ctn1 [ formatage serveur dédié brutal ! ]

ctn1 [ formatage serveur dédié brutal ! ] - Windows & Software

Marsh Posté le 22-08-2004 à 17:56:57    

ctn1.net vient de formater notre serveur dédié....
Sa fait plaisir.... sa c'est de l'hébergeur !   :fou:
 
EDIT: sa va comme sa ? c plus clair le sujet du topic ? :lol:


Message édité par scull le 24-08-2004 à 10:23:30

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
Reply

Marsh Posté le 22-08-2004 à 17:56:57   

Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 00:10:15    

:??:  Tu es sur ? c'est pas une maintenance ou autre ?
tu as quel serveur chez eux ?


---------------
Comparez DVD Vierges, Graveurs de DVD et Boutiques en ligne
Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 11:52:33    

NON bel et bien un formatage :jap:
 
Je m'explique :
Depuis 3 mois, Scull et moi étions sur le serveur, nous n'avions eu aucun soucis :jap:
 
Au  bout de ce 3ème mois, notre serveur a été coupé [:mlc]
J'envoye de suite un mail au support ; ma banque refuse de payer le règlement [:mlc] Ensuite, tous mes autres mails sont passés à la trappe [:itm]
 
J'appelle donc le Service Technique ...
Le hotliner me dit que celà fait maintenant 10j que ma banque refuse de payer ! Soit ... mais il est écrit dans leur CGV :
 
Ces emails seront envoyés au Client selon le calendrier suivant :
1er Rappel : J - 5 jours,
Paiement : J 0 (Date anniversaire)
2ème Rappel : J+2 " débranchement du serveur ",
Effacement de l'hébergement : J + 10 jours
 
Or, je n'ai reçu que celui de J+10.
Ils AURAIENT DUS me prévenir bien avant, j'aurais fait les démarches nécessaires auprès de la banque :jap:
 
En conclusion, notre serveur, en moins de 24H a été :
- Coupé.
- Formaté.
- Reloué à une autre personne.
 
... sans que nous ne soyons au courant de rien. Bien sûr, pour ma part, j'ai perdu des années de travaux, car pas de backup récent autre que sur le serveur dédié.
 
Cette histoire ira loin.


Message édité par Max Evans le 23-08-2004 à 11:52:49
Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 13:40:00    

Punaise, c'est un peu aller vite en besogne ça formater le serveur sans confirmation ni preuve écrite.
 
Je sais quez certains hébergeurs envoient un recommandé avant de formater le disque.  
Et puis vu le prix d'un disque dur, rien que pour avoir la conscience tranquille, je les changerais avant de relouer le serveur, vu que c'est la pièce qui claque par exellence dans un serveur..
D'un autre coté vu leurs prix, faut pas trop en demander..
 
Sinon, ne pas avoir de backup distant, c'est un enorme risque si le serveur grille, tu perds tout aussi..  
 

Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 13:40:37    

mouarf ca c'est de l'hébergeur :D  
Ca me rappelle Kilio enfin c'était jamais allé jusque-là :/
 
C'est important d'avoir des backups sur un autre disque dur voire autre machine.
 
Tu as quoi comme recours?
C'est quoi que tu as perdus? ta base mysql?

Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 15:03:24    

Met un titre un peu plus explicite, tu auras certainement plus de lecteurs ... c'est un peu vague 4lettres comme titre de topic !  :heink:  
 
Pour ce qui est de la coupure du serveur, c'est clair que c'est allé un peu vite ... Il faut vite que tu rentres en contact avec cet hébergeur pour leur mettre la pression, s'ils ont un systeme de sauvegarde de leurs serveurs, tout n'est peut etre pas perdu, mais il faut réagir vite, en tout cas avant que le délai de rétension des bandes ne soit écoulé !!
 
Prends contact avec les commerciaux voire les responsables de l'hébergeur en avançant le fait que tu étais jusqu'à présent un client "sans-problemes" et qu'ils ont coupés le service sans respecter leurs engagements ... en cas de reponse négative de leur part, indique leur que tu prends contact avec une association de consommateur et que va poster sur les forums les plus regardés du net ...
 
