Freebox en panne qui contacter ?

Freebox en panne qui contacter ? - Windows & Software

Marsh Posté le 25-06-2006 à 22:34:24    

Bonjour,
 
la freebox chez mes parents est en panne.
elle affiche bien l'heure mais en me connectant en ethernet ou en usb, mon routeur (un netgear) m'indique qu'il n'y a pas de connexion internet.
 
je pense donc qu'elle est morte.
 
qui dois je contacter ?


Message édité par Krapaud le 17-07-2006 à 22:52:06
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Marsh Posté le 25-06-2006 à 22:34:24   

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Marsh Posté le 25-06-2006 à 22:48:41    

Ben la hotline de Free, qui tu veux appeler d'autre ?

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Marsh Posté le 25-06-2006 à 23:01:36    

et quand tu branche en direct ?

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Marsh Posté le 26-06-2006 à 20:25:56    

El Pollo Diablo a écrit :

Ben la hotline de Free, qui tu veux appeler d'autre ?


 
je croyais qu'il y avait un e-mail où envoyer la description de la panne

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Marsh Posté le 26-06-2006 à 20:27:08    

Manaloup a écrit :

et quand tu branche en direct ?


 
ethernet ou usb : rien, mes PCs (j'ai essayé sur deux fixes et un portable) ne voient pas la freebox

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Marsh Posté le 26-06-2006 à 21:17:09    

nico76 a écrit :

je croyais qu'il y avait un e-mail où envoyer la description de la panne


 
C'est pas aussi direct, sinon 95% des Freebox que Free revéraient en SAV seraient en parfait état de marche :D
La hotline va d'abord faire quelques vérifs avec toi avant de valider le fait que le probleme nécessite effectivement le chanchement de la Freebox.

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Marsh Posté le 29-06-2006 à 10:57:25    

bon, j'ai appelé la hotline (deux fois : la premiere on m'a raccroché au nez au bout de 5 min d'attente)
 
donc, il faut (quand on appelle la hotline) avoir la freebox branché et etre a coté de la freebox.
 
ce qui n'etait pas mon cas, je les rappelerai ce week end

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Marsh Posté le 03-07-2006 à 16:44:00    

nico76 a écrit :

bon, j'ai appelé la hotline (deux fois : la premiere on m'a raccroché au nez au bout de 5 min d'attente)
 
donc, il faut (quand on appelle la hotline) avoir la freebox branché et etre a coté de la freebox.
 
ce qui n'etait pas mon cas, je les rappelerai ce week end

c'est un peu logique pour pouvoir faire des tests en direct :o  
sinon ton problème a été résolu ou pas ??

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Marsh Posté le 03-07-2006 à 16:45:27    

quand tu branches en ethernet ça te dit cable reseau non branché ?


Message édité par Lyr-cantrope le 03-07-2006 à 16:47:03
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Marsh Posté le 17-07-2006 à 11:06:59    

Fornium a écrit :

c'est un peu logique pour pouvoir faire des tests en direct :o  
sinon ton problème a été résolu ou pas ??


 
oui ça peut sembler normal.
enfin moi, je suis sur qu'elle est en panne.
 
on a fait des tests et des tests, ping, ipconfig etc, debrancher votre firewall, debranchez votre antivirus,
 
- > ecoutez monsieur le hotliner, j'ai branché ma freebox sur :
   - un routeur : rien
   - en direct, ehternet : "cable reseau debranchez"
   - en Usb : impossible d'installer la freebox
 
et ce : sur trois ordinateurs différents.
alors faire des pings sur un cable reseau debranché : ça ne sert à rien...
 
 
apres 20 bonnnes minutes, il a enfin accepté de croire que ma freebox devait avoir un soucis.
 
donc, il devait m'envoyer un texto pour que j'aille chercher une freebox de rechange en 5 jours.
ça fait deja 10jours...
 

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Marsh Posté le 17-07-2006 à 11:06:59   

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Marsh Posté le 17-07-2006 à 11:21:26    

T'es sur de toi, mais la hotline de Free ne sait rien de ton niveau informatique et des tests que tu as fais ou non.
Si tu savais le nombre de gens sur d'eux qui appellent les hotline pour des pannes matériels qui se transforment tres vite en probleme a la con genre branchement ou autre...
Free ne peut pas se permettre de faire autrement sous peine que les 3/4 des freebox qu'ils reçoivent soient en parfait état de marche.

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Marsh Posté le 17-07-2006 à 11:28:24    

je comprends bien sur le fonctionnement de la hotline.
et sur le coup (a part l'attente à 0.15c/min), je suis plutot satisfait de l'intervention du hotliner ; c'était loin d'etre une buse.
enfin, je vais devoir acheter un modem routeur au cas où mon probleme se reproduise à l'avenir.

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Marsh Posté le 17-07-2006 à 22:51:04    

ta testé un autre cable réseau/usb?

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Marsh Posté le 19-07-2006 à 21:08:06    

oui, trois câble reseau
1 croisé
2 droit
 
 
enfin, ma freebox vient d'arriver
je dois aller la chercher

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Marsh Posté le 23-07-2006 à 11:19:28    

Pour rappel : le test ipconfig etc c'etait pour eliminer un probleme de navigation, ta freebox affiche l'heure, elle est donc fonctionnelle.
 
Apres, on est obligé de faire des tests croisés avec la freebox et d'autres ordi pour cibler le probleme directement : toi meme tu as vu que le prob venait du port usb et eth HS au final. A partir de là, il a du demander une validation pour renvoyer une fbx et ca roule (je note que ton délai est relativement court, la hotline n'annonce JAMAIS de délai en général)

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