Diagnostic fiable avant la souscription d'un contrat chez un FAI ? - Windows & Software
Marsh Posté le 05-02-2006 à 17:28:23
Et donc ? l'intérêt de ton topic ? au final on sait même pas quel est ton problème...et tu n'es pas prêt d'en sortir si tu ne fais même pas les tests demandés
Marsh Posté le 05-02-2006 à 17:41:12
tu ne crois pas sérieusement qu'un problème de connexion peut se résoudre sur un forum, c'est pas sérieux...
ensuite t'est bien gentil avec ces hot liner, puisque appeler ça test, changez tout c'est n'importe quoi.
tu achèterais un modem ou des filtres sans savoir si c'est vraiment la cause des problèmes ?
Si ton garage te dit de changer le haut moteur complet de ta voiture pour "éventuellement" (c'est pas sûr) résoudre une panne tu le ferais ?
Je veux juste savoir à travers une expérience si un fai comme FT ou un autre a eu l'intelligence de faire venir un technicien chez un particulier pour établir un dignostic précis de la ligne et le pc/modem.
Marsh Posté le 05-02-2006 à 17:45:37
Tous les FAI peuvent faire venir un tech a terme, mais faut pas y compter au bout de 3 coups de fil, surtout si tu ne veux même pas faire leurs tests...
Sinon FT peut egalement faire venir un tech, mais a moins que ce soit clairement une erreur de leur part c'est payant (et pas donné).
Marsh Posté le 05-02-2006 à 17:49:18
Et pourquoi ca ne pourrait pas se résoudre sur un forum ?
Les hotliner ne font qu'écarter les sources possibles de ton problème. Le test des filtres fait partie des vérifications de base. Essayer avec un autre modem en est un autre. Après tout dépend de si tu les faire ou pas bien évidemment.
Quant à établir un diagnostic précis chez toi, oui bien sûr...si tu paies. Comme tu le ferais en laissant ta voiture au garage. Si tu veux pas payer, il faut faire les tests de base.
Marsh Posté le 05-02-2006 à 18:02:26
un problème hardware tu le détectes pas sur un forum ou par téléphone, c'est impossible.
un hot liner peut effectivement tester par essai/erreur et on atteint vite les limites de ces pseudos test....
Vu que tu as l'air convaincu, aurait tu une solution à me proposer autre que de changer tout le matériel car je n'ai pas envie d'acheter quelque chose pour rien ou de faire une installation d'xp ?
D'ici 1 mois j'aurais la possibilité de résilier donc voilà mon idée : je propose à mon fai de rester chez lui à la condition unique qu'un technicien vienne tester à ses frais mon matériel ou bien je vais ailleurs mais ce serait pour avoir ce même diagnostic.
Je sais pas si le fait de souscrire en posant les conditions précités serait accepté par un fai ou au contraire on m'enverrait "paitre" ?
A titre informatif, quel est le cout d'un diagnostic complet et est ce que ça a une valeur juridique ?
Marsh Posté le 05-02-2006 à 18:04:34
Wolfman a écrit : Et pourquoi ca ne pourrait pas se résoudre sur un forum ? |
+1, l'installation chez le client, c'est le premier élément à vérifier.Dans les cas où "ça marche pas, votre équiment çaidlamayrdre", le pb est situé à 90% chez l'abonné. C'est pour ça qu'on te fait faire des tests, c'est pas pour t'embêter ou te garder le plus longtemps au téléphone
Marsh Posté le 05-02-2006 à 18:06:22
Il y avait eu un cas il y a qques temps, un abonné d'un FAI qui avait un pb : à chaque fois que l'ascenceur dans son immeuble se mettait en route, il perdait la synchro. Dans ce cas là, le FAI n'y peux pas grand chose.
Tu es chez qui comme FAI ?
