exchange et mail externe/interne - Windows & Software
Marsh Posté le 10-01-2005 à 16:28:01
personne ne m'aime???
Marsh Posté le 10-01-2005 à 21:41:23
On peut pas faire ca avec un contact, faut forcément un utilisateur pour avoir une boite exchange utilisable, un contact c'est juste de l'info.
Marsh Posté le 11-01-2005 à 10:54:40
t'es un as!!!! ca rules!!!
dis, a tout hasard, y'a une option pour que cet user forwarde automatiquement a une ou 2 autres mailbox, sans passer par une config outlook. je veux dire, comment peut on configurer ca sur le serveur directement???
Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:28:15
comment on fait ca??
merci!!!
edit:
attention, je precise: ce que je veux, c'est que tout mail recu sur cette adresse soit forwarder a 3 autres adresses toutes aussi externes (hotmail, ou autre...)
merci!
Marsh Posté le 11-01-2005 à 11:34:03
et crotte!
quand j'envoie maintenant de ma station, logge comme mickael@mondomaine.com , via le compte monfauxdomaine.com, au lieu que le mail provienne de accueil commercial, il est note comme provenant de mickael@monfauxdomaine.com...
que faire???
Marsh Posté le 11-01-2005 à 12:50:47
et merde... ca passe meme plus.. il dit qu'il ne parvient plus a forwarder vers les domaines externes comme hotmail....
Marsh Posté le 11-01-2005 à 15:06:51
Rien compris
Déjà, petit conseil avec exchange, penser en terme de mails internes/mails externes avec 2 domaines differents c'est une tres mauvaise idée, dans 99% des situations ca ne sert absolument a rien et pose plein de problemes.
Ne bosse qu'avec un seul domaine et une seul boite par user que ce soit en interne ou externe, tu pourras certainement faire ce que tu pensais faire avec une séparation des 2 et ce sera beaucoup plus simple à gérer.
Marsh Posté le 11-01-2005 à 16:07:34
ouai, mais ca m'arrange pas...
moi, j'ai besoin, pour raisons commerciales parfaitement legales, que mes users puissent tous envoyer des mails via une adresse precise, que moi et 3 autres personnes de la boite puissions recevoir sur cette meme adresse. le tout, bien sur, en plus des adresses de chacun...
une mail commerciale, quoi....
nous sommes prestataires pour une societe externe qui n'a pas de server mail. or,on doit pouvoir envoyer des mails en leur nom (type contact@leurboite.com) et recevoir la dessus...
apres, le pied serait que les mail recues sur cette adresse soient forwardees vers nos 4 boites aux lettres perso...
ca m'etonne qu'exchange soit pas foutu de faire ca....
Marsh Posté le 11-01-2005 à 16:23:44
C'est tout a fait possible avec un seul nom de domaine ça (ou alors j'ai loupé un episode).
Tu crées un groupe de distribution en lui créant une boite exchange avec comme adresse ton contact@leurboite.com, et tu te mets toi et les 3 autres personnes dans ce groupe de distribution : a partir de la tous les membres de ce groupe recevront tous les mails contact@leurboite.com dans leur propre boite exchange.
Ensuite dans les propriétés de ce groupe, onglet sécurité, et la tu donnes a tout tes users le droit "envoyer comme" : apres ca dans outlook ils n'ont toujours besoin que d'avoir leur propre compte, et pour envoyer avec l'adresse contact@leurboite.com il faut juste afficher la ligne "de" dans la fenetre de nouveau message et taper a la main l'adresse ou aller la chercher dans le groupe de distribution dans la liste d'adresse global.
Marsh Posté le 11-01-2005 à 17:03:48
j'ai pas l'onglet securite... <;-(
Marsh Posté le 11-01-2005 à 17:04:21
Faut se mettre en affichage avancé dans les options de la console AD.
Marsh Posté le 12-01-2005 à 14:02:41
El Pollo Diablo a écrit : C'est tout a fait possible avec un seul nom de domaine ça (ou alors j'ai loupé un episode). |
ca marche presque...
je peux recevoir a cette adresse, et c'est forwarde a tous les user... ca, c'est top!
mais l'envoi est tres aleatoire:
je veux dire, ca part pas a chaque coup, j'ai beau m'envoyer des mail sur des boite yahoo et hotmail, ca arrive une fois sur 2...
de plus, quand ca envoie, ca envoie sous l'adresse contact@maboite.com, et non pas leur boite.com...
j'ai essaye de virer l'adresse maboite du group, mais ca ne donne rien... enfin, a vrai dire, depuis, je ne peux plus rien envoye a partir de ce groupe.....
t'as pas une idee???
en tout cas, tu m'as vachement aide!!!
par contre, je te prendrai le crane plus tard si tu veux bien avec les problemes de securite... ce matin, je me suis retrouve avec 51700 mail en attente d'envois aur mon serveur, et ce vers des adresses farfelues....
merci!!!
Marsh Posté le 12-01-2005 à 14:27:22
mickael de psagot a écrit : mais l'envoi est tres aleatoire: |
T'as des messages d'erreurs en retour pour les mails qui se perdent ?
