FUCK Wanadoo !!!! A Mort FT !!!!!!!! - Windows & Software
Marsh Posté le 09-04-2002 à 01:28:55
y vont me rembourser les frais d'accès à l'adsl
400 balles
bon faut dire j'ai geulé comme un proc + agression directe à l'agence + mitraillage de courrier
mais bon ça va
Marsh Posté le 09-04-2002 à 01:30:05
Chipset VIA sur la mobo ?????????????
ADSL presque imcompatible avec tout les CM a base de chipset VIA
Sont trés fort chez FT sachant que c' est au moins 35 % des PC dans le monde qui ont des chipsets VIA.....
Marsh Posté le 09-04-2002 à 01:33:58
et kesse kon voit ici:
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] anadoo.fr/
c bien le 1013 ki faut appeller !!!
putain si je retombe sur le meme mec demain matin, ca va chier grave !!!!
Marsh Posté le 09-04-2002 à 01:42:50
kel modem ???USB ? ethernet ? alcatel ??
Marsh Posté le 09-04-2002 à 01:43:30
djoh a écrit a écrit : n'importe quoi ! presque incompatible ! quesqui faut pas entendre les seul chez qui ça deconnecte c'est sous XP, et encore, il parait que les pilote 1.6 regle le probleme (je parle pas des pppoe qui donne un ping de merde) |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] p=5&trash=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
Je m' arréte la mais y' en a encore plein
Marsh Posté le 09-04-2002 à 01:44:10
Aurel a écrit a écrit : et kesse kon voit ici: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] anadoo.fr/ c bien le 1013 ki faut appeller !!! putain si je retombe sur le meme mec demain matin, ca va chier grave !!!! |
Ici plus exactement
http://assistance.wanadoo.fr/reponse106.asp
Marsh Posté le 09-04-2002 à 02:01:15
el cabron a écrit a écrit : kel modem ???USB ? ethernet ? alcatel ?? |
alcatel usb
Marsh Posté le 09-04-2002 à 02:13:04
Dites les pros, je pense a un truc tout con:
ca me fait ca depuis 3 semaines, data a laquelle j'ai perdu mon adaptateur USB=>PS2 pour ma souris. Depuis je la branche en USB.
c'est qd meme pas ca???
Marsh Posté le 09-04-2002 à 02:13:34
si tu as un pack extense, c'est wanadoo qu'il faut voir, FT ne te connait pas puique tu as traité avec wanadoo en direct.
Marsh Posté le 09-04-2002 à 02:14:23
Aurel a écrit a écrit : Dites les pros, je pense a un truc tout con: ca me fait ca depuis 3 semaines, data a laquelle j'ai perdu mon adaptateur USB=>PS2 pour ma souris. Depuis je la branche en USB. c'est qd meme pas ca??? |
Ya des chances
Marsh Posté le 09-04-2002 à 02:14:30
avec les nouveaux drivers (1.60) il n'y a plus de problemes sous xp et avec le pppoe je n'ai jamais vu de hausse significative du ping (qq ms mais ca ne se sent pas)
Marsh Posté le 09-04-2002 à 02:15:55
redevance a écrit a écrit : si tu as un pack extense, c'est wanadoo qu'il faut voir, FT ne te connait pas puique tu as traité avec wanadoo en direct. |
ba oui mais c qd meme FT qui gere la ligne, non???
et sur leur site ils disent d'appeler FT; pas wanadoo
Marsh Posté le 09-04-2002 à 02:18:53
Aurel a écrit a écrit : alcatel usb |
ce modem est une daube sans nom
les causes des deconnexions peuvent etre multiples
avant de rappeler wanadoo\ft teste toutes les solutions possibles(nouveaux drivers ,passage pppoe,hub ??? etc etc )
comment sont les leds au moment de la dcnx ??
dcnx lors des telechargements (edonkey ?)
resynchro apres reboot ???
Marsh Posté le 09-04-2002 à 02:22:44
el cabron a écrit a écrit : ce modem est une daube sans nom les causes des deconnexions peuvent etre multiples avant de rappeler wanadoo\ft teste toutes les solutions possibles(nouveaux drivers ,passage pppoe,hub ??? etc etc ) comment sont les leds au moment de la dcnx ?? dcnx lors des telechargements (edonkey ?) resynchro apres reboot ??? |
je suis carément largué avec tout ca moi !!!
le modem il est compatible ECI (pour le drivers ?)
pppoe? ca se fait comment, hub koidon???
dcnx aléatoire
apres reboot desfois ca marche, desfois pas comme ctait avant reboot en fait!
c koi la diff entre pppoe et pppoa ????
a part le 'e' et le 'a'?
