France Telecom : payer intervention à domicile?? - Windows & Software
Marsh Posté le 01-09-2004 à 17:27:36
non ce n est pas normal
tu leur dis que tu as tout vérifié et qu il n y a eu aucun changement ou travaux chez toi , que c est donc de leur responsabilité.
Ensuite l intervention tu le la payes que si ta responsabilité est prouvée dans la défaillance
Marsh Posté le 01-09-2004 à 17:30:09
Quoiqu'à partir d'aujourd'hui, France Telecom devient une boîte privée au même titre que Bouygues Telecom, avec le monopole sur les lignes fixes en plus.
Enjoy
Marsh Posté le 01-09-2004 à 17:43:57
donc en fait qd il propose de payer de tel frais c'est pour les clients pigeons ou dans dous les cas il faut payer et prouver qd ce ne vient pas de notre responsabilite pour ne pas payer?..
Marsh Posté le 01-09-2004 à 18:19:40
mayonaise a écrit : donc en fait qd il propose de payer de tel frais c'est pour les clients pigeons ou dans dous les cas il faut payer et prouver qd ce ne vient pas de notre responsabilite pour ne pas payer?.. |
En toute logique la personne se déplace: si le problème est lié à ton installation intérieur tu paye car sous ta responsabilité sinon c'est à leur charge.
Enfin en premier lieu normalement il envoi un mec au central pour voir.
En moins de 6 mois j'ai eu le droit à coupure partie analogique, puis coupure partie adsl et une autre fois encore plus étrange possibilité d'appeler mais pas de recevoir d'appel. Et tout était lié a des mauvaises manip et decabalge au central et l'on ne ma jamais dit qu'un technicien devait passeé chez moi.
Rappel un coup pet etre que tu aura un autre son de cloche. logiquement il devrait aller verifier
Marsh Posté le 01-09-2004 à 18:30:52
Ecoute, ma boite installe des standarts téléphoniques et donc fait concurrence à FT. Tu ne peut pas imaginer tous les problemes que l'on peut avoir par leur faute.
Bien sûr, quant tu les appelles : "Ah bah non, on n'y est pour rien etc... On fait déplacer un technicien mais ce sera payant..." et si tu ne surveille pas ce que fait ce fameux technicien, et bien tu raque... (On en a coincé plus d'un qui essayait de nous gruger )
Pour info : FT est responsable de la ligne téléphonique jusqu'au petit boitier qu'il y a chez toi, apres c'est ton affaire. Je n'ai JAMAIS vu de fil qui se débranchait tout seul dans ce fameux boitier.
Bref, méfiance...
Marsh Posté le 01-09-2004 à 18:54:48
ok je les rappellerai d'ici demain voir si y pas de changement de discours . je veux bien offrir au tech FT une ch'tite biere ou pourboire mais pas tant.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 19:19:11
NiKoLaPs a écrit : Ecoute, ma boite installe des standarts téléphoniques et donc fait concurrence à FT. |
FT n'installe pas d'autocom !
Meme les centraux téléphoniques publics ne sont installés par FT.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 17:15:44
subitement ce matin: je n'ai plus de ligne telephonique chez moi: plus de tonalite avec mes telephones et pas de synchro avec modem adsl..
j'appelle les derangements telephoniques qui constate bien une anomalie mais ca ne semble pas de venir de leur part , du coup on me demande de reverifier les cablages si y a rien de faire venir un Technicien FT chez moi avec frais de deplacement + cout main d'oeuvre par 30min... Est ce normale de payer ces frais?. je croyais que le prix de l'abo de la ligne comprenait aussi la maintenance de celle ci.
merci pour des conseils avisés.