une fonction simple sur EXCEL??

une fonction simple sur EXCEL?? - Windows & Software

Marsh Posté le 26-10-2001 à 16:08:52    

salut!
j'ai fait un tableau pour calculer la date où des salariés perçoivent une prime d'ancienneté!
je voudrais que cette date se calcule automatiquement par rapport à la date d'entrée dans l'entreprise!
comment faire?
ex: si entrée le 26/10/2001 alors je veux que excel me donne les dates pour l'ancienneté tous les 3ans,soit 26/10/2004 sur une cellule et ainsi de suite!

 

[edtdd]--Message édité par figo--[/edtdd]

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Marsh Posté le 26-10-2001 à 16:08:52   

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Marsh Posté le 26-10-2001 à 16:19:03    

si ta date est en A1 :
=DATE(ANNEE(A1)+3;MOIS(A1);JOUR(A1))
te donnera la date souhaitée (+ 3 ans)
A+

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Marsh Posté le 26-10-2001 à 16:20:42    

Je viens de regarder dans l'aide d'EXCEL (que je n'utilise presque jamais (EXCEL)).
Je viens de trouver cela :
DATEDIF
Voir aussi
 
Calcule le nombre de jours, de mois ou d'années séparant deux dates. Cette fonction est fournie pour assurer une compatibilité avec Lotus 1-2-3.
 
Syntaxe
 
DATEDIF(date_début,date_fin,unité)
 
Date_début   est une date qui représente la première date, ou date de début, de la période. Les dates peuvent être entrées sous forme de chaînes de caractères délimitées par des guillemets (par exemple, "30/1/2001" ), sous forme de numéros de série (par exemple, 36921, qui représente le 30 janvier 2001, si vous utilisez le format de calendrier depuis 1900), ou sous forme de résultats d'autres formules ou fonctions (par exemple, DATEVAL("30/1/2001" )). Pour plus d'informations sur les dates exprimées sous forme de numéros de série, consultez MAINTENANT.
 
Date_fin   est une date qui représente la dernière date, ou date de fin, de la période.
 
Unité   est le type d'informations qui doit être renvoyé
etc....
 
C'est bon ? :)

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Marsh Posté le 26-10-2001 à 16:22:16    

JPA a mieux lu que moi... Je croyais que c'était pour afficher tous ceux qui avaient une ancienneté effective de trois ans au jour d'aujourdhui comme on dit...

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Marsh Posté le 26-10-2001 à 18:38:39    

CARBON_14 a écrit a écrit :

JPA a mieux lu que moi... Je croyais que c'était pour afficher tous ceux qui avaient une ancienneté effective de trois ans au jour d'aujourdhui comme on dit...  




 
en fait mon tableau serait pour savoir quel est le taux d'ancienneté à appliquer à chaque salarié en fonction de sa date d'entrée et de son ancienneté!
j'ai déjà la liste des salariés avec leurs dates d'entrée et les dates pour lesquelles ils ont une prime d'ancienneté qui varie selon cette même ancienneté(3% / 3ans)!
mais ce tableau ne me convient pas!
car il doit servir surtout comme aide mémoire lors de l'établissement de la paye en fin de mois(comme c'est le cas maintenant)!
la personne qui fait la paye doit avoir une liste des noms des salariés avec le taux éventuel à appliquer!
donc je vais me pencher sur cette fonction "différence de date à date"afin de déterminer le taux à appliquer en fonction du résultat obtenu!

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