Marsh Posté le 05-02-2006 à 18:09:21
yakuza92 a écrit : un problème hardware tu le détectes pas sur un forum ou par téléphone, c'est impossible. |
Y'a plein de gens qui ont une expérience de ces choses la et qui pourraient peut être te donner des pistes en fonction de tes symptomes, mais bon.
Citation : un hot liner peut effectivement tester par essai/erreur e ton atteins vite les limites de ces pseudos test.... |
Si tu veux meme pas les faires ces tests les limites sont atteintes encore plus vite...
Citation : Vu que tu as l'air convaincu, aurait tu une solution à me proposer autre que de changer tout le matériel car je n'ai pas envie d'acheter quelque chose pour rien ou de faire une installation d'xp ? |
Un filtre ADSL c'est quelques , tu peux vérifier si ça vient pas de ton install en utilisant le portable d'un pote ou en utilisant un live CD linux, et tu dois certainement avoir un proche qui peut te préter un modem ADSL pour le test.
Citation : D'ici 1 mois j'aurais la possibilité de résilier donc voilà mon idée : je propose à mon fai de rester chez lui à la condition unique qu'un technicien vienne tester à ses frais mon matériel ou bien je vais ailleurs mais ce serait pour avoir ce même diagnostic. |
Toi t'es même pas pres a faire une reinstall de Windows qui ne ne coute rien d'autre que du temps, mais tu veux qu'un FAI fasse venir a ses frais un tech chez toi alors qu'il n'y a pas de certitude que le probleme vienne de chez eux ?
Citation : Je sais pas si le fait de souscrire en posant les conditions précités serait accepté par un fai ou au contraire on m'enverrait "paitre" ? |
On t'enverra paitre.
Citation : A titre informatif, quel est le cout d'un diagnostic complet et est ce que ça a une valeur juridique ? |
Chez FT c'est une centaine d' ce genre d'inter. Et qu'entend tu par "valeur juridique" ?
Marsh Posté le 05-02-2006 à 18:10:35
yakuza92 a écrit : un problème hardware tu le détectes pas sur un forum ou par téléphone, c'est impossible. |
Ben si. Ca se détermine avec des tests. Sinon le forum Hardware ne servirait à rien.
yakuza92 a écrit : |
Surtout quand tu veux pas les faire...
yakuza92 a écrit : Vu que tu as l'air convaincu, aurait tu une solution à me proposer autre que de changer tout le matériel car je n'ai pas envie d'acheter quelque chose pour rien ou de faire une installation d'xp ? |
Déjà nous expliquer ton problème pour voir si on peut trouver des pistes ? te plier aux tests demandés par le FAI ?
yakuza92 a écrit : D'ici 1 mois j'aurais la possibilité de résilier donc voilà mon idée : je propose à mon fai de rester chez lui à la condition unique qu'un technicien vienne tester à ses frais mon matériel ou bien je vais ailleurs mais ce serait pour avoir ce même diagnostic. |
Là tu rêves. Ton FAI te propose des tests, tu veux même pas t'y plier. Alors vas-y, ne fait pas les tests et résilie pour passer chez un autre FAI. Après tu as deux choix :
- le problème venait effectivement du FAI, et tu as tout gagné, tout marche bien maintenant
- le problème vient de chez toi, et ho bizarre le nouveau FAI te demande de faire des tests...et hop, tu es reparti pour un tour de tests demandé par des "hotlineurs incompétents".
Marsh Posté le 05-02-2006 à 19:27:09
Un fai me vends un service donc si ça ne marche pas comme il faut, c'est pas mon problème, puisque c'est à lui de s'assurer que je peux utiliser son adsl dans de bonne condition, voilà ma façon de penser.
Quand à être obligé de faire mumuse avec un hot liner à 034/mn, je veux bien mais quand les tests c'est réinstaller windows changer de modem, les filtres...faut pas prendre les gens "que" pour des cons !
