Gros pb avec imprimante en réseau - Windows & Software
Marsh Posté le 28-01-2003 à 10:05:51
L'imprimante est connectée a un serveur d'impression ou partagée sur un poste ??
Marsh Posté le 28-01-2003 à 10:07:13
c koi les postes connectés ? Des PC ? des MAC ?
Elle est reliée à un serveur ou a son propre serveur d'impression ?
Le poste qui continu à pouvoir imprimer la voit lui ?
Marsh Posté le 28-01-2003 à 10:24:30
Alors :
- L'imprimante et directement reliée au switch, avec une IP fixe.
- Les OS des postes du réseau sont Windows 98 et 2000. Aucun n'arrive à accéder à l'imprinante, mais tous la ping. Le seul poste qui peut encore imprimer dessus et un Windows 2000.
- Les postes sont au sein d'un domaine géré par un PDC sous NT4. L'imprimante est déclarée dans ce domaine, mais elle n'apparaît pas dans le voisinnage réseau.
- Tous a sauté d'un coup, mais avant les postes attaquaient l'imprimante directement par son IP, avec l'adresse suivante : \\192.168.2.221\direct
Cette adresse n'est plus accessible d'après Windows.
- Même le poste qui peut encore imprimer dessus ne peux y accéder depuis l'explorateur.
Voila.
Marsh Posté le 28-01-2003 à 10:35:22
L'imprimante a disparu de la liste des imprimantes, on ne peux plus imprimer dessus et on ne peut pas la réinstaller puisqu'elle n'est plus accessible par le réseau (à part par un ping). Pourtant, elle doit fonctionner correctement, puisqu'un poste continue à imprimer dessus (bien qu'il ne puisse plus la voir dans l'explorateur )
Marsh Posté le 28-01-2003 à 10:43:33
sous 2k, si tu fait nouvelle imprimante locale, que tu choisi comme port "standard TCP/IP Port" et que tu file l'ip il imprime ou pas ?
Marsh Posté le 28-01-2003 à 10:52:32
ben je croyais qu'il la pinguait l'imprimante ? il dit koi ?
Marsh Posté le 28-01-2003 à 11:00:10
Oui, je peux pinger l'imprimante, mais lorsque j'installe l'imprimante en locale via le port TCP/IP, je ne peux pas accéder à ses propriétés ni imprimer avec.
Marsh Posté le 28-01-2003 à 11:03:09
t'a été voir les propriétés de la carte reseau ? (par l'administration à distance) voir si un petit malin a pas touché a qq chose, si l'ip n'a pas été perdue, ...
Marsh Posté le 28-01-2003 à 11:04:46
quand meme, si brusquement plus rien ne marche ou presque,
alors que tout etait ok avant, j'aurai plutot tendance a mettre
en doute l'impriamnte et pas les pcs..
t'a essayer de re-initialiser l'imprimante je sais pas comment ?
de la rebooter un coup quoi quitte a refaire sa conf reseau.
Marsh Posté le 28-01-2003 à 11:07:15
Erreur de ma part : en créant un nouveau port TCP/IP, j'ai pu réinstaller l'imprimante sur un poste en 2000 (Bien joué Thali ). C'est déjà pas mal, mais cela ne résout pas le pb des poste en Win98, alors qu'il y en a 14...
Marsh Posté le 28-01-2003 à 11:54:31
Bon, j'en ai eu marre, j'ai fait un reset sur l'imprimante, je l'ai reconfigurée, et tout remarche maintenant, comme avant.
Merci de m'avoir aidé, c'est super cool.
@ +
Marsh Posté le 28-01-2003 à 09:47:57
Je dispose d'un imprimante réseau dans mon entreprise, une Canon CP660 (laser couleur). Tous les postes du réseau ont perdus l'imprimante et je n'arrive pas à la réinstallé, elle n'est pas trouvée. Pourtant, un seul poste continue à pouvoir imprimer dessus...
Je peux faire un ping sur son IP, mais pas y accéder via l'explorateur. Je ne comprend vraiment pas de quoi ça vient...
Merci de m'aider.