Quake, oui; ping, non... [les grandes énigmes de la science] - Windows & Software
Marsh Posté le 29-04-2002 à 16:38:57
les pings s'appuyent sur TCP/IP. Si IPX est installé, et TCP/IP ne l'est pas sur toutes les machines, ça peut expliquer le prb (si QUAKE utilise IPX).
Marsh Posté le 29-04-2002 à 16:43:14
A l'inverse de Quake "classic", Quake 3 n'utilise que TCP/IP.
Marsh Posté le 29-04-2002 à 16:47:40
alors, un firewall qui blioque les ICMP Echo_Requets en arrivé ou les ICMP Echo_Reply en sorti
Marsh Posté le 29-04-2002 à 16:49:39
Vous deviez tous avoir un firewall qui tourne, genre ZoneAlarm ou BlackIce.
Edit : Grillaiiiid ! Ca m'apprendra à aller aux WC
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Evadream -jbd- le 29-04-2002 à 16:50:05--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 29-04-2002 à 16:58:00
Oui, nous avions tous Zonealarm, mais il me semblait pourtant bien avoir réglé les options de sécurité "Local" sur "Low". Enfin, n'importe, ce doit être l'explication.
Marsh Posté le 29-04-2002 à 17:59:09
Morchuflex a écrit a écrit : Oui, nous avions tous Zonealarm, mais il me semblait pourtant bien avoir réglé les options de sécurité "Local" sur "Low". Enfin, n'importe, ce doit être l'explication. |
ah bah bravo
Marsh Posté le 29-04-2002 à 19:19:29
Weebbeep,
Tu es sûr? Officiellement, il ne marche qu'en TCP/IP. Cela dit, j'avoue n'avoir pas essayé IPX.
Mais en ce qui concerne mon petit "bug", une chose est sûr, IPX n'était pas configuré sur nos PC.
Marsh Posté le 29-04-2002 à 16:36:17
Salut.
Je viens de faire une LAN-party avec des amis. Les jeux ont très bien marché. Mais curieusement, impossible de "trouver" les autres PC par ping ou par la fonction rechercher > ordinateur de Win98.
Quand je lançais un serveur Quake 3, tout le monde s'y connectait sans problème. Mais mes pings vers les autres PC du réseau local se perdaient tous dans la nature.
Etonnant, non?