J'ai demandé la valeur juridique d'un diagnostic car admettons que le problème ne vient pas de chez moi, je vais pas me gêner pour leur envoyer la facture si je dois payer de ma poche...
Je ne vais pas dire le nom de mon fai pour ne pas leur faire de mauvaise publicité mais disons que c'est le réseau FT.
Mon problème, c'est que parfois l'adsl se déconnecte 10s 30s 5mn...et ça remarche miraculeusement après donc autant dire que c'est mission impossible de trouver la cause pour un hot liner.
synchro, ok, matériel neuf et garanti (pc + modem), gamot ok, donc autant dire que je n'ai aucun espoir de voir un technicien avec tout ça. Enfin sauf si je paye car quand j'appelle ils sont bien explicite en précisant bien que je dois payer d'abord (prelevement automatique) et le type d'intervention est même convenu à l'avance pour qu'ils se dispensent de l'obligation de résultat !
Voilà ma situation, si quelqu'un peut m'aider
Marsh Posté le 05-02-2006 à 19:32:04
Quand ca se déconnecte, c'est une vraie déconnexion ? une perte de synchro ? tu as quoi comme modem ? quel FAI ? quel OS ? firewall et antivirus ? niveau de mise à jour ?
Marsh Posté le 05-02-2006 à 19:35:53
yakuza92 a écrit : Un fai me vends un service donc si ça ne marche pas comme il faut, c'est pas mon problème, puisque c'est à lui de s'assurer que je peux utiliser son adsl dans de bonne condition, voilà ma façon de penser. |
Et la façon de penser des FAI c'est que les problemes chroniques sur la ligne sont trop chiant, long et couteux a identifier et corriger par rapport a ce que rapporte un abonné, quitte a le perdre.
Citation : Quand à être obligé de faire mumuse avec un hot liner à 034/mn, je veux bien mais quand les tests c'est réinstaller windows changer de modem, les filtres...faut pas prendre les gens "que" pour des cons ! |
Pourquoi refuse tu as ce point d'envisager ces problemes ? Les modems qui déconnent, les filtres mal soudés et les windows pourris c'est pas des causes de problèmes farfulues, au contraire.
Marsh Posté le 05-02-2006 à 19:47:40
Si les pbs continuent après un gamot ou s'il revient en STT, le FAI peut demander une expertise de ligne. Après, faut voir qui c'est, et le suivi qu'i y a derrière.
Marsh Posté le 05-02-2006 à 19:53:36
oui une vraie deconnection sans perte de synchro c'est un modem du fai de FT (j'ai dit que je le citerais pas, mais vous avez compris ) , xp home sp2, mdem ethernet thomson510V4, fire wall et antivirus mise à jour, tous est ok mais pour moi c'est un problème hardware et j'ai bien un testeur de continuité mais je ne sais pas par quoi commencer...
Citation : Et la façon de penser des FAI c'est que les problemes chroniques sur la ligne sont trop chiant, long et couteux a identifier et corriger par rapport a ce que rapporte un abonné, quitte a le perdre. |
Pour moi, les personnes qui pensent ça bossent dans des fai poubelles car quand on résout le problème d'un particulier il est fidélisé et ça s'inscrit dans une démarche qualité qui existent dans d'autres domaine qu'Internet
Citation : Pourquoi refuse tu as ce point d'envisager ces problemes ? Les modems qui déconnent, les filtres mal soudés et les windows pourris c'est pas des causes de problèmes farfulues, au contraire. |
Et tant quand on y 'est si je baisse la t° de mon chauffage central, tu crois que ça peut influer
J'ai un problème sérieux, donc je veux des tests sérieux et surtout pas m'amuser à faire par essai/erreur en hot line,surtout si au bout le technicien ne vient pas comme tu sembles le dire...
Moi aussi je peux m'amuser à ballader les gens au téléphone en leur demandant de faire tout et n'importe quoi...
