Free pb technique + résiliation : comment ça se passe ?

Free pb technique + résiliation : comment ça se passe ? - Windows & Software

Marsh Posté le 05-09-2003 à 17:05:26    

Bonjour
 
Ca fait une semaine 1 semaine et demi que je n'ai plus accès à ma connection ADSL de Free :fou:  
Au début, mon modem ne trouve pas la synchronisation, le triangle vire jaune, il cherche, puis il vire au rouge, puis recommence ... j'ai appelé le tech de Free ( 3 appel de 45minutes à 0.30? la minutes super :pfff: ) et il a juste pu lancer le test Gamote.
Depuis Lundi, je fais desespérement quelques essais voir si ma connection est remise ou non, alors il trouve de temps la synchro, je peux me connecter, mais ça ne dure que 5 minutes, et alors la synchro est completement perdue et non retrouvée ...
 
J'en ai marre.
 
J'ai envie de résilier et me prendre 9online avec le tel illimité, seulement est ce que Free prends toujours les 99? de frais de résiliation de m*** ?
Sinon, quelqu'un aurait une idée de solution pour le pb technique ?
 
merci
 
edit1: j'ai maintenant la synchro stable au bout de 3 essais, mais l'état d'avancement de la connection reste sur "verif du nom d'utilisateur et mot de passe". Atténuation : 26B
 
edit2: bon beh maintenant, ça marche une fois sur deux ... une connection de 10 minutes.. puis de 20.. puis de 5... puis toute une nuit... puis plus rien du tout pendant 5H ... Atténuation à 29dB
 
edit3:ah super, ça marche mais à la vitesse du 56K :pt1cable: atténuation à 30dB  
 
Ma centrale est roulante ou quoi ? :pt1cable:  
 


Message édité par -tinost@r- le 11-09-2003 à 02:05:52

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 05-09-2003 à 17:05:26   

Reply

Marsh Posté le 05-09-2003 à 19:27:15    

bienvenu au club  :sweat:  
 
 
t as un rtc illimité de secours dispo
 
 
un peu de lecture :
http://freeks.org/news.php

Reply

Marsh Posté le 05-09-2003 à 20:50:14    

veryfree a écrit :

bienvenu au club  :sweat:  
 
 
t as un rtc illimité de secours dispo
 
 
un peu de lecture :
http://freeks.org/news.php


 
Ouais justement, j'y suis dessus :sweat:  
 
alors , je ne suis pas le seul à qui ça arrive ???


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 05-09-2003 à 20:54:25    

Apparemment, y a pas de renseignement sur le probleme que je rencontre actuellement, sur le site de Freeks ... :sweat:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 05-09-2003 à 21:08:06    

-Tinost@r- a écrit :

Apparemment, y a pas de renseignement sur le probleme que je rencontre actuellement, sur le site de Freeks ... :sweat:  


 
oui on est plein ds ce casn fait une recherche sur le forum pour t'en convaincre...

Reply

Marsh Posté le 06-09-2003 à 22:50:20    

arf, mais attends, ça a l'air d'être le foutoir chez Free [:splinter]  
 
c'est de l'escroquerie à ce niveau là !!!


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 02:21:39    

-Tinost@r- a écrit :

arf, mais attends, ça a l'air d'être le foutoir chez Free [:splinter]  
 
c'est de l'escroquerie à ce niveau là !!!


 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 05:16:57    


 
et t'es chez free aussi ? t'as des blemes avec ? t'en es ou ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 09:56:37    

-Tinost@r- a écrit :

arf, mais attends, ça a l'air d'être le foutoir chez Free [:splinter]  
 
c'est de l'escroquerie à ce niveau là !!!


 
bien  [:theblob]  
 
au fait, fais gaffe l'offre de 9online qu'on voit a la télé c'est pour du 128kpbs, pas du 512

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 10:42:38    

-Tinost@r- a écrit :

arf, mais attends, ça a l'air d'être le foutoir chez Free [:splinter]  
 
c'est de l'escroquerie à ce niveau là !!!


 
 
 
ah ça craint..... justement j'hésite à m'abonner chez free à cause des multiples pb rencontrés....
 
