Faire changer sa ligne de NRA, c'est possible ?

Faire changer sa ligne de NRA, c'est possible ? - Windows & Software

Marsh Posté le 29-04-2005 à 14:55:35    

Voilà, c'est l'histoire de 3 personnes qui habitent dans un même batiment divisé en 3 logements. L'un est chez FT avec du Wanadoo et a donc été changé de NRA pour gagner ce qu'il faut en qualité de ligne pour avoir un ADSL 512 correct. Les 2 autres sont ailleurs (Free et 9Telecom) et ils ont ont un ADSL très instable (64db au lieu de 53db d'atténuation pour M. Wanadoo).
 
Que faut-il faire pour obtenir le changement de NRA pour un abonné ?
S'il y a besoin de changer de N° de téléphone, c'est pas génant !
 
Merci !
 
 
 
Détails des lignes :
 
M. 9Telecom / N°8 rue abcd 59910 / 03 20 72 XX XX
Code Commutateur Local : WAS59 [Couverture]
Nom Commutateur Local : WASQUEHAL
Longueur de ligne : 5300 mètres
Affaiblissement : 64.04 dB
 
M. Wanadoo / N°8 rue abcd 59910 / 03 20 23 XX XX
Code Commutateur Local : CBL59 [Couverture]
Nom Commutateur Local : CROIX-BLANCHE
Longueur de ligne : 5164 mètres
Affaiblissement : 53.22 dB
 
M. Free / N°8 rue abcd 59910 / 03 20 72 XX XX
Code Commutateur Local : WAS59 [Couverture]
Nom Commutateur Local : WASQUEHAL
Longueur de ligne : 5300 mètres
Affaiblissement : 64.04 dB

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Marsh Posté le 29-04-2005 à 14:55:35   

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Marsh Posté le 29-04-2005 à 15:23:54    

FT n'a aucune obligation de le faire, et il est clair que si t'es chez un concurrent ça va pas les y encorager :/

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Marsh Posté le 02-05-2005 à 12:07:19    

Je l'ai fait en début d'année pour avoir le débit max chez wanadoo sur ma ligne. Tous mes voisins étaient raccordés au central a moins de 600mètres et moi j'étais sur la ville voisine a + de 5 km. Du coup je pouvais avoir que du 512Ko. Ca a été 3 mois de galère entre les différents services de FT et de wanadoo.  
J'ai pas changé de téléphone, enfin ils ont intervertit ma ligne avec une autre, et je me suis tapé la facture de l'autre ... mais après réclamation ca c'est arrangé.
 
Mais c'est vraiment la galère, appele le 1014 et 1013 pour voir

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Marsh Posté le 02-05-2005 à 16:21:49    

desch3 a écrit :

Je l'ai fait en début d'année pour avoir le débit max chez wanadoo sur ma ligne. Tous mes voisins étaient raccordés au central a moins de 600mètres et moi j'étais sur la ville voisine a + de 5 km. Du coup je pouvais avoir que du 512Ko. Ca a été 3 mois de galère entre les différents services de FT et de wanadoo.  
J'ai pas changé de téléphone, enfin ils ont intervertit ma ligne avec une autre, et je me suis tapé la facture de l'autre ... mais après réclamation ca c'est arrangé.
 
Mais c'est vraiment la galère, appele le 1014 et 1013 pour voir


 
Mais toi tu es chez Wanadoo, pas chez un concurrent ?

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Marsh Posté le 02-05-2005 à 16:39:30    

Oui, chze wanadoo. A mon avis chez un concurent ca doit être encore pire ... Parce que là on m'a balladé de services en services aussi bien chez l'un que chez l'autre et de l'un a l'autre.
J'imagine même pas avec un concurent. Mais tu peux toujours contacter le 1013 pour dire que la ligne est instable, tu verras ce qu'ils te proposent.

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Marsh Posté le 02-05-2005 à 23:34:22    

Je vais peut être essayer le 1013 pour voir, mais ça m'étonnerait effictement.
On verra bien !
 
D'autres idées ?

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Marsh Posté le 04-05-2005 à 11:11:47    

desch3 a écrit :

Je l'ai fait en début d'année pour avoir le débit max chez wanadoo sur ma ligne. Tous mes voisins étaient raccordés au central a moins de 600mètres et moi j'étais sur la ville voisine a + de 5 km. Du coup je pouvais avoir que du 512Ko. Ca a été 3 mois de galère entre les différents services de FT et de wanadoo.  
J'ai pas changé de téléphone, enfin ils ont intervertit ma ligne avec une autre, et je me suis tapé la facture de l'autre ... mais après réclamation ca c'est arrangé.
 
Mais c'est vraiment la galère, appele le 1014 et 1013 pour voir


Et ils t'ont fait ça gratos ?
Je croyais qu'y avait des modifs physiques à faire sur la ligne, pour ça... :heink:

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Marsh Posté le 04-05-2005 à 14:07:45    

Nan, gratos. Après le problème de facture avec l'autre personne, ils m'ont filé 2 mois d'abonnement gratos + le remboursement des com que j'avais pas effectuée. J'ai même un technicien qui est passé chez moi pour voir si j'avais bien branché le modem avant de faire le changement de central. J'ai rien payé.
 
Je crois bien qu'il y a une modif physique sur la ligne.

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Marsh Posté le 04-05-2005 à 14:09:19    

desch3 a écrit :

Je l'ai fait en début d'année pour avoir le débit max chez wanadoo sur ma ligne. Tous mes voisins étaient raccordés au central a moins de 600mètres et moi j'étais sur la ville voisine a + de 5 km. Du coup je pouvais avoir que du 512Ko.


 
512Kbits/s  plutot
 
Tu veux changer de NRA ?  bah déménage.


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Marsh Posté le 04-05-2005 à 14:51:05    

Oui, 512Kb. Bah nan, ils m'ont déjà changé la ligne. Je répondai juste a mega_bit_1024 que c'est possible.

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