Probleme SMTP [Exchange] - Windows & Software
Marsh Posté le 20-11-2006 à 18:39:01
Des détails !
Versions de Windows, d'Exchange, les SP installés, un minimum de description de l'environnement et de l'architecture réseau etc...
Et commence par regarder dans tes journeaux d'evenements pour voir ce qui se dit.
Marsh Posté le 20-11-2006 à 18:59:56
Windows 2003 à jour.
Exchange 2003 , SP2.
Dernière mise à jour de samedi. ( Le jour ou ça a planté.) :
+ KB920213
+ KB922760
+ KB923980
Architecture standard:
+ 1 contrôleur de domaine
+ 1 serveur Exchange
Dans les journaux d'événement, rien de particulier, enfin rien qui m'est permis de trouver une solution en recherchant sur internet.
Cependant nous pensons avoir isolé le problème. C'est la communication avec notre POPdownloader et Exchange qui pose problème, et ce qui est réellement étrange c'est qu'il n'y a aucune connexion possible au port25 que ce soit en TELNET ou via l'hexamail alors que le port est bien en listening. Le serveur Exchange fonctionne bien en interne, et le soft hexamail récupère bien les mails, mais il n'arrive pas à les forwards, il ne trouve pas le serveur.
Marsh Posté le 20-11-2006 à 19:22:07
Et il est bien configuré pour ecouter sur le port 25 sur l'IP que cherche a contacter ton truc POP ?
Son log a lui dit quoi ?
Marsh Posté le 20-11-2006 à 19:26:26
Oui. Je prescise que la configuration n'a pas changé que le serveur est monté depuis 4 mois et qu'il tourne a merveille et n'a jamais connu aucun probleme. Meme configuration depuis 4 mois. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi le port 25 a cette attitude. Comment voir les logs du serveur SMTP. J'ai la case activer les enregistrement dans le fichier journal qui n'est pas cochée.
Marsh Posté le 20-11-2006 à 16:40:26
Voila, depuis le 18/11/06, c'est à dire samedi, la communication être mon POPDownloader (Hexamail) et mon serveur de messagerie ne fonctionne plus. Je n'utilise pas le POPdownloader livré avec Exchange, j'en ai installé un autre (Hexamail) qui POP les mails et les relais à mon serveur de mail ( sur la même machine) qui les dispatch aux différents utilisateur, enfin c'est ce qu'il faisait avant samedi.
En effet aujourdhui les utilisateurs ne peuvent plus recevoir de mails de l'extérieur, j'ai d'abord pensé à un soucis avec Hexamail pourtant en regardant les logs je m'aperçois qu'il les récupère bien, j'ai consulter donc les logs de forward et la j'ai eu la surprise de m'apercevoir que l'hexamail faisait une erreur dans sa communication avec le serveur de mail. La configuration de l'Hexamil est assez basique et je peux certifié qu'elle n'a pas été touché, on rentre juste le nom ou l'ip de son serveur de mail, son domaine et le port (généralement 25). Si il y'a un problème de communication c'est fatalement un problème avec le port 25, je fais un netstat et je vois bien le port SMTP en écoute, pourtant je ne peux pas faire "Telnet IPSERVEUR 25", la connexion ne se fait pas (Echec lors de la connexion). J'ai réinstallé le service SMTP et je n'arrive pas à comprendre pourquoi la communication avec mon serveur ne s'établie plus par le port 25, avec Hexamail comme en telnet.
Quelqu'un a un avis sur la question?
Dans l'attente de vos réponse, merci.