Gros problème avec l'ADSL !!! URGENT

Gros problème avec l'ADSL !!! URGENT - Windows & Software

Marsh Posté le 28-04-2001 à 01:03:49    

Voilà 1 mois que j'ai souscris un abonnement ADSL ( Pack Xtense 500 ) et çà ne marche pas !!!
 
La petite diode clignote d'abord en vert puis reste rouge un moment et çà continue comme çà en boucle ...
 
J'ai téléphoné à Wanadoo et le gars m'a dit que ma ligne était ouverte et que normalement çà devrait marcher ...
 
J'ai alors démonté ma prise murale et j'ai constaté que seul 2 fils y étaient connectés . Cà peut avoir une incidence ???
Si qq1 à l'ADSL , peut il me dire quels fils il faut que je branche et où çà ???
 
Merci ...

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Marsh Posté le 28-04-2001 à 01:03:49   

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Marsh Posté le 28-04-2001 à 01:07:20    

as tu mis des filtres sur toutes les prises téléphones chez toi, même celles non utilisées ?
Normalement si les 2 diodes ne sont pas allumées vertes fixes, c'est que c'est la config MATERIELLE qui est en cause
 
Jette aussi un cp d'oeil sur un éventuel conflit sur les ports USB dans le gestionnaire de périphériques


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Marsh Posté le 28-04-2001 à 01:11:40    

Oui, j'ai mis des filtres sur toutes les prises .
J'ai pas un modem USB , c'est um modèle Ethernet .
En tout, j'ai 5 diodes :  
ADSL ( Rouge )
10BaseT 5 Verte )
ATM25 ( NA )
Maint. ( Verte )
Power ( Verte )  
 
OUINNN ...
 
Aidez moi SVP

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Marsh Posté le 28-04-2001 à 01:23:38    

Personne ne peut démonter sa prise téléphonique pour me dire y'a combien de fils de brancher et où ils sont brancher ???
 
SVP ...

Reply

Marsh Posté le 28-04-2001 à 01:29:52    

arf ! désolé, mois c'est un Alcatel USB !
Peut pas t'aider!
bonne chce


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Marsh Posté le 28-04-2001 à 01:30:26    

Tout d'abord, tu n'as pas besoin de mettre de filtre sur toutes les prises, tu n'en a besoin que là où tu as quelque chose de branché (téléphone, fax, ...)
 
Ensuite, pour la prise, il n'y a en effet que 2 fils qui sont utilisés, tout est normal.
Maintenant, te dire où ils sont branchés, je ne peux te le dire, car ici en Belgique, ce ne sont pas les mêmes prises,
mais si ton téléphone fonctionne, c'est bon.

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Marsh Posté le 28-04-2001 à 01:30:59    

Les 2 fils de branchés c'est normal. Si le modem clignote rouge et n'arrive pas à ce remettre au vert il faut que tu appelle le 1013, c'est une mauvaise synchronisation du central dont tu dépend. ;)

 

[edit]--Message édité par phileg--[/edit]

Reply

Marsh Posté le 28-04-2001 à 01:33:37    

Je n'ai donc pas besoin d'aller trifouiller dans les prises ?
 
Tu crois que je peux les appeller maintenant ? :)

Reply

Marsh Posté le 28-04-2001 à 01:35:25    

Bien sur 24h/24h, mais il te faudra être patient, mais de toute façon il ne pourront pas la remettre en route now, mais seulement noter ton problème...

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Marsh Posté le 28-04-2001 à 01:46:40    

Je viens d'appeller le 1013 et le gars m'a dit que c'était la faute à Wanadoo et pas à FT !!!
 
Ce qui est marrant , c'est que le gars de Wanadoo m'a dit que c'était FT qui était en retard !!!
 
 
Ils se renvoient la balle ces bandes de .... C'est PAS POSSIBLE !!! Je vais leurs foutre une plainte au CUL moi pour fainéantise profonde ... BORDEL DE M....  
 
 
C'est quoi ces connards qui veulent pas bosser putain ??? Ils ont qu'à laisser leurs places au lieu de faire chier le peuple ........
 
MES C ...

Reply

Marsh Posté le 28-04-2001 à 01:46:40   

Reply

Marsh Posté le 28-04-2001 à 01:55:07    

Tiens c'est amusant cette histoire.
On remplace FT par Belgacom(opérateur Belge) et on recommence.
 
J'ai eu le même problème au début.
Je téléphone à wanadoo : non c'est Belgacom
Je téléphone à Belgacom : non c'est wanadoo
je retéléphone.....
 
et cela pendant une semaine,
alors que ma connexion avait déjà fonctionné durant 3 jours.

Reply

Marsh Posté le 28-04-2001 à 10:20:03    

appel le 1013 et tu leur dit que le pb vient de chez eux et tu est sur
Si il voit que tu a des doutes il te renvoi sur ton provider
quand l'install est bonne la diode adsl est verte meme si ton provider est en retard , tu ne pourait te connecté  
 
Soit ferme ,ils sont capable de te connecte dans l'heure

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Marsh Posté le 28-04-2001 à 11:33:30    

hihi moi je pencherais pour wanadoo car je suis chez Easynet et j'ai jamais eu de probleme avec mon adsl (belgique)
ce sont de vrai pro chez Easy choissir des pros et la aucun probleme suivez mon conseil !!!!@ +

Reply

Marsh Posté le 28-04-2001 à 11:44:59    

moi aussi, la led demarre verte, puis rouge et reclignote verte (la doc dit qu'il fait des essais pour trouver la bande passante ADSL)....
il semble que FT n'est pas activé la ligne  :(  
 
le hic, c'est que j'ai recu le pack le 25 et le lendemain, mes identifiants en me disant que ma ligne commencerait le 24.... :)
 
donc va falloir ou telephoner ou attendre 15 jours....