Marsh Posté le 09-04-2002 à 02:29:09
numero d erreur ??
les led a la deconnexion ??
(pppoe\pppoe=>protocole different)
version du drivers ?
Marsh Posté le 09-04-2002 à 03:32:02
j'ai eu le prob j'ai achater un hub usb auto alimente et dpuis ca marche nickel(win xp)
Marsh Posté le 09-04-2002 à 07:40:53
symantec a écrit a écrit : Chipset VIA sur la mobo ????????????? ADSL presque imcompatible avec tout les CM a base de chipset VIA Sont trés fort chez FT sachant que c' est au moins 35 % des PC dans le monde qui ont des chipsets VIA..... |
tu m'as l'air bien sur de toi dis moi
Marsh Posté le 09-04-2002 à 08:14:59
vachefolle a écrit a écrit : tu m'as l'air bien sur de toi dis moi |
D'ailleurs FT ne rembourses pas
On ne rembourses pas, On ne rembourses pas,On ne rembourses pas,On ne rembourses pas,On ne rembourses pas,On ne rembourses pas comme dans la chanson
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par symantec--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 09-04-2002 à 08:29:25
Aurel a écrit a écrit : Le pbl c que si j'arrete chez FT et que je rouvre chez Club-inet par exmeple, ca risque d'etre pareil si c la ligne qui foire !!! |
Ben oui tu auras beau aller chez ClubI ou Liberty tu auras toujours un acces netissimo1 deriere.
Marsh Posté le 09-04-2002 à 09:04:01
symantec a écrit a écrit : Chipset VIA sur la mobo ????????????? ADSL presque imcompatible avec tout les CM a base de chipset VIA Sont trés fort chez FT sachant que c' est au moins 35 % des PC dans le monde qui ont des chipsets VIA..... |
alors chez pas ou vous avez vue ça mais j'ai déja eu 3 mobo via jamais eu de pb
Marsh Posté le 09-04-2002 à 09:26:06
el cabron a écrit a écrit : numero d erreur ?? les led a la deconnexion ?? (pppoe\pppoe=>protocole different) version du drivers ? |
no d'erreur, je sais pas trop, qd il veut se reconnecter, ca me dit:"le serveur d'acces distant de repond pas" et il dit rien de plus ds le journal d'evenement.
leds : led USB ok, led ADSL clignotant vert
prototcole: pppoa
drivers : 131.4.0.1802
fo que j'essaye en ppoe avec le drivers 16, c ca?
Marsh Posté le 09-04-2002 à 10:35:57
Aurel a écrit a écrit : no d'erreur, je sais pas trop, qd il veut se reconnecter, ca me dit:"le serveur d'acces distant de repond pas" et il dit rien de plus ds le journal d'evenement. leds : led USB ok, led ADSL clignotant vert prototcole: pppoa drivers : 131.4.0.1802 fo que j'essaye en ppoe avec le drivers 16, c ca? |
Rentre les derniers drivers à voir sur http://www.speedtouchdsl.com/support.htm ou
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] nse102.asp .
Si ta led ADSL est clignotante, c'est que qu'il y a une tentative d'accroche de la ligne ADSL.
Fais un test sur la mire ADSL :
login :adsl@adsl
passw :adsl
Tu dois obtenir la mire sans pb ou le cas échéant une connexion jusqu'au BAS matérialisé par une icône (2 ordis) dans la barre de tâches. Si tu l'obtiens, ce qui sera certainement le cas, je pense que ton modem est mal piloté puisque tu t'es déjà connecté via ton compte.
@+
Marsh Posté le 09-04-2002 à 10:51:55
Katogan a écrit a écrit : Rentre les derniers drivers à voir sur http://www.speedtouchdsl.com/support.htm ou http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] nse102.asp . Si ta led ADSL est clignotante, c'est que qu'il y a une tentative d'accroche de la ligne ADSL. Fais un test sur la mire ADSL : login :adsl@adsl passw :adsl Tu dois obtenir la mire sans pb ou le cas échéant une connexion jusqu'au BAS matérialisé par une icône (2 ordis) dans la barre de tâches. Si tu l'obtiens, ce qui sera certainement le cas, je pense que ton modem est mal piloté puisque tu t'es déjà connecté via ton compte. @+ |
tkx mais sur ta seconde URL, les derniers drivers sont ce qui sont installé chez moi
Marsh Posté le 09-04-2002 à 11:34:44
Moi, j'aime bien ceux qui prennent le pack adsl, et qui veulent avoir le support ET du provider, ET de FT.
