Free de malheur

Free de malheur - Windows & Software

Marsh Posté le 24-11-2004 à 19:37:54    

J’ai envoyé ma demande d’abonnement à Free il y a plusieurs mois et j’ai obtenu le modem mais rien ne marche. J’ai appelle le service client (0.34 la minute) à chaque fois je reste plus de 30 minutes au téléphone avant d’avoir le technicien mais leurs techniciens n’arrivent même pas à dire ce quoi le problème. Il payent leurs salaries avec nos appelles qu’il facture cher.
 
Je voudrais leur retourner le modem, ils font me faire payer des frais de résiliation. Comme faire il n’y a pas une association qui défend les consommateurs car là free veut me faire payer pour quelque chose qui ne marche pas.

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 19:37:54   

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 19:41:49    

jean751 a écrit :

J’ai envoyé ma demande d’abonnement à Free il y a plusieurs mois et j’ai obtenu le modem mais rien ne marche. J’ai appelle le service client (0.34 la minute) à chaque fois je reste plus de 30 minutes au téléphone avant d’avoir le technicien mais leurs techniciens n’arrivent même pas à dire ce quoi le problème. Il payent leurs salaries avec nos appelles qu’il facture cher.
 
Je voudrais leur retourner le modem, ils font me faire payer des frais de résiliation. Comme faire il n’y a pas une association qui défend les consommateurs car là free veut me faire payer pour quelque chose qui ne marche pas.


 
 
[troll mode on]
ouais, c'est normal Wanadoo c'est mieux. Free, c'est nul.
[troll, mode off]
 
hum... Tu dis "ils payent leurs salariés avec nos appels qu'ils facturent cher". Disons qu'ils ne les payent pas grand chose leurs "techniciens" qui en retour n'en ont rien à faire du client.
 
pour être constructif, explique nous un peu plus ton problème si tu veux de l'aide.  ;)


Message édité par strobo le 24-11-2004 à 19:42:08

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 20:05:35    

Merci strobo.
 
Sur le modem j'ai le carré clignotant;  
 
 
Quand j'ai appelé le service technique, déjà je suis resté 30 minutes avant de pouvoir avoir un technicien, ensuite le technicien m'a dit d'appeler sur une autre ligne, je lui y ait demandé s'il peut me rappeler sur mon portable il a dit non c'est pas autorisé par contre je paye 20 euros pour leur appeler c’est pas grave. Donc je décroche et j’appelle de nouveaux toujours à 20 euros l’appelle, le technicien ne dit qu’ils font test la ligne j’attend un jour ou deux ça va marcher mais actuellement cela fait déjà 15 jours. Et là je n’ai pas envie de dépenser encore 20 euros pour les appeler. Tous ces appels me font déjà 3 mois d’abonnement chez France telecom.
 
 
Finalemet vaut mieux avoir France telecom, car l’appelle à 20 euros c’est de l’arnaque. En plus avec l’appelle surtaxé Free paye sans problème ces salariés sur notre dos. En tout cas moi c’est fini tous ces FAI. Avec France télecom c’est beaucoup mieux.


Message édité par jean751 le 24-11-2004 à 20:08:11
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Marsh Posté le 24-11-2004 à 20:16:31    

le carre clignotant c'est le dslam qui n'arrive pas a t'authentifier
 
inutile de les appeler le courrier papier en AR est bien plus efficace
tu attends 15 jours max si au bout de ce delais ca ne marche toujours pas, tu bloques les prelevements et tu exiges qu'ils t'envoient un colis prepayes pour le retour du modem.
Bien entendu, il est hors de question de payer des frais de resiliations ou quoi que ce soit
 
ces abru*** sont en train de me cabler alors que j'avais resilier il y a un mois pour partir ailleurs, j'ai meme recus la freebox.
Je leur prepare un de ces courrier d'ont ils vont se souvenir  :fou:  :fou:

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Marsh Posté le 24-11-2004 à 20:32:14    

ton idée n'est pas mal, je vais envoyer un courrier AR à cet arnaqueur de Free. en Plus la cela fais quatre mois que j'attend chez  free pour me connecter à internet.
Mais à quel adresse je dois envoyé le courrier.


