Enorme problème avec le FAI Free

Enorme problème avec le FAI Free - Windows & Software

Marsh Posté le 18-10-2006 à 09:42:40    

Bonjour j'ai un énorme souci avec Free je vous le liste dans la lettre que je compte leur envoyer. Seulement, je veux faire une mise en demeure et je ne sais pas comment la réaliser. Comment pourrais je modifier ma lettre afin que cette dernière corresponde.  
 
Merci par avance pour tout.  
 
T..... P....... S....., le 17 Octobre  
5, Rue du Soleil  
6....... S......  
Portable : 06-xxxxxxxx  
Mèl : t.......@gmail.com  
 
 
 
Service Réclamation de FREE  
 
 
Madame, Monsieur,  
 
Je prends contact avec vous suite à un abonnement au dégroupage total chez vous. Connaissant le numéro de l’ancien locataire, j’ai tout de même téléphoné il y a de cela plus d’un mois et demi à votre service 3244 afin de savoir à quelle offre je devais souscrire.  
 
Un conseiller m’a alors répondu. Je lui ai spécifié que le numéro de l’ancien locataire datait de plus de 5 ans. Ce conseiller m’a alors dit que de tout façon je cite « il n’y a que deux manières de s’inscrire au dégroupage total : la solution où le logement n’est pas câblé et celle où l’on connaît le numéro de l’ancien locataire». Il m’a alors dit que l’ancien locataire ayant un numéro, mon logement était câblé et je devais me tourner vers l’option « je connais le numéro de l’ancien locataire ».  
 
C’est ce que j’ai fait et 1 mois après je reçois ma Freebox, je la branche et elle reste bloquée sur le chenillard lent. Je téléphone alors au 08-92-13-51-61 en exposant mon problème. Je lui dis tout de même que mon numéro à plus de 5 ans et il me répond que dans ce cas, je peux directement stopper mon abonnement, le numéro sur lequel je me basais étant trop vieux. Je lui ai alors exposé les dires de son collègue et visiblement j’ai mal été orienté. Il me dit alors qu’il ne me reste qu’une chose à faire : résilier puis recommencer la procédure après avoir ouvert une ligne auprès de France Telecom.  
 
L’objet de ma demande est donc le suivant : je ne compte pas payer les 90 € de frais de résiliation puisque, d’une part vos conseillers m’ont mal orienté et, d’autre part, je n’ai jamais pu avoir accès à l’Internet.  
 
Je vous demande également si vous ne pourriez pas procéder à mon ré-abonnement en prenant contact avec France Telecom comme dans l’option où le logement n’est pas câblé.  
 
Dans l’attente du traitement de ma demande et d’une réponse favorable, je vous remercie par avance de votre compréhension.  
 
 
 
T...... P......  
 
 
Pour faire simple on m'a mal informé et maintenant on me dit de résilier et de reprendre à zéro  Que faire ?  
 
Je ne veux pas payer les frais alors que j'ai mal été orienté et que je n'ai jamais eu internet.  
 
Je compte envoyer ma lettre aujourdhui  
 
Merci


Message édité par Wolfman le 18-10-2006 à 12:24:42
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Marsh Posté le 18-10-2006 à 09:42:40   

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Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:19:10    

Bonjour
D'abord tu enlèves ton adresse courrier et mail, ensuite tu prends une ligne chez FT et tu vas par la suite chez free et d'autre part tu postes sur le topic free.

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Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:23:05    

bof tu peux éssayer ....
 
le probleme vient visiblement de l'usage d'un numero d'un ancien abonné FT ....vieux de 5 ans ! et là c'est quand meme toi qui l'a utilisé , lors de ton inscription en ligne
 
apres il est facile de dire, 'oui mais j'avais d'abord demandé à qqun au 3244 et patati et patata'  ; en l'occurence tu ne peux rien prouver  :(  
 
compte tenu que tu avais quand meme un doute , au regard de l'extreme ancienneté du numero ( 5 ans !!) que tu sortais -toi- de ton chapeau  , et pas Free (!) ,  tu aurais alors du faire ce courrier, que tu fais là, *en premier*  ;)  
 
voire mieux : t'inscrire par courrier AR  ( pas vérifié mais ça me semble hautement possible  :whistle: )  
 
apres, tu aurais pu dire , là c'est de *votre* seule faute ;alors que maintenant c'est ta parole, rien de plus ; par contre Free  a payé à FT une demande de cablage et je crois pas qu'ils t'en feront cadeau
 
cherche plutot un accord amiable
 
combien de fois , va t'on le dire , le redire, que l'usage de vieux n° FT est un piege à c..  :D  ; c'est aussi illusoire que de fournir 0123456789 comme n° 'connu' !  
 
 tout cela pour megoter 50 et qq roros ; te voilà bien maintenant  !  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 18-10-2006 à 11:45:39
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Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:44:37    

il y a pas lieu de mettre en deumeur, du moins pas avec ce que tu explique.  
 
un mise en demeur c est quand tu les oblige a tenir leur contract.
ca aurrait ete : "

Citation :

je vous met en demeure de faire marcher mon acces Internet souscrit le ........ pour lequel je suis prelevé de xx€/mois qlors que l'access ne marche toujour pas.
 
Passé le delais de 15 jours, je me verais obligé de prendree les mesure qu il se doivent

.
 
Je rappel que les problemes de comment ils ouvrent ta ligne ne te regarde pas, c est a eux a ce demerder pour que l'acces au net marche.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:45:57    

kobaia a écrit :


 
apres il est facile de dire, 'oui mais j'avais d'abord demandé à qqun au 3244 et patati et patata'  ; en l'occurence tu ne peux rien prouver  :(  


 
Je sais pas chez free, mais chez Orange (puisque c est comme ca qu il fqut dir maintenant) ils gardent et retranscrivent tout tes appel a la Hotline dans ton dossier.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:46:37    

Z_coll >> Je rappel que les problemes de comment ils ouvrent ta ligne ne te regarde pas, c est a eux a ce demerder pour que l'acces au net marche.
 
mais nan , rentre 0123456789 alors ! et demande que ça marche ensuite :o


Message édité par kobaia le 18-10-2006 à 11:50:00
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Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:49:20    

Z_cool a écrit :

Je sais pas chez free, mais chez Orange (puisque c est comme ca qu il fqut dir maintenant) ils gardent et retranscrivent tout tes appel a la Hotline dans ton dossier.


 
oui , ce serait bien que TomZ fasse état d'appels vers le 3244 , juste avant de s'inscrire ; il a son relevé perso pour cela
 
sinon, on peut penser que c'est le cas inverse ...il s'est planté *d'abord* , et a contacté *ensuite* le 3244 ; c'est juste évoquer une possibilité chronologique
 
>>ils gardent et retranscrivent tout tes appel a la Hotline dans ton dossier
 
donc quand t'es pas encore inscrit, t'as *déjà* un dossier  :heink:
 
(il  dit avoir appelé *avant* son inscription)


Message édité par kobaia le 18-10-2006 à 11:53:43
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