Mais dans un premier temps, vois quel est le probleme avec ta banque ... puisqu'à l'origine tout vient quand même de là !!   ;)  
 


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 15:05:27    

http://web.infomaniak.ch eux ils sont gentils :D
 
 
 
 
 
 
ok je sors...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 15:56:46    

Si tu veux te faire entendre et avoir des infos de juristes, tu peux aller faire un tour sur le site http://lesarnaques.com/ et en particulier sur leur forum :
http://www.lesarnaques.com/phpbb/
 
avec une section consacrée au domaine internet, FAI, etc ...


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 16:22:40    

darxmurf a écrit :

http://web.infomaniak.ch eux ils sont gentils :D
 
 
 
 
 
 
ok je sors...


 
 
 
oui mais on parle pas de la meme chose  :D
 
 
Sinon ça me parait gros que la machine ait déjà été formatée et re fournie a un client..  faudrait fouiller dans leurs CGV comment ça se passe en cas de non paiement mais la : on coupe et on formate en 10 jours ça me semble un peu rapide.
 

Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 17:36:30    

Limit a écrit :

mouarf ca c'est de l'hébergeur :D  
Ca me rappelle Kilio enfin c'était jamais allé jusque-là :/
 
C'est important d'avoir des backups sur un autre disque dur voire autre machine.
 
Tu as quoi comme recours?
C'est quoi que tu as perdus? ta base mysql?


On a pu récupérer site + forum + BDD grâce à un backup de 3H du mat' qu'un ami avait fait.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 17:36:30   

Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 17:37:15    

mrpochpoch a écrit :

Met un titre un peu plus explicite, tu auras certainement plus de lecteurs ... c'est un peu vague 4lettres comme titre de topic !  :heink:  
 
Pour ce qui est de la coupure du serveur, c'est clair que c'est allé un peu vite ... Il faut vite que tu rentres en contact avec cet hébergeur pour leur mettre la pression, s'ils ont un systeme de sauvegarde de leurs serveurs, tout n'est peut etre pas perdu, mais il faut réagir vite, en tout cas avant que le délai de rétension des bandes ne soit écoulé !!
 
Prends contact avec les commerciaux voire les responsables de l'hébergeur en avançant le fait que tu étais jusqu'à présent un client "sans-problemes" et qu'ils ont coupés le service sans respecter leurs engagements ... en cas de reponse négative de leur part, indique leur que tu prends contact avec une association de consommateur et que va poster sur les forums les plus regardés du net ...
 
Mais dans un premier temps, vois quel est le probleme avec ta banque ... puisqu'à l'origine tout vient quand même de là !!   ;)


Ils ne font pas de backup, mais c'est le principe que je déplore. Formater un serveur dans la journée, puis le relouer, alors que je n'avais absolument rien reçu :/

Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 17:55:40    

Y'a un client qui avait des sous qui était dans le besoin faut les comprendre :o :lol:

Reply

Marsh Posté le 23-08-2004 à 18:16:35    

scull a écrit :

ctn1.net vient de formater notre serveur dédié....

 
 
Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec CTN1..  
En plus Marco est méprisant.. il meriterait des coups de burins dans les dents histoire de jouer au xylophone, c'est bien le xylophone... :ange:  
 
Mais bon, ça reste un discounter parmis tant d'autres..
Ca a au moins l'avantage de permettre de démocratiser l'accès à des solutions professionnelles à petits prix... ça permet aussi de pourrir le marcher des revendeurs de solutions d'hebergement, où aucune infrastructure n'est demandée, étant donné qu'une grande partie des p'tits nouveaux se tournent vers ces mêmes discounters pour obtenir des dédiés à bas prix... histoire de rentabiliser leur nouveau processeur athlon 3600+ 64 bits, le tout dans des conditions juridiques les plus douteuses... :sarcastic:
 
Vive l'urssaf :love:

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 10:00:31    

imaginer l'effet que sa vous fait, samedi aprem, vous vous dites, tien je vais voir si j'ai eu une nouvelle réponse sur mon forum !
Et là !!! vous arrivez directement sur une page d'install de debian, le ftp ! c'est mort, mauvais pass...
Que ce passe t'il ?! l'admin du serveur ne peu plus connecter en root !
sa fait bizarre croyer moi...
surtout que les backups c pas mon fort...
 
sa va pas ce passer comme sa ! :lol:


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 10:09:10    

oust a écrit :


Vive l'urssaf :love:


 
Quel rapport :??:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 10:22:49    


 
Celui là : ?
 

