probleme avec switch gigabit Dlink (DGS-1005D) MAJ : bon d'achat

probleme avec switch gigabit Dlink (DGS-1005D) MAJ : bon d'achat - Windows & Software

Marsh Posté le 19-08-2005 à 15:52:20    

Voilà, j'ai récement acheté un switch gigabit pour "passer a la vitesse supérieure".
Mon ancien réseau était tres simple :
 
Internet <=> Modem Routeur 510V4 avec DHCP intégré <=> Switch 8ports 100mb Peabird <=> Mes PC en DHCP
 
Je comptais donc remplacer par ça :
 
 
Internet <=> Modem Routeur 510V4 avec DHCP intégré<=> Switch 5ports 1000mb D Link <=> Mes PC en DHCP
 
Mes cables sont de cat.6, donc normalement aucun probleme. A noter que mon range d'ip dhcp est du genre 10.0.0.x
Je branche donc mon switch, la led power est verte, ok !
Ensuite je branche de la même manière les cables. Les PC en gigabit ont bien une diode verte, et les autres en 100mb ont une diode orange. Parfait !
Mais AUCUN appareil branché sur le switch n'a la diode "link" d'allumé ! (la diode du dessous qui est censé dire si le switch est bien relié à quelque chose). Encore moins de "Act" (diode verte clignotante signifiant de l'activité).
 
Cela ne peut etre les cables, puisque tous fonctionnent dans l'ancienne configuration !
Aussi étrange, mon modem routeur indique d'être connecté à quelque chose (diode de réseau), mes PC eux, n'arrivent pas à choper le serveur DHCP, qui est le modem par la même occasion. Tout fonctionne jusqu'au switch qui ne semble pas vouloir permettre l'échange entre ces propres ports !
 
Que dois je faire :??:
 
 
edit : en mettant l'ip moi meme, je n'arrive pas a pinger quoi que ce soit :(
Bref, toute transmission semble "s'arreter" au niveau du switch.. Ce n'est pas un faux contact des cables, puisqu'il détecte la vitesse ! Donc il sait qui a une carte réseau 1gb ou 100mb !


Message édité par Plam le 26-08-2005 à 12:59:45

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Marsh Posté le 19-08-2005 à 15:52:20   

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Marsh Posté le 19-08-2005 à 16:00:19    

J'ai mis deux PC juste sur le switch gigabit, avec un 192.168.0.1 et l'autre .2 à la fin : toujours rien, pas de ping entre les deux, pas de "link" sur le switch :(


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Marsh Posté le 19-08-2005 à 16:01:16    

En passant les cartes en 100Mbits/s ça passe ?

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Marsh Posté le 19-08-2005 à 16:02:22    

non j'ai des périph en 100 (j'ai aussi un AP, et le modem routeur sont en 100) : pas de "link" :'(


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Marsh Posté le 19-08-2005 à 16:04:52    

Essaye de ne laisser connecter que 2 PC dessus de plus avec des IP fixes pour faire des tests ICMP (ping).

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Marsh Posté le 19-08-2005 à 16:10:48    

Déjà testé.Rien.
A noter, quand je cascade mes deux switch : le peabird 100mb indique la led "Link" sur le port ou je cascade mais elle ne clignote pas (pas de Act)
Par contre, du coté Dlink, juste 100mb détecté, pas de Link.
Etrange !


Message édité par Plam le 19-08-2005 à 16:11:11

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Marsh Posté le 19-08-2005 à 16:11:36    

si ça ne marche pas avec 2 PC -> tu peux l'amener au SAV

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Marsh Posté le 19-08-2005 à 16:12:23    

:cry: rah non pitié pas le SAV de Cdiscount :cry:


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Marsh Posté le 19-08-2005 à 16:14:39    

Tu as pris des risques en l'achetant là bas :ouch:
malheureusement, ton switch n'est pas manageable donc il doit marcher quand on branche des periphériques dessus.
Juste une petite question as tu fais ce test suivant :
- brancher les 2 PC via un simple switch 10/100 (test : ping...)
puis les brancher sur le switch avec les mêmes câbles test : ping...)


Message édité par jlighty le 19-08-2005 à 16:32:51
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Marsh Posté le 19-08-2005 à 16:16:07    

jlighty a écrit :

Tu as pris des risques en l'achetant là bas :ouch:
malheureusement, ton switch n'est pas manageable donc il doit marcher quand on branche des periphériques dessus.
Juste une petite question as tu fais ce test suivant :
- brancher les 2 PC via un simple switch 10/100 (test : ping...)
puis les brancher sur le routeur avec les mêmes câbles test : ping...)


 
Je pensais pas qu'un switch pouvais merder comme ça :/
Mon peabird acheté chez un chinois pour une bouché de pain fait plus de 4 ans qu'il marche niquel, je pensais que ça irai de meme pour celui là :/


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Marsh Posté le 19-08-2005 à 16:16:07   

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Marsh Posté le 19-08-2005 à 16:32:05    

bon je viens de les appeler, j'ai un numéro de retour, s'ils ont en stock, il m'en refile un neuf, et sinon je suis remboursé :)
J'espere que ça ira assez vite :o


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Marsh Posté le 19-08-2005 à 17:12:30    

Normalement 1 ou 2 mois ;)

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Marsh Posté le 19-08-2005 à 18:05:12    

330tdx2 a écrit :

Normalement 1 ou 2 mois ;)


 
sérieusement, une estimation :??:


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Marsh Posté le 19-08-2005 à 20:46:18    

sérieusement je dirais au minimum 1 mois

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Marsh Posté le 20-08-2005 à 12:46:53    

:( erf :(


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Marsh Posté le 20-08-2005 à 12:55:45    

Tu aurais pu l'acheter chez un autre VPC, par exemple chez LDLC il n'est que 2 euros plus cher.
Bonne chance avec Cdiscount.

