France Telecom me gonfle grave!!!!!! - Windows & Software
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:27:44
.... t'inquiete c la meme chose en belgique .. chez Belgacom sont ous (preque) des cons incompétants ....
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:31:50
les commerciaux n'ont aucune formation technique
je pense qu'il devrait y reflerchir à des formations ! car ça devient affligeant !
moi, c'était quasi pareille !! il me disai que le rezo passai par les fil téléphonique et qu'il y avai pa besoin de cable rezo....
et puis, quand tu leur demande d'installer un N° fixe et d'y mettre l'ADSL ! tu est fou, ça fai 2 choses !! trop dur pour eux
sérieu, je conseille un truc pour les personnes qui emmenage et qui veulent ADSL, le plus rapide :
-demander une ligne fixe normal (c'est rapide car ça fai plus de 100 ans qu'il font ça alors il commence à pas trop mal métrisé cela)
-une fois votre ligne, alors demander pour l'ADSL
voilà, sinon, c'est le bordel, il comprennent rien et tout (je di ça surtout par téléphone, remarque, en boutique, si tu tombe sur la vieille qui est à 1 ans de la retraite...)
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:34:25
C marrant mais c exactement ce que ma dit une fille trop sympa de l'agence.
Elle m'a dit 2 choses en même temps c trop pour ft...
C fou ca!
Ce que j'ai peur c que ca marchera jamais ...
J'espère que le technicien arrangera tout ca...
Car au niveau install du modem, tout est ok...
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:35:58
Tokor a écrit a écrit : les commerciaux n'ont aucune formation technique je pense qu'il devrait y reflerchir à des formations ! car ça devient affligeant ! moi, c'était quasi pareille !! il me disai que le rezo passai par les fil téléphonique et qu'il y avai pa besoin de cable rezo.... et puis, quand tu leur demande d'installer un N° fixe et d'y mettre l'ADSL ! tu est fou, ça fai 2 choses !! trop dur pour eux sérieu, je conseille un truc pour les personnes qui emmenage et qui veulent ADSL, le plus rapide : -demander une ligne fixe normal (c'est rapide car ça fai plus de 100 ans qu'il font ça alors il commence à pas trop mal métrisé cela) -une fois votre ligne, alors demander pour l'ADSL voilà, sinon, c'est le bordel, il comprennent rien et tout (je di ça surtout par téléphone, remarque, en boutique, si tu tombe sur la vieille qui est à 1 ans de la retraite...) |
le personnel n'est pas qualifié pour ca
avec des pb que j'ai rencontré au début j'ai insisté pour faire la connaissance d'un vrai technicien FT et lui connaissais son taf sur le bout des doigts
c'est pas comme ce hotliner qui me disait que si je pouvais pas me connecter c'etait a cause que j'avais changé mon icone de connexion
et en entendant ca j'avoue avoir rigolé par pitié pour ce pauvre homme que je croise peut être désormais sous les ponts en me rendant au boulot bien au chaud dans ma voiture
du genre le client qui apelle pour un pb sur son pc: le hotliner qui demande : vous voyez quoi sur votre écran?
réponse: un pot de fleur
kaltan
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:40:14
ptain avec le monopole qu'ils ont plus pour très longtemps, il pourrait quand même engager des personnes qualifiées m**** ca doit bien se trouver sur le marche du travail! c sûr ca doit revenir plus chers....