Citation : de plus, quand ca envoie, ca envoie sous l'adresse contact@maboite.com, et non pas leur boite.com... |
Le domaine leurboite.com est bien présent dans ta stratégie de destinataire ? Si oui faut que tu mettes contact@leurboite.com comme adresse mail de ton groupe, et que tu décoches la case "mise a jour auto des adresses selon la stratégie de destinataire" sur le meme onglet.
Citation : par contre, je te prendrai le crane plus tard si tu veux bien avec les problemes de securite... ce matin, je me suis retrouve avec 51700 mail en attente d'envois aur mon serveur, et ce vers des adresses farfelues.... |
Toi t'as un serveur en open-relay qui s'est fait bouffer la gueule pas des spammers
Ca pourrait d'ailleurs peut etre expliqué les coup des mails qui arrivent un coup sur 2, ton serveur est peut etre en train de se faire blacklister...
Marsh Posté le 12-01-2005 à 15:10:43
El Pollo Diablo a écrit : T'as des messages d'erreurs en retour pour les mails qui se perdent ? |
non, meme pas.. ca arrive pas, c'est tout...
Citation : Le domaine leurboite.com est bien présent dans ta stratégie de destinataire ? Si oui faut que tu mettes contact@leurboite.com comme adresse mail de ton groupe, et que tu décoches la case "mise a jour auto des adresses selon la stratégie de destinataire" sur le meme onglet. |
c'est ce que j'ai fait... depuis, ca envoie plus rien....
Citation : Toi t'as un serveur en open-relay qui s'est fait bouffer la gueule pas des spammers |
dis pas ca... <:-| je t'en prie...
faut juste que je limite le mail relay dans les propirete du server smtp virtuel, c'est ca?
Marsh Posté le 12-01-2005 à 15:17:03
mickael de psagot a écrit : |
Et le 2eme domaine est bien dans la stratégie de destinataire d'Exchange ?
Citation : dis pas ca... <:-| je t'en prie... |
Y'a des chances
vérifie ta présence sur les grosses blacklist de serveurs open relay, comme spamhaus ou spamcop.
Citation : faut juste que je limite le mail relay dans les propirete du server smtp virtuel, c'est ca? |
Oui, il faut etre en "uniquement la liste ci dessous" et avoir la case "autoriser les utilisateurs authentifiés" de coché.
Marsh Posté le 12-01-2005 à 15:43:43
El Pollo Diablo a écrit : Et le 2eme domaine est bien dans la stratégie de destinataire d'Exchange ?
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bon, ca passe.. je viens de m'envoyer un mail sur ma boite myrealbox.com...
c'est donc que je ne suis pas completement blackliste... pourquoi ca passe pas sur hotmail et yahoo, alors??? <;-\
j'ai securise comme tu me l'as conseille, on va bien voir...
merci!!!
Marsh Posté le 12-01-2005 à 15:50:10
mickael de psagot a écrit : bon, ca passe.. je viens de m'envoyer un mail sur ma boite myrealbox.com... |
Tous les services de messagerie ne filtrent pas ce genre de chose, et ceux qui filtrent n'utilisent pas tous les meme listes.
T'as été voir sur les sites dont je parle ?
Marsh Posté le 12-01-2005 à 15:52:55
d'apres spamhaus, l'ip de mon server n'est pas bloquee.
sur l'autre, je continue a cherche comment je fais le teste... <:-)
j'ai a peu pres compris, mais il me dit quand j'applique que la syntaxe peine....
bon, on va bien voir...
j'ai un vendeur qui vient d'envoyer un mail critique pour un ENORME client.... j'espere que ca a marche..... <:-\
merci, vieux!!!!
Marsh Posté le 12-01-2005 à 17:33:29
et merde... il est pas passe, le super mail....
comment ca se fait???? j'ai verifie sur spamcop, il me dit que c'est pas blackliste....
hotmail et yahoo ont des services de filtrages internes???
bon, prise de crane en perspective....
Marsh Posté le 12-01-2005 à 18:11:54
Regarde si tes messages sont pas bloqués dans les files d'attente SMTP dans ton gestionnaire exchange.
Regarde aussi quel delais tu as mis au niveau du serveur SMTP pour les remontées de retard ou de messages non remis, par defaut c'est un truc enorme genre 12 et 24 heures, met les a quelques minutes ce sera plus simple pour le suivi.
Marsh Posté le 06-01-2005 à 17:29:15
re a tous!!
voila! je recommence a essayer de creer une boite sur mon exchange server qui n'ait pas le meme domain name que mon exchange server.
j'ai cree mon exchange server sur le domain mondomain.com. je viens de referencer monfauxdomain.ath.cx sur l'ip de on server. jusque la, tout va bien!
j'ai cree une recipient policy qui recoit les mail pour smtp=@monfauxdomain.ath.cx
j'ai cree un contact appele accueil.commercial, a qui j'ai attribue l'adresse e-mail accueil.commercial@monfauxdomain.ath.cx.
jusque la, tout va bien!
j'ai configure mon outlook pour envoyer et recevoir les mail destine a cet utilisateur, c'est a dire que j'ai ajoute un compte mail pop3 menant vers mon server. et c'est la que le pb commence:
je ne sais pas ou coller un password pour ce contact... donc, pas de password, donc pas d'identification, donc carrotte...
le mail server est bien retrouve sur la toile. mais ca va pas plus loin, forcement....
que faire, bande de chers amis???
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"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."