Message édité par jean751 le 24-11-2004 à 20:34:29
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Marsh Posté le 24-11-2004 à 20:35:05    

Reply

Marsh Posté le 24-11-2004 à 20:39:57    

Le blocage des prélèvements, c'est PAS un bon truc à faire :/
 
Si tu n'as jamais utilisé leur connexion (cad jamais de connexion de ton modem sur le dslam), ils te remboursent. Appelle la hotline qui va te dire :)
(Et les 30mins, tu exagères un peu, ca dépasse pas 15mins ;))


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
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Marsh Posté le 25-11-2004 à 07:55:34    

G une copine qui a pris free, apres avoir recu la freebox, elle avais aussi la led qui clignotait, ce qui veux dire que le modem n'arrivait pas à se synchroniser.
Apres un coup de fil chez ft pour vérifier la ligne, il lui ont dit que elle était trop loin du dslam.
Moralité free accepte les clients sans savoir si la connection est possible.
Elle a envoyé une lettre de résiliation et fait opposition aux prélévements de free.

Reply

Marsh Posté le 25-11-2004 à 08:03:04    

chrisdelarue a écrit :

G une copine qui a pris free, apres avoir recu la freebox, elle avais aussi la led qui clignotait, ce qui veux dire que le modem n'arrivait pas à se synchroniser.
Apres un coup de fil chez ft pour vérifier la ligne, il lui ont dit que elle était trop loin du dslam.
Moralité free accepte les clients sans savoir si la connection est possible.
Elle a envoyé une lettre de résiliation et fait opposition aux prélévements de free.


L'éligibilité de Free se base sur les données de FT. Le câblage et l'étude se fait par France Telecom, donc si FT a accepté de la connecter c'est entièrement de la responsabilité de FT.
Si elle essaie de s'abonner à Wanadoo je parie que le site lui dira aussi que c'est bon.


Message édité par schimble le 25-11-2004 à 08:04:01
Reply

Marsh Posté le 25-11-2004 à 12:27:22    

moi aussi pareil quand j'ai reçu ma freebox lundi derniere je n'ai eu aucune synchro , juste le chenillard qui tourne lentement  
j'avais eu le meme probleme avec neuftel ya 2 mois : reception de la neufbox , aucun synchro(la led dsl qui s'allume meme pas ) au bout d'un mois j'ai resilié et j'attends la facture da le neufbox qui me sert strictement a rien mnt...
 
moi la question que je me pose c : si avec 2 fai differents , avec 2 reseaux differents (neuf et free n'utilisent pas le meme reseau ) , j'ai exactement le meme probleme , ça peut venir de quoi normalement? de chez mo j'ai verifié je n'ai aucun condo dans mes prises , ni sur le palier . j'ai ouvert une prise et j'ai remarqué que tous les fils etaient branchés je les ai debranchés mais ça n'a rien arrangé. quand j'appelle du fixe , le son est clair aucune interference. donc en theorie l'adsl n'arrive meme pas chez moi ça  peut etre du a quoi ? a FT ou un probleme dans mon immeuble ?
svp moi je commence a devenir fou , ça fait 2 mois que j'attends l'adsl , la connection 56k est lente ça me suffit absolument pas

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Marsh Posté le 25-11-2004 à 12:27:22   

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Marsh Posté le 25-11-2004 à 14:15:32    

Que dit le 1013? Tu peux eventuellement demander une enquete. Ton FAI doit pouvoir, au bout de 3 demandes d'intervention (GAMOT) lancer une expertise.
J'ai actuellement des pb de débits sur ma ligne, je passe à fond en 512 mais depuis qu'on m'a branché en 1024, malgré que la connection soit bien réalisée, je lafonne exactement au m^me débit...
J'ai donc demandé (enfin, ils m'ont proposé car je ne savais pas ce qu'ils étaient capables de faire) au 1013 de faire un test de débit (j'attends les résultats).
 
Si ce n'est pas fait, tu ne perd rien en leur demandant...
Bon courage à toi

Reply

Marsh Posté le 25-11-2004 à 14:23:21    

te casse pas la tete les paye plus et ensuite prend un autre FAI , moi perso je suis chez WANADOO 2048 et bientot a 8 mega et tou sa sen probleme , la je suis connecter depuis 2 jour d'apres ma LIVEBOX ( qui as surment une plus belle tromche que la freebox)  
 
biensur WANADOO et cher , mes si ta le choix entre une viande pas cher et pas bonne ou une viande cher et bonne tu prend la quelle ?
 
tout et une question de qualite

Reply

Marsh Posté le 25-11-2004 à 16:00:04    

le 1013 ne dit rien :) je l'ai appelé plusieurs fois , ils ont fait un test sur ma ligne (la conseillere m'a dit de raccrocher le temps de faire le test et elle m'a rappelé juste apres ) mais ils ont rien trouve d'anormal de leur cote
merci pour vos reponses je crois que c'est ce que je vais faire. je vais attendre qques jours pour voir si ça bouge  sinon je vais chez wanadoo tu as raison
normalement ça prend combien de temps pour qu'ils activent ta connection chez wanadoo ?
 
Edit : moi le probleme c'est que dans 6 mois je dois  quitter mon appartement , je le loue que pour l'année universitaire . et si ça se trouve je vais demenager dans un autre appart a la prochaine rentrée ou peut etre meme changer de ville , donc wanadoo engagement 12 mois ...ils sont chers les frais de resiliation ?


Message édité par frix17 le 25-11-2004 à 16:05:53
Reply

Marsh Posté le 25-11-2004 à 23:36:55    

dragoon1985 a écrit :

te casse pas la tete les paye plus et ensuite prend un autre FAI , moi perso je suis chez WANADOO 2048 et bientot a 8 mega et tou sa sen probleme , la je suis connecter depuis 2 jour d'apres ma LIVEBOX ( qui as surment une plus belle tromche que la freebox)  
 
biensur WANADOO et cher , mes si ta le choix entre une viande pas cher et pas bonne ou une viande cher et bonne tu prend la quelle ?
 
tout et une question de qualite


Perso j'ai une viande de meilleure qualité que la viande populaire, en plus elle est moins chère  :D
 
Sérieusement faut arrêter de dire n'importe quoi, si il a les même problèmes avec 2 FAI différents c'est clairement sa ligne qui a un problème (à voir donc avec FT pour une expertise), Wanadoo ne va pas la transformer en une ligne de bonne qualité par un coup de baguette magique.


Message édité par schimble le 25-11-2004 à 23:38:43
Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 11:19:54    

schimble a écrit :


 
Sérieusement faut arrêter de dire n'importe quoi, si il a les même problèmes avec 2 FAI différents c'est clairement sa ligne qui a un problème (à voir donc avec FT pour une expertise), Wanadoo ne va pas la transformer en une ligne de bonne qualité par un coup de baguette magique.


 
c ce que je me dis aussi , mais j'ai peur que ça prenne trop de temps de faire expertiser ma ligne et que ça coute un peu cher aussi..
alors quoi faire?

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 11:27:09    

schimble a écrit :

Perso j'ai une viande de meilleure qualité que la viande populaire, en plus elle est moins chère  :D
 
Sérieusement faut arrêter de dire n'importe quoi, si il a les même problèmes avec 2 FAI différents c'est clairement sa ligne qui a un problème (à voir donc avec FT pour une expertise), Wanadoo ne va pas la transformer en une ligne de bonne qualité par un coup de baguette magique.


 
je voulai dire simplement que perso je prefere wanadoo a free !
 
mes si sa ligne merde ba , drin drin a FT

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 13:13:24    

dragoon1985 a écrit :


 
mes si sa ligne merde ba , drin drin a FT


 
drin drin a ft pour demander une demande dexpertise sur ma ligne ?  
ya pas un moyen pour qu'un technicien vienne de chez eux pour verifier deja si tout é ok chez moi , sur mes prises ou les connections sur mon palier ??

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 13:24:26    

frix17 a écrit :

drin drin a ft pour demander une demande dexpertise sur ma ligne ?  
ya pas un moyen pour qu'un technicien vienne de chez eux pour verifier deja si tout é ok chez moi , sur mes prises ou les connections sur mon palier ??


 
si jsutement tu a le droit de le demander , ses justement le boulo de mon pere lol

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 13:30:48    

ah c cool tu habite pas a nice par hasard ? :D  
non je rigole
mais ça couterait combien de faire cette verification ? c pas les 54euros pour les frais de deplacement ?

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 13:33:09    

frix17 a écrit :

ah c cool tu habite pas a nice par hasard ? :D  
non je rigole
mais ça couterait combien de faire cette verification ? c pas les 54euros pour les frais de deplacement ?


