Foutage de gu*ule de Free - Windows & Software
Marsh Posté le 06-08-2006 à 08:19:10
Yopyo a écrit : |
quitter free pour Alice
pour la hot line tu es une exeption .
Marsh Posté le 06-08-2006 à 08:56:21
ça me rappelle mon bref passage chez free; vraiment déplorable comme qualité de service.
Depuis j'entasse les courriers sofico-ereco envoyé en courrier éco
Marsh Posté le 06-08-2006 à 10:53:40
tu as pas eu de bol on va dire... parce que pour les prob de débit : on fait une verif complete de l'installation telephonique (condo, rallonge etc) ca prend allez...10min maxi si le freenaute fait les verif en meme temps. La fin du test, c'est un test croisé complet alim et fbx chez un autre freenaute et l'inverse cad un autre modem chez toi pour voir si y'a de la synchro stable....
Généralement, le freenaute rappelle apres pour communiquer les resultats du test : si c'est l'alim : on envoie à la volée
maintenant je connais pas ton dossier mais pour un premier appel ca se passe plutot comme ca, apres si ca vient de la ligne, en fonction de ton abo, on lance des tests appropriés
Marsh Posté le 06-08-2006 à 12:00:43
Citation : Concernant les topics sur les FAI : merci de vous reporter au meta-topic des topics uniques : ne créez un sujet que dans le cas spécifique où votre problème ne trouve pas de réponse dans l'existant. |
Marsh Posté le 06-08-2006 à 06:34:19
Voila je voulais dire que comme beaucoup d'internautes j'ai eu enormement de problemes chez free, deconnexions toutes les 5 mins, debit equivalent a du 4Mb en offre adsl2 20Mb+ (je precise que je suis a 1700 metres de mon dslam et j'atteind 25 db) ...
C'etait vraiment catastrophique il m'arrivait meme pendant que je telephonais que mon appel se coupe car le telephone utilisait trop de bande passante ce qui provoquait une deconnexion alors que la ligne etait libre (aucun download) ... Bref du grand n'importe quoi ...
Deja il m'a fallu attendre 2 mois tout rond pour recevoir la freebox et etre raccorde ... (mais cela est pardonable car ils ne sont pas les seuls Fai a le faire)
Ou encore il y a 2 ans mes 2 mois et demi d'abonnement payes (pendant lesquels je n'avais pas internet) car j'ai demande a etre degroupe ainsi que tous les nombreux appels auxquels on ne me fournissait jamais de reponses ...
Plus tard encore il y a eu la panne au dslam de ma zone ... Oui ce n'est pas la faute de free cette fois ci ... Mais lorsque cela s'est passe je leur ai telephone 4 fois pour un total d'1h30 ... Et devinez ce qu'ils m'ont fait faire a chaque fois ? Des tests ! exactement les memes tests, a chaque appel, a chaque nouvelle personne contactee, bien que je n'arretais pas de leur repeter que c'etait une panne dans le dslam ...
Il n'y a qu'au 4 eme appel ou j'ai gueule vraiment tres fort et ou j'ai enfin obtenu une verification de la part de la personne de la hotline pour voir si nous avions du debit ... et la elle s'est rendue compte que nous n'en avions pas (ce qui laisse penser que les 3 autres personnes n'ont meme pas daigne verifier) ... Nous avons reobtenu internet apres encore 1 longue semaine d'attente ... (eh oui chez free ils ne sont pas rapides ...) Et biensur je n'ai pas ete rembourse ni de mes appels ni de mon abonnement que je continuais de payer ...
Il y a aussi l'histoire de l'allimentation de la freebox qui a crame ... Admettont que cela puisse arriver ... Donc j'ai telephone chez free (oui encore ... Et cette fois ci je m'attendais encore a sortir le porte monaie ...) et l'on m'a dit toutes sortes de conneries ... Excusez moi du mot mais c'est vraiment ce qui colle, allant de la chaine hifi qui produirait des "ondes"... a la prise telephonique qui etait morte, on m'a vraiment propose tout et n'importe quoi jusqu'a ce que je raccroche tant j'en avais marre (ils parlaient tout de meme a un abonne de 3 ans ...).
