Enorme problème avec le FAI Free - Windows & Software
Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:19:10
Bonjour
D'abord tu enlèves ton adresse courrier et mail, ensuite tu prends une ligne chez FT et tu vas par la suite chez free et d'autre part tu postes sur le topic free.
Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:23:05
bof tu peux éssayer ....
le probleme vient visiblement de l'usage d'un numero d'un ancien abonné FT ....vieux de 5 ans ! et là c'est quand meme toi qui l'a utilisé , lors de ton inscription en ligne
apres il est facile de dire, 'oui mais j'avais d'abord demandé à qqun au 3244 et patati et patata' ; en l'occurence tu ne peux rien prouver
compte tenu que tu avais quand meme un doute , au regard de l'extreme ancienneté du numero ( 5 ans !!) que tu sortais -toi- de ton chapeau , et pas Free (!) , tu aurais alors du faire ce courrier, que tu fais là, *en premier*
voire mieux : t'inscrire par courrier AR ( pas vérifié mais ça me semble hautement possible )
apres, tu aurais pu dire , là c'est de *votre* seule faute ;alors que maintenant c'est ta parole, rien de plus ; par contre Free a payé à FT une demande de cablage et je crois pas qu'ils t'en feront cadeau
cherche plutot un accord amiable
combien de fois , va t'on le dire , le redire, que l'usage de vieux n° FT est un piege à c.. ; c'est aussi illusoire que de fournir 0123456789 comme n° 'connu' !
tout cela pour megoter 50 et qq roros ; te voilà bien maintenant !
Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:44:37
il y a pas lieu de mettre en deumeur, du moins pas avec ce que tu explique.
un mise en demeur c est quand tu les oblige a tenir leur contract.
ca aurrait ete : "
Citation : je vous met en demeure de faire marcher mon acces Internet souscrit le ........ pour lequel je suis prelevé de xx/mois qlors que l'access ne marche toujour pas. |
.
Je rappel que les problemes de comment ils ouvrent ta ligne ne te regarde pas, c est a eux a ce demerder pour que l'acces au net marche.
Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:45:57
kobaia a écrit : |
Je sais pas chez free, mais chez Orange (puisque c est comme ca qu il fqut dir maintenant) ils gardent et retranscrivent tout tes appel a la Hotline dans ton dossier.
Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:46:37
Z_coll >> Je rappel que les problemes de comment ils ouvrent ta ligne ne te regarde pas, c est a eux a ce demerder pour que l'acces au net marche.
mais nan , rentre 0123456789 alors ! et demande que ça marche ensuite
Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:49:20
Z_cool a écrit : Je sais pas chez free, mais chez Orange (puisque c est comme ca qu il fqut dir maintenant) ils gardent et retranscrivent tout tes appel a la Hotline dans ton dossier. |
oui , ce serait bien que TomZ fasse état d'appels vers le 3244 , juste avant de s'inscrire ; il a son relevé perso pour cela
sinon, on peut penser que c'est le cas inverse ...il s'est planté *d'abord* , et a contacté *ensuite* le 3244 ; c'est juste évoquer une possibilité chronologique
>>ils gardent et retranscrivent tout tes appel a la Hotline dans ton dossier
donc quand t'es pas encore inscrit, t'as *déjà* un dossier
(il dit avoir appelé *avant* son inscription)
Marsh Posté le 18-10-2006 à 09:42:40
Bonjour j'ai un énorme souci avec Free je vous le liste dans la lettre que je compte leur envoyer. Seulement, je veux faire une mise en demeure et je ne sais pas comment la réaliser. Comment pourrais je modifier ma lettre afin que cette dernière corresponde.
Merci par avance pour tout.
T..... P....... S....., le 17 Octobre
5, Rue du Soleil
6....... S......
Portable : 06-xxxxxxxx
Mèl : t.......@gmail.com
Service Réclamation de FREE
Madame, Monsieur,
Je prends contact avec vous suite à un abonnement au dégroupage total chez vous. Connaissant le numéro de lancien locataire, jai tout de même téléphoné il y a de cela plus dun mois et demi à votre service 3244 afin de savoir à quelle offre je devais souscrire.
Un conseiller ma alors répondu. Je lui ai spécifié que le numéro de lancien locataire datait de plus de 5 ans. Ce conseiller ma alors dit que de tout façon je cite « il ny a que deux manières de sinscrire au dégroupage total : la solution où le logement nest pas câblé et celle où lon connaît le numéro de lancien locataire». Il ma alors dit que lancien locataire ayant un numéro, mon logement était câblé et je devais me tourner vers loption « je connais le numéro de lancien locataire ».
Cest ce que jai fait et 1 mois après je reçois ma Freebox, je la branche et elle reste bloquée sur le chenillard lent. Je téléphone alors au 08-92-13-51-61 en exposant mon problème. Je lui dis tout de même que mon numéro à plus de 5 ans et il me répond que dans ce cas, je peux directement stopper mon abonnement, le numéro sur lequel je me basais étant trop vieux. Je lui ai alors exposé les dires de son collègue et visiblement jai mal été orienté. Il me dit alors quil ne me reste quune chose à faire : résilier puis recommencer la procédure après avoir ouvert une ligne auprès de France Telecom.
Lobjet de ma demande est donc le suivant : je ne compte pas payer les 90 de frais de résiliation puisque, dune part vos conseillers mont mal orienté et, dautre part, je nai jamais pu avoir accès à lInternet.
Je vous demande également si vous ne pourriez pas procéder à mon ré-abonnement en prenant contact avec France Telecom comme dans loption où le logement nest pas câblé.
Dans lattente du traitement de ma demande et dune réponse favorable, je vous remercie par avance de votre compréhension.
T...... P......
Pour faire simple on m'a mal informé et maintenant on me dit de résilier et de reprendre à zéro Que faire ?
Je ne veux pas payer les frais alors que j'ai mal été orienté et que je n'ai jamais eu internet.
Je compte envoyer ma lettre aujourdhui
Merci
Message édité par Wolfman le 18-10-2006 à 12:24:42