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Clan Torysss.
Reply

Marsh Posté le 28-04-2001 à 11:57:22    

Lordben007 a écrit a écrit :

Voilà 1 mois que j'ai souscris un abonnement ADSL ( Pack Xtense 500 ) et çà ne marche pas !!!
 
La petite diode clignote d'abord en vert puis reste rouge un moment et çà continue comme çà en boucle ...




 
Ta ligne n'est pas raccordé en ADSL au central téléphonique => faute à FT qui n'a pas bossé http://cwm.ragesofsanity.com/cwm/3dlil/sleep.gif


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"Je n'ai rien a déclarer à part que je suis génial"
Reply

Marsh Posté le 30-04-2001 à 12:47:18    

Peut etre une solution !
 
 
Racapitulatif de l'épisode précédent :
 
- J'ai acheté le pack modem ADSL le 02/04/2001 et ... çà marche pas -
 
 
 
 
     J'ai téléphoné à WANADOO et au 1013 ( beaucoup de fois ) . Ce matin je suis allé directement à l'agence où j'ai acheté le pack ADSL et ils m'ont dit que c'était pas à eux de règler le problème ( là, je commençais à bouillir !!! ).La gentille dame m'a expliqué clairement le cheminement d'une telle demande :
Le client achète le pack et part avec , l'agence envoie la demande d'adhésion à Wanadoo et ensuite Wanadoo ramène l'autorisation de branchement ( si le branchement est possible biensûr ) au central téléphonique ( et non pas à l'agence )  
 
Donc de retour de l'agence je prends la jolie carte offerte dans le pack ( 30 mn gratuites )...
 
[ d'ailleurs , en regardant de plus près la carte j'ai remarqué çà : * Carte valable 2 mois à compter de la 1ère utilisation, après reception de vos identifiants WANADOO    et    Date limite de validité : 30/09/2001 ]  
 
... J'appelle donc Wanadoo et là je tombe sur une dame ( fort sympa mais 5 min ) qui me met en relation avec un technicien ( 5 autres minutes )...
 
Le gars , il me dit que c'est peut etre de la faute de France Telecom sans pourtant vraiment l'affirmer, il me dit aussi que çà pourrai venir de Wanadoo !!!
   Comme rien n'a été fait, il faut relancer le dossier ( RLB )mais . Le gars m'a dit aussi que la date de facturation partait le 12 Avril ( on est le combien aujourd'hui ??? Ah oui, on est le 30 Avril !!! )
           
           JE PAYE DONC POUR UN SERVICE QUE JE N'AI PAS !!!!
 
Le gars est sympa , il me donne 1 mois gratuit ( Merci monsieur )
Non mais , que ce que c'est que ces CONNARDS ????  
 
HEIN , faudrait p'etre nous le dire ...
 
Donc le coupable là dedans, c'est WANADOO et pas FT !!!
Ce qui est alarmant, c'est qu'ils se renvoient la balle tout le temps et les clients ils s'en branlent carrément ( excusez ma vulgarité )Et pourtant, c'est la même entreprise ...
 
Donc si vous aussi vous avez un problème , l'agence n'a rien à y voir . Il faut appeler impérativement wanadoo ...
 
 
Sur ce, Bonne chance ( d'bord pour moi ) à tous ...
 
P.S : avec tout le temps que j'ai passé au Tel , j'ai du claqué pratiquement la totalité du crédit automatique !!!
 
 
@ +

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Marsh Posté le 30-04-2001 à 13:41:59    

J'ai eu le même problème que toi (à part qu'en plus ils avaient réussi à paumer mon dossier d'abonnement, que j'ai dû refaire).
Au début, j'ai été bien gentil, mais lorsque j'en ai eu marre de leurs promesses bidons (à la 4e date non respectée + le fait qu'à chaque fois qu'ils devaient rappellé, ils ne l'ont jamais fait, sans compter les frais téléphoniques), j'ai changé de tactique, et le bien a finit par triompher :D
Voilà ce que je te conseille:
- appelle de suite le service commercial en leur disant que tu n'es pas connecté et qu'il faut différer le paiement
- appelle le 1013 et Wanadoo en leur disant que le problème vient bien de chez eux (soit catégorique sinon ils vont continuer à jouer au tennis)
- privilégie les équipes de nuit Wanadoo, d'après ce que j'ai pû voir, ils sont plus efficaces (la nuit il y a moins de monde qui appelle donc ils sont plus disponibles)
- note le nom de ton correspondant pour retomber sur lui la fois suivante
- lorsque ce sera enfin réglé, appelle le service commercial pour avoir des compensations (pour un peu plus d'un mois de retard, j'ai eu 2 mois offerts, et sur le forum certains ont eu jusqu'à 4 mois)
Bon courage


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Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
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Marsh Posté le 30-04-2001 à 15:10:59    

et je vous dit pas ce que ca va etre quand certains d'entre vous vont vouloir demenagé!! :)
 
bonne chance oui, :lol:


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le sabre japonais--  
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