 
Normalement si tu est pas responsable du probleme , ses gratuit ses peu etre pas seulement toi qui a des probleme sa tombe tout ton cartier et toucher

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 13:37:39    

oki merci du conseil
je vais appeler ft tout de suite pour voir ça avec eux mais je pense pas que ça soit dans tout le quartier , en plus ma ligne é toute neuve , je viens de m'abonner a ft ya 2 mois

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 13:38:51    

Il me semble que si le problème vient de la ligne extérieure à ta maison/appart, tu n'auras pas de frais vu que c'est FT qui en est responsable. Par contre si le problème vient de ton installation personnelle (donc à partir du moment où le câble entre chez toi), là tu devras payer.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 13:39:46    

schimble a écrit :

Il me semble que si le problème vient de la ligne extérieure à ta maison/appart, tu n'auras pas de frais vu que c'est FT qui en est responsable. Par contre si le problème vient de ton installation personnelle (donc à partir du moment où le câble entre chez toi), là tu devras payer.


 
tu et eu inscrip il y a 2 mois mes ta ligne a peu etre des defaut

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 14:20:57    

ben moi mon installation dans l'appart me semble  sans probleme , le telephone marche sur les 2 prises sans defaut ni interference..
est ce que ça pourrait venir d'un probleme du boitier (enfin je sais pas comment on appelle ça ) FT sur le palier , celui avec les cables pour tous les apparts de letage ?

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 14:24:01    

Le fait que le téléphone marche signifie juste qu'il y a continuité electrique.
Tes problèmes peuvent venir de bcp de choses : du cable, des branchements, des appareils électriques...
 
Le chenillard n'a jamais accéléré ?


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2004 à 14:25:13
Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 16:15:27    

non le chenillard na jamais acceleré
sauf quand je debranche la prise adsl :D
 
par contre je viens de remarquer un truc qui pourrait expliquer mon probleme : sur mes carac de ligne mon ip est de la forme 82.234.134.** , quand je vois les connections des dslam , les cartes sur lesquelles sont situées ces ips sont bien activées , ya meme 10 connection (dslam bau06-1)
par contre ya une autre partie du dslam qui comprend les ip de type 82.234.136.** , et ces cartes la ne sont pas activées ! conclusion : erreur  sur mes carac ? ou sur les cartes de francois04 ? ou erreur de cablage ?:(  
jai appelé free  , on m'a dit qu'un ticket été bien parti , apres faut etre tres patient ...

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 18:04:53    

en me baladant sur le site de ft pour voir s'ils avaient un support pour l'adsl , j'ai vu qu'il y avait la possibilité qu'un technicien fasse une expertise totale de la ligne  pour un poste : 100euros TTC
pour un reseau local : 140 euros HT  
bon ça c que la verification , bien sur si on fait une verification c qu'il  y a un probleme , vous savez combien ft facture les reparations ? 145 euros !(je me rappelle meme pas si c'etait TTC ou HT )
resumé : si vous avez un probleme avec votre ligne et que vous demandez une expertise, prevoir aussi 245 euros ...
a ce pris la  c vrai qu'il vaut mieux payer 100euros de resiliation chez free et passer chez wanadoo ...

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 20:05:08    

Si tu as un telephone ou on peut voir les numeros qui appelent, est ce que tu vois ces numeros?
J'ai eu un jour ce type de probleme avec tiscali; qui disaient que c'etait pas de leur faute. FT disait pareil, mais quand j'ai dit à FT que en plus de l'adsl qui marchait paps, je ne voyais plus les numeros entrants, ils ont su quoi faire, et tout est rentré dans l'ordre ( un probleme au nivau du brochage chez eux)

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 20:36:42    

frix17 a écrit :

en me baladant sur le site de ft pour voir s'ils avaient un support pour l'adsl , j'ai vu qu'il y avait la possibilité qu'un technicien fasse une expertise totale de la ligne  pour un poste : 100euros TTC
pour un reseau local : 140 euros HT  
bon ça c que la verification , bien sur si on fait une verification c qu'il  y a un probleme , vous savez combien ft facture les reparations ? 145 euros !(je me rappelle meme pas si c'etait TTC ou HT )
resumé : si vous avez un probleme avec votre ligne et que vous demandez une expertise, prevoir aussi 245 euros ...
a ce pris la  c vrai qu'il vaut mieux payer 100euros de resiliation chez free et passer chez wanadoo ...


 
sauf qu'en cas d'expertise d'une ligne, c'est Free qui la paye et pas toi, mais bon... :sarcastic:
Et c'est pas 100€ de resil, mais 96€ [:aloy]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 22:02:27    

freds45 a écrit :


Et c'est pas 100€ de resil, mais 96€ [:aloy]


 
excusez moi maitre :D
 
et c vrai cette histoire en cas d'expertise c free qui paie ?? ça se fait comment ??