PS : chui chez mamadoo....

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 10:42:38   

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 11:43:20    

zeus17 a écrit :


 
 
 
ah ça craint..... justement j'hésite à m'abonner chez free à cause des multiples pb rencontrés....
 
PS : chui chez mamadoo....


 
 
un conseil reste chez eux je pete les plombs avec free, je suis a 4400 metre avec un db de 54 et malgre tout ils mon degroupe. depuis je pleure ma synchronisation parfois pas de net pendant plusieurs jours.
et a premiere vu ils ne m'offre pas de solutions hormi ma radiation et pour moi une perte de 600 balles + 1 heure 20 de hotline bref pratiquement 900 balles.
free pas cher poàur ceux chez qui sa marche mais pour les autres s'est la resiliation car ils ne t'opporte pas de solutions    :gun:    :gun:       :gun:

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 13:36:32    

-Tinost@r- a écrit :


 
et t'es chez free aussi ? t'as des blemes avec ? t'en es ou ?  


 
j entame ma 6 em semaines sans l adsl et ca fait 4 semaines que j utilise leur num rtc de secours...
 
 
:(


Message édité par veryfree le 07-09-2003 à 13:38:00
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 14:13:42    

-Tinost@r- a écrit :

arf, mais attends, ça a l'air d'être le foutoir chez Free [:splinter]  
 
c'est de l'escroquerie à ce niveau là !!!


 
 :heink:  
Euh.........
Y a beaucoup de gens chez qui ça marche bien quand même!
 
Je suis désolé pour ceux qui ont des problèmes, mais de là à traiter Free d'escrocs...  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 14:31:12    

Alkor2001 a écrit :


 
 :heink:  
Euh.........
Y a beaucoup de gens chez qui ça marche bien quand même!
 
Je suis désolé pour ceux qui ont des problèmes, mais de là à traiter Free d'escrocs...  :sarcastic:  


 
Un service doit être pour tout le monde et non pour 70% des abonnés.

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 14:32:59    

Vyse a écrit :


 
bien  [:theblob]  
 
au fait, fais gaffe l'offre de 9online qu'on voit a la télé c'est pour du 128kpbs, pas du 512  


 
ben , le truc 512 avec le téléphone illimité à 53? là. c'est bien celui la que j'ai envie de prendre.
passer des nuits au téléphone gniark gniark ... [:superpusso]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 14:36:00    

robi a écrit :


 
 
un conseil reste chez eux je pete les plombs avec free, je suis a 4400 metre avec un db de 54 et malgre tout ils mon degroupe. depuis je pleure ma synchronisation parfois pas de net pendant plusieurs jours.
et a premiere vu ils ne m'offre pas de solutions hormi ma radiation et pour moi une perte de 600 balles + 1 heure 20 de hotline bref pratiquement 900 balles.
free pas cher poàur ceux chez qui sa marche mais pour les autres s'est la resiliation car ils ne t'opporte pas de solutions    :gun:    :gun:       :gun:


 
Apparemment, les gens qui rencontrent des problèmes de synchro sont principalement ceux qui sont en cours de dégroupage ou déjà dégroupé ! Mais moi, je ne crois pas que ce soit le cas ( j'habite l'Oise )
vous voyez pas une hypothèse possible :??:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 14:37:02    

veryfree a écrit :


 
j entame ma 6 em semaines sans l adsl et ca fait 4 semaines que j utilise leur num rtc de secours...
 
 
:(


 
 [:splinter]  :ouch: ...
 
et c'est quoi le souci que tu rencontre ? tu as fait quoi vis à vis de free ? et ça en est où là ?
 
arf :sweat:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 14:39:21    

-Tinost@r- a écrit :


 
 [:splinter]  :ouch: ...
 
et c'est quoi le souci que tu rencontre ? tu as fait quoi vis à vis de free ? et ça en est où là ?
 
arf :sweat:  


 
synchro innexistante  
 
ma mere a demander a sa banque de bloquer les prelevements, pour moi le contrat est devenu null puisqu il ne l honore pas :o

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 14:40:31    

veryfree a écrit :


 
synchro innexistante  
 
ma mere a demander a sa banque de bloquer les prelevements, pour moi le contrat est devenu null puisqu il ne l honore pas :o
 


 
J'attends un peu ... et je crois que c'est ce que je vais faire aussi.
t'as l'intention de résilier ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 14:42:56    

-Tinost@r- a écrit :


 
J'attends un peu ... et je crois que c'est ce que je vais faire aussi.
t'as l'intention de résilier ?