J'ai retelephone et suis tombe sur un technicien qui semblait s'y connaitre un petit peu plus que l'autre ... nous avons du repasser par certaines questions que le premier hotliner m'avait posees car celui ci n'avait pas remplit la fiche sur laquelle doivent figurer ces informations, il n'avait donc pas fait son travail (j'avais donc appele pour rien ...).
Apres 40 minutes le technicien en est enfin venu a une conclusion, mon allim etait morte ... (1 heure d'appel de plus ...) On me promettait de m'envoyer une nouvelle allim (je ne pouvais pas en acheter une dans le commerce soit disant parce qu'elles etaient de "mauvaise qualite"...) sous 1 semaine ou peut etre un petit peu plus ...
Connaissant maintenant free je m'attendais a encore me retrouver devant un mur pour une chose simple comme bonjour ... Je me decidais alors de retelephoner a free apres 1 semaine sans rien recevoir ...
J'y appris que l'ont ne m'avait jamais commande d'allimentation ... (15 minutes de plus pour un gars qui n'avait encore pas fait sont boulot ...)
J'attendis encore une semaine et me decidait a appeler une seconde fois ... C'etait plus qu'incroyable on m'avait perdu une seconde fois ma commande ! Je croyais halluciner, encore 20 minutes passees avec un "technicien" machant un chewing-gum et completement mou presque drogue tant il etait lent a parler ... (au total encore 40 minutes au telephone...).
Puis apres 1 mois je recu mon allimentation ... (mais en realite 1 mois + 2 semaines) Donc des frais de hotline + ma connexion internet inutilisable pendant pres de 2 mois une nouvelle fois ainsi que le telephone qui ne m'etait plus gratuit car je ne pouvais demarrer ma freebox ...
En me relisant on croirait presque un scenario catastrophe ... C'est vraiment impensable qu'une boite comme Free puisse faire des choses comme ca ... Et pourtant ...
Et je ne vous parle meme pas des nombreux jours ou nous n'avions tout bonnement plus l'acces a internet (delais variant de quelques heures a 2 jours et cela etait tres frequent ...).
A tout cela on peut rajouter des sommes tirees sur mon compte non justifiees ... Ainsi que les interminables 10 minutes d'attente qui sont surement obligees car rapportant de l'argent a free ...
Et depuis je suis chez alice ... Une hotline gratuite et accueillante disponible 24/24 7/7 que l'on peut presque entendre sourire au telephone ... (je ne vous le cacherai pas c'est toujours un plaisir de telephoner chez eux ^^)
Mes 2 premiers mois gratuits (donc economie de 60 ), location du modem gratuite, installation vraiment tres claire (meme quelqu'un de tres peu competant est capable de faire les raccordements, les fils etant de la même couleur des ports de la alice box, facilitant grandement les branchements) avec un cable ethernet fourni (surement trop cher pour free ...) et un debit de maintenant 6Mb en offre non degroupee alors que je le rapelle, je n'obtenais que 4Mb avec Free adsl2 degroupe ... Et je le precise aussi, plus une seule deconnexion ! Vivement le degroupage donc
Ce topic n'a pas forcement pour but de vous faire rejoindre Alice, Mais de vous montrer que Free sont vraiment des escrocs ... Ma soeur a elle aussi ete victime de ces bandits et y a elle aussi laisse des plumes et beaucoup d'argent ...
Je ne peux pas vous empecher de vous inscrire chez eux mais au moins, pensez y a 2 fois avant de vous decider !
Merci de m'avoir lu et desole pour la longueur du message ... Je ne pouvais pas plus resumer ce que Free m'a fait subir et qui ne me sera jamais rembourse !