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Marsh Posté le 20-08-2005 à 13:05:40    

Plam a écrit :

Je pensais pas qu'un switch pouvais merder comme ça :/
Mon peabird acheté chez un chinois pour une bouché de pain fait plus de 4 ans qu'il marche niquel, je pensais que ça irai de meme pour celui là :/


 
ça peut arriver (si c'est bien le switch le coupable)
 
 
 
Sinon tu peux passer directement par le sav dlink


Message édité par com21 le 20-08-2005 à 14:45:58

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Marsh Posté le 20-08-2005 à 13:19:44    

com21 a écrit :

ça peut arriver (si c'est bien le switch le coupable)
 
perso j'ai la version 8 ports de ce switch et il marche à merveille.
 
 
Sinon tu peux passer directement par le sav netgear (cf site netgear et le forum de netgear)


 
 
boarf bof, tu penses que ça vaut le coup :??:


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Marsh Posté le 20-08-2005 à 14:15:28    

J'ai appelé Dlink : c'est un problème matériel, contactez votre revendeur. Il n'y a rien a faire d'autre :/


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Marsh Posté le 20-08-2005 à 23:27:39    

Bon courage avec CDiscount et j'edpère que tu n'auras pas besoin de contacter la hot-line (sur-sur-taxée :whistle: ) et que tu reverras ton switch un jours :D

Reply

Marsh Posté le 21-08-2005 à 12:17:48    

330tdx2 a écrit :

Bon courage avec CDiscount et j'edpère que tu n'auras pas besoin de contacter la hot-line (sur-sur-taxée :whistle: ) et que tu reverras ton switch un jours :D


 
:cry:


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Marsh Posté le 26-08-2005 à 13:01:38    

Je viens d'avoir un mail de CDiscount : je vais avoir un bon d'achat de la valeur du produit (donc dans les 60 €), mais je suis face ce choix :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
ou lui :
 
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1
 
Le moins cher est il aussi bien que l'autre :??: Pourquoi "mini switch" ? Il y a une différence ou c'est juste un terme "commercial" :??:


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Marsh Posté le 26-08-2005 à 13:04:59    

cf les datasheet sur le site de netgear.
 
Ya juste le boitier qui change et la garantie (5ans pour le deuxieme au lieu de 3 pour le premier)
 
ils ont du mettre "mini switch"  par rapport aux nombres de ports


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Marsh Posté le 26-08-2005 à 18:06:38    

com21 a écrit :

cf les datasheet sur le site de netgear.
 
Ya juste le boitier qui change et la garantie (5ans pour le deuxieme au lieu de 3 pour le premier)
 
ils ont du mettre "mini switch"  par rapport aux nombres de ports


 
ok merci :)
Je vais prendre le moins cher. Si c'est juste le boitier qui change, c'est con que je raque plus pour rien :hello:


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Marsh Posté le 26-08-2005 à 18:19:34    

perso je trouve très beau le GS605GE


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Marsh Posté le 26-08-2005 à 18:53:06    

C'est le moins cher de toute façon :o
Et puis de toute façon il va terminer dans un "meuble", donc il sera pas trop visible.


Message édité par Plam le 26-08-2005 à 18:53:25

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Marsh Posté le 27-08-2005 à 13:46:46    

J'ai reçu mes bons d'achats : deux car le prix du switch, et le prix du port pour le retour du produit. En fait on a été mauvaise langue sur CDiscount :)
Du coup le nouveau switch me coute :
Net à payer : 0,13 €
 
:lol:


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Marsh Posté le 28-08-2005 à 14:23:51    

salut,
 
et bien j'ai moi aussi acheté un DGS-1005D sur cdiscount et ben devine, j'ai exactement le même problème que toi.
 
J'ai testé 3 machines avec un vieux HUB, ca marche nickel, et avec le nouveau switch Dlink, aucune liaison ne passe.
 
Donc a priori c'est plus grave que ça, ça doit être un problème de fab chez Dlink  :fou:  
 
Je vais essayé de leur envoyer un mail.
 
Au pire, je vais faire comme toi, renvoyer chez cdicount.
 
@+

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Marsh Posté le 28-08-2005 à 14:37:21    

vroum90 a écrit :

salut,
 
et bien j'ai moi aussi acheté un DGS-1005D sur cdiscount et ben devine, j'ai exactement le même problème que toi.
 
J'ai testé 3 machines avec un vieux HUB, ca marche nickel, et avec le nouveau switch Dlink, aucune liaison ne passe.
 
Donc a priori c'est plus grave que ça, ça doit être un problème de fab chez Dlink  :fou:  
 
Je vais essayé de leur envoyer un mail.
 
Au pire, je vais faire comme toi, renvoyer chez cdicount.
 
@+


 
 
Dans mon cas renvoyé un mardi, reçu un jeudi par Cdiscount, mail de confirmation le vendredi, bon d'achat le samedi :)
Et je suis allé voir ailleurs niveau marque (NetGear).
Les frais de renvoi m'ont été remboursé en bon d'achat :)
 
edit : celui là :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1


Message édité par Plam le 28-08-2005 à 14:39:31

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Marsh Posté le    

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