Le pack, c'est LE provider qui s'occupe de tout : de la connexion netissimo, du maintien de la ligne, du debit, etc... Si il y a un probleme avec FT, c'est LE provider qui joue l'intermediaire.
C'est pour ca que le pack est moins cher que l'ensemble net1 + provider.
Et puis j'aime bien ceux qui traitent telle boite de nulle (ou blero...), ils sont vachement...credibles eux meme.
Marsh Posté le 09-04-2002 à 11:36:43
djoh a écrit a écrit : alors, tu les as rappelé, juste pour le plaisir de leur gueuler dessus ? |
ca veut dire koi ca ???
que j'ai abusé, ptetre??? on, paye assez cher comme ca, et comme en plus on se fait envoyer ballader pas la plupart des mecs a la hotline...
Marsh Posté le 09-04-2002 à 11:46:30
LeKeiser a écrit a écrit : Moi, j'aime bien ceux qui prennent le pack adsl, et qui veulent avoir le support ET du provider, ET de FT. Le pack, c'est LE provider qui s'occupe de tout : de la connexion netissimo, du maintien de la ligne, du debit, etc... Si il y a un probleme avec FT, c'est LE provider qui joue l'intermediaire.C'est pour ca que le pack est moins cher que l'ensemble net1 + provider. Et puis j'aime bien ceux qui traitent telle boite de nulle (ou blero...), ils sont vachement...credibles eux meme. |
http://assistance.wanadoo.fr/reponse106.asp
si tu regardes cette page et tu prends la section "La diode ADSL clignote en vert. " ce qui est mon cas, et tu descends quelques ligne plus bas, tu verras que c'est bien FT qu'il fo appeller (1013) et non pas le provider!
et je rajoute que les 2 mecs de l'assistance de Wanadoo m'ont demandé de rappellé FT.
Quant a traiter FT de nulles, je m'NRV tres facilement et hier soir j'ai bien failli peter les plombs....
je pense pas etre le seul dans ce cas, a avoir des pbl avec l'ADSL et etre nrv avec la hotline !!
Marsh Posté le 09-04-2002 à 11:57:57
djoh a écrit a écrit : ah nan nan nan, y-a mal entendu là je pensais que tu voulais leur gueuler dessus, c'est pour ça que je dis ça. pour en revenir au pilote (parce que ça vient surement de là, mais chez FT, ils le savent pas bien entendu, depuis le temps qu'ils ont le probleme ), il faut que que tu prenne les 1.6 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash= |
ah oki!!!
dsl, autant pour moi!
Merci pour le topic, je le trouvais po!
Marsh Posté le 09-04-2002 à 12:03:09
Led adsl qui clignote=perte de synchro. Les pilotes n'ont rien à voir la dedans.
Marsh Posté le 09-04-2002 à 12:08:22
Aurel a écrit a écrit : http://assistance.wanadoo.fr/reponse106.asp si tu regardes cette page et tu prends la section "La diode ADSL clignote en vert. " ce qui est mon cas, et tu descends quelques ligne plus bas, tu verras que c'est bien FT qu'il fo appeller (1013) et non pas le provider! bon point de ta part, et mauvais de la part de wanadoo. Quand tu prends un pack chez un provider, normalement, celui-ci est ton unique interlocuteur. Quand tu prends un acces netissimo, FT est ton interlocuteur au niveau connexion. Sinon, je ne vois pas pourquoi payer plus cher pour avoir netissimo... D'accord, tu es lie un an avec ton provider. Mais si tu decides de changer, tu dois repasser par la case netissimo et repayer, donc... Je ne fais qu'expliquer mon point de vue la. Il est clair que tu n'as pas tort de ton cote aux vues de ce que tu as ecrit. et je rajoute que les 2 mecs de l'assistance de Wanadoo m'ont demandé de rappellé FT. moi c'est un mec du 1013 qui m'a renvoye vers wanadoo. Il n'a toujours pas compris que j'ai un abonnement netissimo, donc FT pur, et que si mon modem se desynchronise, c'est FT qui doit me depanner. Ils commencent a etre un peu perdu... et ca commence a etre lourd... Quant a traiter FT de nulles, je m'NRV tres facilement et hier soir j'ai bien failli peter les plombs.... je pense pas etre le seul dans ce cas, a avoir des pbl avec l'ADSL et etre nrv avec la hotline !! vi, mais je m'adressais plus a celui qui traitait Alcatel de blero. J'aurai du le quoter |
Marsh Posté le 09-04-2002 à 12:18:13
Keiser ok,
Je fais plein de tests ce soir et je rappelle 1013 si ca marche tjs pas.
djoh, je le fais tout a l'heure, je suis au taf, la!
je connaissais pas ce test.