P**** de capitaliste avec leur profit avant tout
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:42:04
zzzsteevezzz a écrit a écrit : ptain avec le monopole qu'ils ont plus pour très longtemps, il pourrait quand même engager des personnes qualifiées m**** ca doit bien se trouver sur le marche du travail! c sûr ca doit revenir plus chers.... P**** de capitaliste avec leur profit avant tout |
bien souvent les gens apellent pour des questions a 2 balles qui gonfleraient vite un bon technicien
bien souvent en quelques clics le pb est réglé
kaltan
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:42:53
bah ouais, ils ont du soucis car avant, c'était pas mal de "gens qui s'y connaisai" qui prenait ADSL donc, pas trop de gros prob pr FT
mais maintenant, bcp de personnes qui viennent d'avoir acheter leur pc "auchon" tout jolie avec Xperd et qui prenne le jolie truc ADSL, bah eux, quand ils appele, c grave koi, et ça va se multiplier je pense là
mais bon, quand on me repond par, vous avez bien brancher votre modem à l'Alim ? (je suis sûr qu'il pose la question meme pour les modem usb...) et puis il me prenne pour un con en faite, mon prob est pas que je suis con, mais que EUX, ils sont cons
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:44:15
c sûr l'autre jour une dame qui était à l'agence, demande à la femme comment on fait pour consulter le répondeur de son mobile orange . Elle a mis 10 min à comprendre la mémé alors
Mais bon, je parle de modem ethernet, il me parle de l'usb
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:46:00
kaltan1 a écrit a écrit : bien souvent les gens apellent pour des questions a 2 balles qui gonfleraient vite un bon technicien bien souvent en quelques clics le pb est réglé kaltan |
je pense que ce boulot, que ce soit un technicien ou un inculte en informatique, ça gonfle autant
sauf que le technicien devient fou et gueule sur les personnes car ça lui fai pitié
et que l'autre repète comme un inculte les connerie sorti par les enarque FT qui n'y connaise rien
(en faite, ya qqn qui y connai qqch chez FT en telecom et informatik ? car le mec qui a écri ce que doivent dire les commerciau, ya bien qqn ! alors ils sont vraiment tous inculte en inforamtique, c ma conclusion)
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:47:07
zzzsteevezzz a écrit a écrit : c t koi ton pbm tokor?? |
au bout de 1 mois, ya plus de prob (j'ai di 1 mois, enfin meme 2 mois si on compte à partir de mon 1er appel qui aurai du suffir meme s'il y en a eu 4 pour REfaire le procéde fixe+adsl et une bonne dizaine pour "divers" on va dire)
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:48:00
Tokor a écrit a écrit : je pense que ce boulot, que ce soit un technicien ou un inculte en informatique, ça gonfle autant sauf que le technicien devient fou et gueule sur les personnes car ça lui fai pitié et que l'autre repète comme un inculte les connerie sorti par les enarque FT qui n'y connaise rien (en faite, ya qqn qui y connai qqch chez FT en telecom et informatik ? car le mec qui a écri ce que doivent dire les commerciau, ya bien qqn ! alors ils sont vraiment tous inculte en inforamtique, c ma conclusion) |
le mec qui te sort une connerie le fait par pure improvisation crois moi comme quand un jeune passe son bac et qu'a l'oral il sort une grosse connerie pour pas montrer qu'il a rien foutu
y'en a des bons chez FT mais malheureusement ils sont bien cachés
kaltan
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:48:33
ok moi en fait la ligne c ok.
Seulement, il me dise que l'adsl est ok aussi mais j'ai pas de synchro voilà c chiant
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:48:40
divers = il y en a marre que ça branle 10 ans pour mettre un fil sur la plaque !
ou encore bon !!
ce sont des coups de fils divers entre chaque commerciaux, en attendant d'avoir qqn qui s'y connai un peu
je pense que si j'avai pa demandé le responsable commercial, je serai toujours en train d'attendre
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:49:04
zzzsteevezzz a écrit a écrit : ok moi en fait la ligne c ok. Seulement, il me dise que l'adsl est ok aussi mais j'ai pas de synchro voilà c chiant |
pareil ya 1 mois, refai le procédé, di leur
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:52:06
En fait, j'ai geulé, la femme de ft aussi, et j'ai un technicien qui vient lundi ou mardi ca devrait être ok non? il s'y connait normalement...