Je préfére une personne qui vient 1H chez moi pour me dire vraiment ce qui ne va pas plutôt que de mettre un pansement sur une jambe de bois.
Chez quels fai ils se déplacent ? j'en ai jamais vu mais peut être que si je souscris en passant par darty, je pourrais en voir un, 1 jour
Marsh Posté le 05-02-2006 à 20:01:27
pour commencer regarde les valeurs d atténuation dans ton modem.
Ensuite regarde la valeur du snr.
Si il est <6db c estque t as du bruit sur ta ligne analogique donc t' appele ton 1013 et demande un test mirabel (c est gratuit) mais surtout tu ne leur parles pas d adsl.
Ensuite as tu testé ton modem sur la prise principale de ton domicile (pour exclure un défaut dans ton installation interne) j ai déja vu 10MBits/s sur une prise et 2MBits/s sur la 2em.
Puis vérifier la présence d un condensateur---> si oui tu le vires.
essayer de forcer le modem en G.dmt
voila déja 2-3 pistes
Marsh Posté le 06-02-2006 à 09:53:21
salut,
alors j'ai appelé Ft qui a fait le test mirabel entre autre, et il y'a effectivement un problème.
quand je demande de quoi il s'agit, il me répond que c'est des codes donc il peut pas savoir.
ce qu'il préconise : démonter toutes les prises , regarder l'état des contacts et vérifier que tout est bon, en branchant un appareil sur toutes les prises.
En insistant, il m'a dit que des fils pouvaient se toucher mais j'ai du mal à y croire
sur la prise principale j'ai le minitel et le téléphone branché derrière un filtre adsl sur une prise unique, c'est une double prise dessus si je met un dédoubleur le problème sera le même ?
Si je voulais rajouter une troisième prise, je devrais rajouter des fils en partant du boitier principal mais est ce que ce dernier le permet ?
ça coute 100 le déplacement d'un technicien, et j'imagine que le fai ou je suis ne voudra pas payer la note
Marsh Posté le 06-02-2006 à 10:28:49
Si le technicien se rend compte que c'est un probleme entre le central et l'arrive FT chez toi tu ne paierais rien, c'est de la responsabilité de FT.
Par contre s'il y a un probleme chez toi, evidemment que ni le FAI ni FT ne vont payer la note pour un probleme qui est de ta responsabilité.
Marsh Posté le 06-02-2006 à 10:29:19
Donc le problème venait bien de chez toi
Par contre je comprends pas trop cette phrase :
"sur la prise principale j'ai le minitel et le téléphone branché derrière un filtre adsl sur une prise unique, c'est une double prise dessus si je met un dédoubleur le problème sera le même ?"
Et si tu enlèves tous les dédoubleurs et autres trucs exotiques, le téléphone et le minitel, et que tu ne laisses que le filtre avec ton modem ADSL, et tu vois si c'est plus stable.
Quant à faire payer une intervention à ton FAI, là je crois que tu rèves
Marsh Posté le 06-02-2006 à 10:52:40
le bilan c'est que c'est que le problème est hardware et si j'avais écouté mon hot liner, je referais le monde en ce moment !
ça fait un peu maternelle le systéme c'est pas de ma faute c'est lui donc y doit payer...
Ce qui me fait peur c'est que FT soutraite, et la personne qui viendrait éventuellement ne va pas forcément bien faire le travail.
Moi je pense que si le technicien se rend compte que le problème vient de chez lui, il va gentillement omettre de me le dire car il est payé au % le bougret.
je n'ai aucun dédoubleur ni prise exotique (agrée PTT), j'ai juste dit que j'ai 2 prises et sur l'une d'elle sont branché dans l'ordre (en partant de la prise) filtre adsl minitel et telephone. J'ai tenté des combinaison sur l'autre prise (rien de branché) mais je suis obligé de tout mettre sur une prise pour que tout fonctionne.
J'ai un dédoubleur et je viens de l'essayer c'est pire donc exit cette solution.