Marsh Posté le 09-04-2002 à 12:21:14
djoh a écrit a écrit : ah ? j'avais pas vu que c'était la led adsl qui clignotait ... t'as fait le test de la mire ? |
si la led adsl clignote c est qu il a perdu la synchro,le test de la mire ne sert a rien ,
c est bien le 1013 qu il faut contacter et leur dire qu il n y a plus de synchro...
Marsh Posté le 09-04-2002 à 12:25:07
djoh a écrit a écrit : tout a fait j'avais oublier ça, j'ai eu le probleme qu'au debut |
ah bon t'as eu ce pbl???
t'a fait comment alors?
appel au 1013?
Marsh Posté le 09-04-2002 à 13:11:24
djoh a écrit a écrit : je trouve que j'ai suffisamment expliquer pourquoi il me gongle, c'est pas comme si j'avais balancé ça comme ça, sans expliquer depuis le temps que le probleme existe et il n'ont toujours pas résolu le probleme : un particulier a fait un pilote pour leur modem qui fonctionne bien mieux que le leur, c'est quand même triste |
Le probleme vient-il d'Alcatel? Ou bien de VIA?
Pourquoi faut-il installer sans arret les 4in1, si ce n'est pour corriger les bugs de ces chipsets?
Les modems Alcatel USB marchent sur une grande majorite de PC, que ce soit avec des chipsets VIA ou SIS ou... et ce, sans ajout de correctif en premiere instance.
Donc a mon avis, le probleme vient plus de VIA que d'Alcatel.
Et ce qui est rageant, c'est que les mecs chez VIA ne peuvent pas etre des bleros non plus
Marsh Posté le 09-04-2002 à 13:20:23
LeKeiser a écrit a écrit : Pourquoi faut-il installer sans arret les 4in1, si ce n'est pour corriger les bugs de ces chipsets |
C'est surtout des drivers ... mis a jour souvent mais ca reste des drivers
Marsh Posté le 09-04-2002 à 13:27:43
Enfin au final ce qui est clair c'est que les versions USB d'Alcatel et d'ECI sont vraiment des merdes qui ne valent certainement pas les 990F/150? qu'il faut debourser pour les acheter.
Marsh Posté le 09-04-2002 à 13:35:24
djoh a écrit a écrit : tu dois pas savir lire : je te dis qu'il y a aussi des pb avec les chipset intel, et moi j'ai eu le pb avec une carte PCI->USB spécifique toi comprendre ? attends, grand, t'es gentil. Mais tu l'as expose ou, dans ce thread, tes problemes avec ta carte pci/usb? Les modems Alcatel usb pompent pas mal effectivement, mais a part gener les cartes meres a base de via, je n'ai pas constate tant de problemes que ca. 95% des personnes qui on des problemes avec ont des cartes a base de via...Donc est-ce que cela est vraiment du au modem Alcatel? j'ai aucun pb avec les chipset via (a part ça évidemment), et quelque soit la version des 4in1 et bien tu fais parti de la majorite. Bienvenue et un particulier qui s'est procurer les spécification du modem a réussi à faire un driver qui marche tres bien, c'est dire le ridicule d'alcatel mais oui... et les particuliers qui font les drivers qu'on peut trouver pour Linux pour pratiquement tous les peripheriques, ca veut dire que toutes les boites sont des bleros aussi? Ou les particuliers qui tweakent les drivers videos (par exemple), ca prouve le ridicule d'ATI ou de NVidia?? N'importe quoi... Tu ferais pas de l'anti Alcatel primaire plutot? |
Marsh Posté le 09-04-2002 à 13:42:44
Aurel a écrit a écrit : DESOLE s'etre si grrossier mais je viens de passer 30' avec 2 mecs de l'assistance techinque de Wanadoo et 1 de l'assisatnce FT je suis deconnecté 10 fois par jour et ce se reconnecte jamais tout de suite !!! -le premier mec de wanadoo, il me dit de regarder le chipset me demande si tout est bien configuré.... tout EST OK ! "bon ba appellez FT , c'est la ligne ADSL quest désynchronisé !!!" je commence a faire la gueule, mais j'appele qd meme le mec decroche et je lui dit, "bonsoir j'ai l'ADSL et je viens d'appeller l'assisatnce technique Wanadoo..." la le mec me coupe et me dis: -"laissez moi deviner, votre connection ADSL coupe sans arret???" -oui,c ca -dans ces cas, ca nous arrive trop svt les mecs de wanadoo font pas leur boulot et de tte facon il est 21 H l'assitance ADSL est ouverte jusqu'a 20H! rappelez wanadoo. Le mec je commence lui gueuler dessus, "ouais je les rappelle ils vont me dire de vous rappeller.....etctec" JE RAPPELLE qd meme Wanadoo, le mec m'explique bien en détail que c la ligne ADSL qui foire et que wanadoo n'a pas ce qu'il faut pour tester la ligne... le mec est sympa mais voit que je suis NRV, il m'explique tout bien et me dit de rappeller FT "dsl de vous faire jouer au ping-pong comme ca mais moi je peux rien faire" J'EN AI MARRE de FT !!!!!!!!!!!! Le pbl c que si j'arrete chez FT et que je rouvre chez Club-inet par exmeple, ca risque d'etre pareil si c la ligne qui foire !!! Yen a surement kon eu ce pbl, j'en suis sur, vouz avez fait koi??? ds une semaine si c pareil,j'appelle ma banque pour leur dire d'interdir le prelevement de la part de FT !!!! c ki font ca le 16 du mois! |
J'ai pas lu tout le topic, désolé.