 
 
des qu il me donnerons signe de vie jverai comment procédé, faut que je l eur rend leur modem :o

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 18:23:18    

veryfree a écrit :


 
 
des qu il me donnerons signe de vie jverai comment procédé, faut que je l eur rend leur modem :o


 
Justement, comment ça se passerait pour le modem ? et puis, il faudrait faire opposition aux prélevements, histoire qu'ils ne prélevent pas les 99? de frais de résiliation :??:
 
putain, j'ai réussi à rechopper la synchro ... mais impossible de me connecter, il reste bloqué sur "Vérification du nom d'utilisateur ..." puis me renvoie une erreur comme quoi le serveur distant m'a déco .. Y'avait pas une manip à faire pour ce probleme là, que j'avais déjà rencontré il me semble [:meganne]  
sinon, dans le menu alt+D , dans l'onglet ATM/Adsl et la partie ATM, j'ai le case Désalignement qui alterne entre BON et ERREUR. Queuql'un sait de quoi il s'agit ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 19:46:14    

t es pas en degroupé?

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 21:35:44    

veryfree a écrit :

t es pas en degroupé?


 
 
je ne crois pas , je suis dans le 60 , à la limite du 95. :/


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 21:38:06    

-Tinost@r- a écrit :


 
 
je ne crois pas , je suis dans le 60 , à la limite du 95. :/


 
ben je sais que seulement ceux qui sont en degroupé on des problemes...

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 21:38:40    

Voici les caractéristiques de ma ligne :
 
Caractéristiques techniques Free Haut Débit  
Ligne téléphonique 0344XXXXXX
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (512K)
 
NRA (1) : BON60
Longueur : 294 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB
 
Vous ne disposez pas d'une IP fixe  


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 23:02:03    

salut tout le monde, c'est avec deconcertance que je m'apperçois que je ne suis seul pas le seul abonné chez free depuis peu a ne pas avoir du tout de synchronisation depuis trois longues semaines, 2 appels de 45 min a la hotline, le premier on me dit que l'on transmet une feuille au service technique et le deuxieme 8jours plus tard on me dit que la feuille est partis et qu'ils s'en occupent. cinq jours sont passés je n'ai toujours rien
le triangle reste desesperemnt rouge, pas de tonalité,
j'ai quitté wanadoo cable parce que ca deconné grave depuis trois ou quatre mois mais la je suis servi !!!
que faire quand sur les trente et un jours du mois d'aout on a eu 14 jours de connection, enfin esperont que ce la soit un probleme temporaire et qu'il soit commercial.
j'ai vu sur le forum un gars qui avait eu 54 jours sans connection sur 57 jours, j'espere qu'on en arrivera pas la sinon bonjour la procedure de resiliation  
bon courage a tous
en esperant un miracle chaque nuit

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 23:03:46    

put1 4db t habite dans le centrale telephonique ou koi ?  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
enfin lavantage c ke tu peu vraiment avoir N IMPORTE kel type de connection DSL

Reply

Marsh Posté le 07-09-2003 à 23:20:54    

lolodel a écrit :

salut tout le monde, c'est avec deconcertance que je m'apperçois que je ne suis seul pas le seul abonné chez free depuis peu a ne pas avoir du tout de synchronisation depuis trois longues semaines, 2 appels de 45 min a la hotline, le premier on me dit que l'on transmet une feuille au service technique et le deuxieme 8jours plus tard on me dit que la feuille est partis et qu'ils s'en occupent. cinq jours sont passés je n'ai toujours rien
le triangle reste desesperemnt rouge, pas de tonalité,
j'ai quitté wanadoo cable parce que ca deconné grave depuis trois ou quatre mois mais la je suis servi !!!
que faire quand sur les trente et un jours du mois d'aout on a eu 14 jours de connection, enfin esperont que ce la soit un probleme temporaire et qu'il soit commercial.
j'ai vu sur le forum un gars qui avait eu 54 jours sans connection sur 57 jours, j'espere qu'on en arrivera pas la sinon bonjour la procedure de resiliation  
bon courage a tous
en esperant un miracle chaque nuit