J'espère
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:58:51
refaire tout enfaite
comme si tu avai ta ligne et que maintenant, tu voulai ta ligne ADSL
demande de refaire le truc complet koi
sinon, fai venir le techicien, s'il peu, il irat lui meme à la borne ou fera en sorte d'activer ta ligne
voi le techicien, s'il peu rien faire, tu refai le procédé...
Marsh Posté le 13-10-2002 à 01:01:25
Ok, si un technicien peut rien faire, je vais à l'agence je geule juste ce qu'il faut pour faire fuir les nouveaux futur abonnés et je bouge plus tant que ma ligne adsl n'est pas correctement activé et qu'elle fonctionne!!!
Ca va être amusant je sens....
Marsh Posté le 13-10-2002 à 01:19:51
kler, si tu menace pas, ta rien, moi, j'ai di "si j'ai pa qqn de vraiment competent ds la chose, je coupe aujourd'hui mon choix d'abonnement, çela serat pas compliqué" et voilà, j'ai tout de suite eu un technicien qui m'a BiEN refai toute la manip et BOOSTER la procédure au nivo de ma ville et miracle, 4 jours après, ça marchai nikel (meme si quand les mecs ont mis ADSL, ils ont coupé complétement la ligne fixe car ils ont fai TROP vite, comme koi...)
Marsh Posté le 13-10-2002 à 01:23:24
ok merci du soutient.
Je vais faire comme toi, je vais les menacer de couper le tel + abonnement si ca marche pas avant la fin de la semaine prochaine!
Marsh Posté le 13-10-2002 à 01:26:45
menace pas pour le tel vu que ça a bien marcher et c wanadoo qui gère le truc ADSl, enfin fai comme tu veu mais si tu di que tu prend pas WANADOO ADSL et que tu va aller plutot chez free vu que c moins chère chez eux, d'ailleurs tu te demande bien pkoi tu est chez wanadoo (enfin meme s'il baisse ds 1 mois) alors tu va couper si c'est pas fai bien... enfin je te laisse pour la suite
Marsh Posté le 13-10-2002 à 01:27:53
j'arrive meme pas à comprendre ce que j'ai ecri, j'ecri n'importe koi enfin si ta compri juste pour crédibilité, di juste que tu prendra pa ADSL chez wanadoo mais ailleurs car ... prix, service ....
Marsh Posté le 13-10-2002 à 01:38:10
zzzsteevezzz a écrit a écrit : oui j'ai compris Le technicien va pa venir pour rien... |
je pense que si mais bon, j'arrete car on va pa se faire un topic à 2 non plus, bref, voi ce qui se passe et ... j'en est di trop,
previen de ce qui s'est passé avec le techicien
Marsh Posté le 13-10-2002 à 01:58:14
T'inquiète, niveau techos, ils sont vraiment tous débiles !!!!!
Moi, je suis chez CI !!!!!
On install leur soft de connexion, et ca ne marchais pas correctement !!!!!
On appel la hotline, et la, miracle, le gars en 10 minutes, il a torché le problème !!!!!
Ca marche nickel !!!!!
et la ....... mon père fait une fausse manip, et il a foutu la grouille.....on rappel vite fait la hotline, mais evidemment, pas moyen de retomber sur le Pro .....on tombe sur une bande de débile profond qui nous font poiroter une heure pour finalement nous raccrocher au nez !!!!
Donc voila, niveau hotline, il doit y avoir partout le mem taux de neuneu ..... 90%
Marsh Posté le 13-10-2002 à 08:33:25
ca depend des regions
perso moi, je l ai demandé un lundi, le jeudi ct activer tout marcher nickel !!
et easyconnect aussi mon compte etait activer le jour même !!!
Marsh Posté le 14-10-2002 à 23:21:05
pour etre hotliner (je l'ai ete) on te demande generalement des connaissances en info, voire sur certains softs.