Je travaille dans une Hot line (ni FT ni wanadoo).
Pour éviter que tous le monde se renvoit la balle, quand tu téléphone, demande à la personne que tu as en ligne (par exemple Wanadoo) d'appeler l'autre interlocuteur (par exemple FT), avec leurs téléphones, il doit être possible de mettre tout le monde en conférence en même temps et là plus de problème de "c'est pas moi". Plusieurs fois par jour je reçois des appels qui se règlent à trois au téléphone. Essaye, ça fera peut-être avancer les choses. S'ils ne veulent pas, appelle de 2 téléphones (un fixe et un portable par exemple) et met les en conférence.
Marsh Posté le 09-04-2002 à 01:26:51
DESOLE s'etre si grrossier mais je viens de passer 30' avec 2 mecs de l'assistance techinque de Wanadoo et 1 de l'assisatnce FT
je suis deconnecté 10 fois par jour et ce se reconnecte jamais tout de suite !!!
-le premier mec de wanadoo, il me dit de regarder le chipset me demande si tout est bien configuré.... tout EST OK !
"bon ba appellez FT , c'est la ligne ADSL quest désynchronisé !!!" je commence a faire la gueule, mais j'appele qd meme
le mec decroche et je lui dit, "bonsoir j'ai l'ADSL et je viens d'appeller l'assisatnce technique Wanadoo..." la le mec me coupe et me dis:
-"laissez moi deviner, votre connection ADSL coupe sans arret???"
-oui,c ca
-dans ces cas, ca nous arrive trop svt les mecs de wanadoo font pas leur boulot et de tte facon il est 21 H l'assitance ADSL est ouverte jusqu'a 20H! rappelez wanadoo.
Le mec je commence lui gueuler dessus, "ouais je les rappelle ils vont me dire de vous rappeller.....etctec"
JE RAPPELLE qd meme Wanadoo, le mec m'explique bien en détail que c la ligne ADSL qui foire et que wanadoo n'a pas ce qu'il faut pour tester la ligne... le mec est sympa mais voit que je suis NRV, il m'explique tout bien et me dit de rappeller FT
"dsl de vous faire jouer au ping-pong comme ca mais moi je peux rien faire"
J'EN AI MARRE de FT !!!!!!!!!!!!
Le pbl c que si j'arrete chez FT et que je rouvre chez Club-inet par exmeple, ca risque d'etre pareil si c la ligne qui foire !!!
Yen a surement kon eu ce pbl, j'en suis sur, vouz avez fait koi???
ds une semaine si c pareil,j'appelle ma banque pour leur dire d'interdir le prelevement de la part de FT !!!! c ki font ca le 16 du mois!
MA config: ////EDIT pu maintenant, j'ai changé
-OS :W2k SP1
-chipset i-815 (ASUS CUSL2-C)
-modem ALCATEL USB (raie machin, jchépukoi)
-deconnection 8 a 15 fois par jour.
-impossible de se reconnecter immédiatement, délai de 30' a 3H.
-led USB TJS ok, led ADSL clignote vert quand dcnx et tentative de rcnx.
-prototcole: pppoa
-drivers : 131.4.0.1802
-qd il veut se reconnecter, ca me dit:"le serveur d'acces distant de repond pas" et il dit rien de plus ds le journal d'evenement.
-pbl apparait depuis que j'ai pommé mon adaptateur souris USB-PS2 (ALORS QUE LED USB tjs ok)
-test de mire ok
EDIT : nouveau pbl avec assistance FT fin de page 4 !!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Aurel le 24-05-2002 à 17:49:45--[/jfdsdjhfuetppo]