 
il te reste l'association http://freeks.org/
 
mais j'ai l'impressioin que ce sont des vendu :/

Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 00:08:03    

lolodel a écrit :

salut tout le monde, c'est avec deconcertance que je m'apperçois que je ne suis seul pas le seul abonné chez free depuis peu a ne pas avoir du tout de synchronisation depuis trois longues semaines, 2 appels de 45 min a la hotline, le premier on me dit que l'on transmet une feuille au service technique et le deuxieme 8jours plus tard on me dit que la feuille est partis et qu'ils s'en occupent. cinq jours sont passés je n'ai toujours rien
le triangle reste desesperemnt rouge, pas de tonalité,
j'ai quitté wanadoo cable parce que ca deconné grave depuis trois ou quatre mois mais la je suis servi !!!
que faire quand sur les trente et un jours du mois d'aout on a eu 14 jours de connection, enfin esperont que ce la soit un probleme temporaire et qu'il soit commercial.
j'ai vu sur le forum un gars qui avait eu 54 jours sans connection sur 57 jours, j'espere qu'on en arrivera pas la sinon bonjour la procedure de resiliation  
bon courage a tous
en esperant un miracle chaque nuit


 
 :heink: dis donc, je croyais être le seul cas à me faire arnaquer en entamant ma troisième semaine sans accès à la connection adsl que je paye 30? par mois ... c'est déconcertant! On dirait que c'est banal pour Free à ce stade là ..
Si l'on résilie en bloquant le prélevement de 99? de frais, on est en tort dans ce cas ou pas ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 00:10:28    

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

put1 4db t habite dans le centrale telephonique ou koi ?  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
enfin lavantage c ke tu peu vraiment avoir N IMPORTE kel type de connection DSL  


 
ouais, la centrale est à 300 mètres du centrale :sol:  
d'ailleurs, j'ai jamais vu à quoi ça ressemblait [:meganne]  
 
c'est l'avantage d'habiter un petit village de 2 000 habitant, relié à l'adsl à sa propre centrale :sol:  
 
Bizarrement, je ne peux pas avoir accès à l'adsl 1024, il me dit que ma ligne est non éligible, chez 9Online par exemple :heink:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 00:15:13    

Bon, j'arrive maintenant au bout de 3 essais environ à obtenir ce triangle vert et cette synchro !!!
cette après midi, j'ai réussi à me connecter 1 minute ... maintenant, il ne veut plus, lors de la connection, l'état d'avancement reste bloqué sur "Vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe"  :(  
 
le problème serait il en passe d'être résolu ?
il y avait pas déjà une solution à ce souci, en activant une passerelle ou en remplissant un champ de domaine ou je sais pas quoi ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 00:19:40    

et dire que je me plains de télécharger qu'à 210 au lieu de 250 depuis quelques temps  :sweat:
j'espère que free va réussir à gérer le nombre grandissant d'abonnés et là ça sera le bonheur  :love:


Message édité par Moundir le 08-09-2003 à 00:20:33
Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 01:48:34    

robi a écrit :


 
 
un conseil reste chez eux je pete les plombs avec free, je suis a 4400 metre avec un db de 54 et malgre tout ils mon degroupe. depuis je pleure ma synchronisation parfois pas de net pendant plusieurs jours.
et a premiere vu ils ne m'offre pas de solutions hormi ma radiation et pour moi une perte de 600 balles + 1 heure 20 de hotline bref pratiquement 900 balles.
free pas cher poàur ceux chez qui sa marche mais pour les autres s'est la resiliation car ils ne t'opporte pas de solutions    :gun:    :gun:       :gun:


 
quelle bande de boulets, c'est vraiment une grosse arnaque cette boite :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 07:49:34    

mon expérience perso:
-Dégroupé le 03 juin.syncro ok mais pas de surfs
apres 70 coup de tel, 50 mail et trois prélèvement(29.99 euros) le 01 septembre je suis retourné chez wanadoo. 05 Septembre surf ok.............

Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 12:57:45    

:sweat:  
 
La synchro est trouvée dés le premier coup, mais pas d'accès car bloqué sur "verification du nom d'utilisateur et mot de passe".
 
j'en ai marre :fou:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 21:50:12    

salut toutle monde, courage a tous les malheureux qui paie et qui n'ont toujours pas ce satané triangle vert,  
trois semaine, ma patience commence a etre mise a rude epreuve
quels moyens sont a notre disposition ????
que faire attendre et payer ou attendre et reclamer ou resilier pour non remplissage du contrat par free ou est ce qu'il y a une petite ligne dans leur contrat les protégeant et nous pénalisant.
parce que la je m'apperçoit qu'on est de plus en plus nombreux a ne pas pouvoir ce connecter depuis plusieurs semaines d'affilé
et c'est inquiétant, pour la résiliation 99? c'est pas rien quand même, quelle preuve apporter de notre bonne foi ,
quand a la hotline, 0.34? la minute je trouver déja que c'etait limites ethique et le delai avant deccrochage avec , un miracle si on a quelq'un avant 15 a 20 minutes.
je precises que je n'aime pas dénigré quelquonque entreprise  
mais bon au bout de trois semaine sans nouvelles et amelioration
ma gentillesse s'epuise,et la rancoeur commence.
je trouve anormale qu'en trois semaines il ne trouve pas pourquoi je n'ai plus de tonalité,alors qu'il leur a fallu moins d'une semaine pour cabler ma connection ,m'envoyer le modem et les codes d'accés, mais bon maintenant que j'ai signé ils sont moins pressé de remplir leur part du contrat.[houla je suis aigri ce soir).si quelqu'un a des informations sur la procedure
(quelqu'un qui etait dans le meme cas de figure que nous)pouvais nous eclairer, sommes nous en droit de reclamer le versement mensuel de 30 ? arrondi et le non paiement des 99? de penalité de résiliation du fait du non remplissage de sa art du contrat de free???????? car une chose et sur je n'attendrais pas trois mois comme ca,
a plus et bon courage

Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 23:22:23    

ca me fait de la peine de voir ca, car je n'ai aucun probleme avec FREE.
j'en suis meme ravi, c'est le bohneur pour 30?
pourtant tant d'inégalités.....la vie est injuste. :(

Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 23:35:26    

zeus17 a écrit :


 
 
 
ah ça craint..... justement j'hésite à m'abonner chez free à cause des multiples pb rencontrés....
 
PS : chui chez mamadoo....

+1
j'hésite entre free, club internet et 9telecom pour le 1024...
club internet est le plus cher mais comme personne en ârle, ca doit etre bon  
reste 9telecom


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
Reply

Marsh Posté le 08-09-2003 à 23:39:40    

veryfree a écrit :


 
synchro innexistante  
 
ma mere a demander a sa banque de bloquer les prelevements, pour moi le contrat est devenu null puisqu il ne l honore pas :o
 

ba disons que juridiquement ils sont en tord ...
un contrat n'est valable que si les deux parties fournissent ce qui etait prévu lors de la rencontre des volontés (signature du contrat en gros)
si vous n avez pas le net depuis un laps de temps suffisament important, et que durant se laps de temps free vous prélevent de l argent, alors il y a mauvaise fois de leur part, car vous remplissez votre part du contrat (vous les payez) alors qu'eux non (le service pour lequel vous payez ne marche pas).
le probleme vient du fait qu'ils n accepterons jamais cela, et aller au proces pour 120? :/


Message édité par bozo le clown le 08-09-2003 à 23:43:32

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 00:18:40    

J'entame ce soir ma 3ème semaine sans connection...
Je me demande juste si il va y avoir une fin à tout ça ? et si je laissais tout s'écouler durant un an .. est ce qu'au bout du compte j'obtiendrais quelquechose :pt1cable:  
 
je pète un cable là ..
 
Donc finalement et clairement, si on résilie le contrat et met une opposition à leur 99? de prélevement, que va t'il se passer ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed