1h30 pour charger la page www.wanadoo.fr .
Je vous laisse imaginer.
J'ai donc ce matin contacté le Service Client (pour la ènième fois). Je tombe sur un gars qui n'articule quasiment pas et parle à 200 à l'heure (:S). Il me fait vider mes cookies, temps, etc. Me fait décocher un truc dans Options internet de IE(trouver les paramètres réseau automatiquement [dans la partie LAN de l'onglet Connexion]).
Puis me fait réinitialiser le modem.
Résultat ... retour à la case départ.
Même adresse IP, même merde.
J'ai cependant réussi à déchiffrer ce qu'il m'a à un moment dit : "On a des problèmes de synchronisation."
Je lui ai alors demandé quand ces problèmes de synchro seraient résolu ... "Dans 48h."
Bon...
Je lui ai également demandé si Numéricâble conseillait un modem en particulier. Il m'a dit que non mais que éventuellement je pourrais changer mon Thomson TCM390 en CastelNet COMZC1 beaucoup plus stable selon lui (le nom du modèle si je me souviens bien).
En attendant, ben on doit être des milliers a être dans la m#rde, devant l'incapacité de Numéricâble à répondre à nos attentes. A savoir payer 36.9 pour quelquechose qui marche ... et pas pour du 2 kb/sec.
Aussi, je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais dans le "Statut" de ma connection locale entre mon ordi et le modem, je constate que le nombre de packets envoyés est plus important que ceux reçus ... c'est pas anormal ça ? O_o
Enfin voilou.
Si ça ne s'arrange pas au plus vite, je pense qu'un changement de FAI s'impose ... :-/
Marsh Posté le 16-07-2005 à 11:23:36
Est ce que pour vous les choses se sont arrangées d'un point de vue de la stabilité de la connexion?
Marsh Posté le 16-07-2005 à 11:28:02
Oui.
Marsh Posté le 26-07-2005 à 08:14:06
Je quote le premier Post dans le Topic NC
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1641-1.htm
Marsh Posté le 10-09-2005 à 17:00:32
J'avai les meme problemes de freeze et de deco depuis quelques jours suite a une mise a jour du modem,mais avec mon naviteur seulement,puis apres quelques recherches sur le net,j'ai trouver une solution pour mon cas:
Exécuter "cmd" et taper "ipconfig",noté l'adresse ip et le restes.
allez ici :"Panneau de configuration"/"connections réseau"/clic droit sur "Connexion au réseau local","proprietes",TCP/IP puis mettre l'adresse ip,masques de sous-réseau,passerelle noté avec ipconfig.
Pour les server dns j'ai mis ceux la mais il y en a d'autres:
DNS préféré: 194.2.0.20
DNS auxiliaire:194.2.0.40
Meme pas besoin de rebooter(sous xp).
Maintenant je n'ai plus de deco et la connection est tres fluide,dire qu'il faut faire les recherches sois-meme alors que on pay pour quelque chose qui est supposer marcher...vivement que je change de fail...
Si ca marche chez vous faite le savoir
Marsh Posté le 15-06-2005 à 11:31:55
Bonjour à tous
Voilà j'etais jusqu'à présent chez Wanadoo Cable sans que j'ai à y redire. Aujourd'hui Wanadoo Cable dois migrer en numéricable
La première conséquence est que la connexion distante définie pour lancer la connexion chez wanadoo cable disparait. La connexion se fait maintenant par un simple lancement d'un navigateur ou autre sans authentification
Tout irait pour le mieux, si la connexion à Internet restait stable. Je veux dire par là que vous naviguez et au bout de deux page plus possible d'accéder à rien alors que dans le même temps l'adresse IP attribuée semble active (ipconfig /all --> indique toujours l'adresse WAN) et le modem en activité. la situation revient d'un coup sans qu'on sache pourquoi et de facon totalement désordonnée pour redisparaitre 5 minutes après
Je viens de passer de longues conversations avec la hotline qui semble incompétante et se contredit
Si quelqu'un pouvait m'aider à vérifier que ma config n'est pas en cause et qu'il s'agisse bien d'un problème de réseau chez eux
- je précise que sur la machine qui me sert d'accès il y a normalement une deuxième interface vers mon réseau local mais que j'ai tout desactivé pour revenir à un cas de base sans aucune amélioration
- pas de spyware ou de virus comme osait prétendre la hotline pour se defausser lamentablement
- j'ai réinstallé tout le système (W98) par dessus l'ancien pour supprimer d'eventuelles traces laissées par WinPoET utilisé pour wanadoo Cable
- que la connexion avant était une 512Ko qu'on m'a basculé en une 4Mo
- que d'apres la hotline le modem n'est pas en cause vis à vis de ce débit
- qu'assez souvant quand la connexion est active que la page affichée a des brefs flash, ca ne le faisait pas du tout avant cette migration
- que tout marchait bien avant quand j'utilisais WinPoEt pour me connecter
- que la carte réseau qui me sert pour acceder à l'internet est manageable et que je ne sais pas si les paramètres modifiables sont par défaut aux bonnes valeurs
Cette situation est devenue particulièrement horripilante et de son coté, numéricable, n'a plus que deux réponses:
-une intervention de leur coté sur leur ligne
-une bande passante qui devrait s'arranger avec le temps, car m'ont ils avoué piteusement, leur infrastructure n'était pas en mesure d'absorber une telle migration sans denie de service, avec dans le même temps une augmentation de nouveaux abonnés
Donc j'en appelle a vos ames charitable pour m'aider à vérifier que rien ne soit lié à ma config
Merci de votre aide ca commence à me faire fumer cette situation