Mais faut pas oublier que 90% (si c pas 99%) des problèmes sont vraiment des trucs tout betes et que les gros problèmes sont bien souvent résolus avant par l'utilisateur lui-même ou par son entourage.
Je me souviens d'un collegue qui avait des merdes avec son modem USB (carte mère AMD slot A, d'ailleur j'en cherche une pas chere). On appel le technicien de FT, et il nous renvoit sur une page perso en nous disant que la il y a tous les pilotes pour plate-forme AMD. Evidemment rien n'a marché (AMD n'est pas toujours égal à VIA).
Résultat on a passé la soirée jusqu'à 4h du mat sur son PC et on a fini par trouvé, ct l'usb qui n'avait pas asser de peche, un hub et ca marchait nickel !
Enfin tout ca pour dire que les mecs de la hotline ils ont pas le pc sous les yeux et ils n'ont que des principes théorique !
Après quand tu dit de faire telle manip, tu ne peux jamais être sur quelle a été faite correctement
Enfin courage avec FT
Marsh Posté le 14-10-2002 à 23:37:37
bon je te soutiens car je suis exactement dans le même cas que toi ! (voir mon post qui traine sur le forum). ça fait 1 mois que j'ai fait ma demande d'ADSL, tout est ok sauf la synchro...
FT
Marsh Posté le 15-10-2002 à 00:13:39
Attention tu prends des risques de geuler sur FT sur le Forum car un certain LeKeiser va arriver pour dire ke c de ta faute et ke tu es con de gueuler sur FT car ce sont les meilleurs et tout et tout
Marsh Posté le 15-10-2002 à 00:24:35
Tokor a écrit a écrit : bah ouais, ils ont du soucis car avant, c'était pas mal de "gens qui s'y connaisai" qui prenait ADSL donc, pas trop de gros prob pr FT mais maintenant, bcp de personnes qui viennent d'avoir acheter leur pc "auchon" tout jolie avec Xperd et qui prenne le jolie truc ADSL, bah eux, quand ils appele, c grave koi, et ça va se multiplier je pense là mais bon, quand on me repond par, vous avez bien brancher votre modem à l'Alim ? (je suis sûr qu'il pose la question meme pour les modem usb...) et puis il me prenne pour un con en faite, mon prob est pas que je suis con, mais que EUX, ils sont cons |
99% des personnes qui appellent la hotline ont un niveau proche du zero absolu en infos...cable ethernet branché n importe comment (sur l ATM 25 par ex) ou les trois filtres branchés les un sur les autres , c est loin d etre rare...
Marsh Posté le 15-10-2002 à 11:12:29
LaMoR a écrit a écrit : Attention tu prends des risques de geuler sur FT sur le Forum car un certain LeKeiser va arriver pour dire ke c de ta faute et ke tu es con de gueuler sur FT car ce sont les meilleurs et tout et tout |
Lekeiser ( tiens ca fait un bout de temps que je ne l'ai croisé ) ne défend pas de maniere stupide & systématique FT (le vrai(c) )
Simplement des fois certaines choses dites l'horripile & c'est pour cela qu'il peut lui arrivé d'hausser le ton .
--
Pourfendeur de portes ouvertes ...
Marsh Posté le 15-10-2002 à 11:30:25
Perso j'ai été très très surpris, j'ai ouvert une ligne téléphonique + adsl, ca a marché aussitot, mon pack Xtense etait bien réservé, j'avais ts les logins et pass
Le bouquet fut qd la femme m'appelle le lendemain pour me demander si tout marchait bien
Vraiment chapeau FT
Marsh Posté le 15-10-2002 à 12:19:32
zzzsteevezzz : Sur les modem Ethernet Speed touch home il y'a pas besoin d'etre branché au PC pour avoir la synchro.
Normalement une fois branché a la ligne la derniére led doit etre verte.
L'avant derniere (synchro ADSL) clignote verte pendant une bonne demi heure au premier branchement (le modem initialise ou download je ne sais quoi) et ensuite elle devient fixe.
