FREE--> perte de synchro due aux luminaires !?!

FREE--> perte de synchro due aux luminaires !?! - Windows & Software

Marsh Posté le 09-12-2005 à 10:39:03    

Pour ceux qui se souviennent de mon probléme l'été dernier ( lorsque les lampadaires s'allumait ver 22h,  la freebox desynchronisait pendant toute la nuit jusqu'au petit matin  pile quand les luminaires s'eteignait ) D'aprés les fotos  il semblerait que les cables téléphoniques de ma ligne longe le parcours éléctrique allumant le lampadaire qui se trouve tout juste a gauche de ma demeure.
Ensuite j'ai eu la chance  que la mairie décide de changer les lampadaires de ma rues, de retour de vacances, plus de pb de desynchronisation ! ( par ailleurs je m'été renseigné et la mairie avait diminué le voltage de ces luminaires car c'été des lampes spéciales  ... )  
 
Aujourdui le probléme est de retour, et pire que jamais car nous sommes en hiver et les lampadaires s'allument a 16h45 ... je vous laisse imaginer, je n'ai pas de synchro entre  16h45 et 08h du matin.  c bien surtout que je rentre du boulot vers 17h-18h . pratique !  
Je ne comprend pas pourquoi  du jour au lendemain  les luminaires se mettent a perturber DENOUVEAU ma ligne free !!  CEla dure déja depuis 5-6 jours, j'ai apellé la hotline, ils m'ont fait subir les tests habituels ( hard reboot, condensateurs, changement de prise tél  etc... )  rien n'y fait.  Un hotliner ma demandé si je pouvais tester ma freebox chez moi voisin ( lui est en dégroupé partiel et moi total, )  on a essayé et chez moi voisin elle n'affichait pas l'heure. Et la freebox de mon voisin n'arrivait pas a synchronisait chez moi non plus. Mais je trouve ca bizare qu'une freebox peut synchroniser ailleurs ..
 
Aprés avoir bien dit a la hotline que le probléme survenait periodiquement, et juste au moment des lampadaires, ils m'ont dit qu'ils allait " faire des tests "  pendant  une semaine maximun.  
 
Pour tout ceux qui pense que ce n'est pas a FREE de s'en occuper  :  
 
hotline-fr ee525
 
Posté le 20-07-2005 à 16:47:41  
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 
Elf Envahisseur a écrit :
 
Il te reste plus qu a aller voir avec la Mairie pour faire recabler le lampadaire ou reabo chez FT+wanadoo pour qu'ils interviennent.
 
Free à rien a voir avec le pb, c'est dans leur contrat de pas s'occuper de çà.
 
 
 
 
Erreur, si le problème est à l'extérieur du local client... c'est du ressort de nos services....
 
Effectivement un Gamot sera surement nécessaire et (effectivement) ca peut prendre un certain temps à se déclencher car nos process impliquent une vérif de nos installations ( test de position ) au préalable avant de déposer un éventuel Gamot.
-------------------------------------------------------------------
 
Il s'agissait d'un message  lors de mon premier probléme de luminaires ( javais déja posté, le topic s'apellait qu'est ce qui se passe avec free ) :  
effectivement le probléme est a l'exterieur, c'est a FREE de s'en occuper nous sommes d'accord... MAis que cela ne prenne pas 2 ou 6 mois !
si quelqu'un a une autre solution je suis preneur, merci!

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 10:39:03   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed