Free 5mois et rien. pb de remboursement mensualités - Windows & Software
Marsh Posté le 22-09-2005 à 13:50:27
Te décourage pas, y a forcément un hotliner free qui traine dans le coin qui va s'occuper de ton cas après t'avoir lu (j'avais le même pb et en deux jours après l'intervention du HFree ça a été réglé)
Marsh Posté le 22-09-2005 à 13:53:38
Oui c'est parce que j'ai vu ton message que j'essaye. Merci on verra bien. mais c'est tout de meme dommage que ca ne va plus vite!!
Marsh Posté le 22-09-2005 à 19:18:51
Envoyez moi un MP avec vos 4 premiers caractères de mdp et identifiant...
J'essayerais de vous tenir au courant.
Marsh Posté le 23-09-2005 à 12:33:48
ok je vais t'envoyer ca en MP... mais je sais pas où les touver, je vais fouiller la paperasse et je t'envoi le MP cet apres midi, merci bien !
Marsh Posté le 23-09-2005 à 13:50:21
ReplyMarsh Posté le 23-09-2005 à 13:52:05
Je crois que tu as pas compris le concept de "privé", efface vite ton post...
Marsh Posté le 23-09-2005 à 13:54:53
Sinon je trouve que si c'est peut etre pratique mais tres moyen niveau sécu et sérieux de traiter directement comme ça sur le forum...
Qu'est ce qui m'empeche demain de me créer un compte hotline-free734 et de commencerr à récupérer des numéros de tel et mdp des abonnés de Free en mp ?
Marsh Posté le 23-09-2005 à 13:55:14
Je ne sais pas comment faire et je ne saispas ce qu'il me demande.
Marsh Posté le 23-09-2005 à 13:56:53
Edit ton post malheureux !
Pour envoyer un message privé à hotline-free525, il faut que tu clique sur la petite enveloppe à droite de son pseudo (entre l'ordi et la petite etoile)!
Marsh Posté le 23-09-2005 à 16:48:04
El Pollo Diablo a écrit : Sinon je trouve que si c'est peut etre pratique mais tres moyen niveau sécu et sérieux de traiter directement comme ça sur le forum... |
Je prends que le début du mot de passe mais sinon effectivement je vous demande de m'envoyer un mp si un autre hotliner"quelque chose" vous demande quoique ce soit!!
Marsh Posté le 27-09-2005 à 07:56:35
Ils ont testé ma ligne mais toujours rien, j'ai donc pris rendez vous avec un technicien de chez FREE, on verra bien. N'empèche qu'ils vont surement me demander 45. (Le pris d'une ouverture de ligne FT)
Marsh Posté le 27-09-2005 à 16:43:32
Ya pas de raison qu'on te facture 45 si tu es là lors du RDV ou si le pb ne vient pas de chez toi !
Marsh Posté le 27-09-2005 à 17:07:11
Phane59 a écrit : Ils ont testé ma ligne mais toujours rien, j'ai donc pris rendez vous avec un technicien de chez FREE, on verra bien. N'empèche qu'ils vont surement me demander 45. (Le pris d'une ouverture de ligne FT) |
45 Euros c'est si vous n'êtes pas présent au RDV fixé
Marsh Posté le 11-10-2005 à 09:55:35
Voila un technicien st passé chez moi le 3 octobre en me disant que dans 4 jours maximum j'aurai internet. En effet après un test rapide il m'a dit que c'est France télécom qui n'avait pas activé ma ligne il qu'ils avaient un délai maximum de 4 jours pour le faire. Cela fait donc 8 jours et toujours pas de synchronisation. Me fait on patienté en me disant cela. On n'a aucune preuve de leur initiative. Voila presque deux mois que ma ligne est activé et toujours rien c'est quand meme domage. Est ce qu'il faut vraiment que j'aille chez le concurent pour avoir quelque chose.
Marsh Posté le 11-10-2005 à 17:17:12
Bonjour,
Moi cela fait 2 ans que je suis chez free sans aucun soucis jusqu'au jour où tout bascule, migration du dslam en V2 le 4 août et depuis plus rien, la freebox ne synchronise plus...Free me dit juste de patienter, le nécessaire est en cours (quel nécessaire ????) cela fait plus de 2 mois, c'est dans ces cas là où dit-on :"la patience est une vertue". Ils ont mis un mois pour effectuer un test de position pour enfin me dire que le problème est chez eux. Le soucis majeur est le manque de communication ou le manque d'infos...mais bon je met mon dossier entre les mains de hotline-free525, attendons...la suite
Marsh Posté le 11-10-2005 à 17:41:58
Oui c'est ce que j'ai fait il va regarder mon cas. Il est peut etre desespérer.
Pour la patience, on dit aussi qu'elle a ses limites!!!!
Bon courage a toi aussi.
Marsh Posté le 12-10-2005 à 12:28:47
Voici la dernière réponse de chez free
Ticket GAMOT: W510139293
Signalisation: close Date dépot: mardi 04 octobre 2005 à 16:27:25
Date rétablissement: mercredi 05 octobre 2005 à 11:10:00
Dépot de signalisation: Service interrompu
Symptomes: Pas de synchro - Problème d'alignement
Déjà fonctionné: Non
Commentaire: PAS_SYNCH-PB_ALIGN- pas de synchro sur l'arrivee FT - derniere sig avant expertise
Retour France Télécom: Défaut pas détecté lors des tests d'alignement et de continuité au RE
Commentaire Cloture: STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.
Durée indisponibilité:
après les vérification il passe à l'expertise.
Je ne vois pas la différence mais bon on laisse continuer..le plus ennervant c'est la durée indisponibe!!!!
Marsh Posté le 13-10-2005 à 11:13:40
Bon ben chez moi ça fonctionne ! Bon courage aux autres !
Marsh Posté le 14-10-2005 à 08:50:06
moi aussi problemes avec free, je suis en dégroupage total depuis fin aout, ms la freebox ne marche pas, après plusieurs tests et minutes passées avec la hotline, ils en ont déduit que ma box était HS et qu'ils m'en envoyaient une autre ! ça fait + d'un mois que j'attends , toujours rien ! heureusement qu'un copain a pu me passer un modem routeur pour avoir internet pour m'inscrire à mon école et tout, mais pas de téléphone c'est très génant , mon forfait de tel portable explose, ça ne peut plus durer . y a t-il un FAI qui soit sérieux svp ?
Marsh Posté le 24-10-2005 à 19:00:18
Toujours pas de nouvelle de Free et toujours pas d'internet chez moi. Je me demande si c'est à cause du dégroupage totale ou si sa aurai été pareil en partiel. Je comprend un peu mieux pourquoi wanadoo est plus cher. Les activations de ligne et les résolution de pb ... doivent aller plus vite.
Marsh Posté le 25-10-2005 à 02:45:37
Je suis vraiment désolé pour toi, mais quand on rencontre un problème avec Free ce n'est vraiment pas une légende, c'est la roulette russe, perso, j'ai mis plus d'un mois à étre activé, ma ville est en dégroupage total, mais heureusement que je me suis méfié, j'ai pris qu'un dégroupage partiel sinon j'étais sans téléphone pendant + d'un mois, et comme je n'ai pas de portable, voila la galère que cela aurai été.
Récemment il y a eu 3 dslam en rade sur Nîmes, là l'intervention à eu lieu rapidement vu le nombre de personnes touchées, moi y compris, mais en cas de problèmes individuels c'est plus hardus de se faire entendre. Les gens plus technique à leur Hotline existent bien mais je suis tombé sur un vraiment compétent qu'une fois sur 8 appels, sans compter les 10 ou 15mins d'attente obligatoire, mais ça cela devrait etre réglé bientot vu que le gouvernement demande aux FAI de faire un effort la dessus en vue des plaintes des associations de consommateurs sur le prix des appels Hotline.
Bref, pour l'instant ça marche plutot bien chez moi, mais en cas de nouvelle galère, je n'aurais aucun regret à revenir chez wanadoo qui m'ont toujour réglé les quelques problèmes de ligne dans la journée, et ce en dépit du prix.
Ps: enfin je precise que j'appelais systématiquement le 1013 pour régler mes prob et non la hotline wanadoo en qui je n'ai pas plus confiance qu'aux autre hotlines de FAI.
Marsh Posté le 26-10-2005 à 10:21:12
A priori FTdevrai recabler ma ligne. Est ce que quelqu'un serai me dire combien de temps il faut pour ça?
Marsh Posté le 26-10-2005 à 14:50:00
Lorsque j'ai vu que free branlai pas grand chose, j'ai demandé à Wanadoo de me recabler, la nenette au téléphone m'a dit 1 semaine, en fait 4 jours ont suffit et j'avais de nouveau internet, donc "raisonnablement", compte 1 semaine maxi, et si c'est fait avant ce sera la bonne surprise.
Maintenant je sais pas si ce sera les même delais avec l'option dégroupage total que tu as souscris alors que je n'avais pris que le dégroupage partiel.
Marsh Posté le 26-10-2005 à 15:15:17
merci du renseignement de toute façon pour maintenant je ne suis plus à une semaine pret tant qu'il me rembourse lesmois perdu. par contre heureusement que hotline free 525 viens voir sur le forum pour me donner des nouvelle car là j'en suis au moins à 30-40 de hotline alors si je rajouterai tout les renseignement fournis gentil M. de Hotline free 525 par le forum j'en serai à 70 voir plus.
Marsh Posté le 26-10-2005 à 19:45:08
Renseignes toi bien , tu risques peut etre de devoir débourser des Euros pour que france telecom réactive une ligne téléphonique chez toi.
Marsh Posté le 27-10-2005 à 08:14:44
merci du conseil je vais renseigner.
Marsh Posté le 27-10-2005 à 09:07:31
je me suis renseigner auprès de FRee et il n'y a absolument rien à payer. C'est une erreur de FT ils se debrouillent.
Marsh Posté le 03-11-2005 à 11:17:26
Cela fait 10 jours qu'ils doivent recabler et toujours rien, vous penser que c'est normal (a cause du pont?) normalement ca doit prendre combien de temps?
Marsh Posté le 10-11-2005 à 08:44:25
Je n'ai plus de nouvelle de la personne qui fait la hotline sur le forum et pourtant toujours pas d'internet chez moi. Quand je regarde les caractéristique de ma ligne sur le site de Free, tout est à 0 depuis au moin une quinzaine de jour alors qu'au début il n'était pas à 0.
Qu'en pensait vous. C'est long un recablage?
Merci d'avance
Marsh Posté le 08-12-2005 à 12:30:27
bonjour tt le monde moi aussi j ai un probleme de synchronisation de la freebox
apres apell de la hot line ils on dit qu il allé faire un test gammot qui n est toujours pas lancé 15 jours apres et a chaque fois il disent que ce n ai pas de leur faute mais que c france télécom alors vraiment freebox ou freedaube
la question commence vraiment a se poser que faire voir un autre concurrent ou alors attendre betement pour le moment la voix de la sagesse me dit de patienter car c la freebox de ma copine mais moi je c que la mienne dés qu elle déconne de trop j apel clairement et résiliation dut a la désynchronisation et hop voila c comme ca alors c soit on part tt les 2 ou alors ca fonctionne pour nous 2 lol
bref j espere qu il y a bien quelqun qui va nopus aider merci d avance enfin chez moi a priori g un de désynchro de temps en temps mais bon c pas bien méchant mais la pauvre elle na aucune synchronisation
allé bisous a tous et merci d avance
Marsh Posté le 08-12-2005 à 17:39:58
Phane59 a écrit : Je n'ai plus de nouvelle de la personne qui fait la hotline sur le forum et pourtant toujours pas d'internet chez moi. Quand je regarde les caractéristique de ma ligne sur le site de Free, tout est à 0 depuis au moin une quinzaine de jour alors qu'au début il n'était pas à 0. |
demande l'historique complet de ton affaire soit au 3244, soit en MP à un gentil tc qui rode ( ils "font" pas la hotline sur le forum)
donc la date de commande , de livraison ( les refs) de la ou des lignes commandées à FT , des tests position Free, du/des Gamots si il y en a eu ( ça tu peux le voir via la page de suivi ), etc...