Y aurait pas quelque de chez FT ici ? Contactez moi par mp
Marsh Posté le 06-02-2006 à 11:00:49
le minitel tu peux le jeter
sa sert plus a rien maintenant.
T as tout ce que tu avais dessus qui a été transféré sur internet avec en + la couleur
Marsh Posté le 06-02-2006 à 11:12:20
lito a écrit : le minitel tu peux le jeter |
va dire ça à mon père (67ans) qui boursicotte avec et qui déteste les pc (trop laborieux à utiliser et les opératons sont facturés plus cher pour lui)
d'ailleurs il s'est tellement servi du minitel, que la clavier s'est déboité lol et il recherche un autre minitel d'occasion vu que FT veut pour lui en fournir 1, lui faire souscrire un abonnement (avant c'était gratuit).
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2944-1.htm
une petite annonce pour lui
Marsh Posté le 06-02-2006 à 11:36:27
oki lol
Marsh Posté le 06-02-2006 à 19:29:12
Cet obstination a croire que le probleme ne peut venir que du fai ou Ft sans vouloir faire la moindre verification car ca ne peut etre que nickel de son coté me rappelle quelqu'un de bien connu ici
Citation : Un fai me vends un service donc si ça ne marche pas comme il faut, c'est pas mon problème, puisque c'est à lui de s'assurer que je peux utiliser son adsl dans de bonne condition, voilà ma façon de penser. |
Et pis quoi encore, si il devait assurer un service comme cela, l'abonnement serait dans les 100/mois minimum
Le fai te vend un debit adsl sur ta ligne ca s'arrete la,comme edf te vend de l'electricite
Si tu a un probleme d'electricité dans ta maison, c'est pas edf qui va prendre en charge la reparation et la mise au normes de tes installations
Marsh Posté le 06-02-2006 à 19:46:49
yakuza92 a écrit : Un fai me vends un service donc si ça ne marche pas comme il faut, c'est pas mon problème, puisque c'est à lui de s'assurer que je peux utiliser son adsl dans de bonne condition, voilà ma façon de penser. |
Quand t'achetes un stylo bic tu va pas te plaindre si tu ne sais pas ecrire, tout ce que tu lui demande c'est de déposer l'encre sur le papier .
Ben là c'est pareil, si ca ne marche pas, ca ne veut pas dire que le probleme viens forcément de chez eux, donc c'est normal qu'ils fassent les test de base (qui resolvent quand meme la majorité des soucis chez M et Mme tout-le-monde). Tu les imagine déplacer un technicien à chaque appel qu'ils recoivent ? Ce serait impossible et la faillite assurée de toute manière.
Et si tu ne veux pas faire les test, c'est normal qu'ils ne veulent pas aller plus loin, ils vont pas te croire sur parole, t'es pas le seul à avoir des problemes et qui dit "passez moi quelqu'un de compétent ou je me casse"...
Marsh Posté le 06-02-2006 à 19:59:39
Citation : le bilan c'est que c'est que le problème est hardware et si j'avais écouté mon hot liner, je referais le monde en ce moment ! |
ben nan t'as appelé FT, t'as donc eu un hotliner... et il t'a préconisé ce que le hotliner du FAI aurait préconisé aussi, sauf qu'a la fin le hotliner du fai t'aurai ptete conseillé de demander un test de ligne analogique a FT.
en résumé t'as eu raison d'appeler FT, mais le hotliner du fai il y peut rien de qui tu contacte.
Citation : ça fait un peu maternelle le systéme c'est pas de ma faute c'est lui donc y doit payer... |
tu connais un autre systeme ?
Marsh Posté le 07-02-2006 à 10:04:53
j'ai pas eu un hotliner mais un technicien FT, le premier est plus un autodidacte recruté à la chaine, formé pour
ballader les clients et augmenter la cagnotte, le second connait parfaitement son métier de par sa fomation et son expérience, il rappelle le client et c'est une qualité de service inexistante ou très rare chez le hot liner lambda.
