Formulaire Free : Ligne Analogique ou ADSL Netissimo ? erreur inside ! - Windows & Software
Marsh Posté le 23-12-2003 à 15:40:29
Meme si tu avais coché la case ta connexion Wanadoo aurait été coupé tôt ou tard pour que ta ligne soit degroupée, faut vraiment avoir le cul bordé de nouilles pour que la coupure de la connexion on-degroupée corresponde pile avec le degroupage et la recepetion de la freebox.
C'est d'ailleurs précisé quand tu t'abonnes chez Free que le passage de l'aun a l'autre peut causer une coupure du net de quelques jours.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 15:46:13
el pollo diablo a écrit : Meme si tu avais coché la case ta connexion Wanadoo aurait été coupé tôt ou tard pour que ta ligne soit degroupée, faut vraiment avoir le cul bordé de nouilles pour que la coupure de la connexion on-degroupée corresponde pile avec le degroupage et la recepetion de la freebox. |
ouep, je sais bien que ma connexion aurait été coupée un jour ou l'autre pour le passage en dégroupé de ma ligne, et ça ne me dérange pas outre mesure ...
mais l'interet de cocher "ADSL Netissimo" dans le formulaire aurait peut etre été celui de synchroniser ma coupure d'ADSL classique avec la mise en place de la liaison dégroupée ... non ?
ça aurait peut etre permis une coupure de quelques heures seulement, ou lieu d'une coupure d'une semaine ...
Si tel était le cas, ce serait dommage pour moi, parceque c'est moi seul qui suis à l'origine de l'erreur, trop pressé que j'étais d'envoyer le formulaire à free !!!
Marsh Posté le 23-12-2003 à 15:54:21
mrpochpoch a écrit : |
T'es trop naif, si tu crois que FT prend ce genre de consideration en compte, surtout pour ceux qui se barrent a la concurrence C'est deja assez difficile de les faire se bouger dans les temps.
La case dans la formulaire c'est (je crois) juste pour que s'affiche ce message d'avertissement pendant l'inscription :
Citation : Ligne ADSL existante (Ma Ligne ADSL/Netissimo) |
Marsh Posté le 23-12-2003 à 16:15:06
el pollo diablo a écrit :
|
ok, merci ...
si cette case à cocher n'a pas plus d'influence que ça, c'est pas grave alors !!
Merci pour tes réponses ...
Marsh Posté le 23-12-2003 à 16:54:32
pose ta question dans les topics dédiés à Free, nous ne sommes pas une hotline. Quand je ferme un sujet il y a une raison, en rouvrir un derrière ça a le don de m'agacer.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 15:34:03
pourquoi avoir fermé le topic dans lequel j'avais posté une question importante pour moi Krapaud ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Je repose ma question quand même, au cas ou :
Salut les gars,
j'ai lu les differents posts se rapportant à FREE, et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.
Ca concerne le passage d'un abo Wanadoo Extense à un abo free dégroupé...
Je viens de résilier mon abonnement extense512 wanadoo, ou plus éxactement, j'ai demandé à passer en accès libre à compter du 1er janvier 2004. J'ai fait ça par telephone en appelant le service commercial de wanadoo.
Le lendemain, j'ai rempli le formulaire d'abonnement de FREE dégroupé offre freebox, et je l'ai envoyé muni du RIB. Free m'a envoyé 2 jours après un mail m'indiquant que le formulaire avait bien été reçu, et que ma demande était bien prise en compte.ça, c'était la semain derniere.
Hier soir, en rentrant du boulot, je m'apperçois que je n'ai plus internet !
Alors, aujourd'hui, je regarde le suivi de mon installation sur le site de FREE, et je m'aperçois que je suis à l'étape 5 (freebox en cours d'envoi)...
Mais en lisant un peu les posts sur ce forum pour savoir s'il est normal que je n'ai plus accès à l'internet par wanadoo, je m'aperçois que dans le formulaire d'inscription FREE, sur la première page, au lieu de selectionner "ADSL NETISSIMO", j'ai sélectionné "Ligne Analogique" !
Je voudrais donc savoir si le fait d'avoir mis "ligne analogique" au lieu de "ADSL Netissimo" est la cause de la coupure prématurée de ma connexion ADSL wanadoo ?
Et, si tel était le cas, peut t'on (doit t'on ? ) faire quelque chose pour récupérer la connexion non*dégroupé jusqu'au 31/12 ? ou est-ce trop tard, la ligne ayant été dégroupée, et ce serait pire que mieux d'agir auprès de la hotline de free ?
Merci pour ceux qui auraient été dans la même situation que moi de m'éclairer ...
Et, autre question: l' identifiant et le mot de passe qui m'ont été fournis dans le mail de free suite à la réception du formulaire d'abonnement pour consulter le suivi de mon installation dégroupée, est ce que ce sont mes login et identifiants définitifs pour me connecter à free dégroupé ?
A+
---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...