Citation :


ça permet aussi de pourrir le marcher des revendeurs de solutions d'hebergement, où aucune infrastructure n'est demandée, étant donné qu'une grande partie des p'tits nouveaux se tournent vers ces mêmes discounters pour obtenir des dédiés à bas prix... histoire de rentabiliser leur nouveau processeur athlon 3600+ 64 bits, le tout dans des conditions juridiques les plus douteuses...


Message édité par ze-angel le 24-08-2004 à 10:23:07
Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 10:45:08    

ze-angel a écrit :

Celui là : ?
 

Citation :


ça permet aussi de pourrir le marcher des revendeurs de solutions d'hebergement, où aucune infrastructure n'est demandée, étant donné qu'une grande partie des p'tits nouveaux se tournent vers ces mêmes discounters pour obtenir des dédiés à bas prix... histoire de rentabiliser leur nouveau processeur athlon 3600+ 64 bits, le tout dans des conditions juridiques les plus douteuses...



 
C'est bien ce que je dis, je vois pas le rapport avec l'urssaf...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 10:52:35    

Bein c'est simple...  
 
Les dédiés étant accéssibles au grand publique.. cela favorise l'augmentation du nombre d'hébergeurs mutualisés "poubelle".
 
En bref des gamins qui vont prendre des serveurs bas prix pour revendre illégalement du mutu afin de rentabiliser leur machine personnel et ce faire de l'argent de poche.
 
Ces gamins ne sont pas en entreprise et ne paient donc pas les cotisations...  
 
Le problème c'est que c hébergeurs ont du succés... car le mutu à 1euro/mois pour 10go ... certains croivent au père noel :lol:
Mais ca marche jamais coté technique car aucune compétence derrière, nada... et un jour  
En attendant les bons hébergeurs qui sont nikel et légaux ce font casser le dos... ... y a qu'a lire ce forum pour le voir dans les autres topics  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 11:17:01    

Alexfr63 a écrit :

Bein c'est simple...  
 
Les dédiés étant accéssibles au grand publique.. cela favorise l'augmentation du nombre d'hébergeurs mutualisés "poubelle".
 
En bref des gamins qui vont prendre des serveurs bas prix pour revendre illégalement du mutu afin de rentabiliser leur machine personnel et ce faire de l'argent de poche.
 
Ces gamins ne sont pas en entreprise et ne paient donc pas les cotisations...  
 
Le problème c'est que c hébergeurs ont du succés... car le mutu à 1euro/mois pour 10go ... certains croivent au père noel :lol:
Mais ca marche jamais coté technique car aucune compétence derrière, nada... et un jour  
En attendant les bons hébergeurs qui sont nikel et légaux ce font casser le dos... ... y a qu'a lire ce forum pour le voir dans les autres topics  :pt1cable:


 
OK j'ai compris, merci pour l'explication :jap:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 11:24:09    

Alexfr63 a écrit :

Bein c'est simple...  
 
Les dédiés étant accéssibles au grand publique.. cela favorise l'augmentation du nombre d'hébergeurs mutualisés "poubelle".
 
En bref des gamins qui vont prendre des serveurs bas prix pour revendre illégalement du mutu afin de rentabiliser leur machine personnel et ce faire de l'argent de poche.
 
Ces gamins ne sont pas en entreprise et ne paient donc pas les cotisations...  
 
Le problème c'est que c hébergeurs ont du succés... car le mutu à 1euro/mois pour 10go ... certains croivent au père noel :lol:
Mais ca marche jamais coté technique car aucune compétence derrière, nada... et un jour  
En attendant les bons hébergeurs qui sont nikel et légaux ce font casser le dos... ... y a qu'a lire ce forum pour le voir dans les autres topics  :pt1cable:


 
CTN1 est loin d'être l'exemple du gamin qui se fait de l'argent de poche :/
 
C'est une SARL au capital de 1 000 000 d'€ :/

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 11:33:43    

oui mais leur public cible est ...

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 13:03:14    

Citation :

CTN1 est loin d'être l'exemple du gamin qui se fait de l'argent de poche  
 
C'est une SARL au capital de 1 000 000 d'?