Apres ca normalement ca marche.
Marsh Posté le 15-10-2002 à 13:21:38
Y en a marre de tout ceux ki sont contre france telecom. Vous pestez contre microsoft, vous etes les premiers a avoir un systeme microsoft, vous pester contre France Telecom, vous etes les premier a passer par eux, avoir une ligne tel FT, avoir l'Internet par FT et avoir l'ADSL par FT.
Alors a tous ces gens ki sont la ke pr critiquer , soit vous allez ailleurs ( free Cable BRL ... ou meme prendre un 2 pot de yahourt en guise de téléphone ), soit vous changez de pays, soit vous vous mettez a linux pr ceux ki pestent contre microsoft...
Et pour ceux ki se croient au dessus des autres, monter votre propre boite !!!!
Vous etes si parfait ke ca ? vous faites jamais d'erreurs ? vous croyez ke l'administration est parfaite ?
Marsh Posté le 15-10-2002 à 13:24:15
zzzsteevezzz a écrit a écrit : salut, j'ai demandé ouverture de ligne + pack xtense |
j'ai pas lu le reste, ca me suffit.
tu confondrais pas un peu par hasard FT et Wanadoo toi ?
Marsh Posté le 15-10-2002 à 13:26:08
perso j'ai deux acces : un netissimo 1 + wanadoo et un pack extense (tout deux en ethernet ).
ben si j'ai jamais eu à me plaindre de FT (au contraire), coté wanadoo ... euh .. enfin bref ... wanadoo quoi
Marsh Posté le 13-10-2002 à 00:21:58
salut, j'ai demandé ouverture de ligne + pack xtense ethernet le 28 septembre. Le 2 octobre, la ligne est ouverte à mon appart ainsi que mon abonnement mamadoo. Je reçois le modem le 6 octobre, je le met en place, je teste et pas de synchro. J'appelle FT, il me dise retard mais ligne ouverte le 8 octobre sans problème. Le 10 je tente connexion, tjs pas de synchro. J'appelle FT au 1013 et le mec au tel ne savais pas si ma ligne adsl était ouverte mais il me dit qu'il va me rapeller en début d'aprèm. Evidement pas de rappel , j'appelle donc à 19 h et un mec me dit c ok. Je teste tjs rien, je rappele et le mec me dit c votre modem vous savez pas l'intaller il vous faut des drivers blablabla.... limite il m'insulte le gars.... je reste zen et je lui explique qu'avec xp + modem ethernet>>> pas de driver. Il comprend enfin et me dit c votre modem qui marche pas...
Je vais à l'agence le 9 et je tombe sur une femme super sympa heureusement et elle se renseigne et après 1 h, elle arrive enfin à être sûre que ma ligne adsl est ok. Elle accepte de me changer le modem par le même, je rentre et là c pareil! pas de voyant adsl qui s'llume ni clignote Je rappele le 10 13 qui me dit que brancher le modem , il vont faire des test et il me rappelle "encore" 3 h après le gars me rappelle enme diant on a pas reussi le test car pas eu de synchro car pc arrêté. Je lui dis que non le pc était allumé mais que je n'ai jamais eu de synchro c ca le pbm... Il va enfin m'envoyer une personne qui va vérif ma ligne en extérieur et chez moi.... lundi normalement... J'ai donc mon abonnement ok chez mamadoo depuis le 2 et là ca fait 15 jours que je peux pas me connecter et que je galère car les techniciens de ft sont des ignards!!!.Pour preuve je lui dit modem ethernet sur carte rezo et il me dit vous avez branché à l'usb sinon ca peu pas marché .
J'espère que ca marchera un jour car je désespère....
C possible que ca vienne de ma config ou d'un mauvais paramétrage du modem que j'ai jamais eu la led adsl allumé? ou vous pensez que c ma ligne???
Merci