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 22:26:17    

et dire que moi j ai bien failli prendre une freebox, au dernier moment, je me suis rabattu sur mamadou et le petit modem adsl sagem800: résultat je suis en 2048 (et croyez moi que je la teste souvent la vitesse, ça m affiche à chaque fois plus de 2000) à 920m du central et je paye 30e par mois. C'est top nickel. J ai été raccordé en  TROIS  jours et le 4eme je recevais par courier mon login et mot de passe.  
Ca va faire un mois déjà et PAS UN SEUL pb de connection.
Vraiment ENCHANTE de mamadou, vraiment.
Pour free moi je pense que c est la grenouille qui veut devenir boeuf, faut patienter car il n y a pas de raison que tout rentre dans l ordre, ils sont surement débordés en ce moment.
patience

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 22:30:57    

ben tu as raison moi si j'avais su que j'allais avoir tous ces problemes j'aurais pris wanadoo sans hesiter , mnt quand j'y pense le tel fixe illimité je vais pas m'en servir (jappelle surtout les portables et de temps en temps l'etranger ) et puis la tele , quand on regarde de plus pres les chaines gratuites , ya pas vraiment de quoi sextasier..
reste les 15 mega (je suis en v2) c vrai que ça ça donne envie de rester :) et puis surtout les 100euros ...pardon..96 euros de resiliation et la peur que ça ne marche pas non plus avec wanadoo : j'ai eu le meme probleme avec free et neuftel alors mnt je me mefie

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 23:03:31    

frix17 a écrit :

en me baladant sur le site de ft pour voir s'ils avaient un support pour l'adsl , j'ai vu qu'il y avait la possibilité qu'un technicien fasse une expertise totale de la ligne  pour un poste : 100euros TTC
pour un reseau local : 140 euros HT  
bon ça c que la verification , bien sur si on fait une verification c qu'il  y a un probleme , vous savez combien ft facture les reparations ? 145 euros !(je me rappelle meme pas si c'etait TTC ou HT )
resumé : si vous avez un probleme avec votre ligne et que vous demandez une expertise, prevoir aussi 245 euros ...
a ce pris la  c vrai qu'il vaut mieux payer 100euros de resiliation chez free et passer chez wanadoo ...


c est 98 € si l intervention est a tord (si le probleme vient de chez toi pour simplifier),si c est effectivement un probleme de ligne c est gratuit,comme la reparation d ailleurs.
ceci evidement si tu n es pas degroupé..

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 23:20:13    

je suis en degroupé  ... pour une fois  c un defaut detre dégroupé :) et je suis meme pas sur que ça serve a qqchose

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 23:23:24    

en degroupé,c est cuit http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/died.gif
seul FREE peut faire avancer les choses

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 23:46:01    

c bien ce que je me disais  
merci pour le smiley c encourageant :)
a votre avis  je devrais attendre combien de temps environ avant de resilier si rien n'est fait  ?  
ça va faire 3 fais en moins de 3 mois je crois que je pourrais figurer au guiness des records :D

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 23:56:32    

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php? tu devrais trouver un peu de soutien

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 04:33:38    

kaskool a écrit :

et dire que moi j ai bien failli prendre une freebox, au dernier moment, je me suis rabattu sur mamadou et le petit modem adsl sagem800: résultat je suis en 2048 (et croyez moi que je la teste souvent la vitesse, ça m affiche à chaque fois plus de 2000) à 920m du central et je paye 30e par mois. C'est top nickel. J ai été raccordé en  TROIS  jours et le 4eme je recevais par courier mon login et mot de passe.  
Ca va faire un mois déjà et PAS UN SEUL pb de connection.
Vraiment ENCHANTE de mamadou, vraiment.
Pour free moi je pense que c est la grenouille qui veut devenir boeuf, faut patienter car il n y a pas de raison que tout rentre dans l ordre, ils sont surement débordés en ce moment.
patience


En même temps à 920m du central si t'avais pas eu 2M ça aurait été bien minable  :o  
T'as eu quoi comme problème avec Free pour passer à Wanadoo ?

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 04:37:33    

il n a eu peut etre pas envie d avoir des problemes  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 14:15:51    


 
c deja fait depuis longtps  :D
 
au fait pour wanadoo est ce qu'il y a des frais de resiliation ou pas quand on resilie avant la fin de l'engagement ?
j'ai cru comprenre qu'on devait payer uniquement les mois qui restaient avant de finir l'engagement

Reply

Marsh Posté le    

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