Oui je connais un autre systéme, le techncien vient installe la ligne, s'assure que tout va bien et le client souscrit, comme ça tout le monde est content.
C'est sûr que c'est plus rentable de faire souscrire un max de personne...même si une minorité aura des problèmes.
Je suis pas technicien donc je n'ai pas à me substituer à eux...c'est quoi cette logique de merde pour culpabiliser le client qui n'y est pour rien !
je suis entrain de voir avec un darty pour ma ligne, vu que pour l'instant c'est les seuls à m'avoir proposer un diagnostic complet si je souscrivais par eux et c'est mon intention.
Marsh Posté le 07-02-2006 à 10:14:07
yakuza92 a écrit : Oui je connais un autre systéme, le techncien vient installe la ligne, s'assure que tout va bien et le client souscrit, comme ça tout le monde est content. |
Sauf que c'est un service pour lequel tu ne voudrais rien payer de plus je parie.
Citation : Je suis pas technicien donc je n'ai pas à me substituer à eux...c'est quoi cette logique de merde pour culpabiliser le client qui n'y est pour rien ! |
Si TON install téléphonique apres le point de raccordement FT a un probleme, tu n'y es peut être pour rien mais c'est TA responsabilité et celle de personne d'autre.
Citation : je suis entrain de voir avec un darty pour ma ligne, vu que pour l'instant c'est les seuls à m'avoir proposer un diagnostic complet de ma ligne si je souscrivais par eux et c'est mon intention. |
Et la encore si tu crois que si suite a leur super diagnostic de 10 minutes ils trouvent un probleme CHEZ TOI ça ne va rien te couter, tu reves.
Et leurs tests c'est un peu une blague hein, ils n'ont evidemment pas les moyens de tester ça aussi en profondeur que France Telecom, en gros ils vont te sortir "le ligne déconne faut voir avec FT" et tu seras vachement plus avancé.
Marsh Posté le 07-02-2006 à 11:02:19
yakuza92 a écrit : Oui je connais un autre systéme, le techncien vient installe la ligne, s'assure que tout va bien et le client souscrit, comme ça tout le monde est content. |
Et tu croit quoi,qu'il va se deplacé gratuitement pour le plaisir de tes beaux yeux et avec le sourire en plus.Tout cela a un cout, tu veut un service en plus,tu paye c'est logique.
Ca se faisait ca, avant au debut de l'adsl,tu avais pas le choix,le technicien venait chez toi et tu payé en plus evidemment.Le systeme actuel convient bien a la majorite des gens qui n'ont aucun probleme a faire fonctionné leur ligne adsl pour un cout reduit.
Si tu a un probleme et que tu ne sais pas le resoudre seul,il y'a les hotlines et les forums qui te permette d'isolé la source et de savoir si le probleme se situe entre la personne et son boitier Ft ou entre le boitier Ft et son fai.Et si on n'est pas capable,ou qu'on ne veut pas suivre les conseils donnés et bien il reste a faire venir le technicien Ft avec 50% de chance de devoir le payé
Et autrement le systeme que tu dit existe,c'est les offres professionels style oleane,tourne toi vers eux si tu n'est pas content du systeme grand public actuel
Marsh Posté le 07-02-2006 à 11:15:29
oui mais le prix des offre pro ...
Marsh Posté le 07-02-2006 à 11:21:23
C'est pas son probleme, et puis quoi encore Oleane DOIT tirer une fibre optique 100Mb/s jusqu'a chez lui, un ingénieur doit ensuite venir vérifier que tout va bien sur son PC et le remettre en état le cas échéant, puis on doit lui promettre du débit garantit, et apres tout ça s'il est convaincu et satisfait il veut bien envisager souscrire chez eux sans engagement ou frais d'inscription/résiliation a 15/mois
Marsh Posté le 07-02-2006 à 13:06:45
Je rêve...Si on écoutait tout le monde, on aurait droite juste de la fermer et de payer un abonnement pour une connexion pourri !