 
Je parle pas de CTN1 ;)
J'explique juste ce qu'a voulu dire oust  
[Edit : Et j'approuve... y a trop d'hébergeur mutualisé à la noix... Certains essay de fournir du bon boulo et ce genre d'activité nuit au métier. Mais bon c'est hors sujet :D Rien a voir avec le datacenter]
 
 
 
En tout cas pour le problème de scull...
Rien ne prouve que le soucis n'est pas de son côté. CTN a peut être bien envoyé les emails mais lui ne les a pas reçu...
Donc dans ce cas... il ne peut rien dire  :sweat:  
 
Dans le cas d'un service dédié... j'imagine que le nombre d'impayés doit être pas mal... donc prévenir tout le monde cas par cas... en envoyant une lettre, conservant le HDD. Ca parait dur  :ouch:


Message édité par alexfr63 le 24-08-2004 à 13:05:27
Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 13:13:03    

Alexfr63 a écrit :

Citation :

CTN1 est loin d'être l'exemple du gamin qui se fait de l'argent de poche  
 
C'est une SARL au capital de 1 000 000 d'?


 
Je parle pas de CTN1 ;)
J'explique juste ce qu'a voulu dire oust  
[Edit : Et j'approuve... y a trop d'hébergeur mutualisé à la noix... Certains essay de fournir du bon boulo et ce genre d'activité nuit au métier. Mais bon c'est hors sujet :D Rien a voir avec le datacenter]
 
 
 
En tout cas pour le problème de scull...
Rien ne prouve que le soucis n'est pas de son côté. CTN a peut être bien envoyé les emails mais lui ne les a pas reçu...
Donc dans ce cas... il ne peut rien dire  :sweat:  
 
Dans le cas d'un service dédié... j'imagine que le nombre d'impayés doit être pas mal... donc prévenir tout le monde cas par cas... en envoyant une lettre, conservant le HDD. Ca parait dur  :ouch:


 
C'est moi qui aurait dû recevoir les mails ;)
Très bizzare de ne recevoir que celui qui mentionne que le serveur a été coupé :/
 
Quand j'ai eu le tech au téléphone, il n'a absolument rien dit quand je lui ai fait la remarque qu'ils auraient dû me prévenir au moins à J+5. Il avait tout mon dossier devant les yeux, il a bien dû voir qu'aucun mail n'a été envoyé :/

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 14:28:38    

pour le coup de la lettre, ovh le fait en tous cas et ça me semble normal de prendre contact si pas par téléphone au moins d'envoyer une confirmation ecrite lorsque l'on formate un serveur.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2004 à 14:38:06    

Envoie leur rapidement un courrier recommandé avec AR pour les mettre devant leurs obligations !
 
Tu t'es renseigné auprès de ta banque pour savoir ce qui s'est passé ?
Pourquoi ont t'ils refusés le paiement ? normal ? pas normal ? erreur de la banque ? tu peux aussi mettre la banque dans le circuit si tu considère qu'elle a une part de responsabilité ...


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
Reply

Marsh Posté le 31-08-2004 à 17:33:46    

je sais par expérience que Ctn1 opère les paiements à la main, c'est pour vous dire le nombre de serveur qu'ils vendent :s, et j'ai été client chez eux au début, ils ont un jour cramer mon serveur, puis appeler en disant, euxx ya un pb, ya eu un pic de tension, vos disques sont morts ! on vous rappelle, jamais été rapellé. puis par exemple pour vous donner une idée, lors du premier paiement le mec était tellement un manchot qu'il s'était gourrer en tappant mon codigrame (cvv : les 3chiffres derriere la CB), donc le paiement passait pas, donc ils ont décablés, vraiment dla merde, et bien sur, Marco comme tu dis, te prends de haut, et dis du mal de tout les autres hébergeurs;;...quand tu payes ils sont limites la, quand tu payes pas ils te niquent, vaut mieux pas les visiter...vive les baies hein netswitch :p


---------------
http://www.hostable.biz | MSN : vincent@hostable.biz | EML : vincent@hostable.biz | http://forum.hostable.fr
Reply

Marsh Posté le 01-09-2004 à 02:56:20    

Ah bah s'ils formatent les durs et réutilise la machine c pas étonnant de voir leurs prix bas... Chez OVH ils jettent les durs et verif la machine avant de réutiliser (certaines machines sont même jetées (infos tirées de leur forum)).
 
Enfin ca craint grave CTN1. Un pote a eu des emmerdes également avec le paiement chez CTN1. Aucun mail de reçu. Juste un coup de fil style : "allo, vous payez plus alors on vire votre serveur. Bye". On a tout perdu :/
 
Leurs prix sont cool mais à côté de ça tout le reste sux grave !

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed