Pb avec un serveur FTP derrière un SpeedTouch pro - Windows & Software
MarshPosté le 09-09-2002 à 09:40:14
Salut,
J'ai un problème assez gènant: j'ai tenté de créer un serveur FTP, mais peu de gens arrivent à s'y connecter. Je possède un modem ADSL SpeedTouch Home transformé en Pro.
Les ports 20 et 21 (en UDP et TCP) ont été mappés dans le routeur pour que les requêtes soient redirigées vers le serveur ftp. J'ai même poussé jusqu'à faire un defserver vers la machine qui héberge le serveur FTP. Je précise que j'ai essayé sur différentes machines. D'abord en OSX avec ProFTPD puis sous W2k avec BulletProof FTP.
Au départ, seul un copain sous RH Linux arrivait à s'y connecter sans pb, avec possibilité d'U/Ler et de D/Ler. Les autres, qu'ils soient sous Win2k, XP ou MacOSX se chopaient un "500 :illegal port command" et ne pouvaient donc pas voir le contenu du ftp.
Ensuite, j'ai activé l'option "passive mode IP" de bulletproof FTP server et certains ont alors pu voir le contenu du ftp. je pensais le pb réglé jusqu'à ce qu'un autre tente un transfert en fxp... qui a foiré (le fxp étant autorisé): son client lui retournait une erreur, tandis que mon seveur affichait un transfert en cours, mais à 0.00 KB/sec Il y a doncun blocage quelque part
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce casse-tête, elle serait bien venue
Message édité par SharpShooter le 09-09-2002 à 09:51:37
Marsh Posté le 09-09-2002 à 09:40:14
Salut,
J'ai un problème assez gènant: j'ai tenté de créer un serveur FTP, mais peu de gens arrivent à s'y connecter.
Je possède un modem ADSL SpeedTouch Home transformé en Pro.
Les ports 20 et 21 (en UDP et TCP) ont été mappés dans le routeur pour que les requêtes soient redirigées vers le serveur ftp. J'ai même poussé jusqu'à faire un defserver vers la machine qui héberge le serveur FTP.
Je précise que j'ai essayé sur différentes machines. D'abord en OSX avec ProFTPD puis sous W2k avec BulletProof FTP.
Au départ, seul un copain sous RH Linux arrivait à s'y connecter sans pb, avec possibilité d'U/Ler et de D/Ler.
Les autres, qu'ils soient sous Win2k, XP ou MacOSX se chopaient un "500 :illegal port command" et ne pouvaient donc pas voir le contenu du ftp.
Ensuite, j'ai activé l'option "passive mode IP" de bulletproof FTP server et certains ont alors pu voir le contenu du ftp.
je pensais le pb réglé jusqu'à ce qu'un autre tente un transfert en fxp... qui a foiré (le fxp étant autorisé): son client lui retournait une erreur, tandis que mon seveur affichait un transfert en cours, mais à 0.00 KB/sec
Il y a doncun blocage quelque part
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce casse-tête, elle serait bien venue
Message édité par SharpShooter le 09-09-2002 à 09:51:37