Evidemment quand on a des clients aussi dociles, ça ne m'étonne pas qu'il y ait des abus chez certains fai
Marsh Posté le 07-02-2006 à 13:08:15
Tu as deux choix :
- soit tu paies l'abonnement actuel et tu as une assistance limitée
- soit tu paies 10 fois plus cher et un technicien vient chez toi rebooter ton modem quand il plante (et encore, même à ce prix-là ils ne font pas)
Le service, ça se paie
Marsh Posté le 07-02-2006 à 15:22:21
yakuza92 a écrit : Je rêve...Si on écoutait tout le monde, on aurait droite juste de la fermer et de payer un abonnement pour une connexion pourri ! |
Sauf que la c'est pas la connexion qui est pourrie, mais a priori ta ligne. Donc de 2 choses l'une soit c'est la faute de FT et le technicien vient a leurs fraits, soit c'est ton install qui a un probleme, c'est a dire quelque chose sur laquelle ni ton FAI ni FT n'ont aucun controle ou responsabilité, et la faut vraiment être le dernier des bouchés pour faire son chieur et réclamer que quelqu'un paie pour ta merde a ta place.
Marsh Posté le 07-02-2006 à 16:15:37
El Pollo Diablo a écrit : A priori il y est déjà |
Moi je dirais qu'il est chez Nordnet plutot , il me fait pensé a quelqu'un, edd... le retour
Citation : Je rêve...Si on écoutait tout le monde, on aurait droite juste de la fermer et de payer un abonnement pour une connexion pourri ! |
Et si tout les clients etaient comme toi,on serait tous obligé de payer 200/mois pour de l'adsl max
Marsh Posté le 07-02-2006 à 16:19:14
gege25 a écrit : Moi je dirais qu'il est chez Nordnet plutot , il me fait pensé a quelqu'un, edd... le retour |
Allons bon...ah oui effectivement ca y ressemble...on va regarder ça
Marsh Posté le 07-02-2006 à 16:22:59
Wolfman a écrit : Allons bon...ah oui effectivement ca y ressemble...on va regarder ça |
peut etre pas la peine de le bannir pour ca,il reviendra sous un autre pseudo de toute facon
Mais quelqu'un d'aussi chi*** c'est sa signature,je l'ai reconnu direct, ce qu'on vient de lui dire ca fait 2 mois que je lui dit de le faire et pas que moi en vain donc on brasse du vent a lui repondre des solutions
Marsh Posté le 05-02-2006 à 17:25:00
salut,
j'en ai un peu marre d'entendre "geindre" ma hot line donc je me demande quel fai pourrait me proposer un dignostic complet et fiable de ma connexion qui a des problèmes en ce moment...
Morceau choisi :
"changez vos filtres adsl ou le modem (pourquoi pas un pc neuf et la ligne chez moi tant qu'à faire )
réinstallez xp (ben oui mais si c'est pas ça, c'est pas lui qui va perdre 2heures à tout réinstaller )
la ligne a des perturbations peut être, attendez demain et rappelez nous (Oui oui j'ai que ça à foutre
...)
vous avez fait une mauvaise manipulation le gamot n'a rien donné donc ça vient forcément de chez vous
ect ect"
Bref je veux éviter de souscrire et d'avoir un "pecqueno" on line qui va me sortir toutes les raisons de la terre pour me dire que le problème vient de chez moi ou de xfiles sans être capable de m'en fournir la preuve
par a + b.
Franchement j'ai rien contre le principe de la hot line, mais c'est lourd parfois
Le réseau étant FT, je me demande s'ils font ce genre de chose d'après vous ?
Message édité par yakuza92 le 05-02-2006 à 17:26:02