Difficulté à se connecter WLAN avec Centrino [résolu] - Windows & Software
Marsh Posté le 13-12-2004 à 13:16:07
mettre à jour le driver wifi d'intel et utiliser le gestionnaire intel pour les connections wifi
c'est une idée comme ça
Marsh Posté le 13-12-2004 à 14:04:49
Bonne idée mais j'ai rien trouvé.
Les portables Toshiba en question ont un chipset WLAN 2200BG donc je me précipite là : http://downloadfinder.intel.com/sc [...] nldID=8058 mais ils répondent
"Intel recommends that you obtain your software from your original place of purchase" !
Tu as eu ce driver entre les main ? Je dois chercher ailleurs ?
Marsh Posté le 17-12-2004 à 10:50:51
OncDavid a écrit : ... sinon je deviens chèvre. |
Problème résolu. Le logiciel Config free, tout joli, qui présente les réseaux disponibles en cercles concentriques comme un système solaire (mais dont au passage je me demande toujours à quoi il peut bien servir) est sans doute le responsable parce que ça marche carrément mieux quand on le désinstalle.
Incompatibilité d'humeur avec le matos Lucent ? Car sur une autre machine (même modèle, même config) et sur un autre réseau, tout marchait bien.
Enfin bon, à 30 lectures la question, je vois pas pourquoi je vous emm... avec la réponse. Parce qu'il pleut dehors et que ça m'évite d'y aller ? Ouais, sans doute.
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:39:09
Bonjour,
Je bosse dans une petite boîte qui a un réseau radio (2 bornes Lucent Orinoco avec des cartes Orinoco Gold, c'est du 11b) et quelques portables.
Tout fonctionne bien, même avec des cartes non Lucent : on a occasionnellement passé du Netgear, du SMC (les 2 indifféremment en 11b ou 11g, PCI, PC card ou USB), des cartes sans marque connue. J'ai même essayé d'y connecter une Squeezebox, ça marche (une SqueezeBox, c'est un périphérique audio pour écouter de la zicmu stockée sur le réseau).
On vient d'acheter 2 portables Toshiba Centrino et là, ça met des heures à se connecter (le roaming habituellement dure 2-3 secondes quand on le regarde, même pas visible sinon) !
Windows ou l'utilitaire Toshiba (Config free) me détectent des réseaux alentours mais rarement celui de la boîte et puis jamais tout de suite. En fait, cela ressemble à une première connection quand Windows "cherche le réseau" mais c'est tout le temps, à chaque boot et à chaque sortie de veille, rarissimement immédiat, souvent proche de la demi-heure.
Les 2 bornes radio ont le broadcast du SSID désactivé (mais il est correctement renseigné dans Windows), ils sont en 11b WEP 128 bits (mais la clé est bien saisie), il y a filtage des adresses MAC (mais là aussi c'est correct). Les 2 nouveaux portables sont en 11g mais on a aussi un vieux Toshiba avec une carte miniPCI en 11g, ils ont XP SP2 mais là encore, c'est pas les seuls. On n'a pas de micro-ondes, les réseaux alentours sont faibles et n'ont jamais perturbé les autres (liens toujours indiqués "excellents" par Windows).
Le serveur DHCP n'est pas saturé, le bail est très court, il y a un firewall hardware mais on est à l'intérieur du réseau et la stratégie est basique, en aucun cas spécifique à une machine.
La seule différence que je note est que le chipset radio des portables est de chez Intel alors que le vieux Toshiba a un chipset radio Atheros.
En écrivant, je me rends compte que Norton Internet Security est activé sur ces machines, je doute que cela soit ça (connection immédiate en filaire) mais je vais quand mêmle essayer de le desactiver.
En tous cas, si vous avez des idées, je suis preneur sinon je deviens chèvre.
Merci de me lire !
Message édité par OncDavid le 17-12-2004 à 10:51:26