en gros il doit ressortir :
un test position de Free avec retour OK
et donc une date, une référence de Gamot demandé par Free à FT ; c'est souvent *là* ou ça mrd...la demande réelle, éffective , qui traine au niveau backoffice de Free ; parceque ensuite le traitement du Gamot par FT ...là 9/10 ça va tres vite
bonne chance
>>Quand je regarde les caractéristique de ma ligne sur le site de Free, tout est à 0 depuis au moin une quinzaine de jour alors qu'au début il n'était pas à 0. :
tu as eu des carac dispo via ../suivi/suivi ; avec des valeurs sur tous les parametres ? c'est le signe qu'il y a eu un test position ; si c'est juste un parametre , ou deux , qui a une valeur autre que zéro, là y'a rien eu
Marsh Posté le 09-12-2005 à 09:28:22
Bon ben pour mois cela fera 4 mois le jour de noël et je n'ai toujours rien. Pour moi les caractéristique de la ligne sont tous à 0. Ils m'ont dit que FT avait recablé la ligne et qu'il allait redemandé un test. On doit etre au moin au 8ème test depuis le début. Je résilierais bien mon contrat mais ils vont me demander les 90 de frais de résiliation sans compter que cela fait 4 mois que je paye pour rien en espérant qu'il me rembourse un jour. (Il m'ont dit qu'il me rembourserai quand ma ligne serai activé/ on peut attendre longtemps à priori). bonne chnace à tous et merci FREE!!!!!!! lol
Marsh Posté le 09-12-2005 à 18:39:22
ton point faible ici.... Thorigny sur marne (enfin si c'est toujours d'actualité)
y'a quoi comme gros patelins dans les environs ? les moyens humains , hors des grandes villes, ça reste le point faible de Free ; meme si ils embauchent (dit-on) , est ce que c'est ...pour les grandes villes, ou bien les 'coins paumés' (excuse moi ; de plus , si on pouvait reconstruire les villes à la campagne , ça serait bien mieux )
Marsh Posté le 09-12-2005 à 18:45:24
hum bizarre, ca ressemble a un ticket gamot iti, y a qu'eux qui précisent avant expertise ..
on ne t'a pas donné de date pour cette fameuse expertise?
Marsh Posté le 09-12-2005 à 19:41:25
oui visiblement il a eu la visite d'un ITI....qui ne lui donne plus de nouvelles
moi, celui que j'avais 'eu' était super , et m'avait bien indiqué que "désormais il suivait -lui meme- le dossier et me rendrait compte si y'avait besoin" ; or comme ça s'était rapidement résolu avec FT , ben y'a meme pas eu besoin
donc là , j'ai l'impression que l'ITI du coin se fait aussi discret que Free (backoffice)
tout est bloqué depuis son dernier Gamot
>>Voici la dernière réponse de chez free
Ticket GAMOT: W510139293
Signalisation: close Date dépot: mardi 04 octobre 2005 à 16:27:25
Date rétablissement: mercredi 05 octobre 2005 à 11:10:00
Dépot de signalisation: Service interrompu
Symptomes: Pas de synchro - Problème d'alignement
Déjà fonctionné: Non
Commentaire: PAS_SYNCH-PB_ALIGN- pas de synchro sur l'arrivee FT - derniere sig avant expertise
Retour France Télécom: Défaut pas détecté lors des tests d'alignement et de continuité au RE
Commentaire Cloture: STT : Nous vous informons qu'aucun défaut n'a été détecté lors de nos vérifications.
d'ou soit Free relançait un second Gamot, soit expertise de ligne ; ça veut dire des sous dans les deux cas ; et le second (cher !) est : you win or you loose
Marsh Posté le 22-09-2005 à 13:37:54
Bonjour,
Depuis le 25 aout, j'ai souscris à un dégroupage totale par la Free box mais mon modem ne synchronise pas. J'ai alors fait tout les tests possible de mon coté(changemnt de filtre ADSL, test de la free box, enlever le condensateur de la prise téléphonique) mais rien ne marche.
Je rappelle et ils me disent qu'ils vont faire un test de la ligne. On est le 22 septembre et aucune nouvelle de Free et aucune synchronisation.
C'est pas mal 50 minutes sur un 08 avec un téléphone portable (forcemment pas de ligne fixe) et un abonnement qui est payé. (Pour ca pas de problème).
Quand vais je avoir internet, faut il aller chez le concurent pour aller plus vite?
Merci
Message édité par Phane59 le 10-02-2006 à 13:44:04
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Phane59