pb détection imprimante réseau

pb détection imprimante réseau - Windows & Software

Marsh Posté le 06-05-2002 à 17:26:47    

On m'a chargé de m'occuper d'un réseau de merde mixte(entendez 6 macs et 3 pc) et les pc n'arrivent pas à détecter l'imprimante réseau HP Laserjet 4050 N alors que les mac y arrivent. Je  haissais deja les macs avant ca mais aujourd'hui encore plus. Aidez-moi SVP !!!!!!!!!!!!!!

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Marsh Posté le 06-05-2002 à 17:26:47   

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Marsh Posté le 06-05-2002 à 18:43:59    

tu t'y prend comment pour detecter ton imprimantes sur les pc?
 
y a un serveur d'impression sur ton imprimantes c ca?
 
il faut que tu donne qq details si tu veux que qq un t'aide.

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Marsh Posté le 07-05-2002 à 20:58:06    

Contexte: j'ai été désigné volontaire d'office pour m'occuper de cette salle info au sein de ma fac, étant celui qui s'y connaissait le plus, ce qui n'est pas grand'chose !!!!)
Les PC sont sous Win98 (c'est pas moi ké choisi !)
Pour l'imprimante, j'ai essayé la détection automatique dans "ajout de nouveaux matériels": ça marche po; :fou:
j'ai essayé de l'installer comme une imprimante locale (en sachant bien que ça servirait à rien puisqu'elle n'est pas branchée au port parallèle d'un des pc mais uniquement connectée au réseau): ça marche po; :fou:
j'ai essayé de l'installer comme imprimante réseau et on me demande d'entrer le nom du chemin réseau ou un truc dans le genre, mais je sais pas ce que c'est; alors je clique sur Parcourir (le réseau) en espérant y trouver cette putain d'imprimante de merde mais rien !
Evidemment, je pourrais toujours essayer de la brancher au port parallèle d'un des pc et la partager mais ce serait avouer la supériorité des Macs sur les PC alors j'aimerais mieux garder cette solution en dernier recours.
Quant à savoir si elle a un serveur d'impression, je sais pas comment je dois lui demander... :sweat:


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"Si l'homme descend du singe, pourquoi que moi j'remonte?"
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Marsh Posté le 07-05-2002 à 21:00:33    

Je suis pas un pro de W98 car je travaille sous W2K  :pt1cable:  
 
Lors de l'ajout d'une imprimante, la boite de dialogue ne te donne pas le choix entre "imprimante locale" et "imprimante réseau" ?
 
 :hello:


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[:drmaboule]
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Marsh Posté le 07-05-2002 à 21:01:59    

Sorry... j'avais pas tout lu !
 
Si ton imprimante est sur le réseau, elle a forcément une adresse IP non ? Jette un oeil dans les settings de l'imprimante !


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[:drmaboule]
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Marsh Posté le 07-05-2002 à 21:02:59    

Ben si, mais j'ai aussi essayé comme je l'ai expliqué dans mon précédent post.


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Marsh Posté le 07-05-2002 à 21:05:39    

si tu pingues l'adresse IP de l'imprimante, elle répond ou pas ?


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[:drmaboule]
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Marsh Posté le 07-05-2002 à 21:07:12    

Alors ça, j'aurais bien voulu le faire mais je sais pas comment (on est sur une piste!). Explique au néophyte que je suis, STP.


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Marsh Posté le 07-05-2002 à 21:12:32    

Oui, on est sur une piste  :sol:  
 
Bon, d'abord dans les settings de l'imprimante, il faut trouver l'adresse IP.
 
Mieux encore, il y a certainement une option sur l'imprimante qui permet d'imprimer une page avec toute la configuration et y repérer l'adresse IP qui consiste en une suite de chiffre du style 192.168.1.1 par exemple.
 
Après, sur ton pc win98, tu ouvres une session dos (Démarrer-> Exécuter puis taper "command" sur la ligne.
 
Dans la fenêtre dos, tu tapes ping suivi de l'adresse IP de l'imprimante et tu regardes si l'imprimante répond. Ce n'est pas le cas si tu as un message "délai d'attente de la demande dépassé".
 
Si tu piges l'anglais, jette un oeil ici :
 
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] Jet+4050+n


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[:drmaboule]
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Marsh Posté le 07-05-2002 à 21:21:53    

J'avais déjà fait imprimer par l'imprimante sa page de config et elle m'a donné son adresse IP. Alors j'essaierai ce que tu viens de me dire quand je retournerai à la fac (Lundi lol). Si ça répond, keske je fais ensuite ?
(J'étais déjà aller voir sur la page de HP mais il cause pas de mon probleme !)
Est-ce que les Macs peuvent avoir un rapport avec ce prob ?


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Marsh Posté le 07-05-2002 à 21:21:53   

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Marsh Posté le 07-05-2002 à 21:25:41    

OK, si ça répond, celà signifie que ton pc win98 "voit" l'imprimante.
 
Je tenterais donc une nouvelle installation de l'imprimante, en choisissant l'option "imprimante réseau" et lorsque on te demande le chemins tu indiques "\\xxx.xxx.xxx.xxx" (les x étant à remplacer bien sur par l'adresse ip de l'imprimante !)
 
Si ça marche toujours pas, recontacte-moi !
 
Perso, je pense pas que les Mac soit la cause du problème...
 
Une autre piste : regarde si l'imprimante est relié à un boitier d'impression. Tu suis le cable réseau qui sort de l'imprimante et si c'est le cas, tu devrais rapidement trouver un boitier quelconque...
 
 :hello:


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[:drmaboule]
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Marsh Posté le 07-05-2002 à 21:29:07    

J'avias déjà essayé de mettre l'ip quand on me demande le chemin du réseau mais ca marche po. Mais bon, je verrai ca lundi.
Merci beaucoup pour ton aide.


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Marsh Posté le 07-05-2002 à 21:32:19    

si je me trompe pas (je suis pas spécialiste en install d'imprimante rézo) il ne faut pas oublier les 2 "\" avant d'indiquer l'adresse IP !


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[:drmaboule]
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Marsh Posté le 07-05-2002 à 22:38:35    

J'avais po fait ça.
Merci de l'attention que tu portes à mon pb.


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Marsh Posté le 07-05-2002 à 23:25:52    

plus simple, essaye de retrouver le cd hp jetdirect qu'etait avec ton imprimantes, avec ca tu install ton imprimantes en 3 click.

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 00:20:36    

en fait pour les HP
 
tu as deux possibilités:
 
elles sont en reseau avec une IP auxquel cas sur 98 tu es obligé d'installer HP jetdirect.
 
une fois installé hp jetdirect tu vas dans ajout d'imprimante, tu l'installes en local pour commencer, ensuite tu vas dans les configs, tu vas dans les ports et là tu créé un nouveau port tu verras y a une option pour un hp jetdirect port
 
et là il te demande l'adresse ip de ton imprimante, et hop c'est gagné!
 
un conseil, il y a moult problemes de spoolsv avec les client hp jetdirect donc evite d'installer la communication bidirectionnelle ( fait installation perso du client hp jetdirect)
 
 
2 eme solution ton imprimante est déjà configurée sur un serveur
 
si novell: tu installes en locale et tu changes le port ensuite en \\serveur\queue_dimpression
 
 
si serveur windows
alros tu choisis ton serveur dans la liste puis l'imprimante

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wazara le 08-05-2002 à 00:21:44--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 08:29:47    

Knives, j'ai lu le cd fourni avec l'imprimante sur les pc et dessus, y'avait que de la doc-pub-éloge de HP en toutes les langues du monde, pas de fichiers exécutables (et crois-moi, j'ai bien cherché). Lu dans les macs, il y a pleins d'exécutables. Quand il a vu ça, mon prof référent (qui doit avoir des actions chez apple étant donné le culte qu'il voue aux macs) m'a sorti une phrase du genre:" Je ne pourrais jamais cesser de vous démontrer la supériorité des macs sur les pc !"  
C'est pô de ma faute si y a pas d'exécutables  pour pc ! Et il m'a assuré qu'il n'y avait pas d'autre CD.
Mais bon, j'vais voir si je peux pas trouver jetdirect kek part et j'essaie tout ça lundi. J'vous tiens au courant.
Merci les gars.


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Marsh Posté le 08-05-2002 à 08:56:19    

y'avait forcement un cd jetdirect fournis avec l'imprimantes ou avec la carte reseau qui va avec obligé, obligé.
 
now il est ptete perdu... tel a hp y t'en enverrons un.
 
je crois bien qu'on est obligé d'utiliser jetdirect pour fournir une ip a son imprimantes, a moin d'avoir un serveur dhcp auquel cas elle chope une ip toute seul au boot et apres suffit d'aller interroger ton serveur dhcp pour voir quel ip lui a etait attribuée.
 
telephone a hp leur support est toujours rapide et tres efficace avec moi.

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Marsh Posté le 08-05-2002 à 09:00:59    

Oki doki.
C'est p'têt ben qu'le prof l'a perdu.
J'téléphonerai donc aussi à hp (ça va m'en faire des choses à faire).


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Marsh Posté le 09-05-2002 à 04:01:59    

Regarde sur le site de HP, tu trouveras certainement Jetdirect en téléchargement !  
 
Je trouve tout de même un peu bizarre qu'il faille un cd pour coller une IP à l'imprimante  :non:
 
Au taf, on utilise des imprimantes Lexmark, et l'IP peut être configurée à la main via le panneau de commande.
 
Et ton prof, il faut qu'il arrête avec son histoire de supériorité des Mac sur les PC. Si Mac était aussi supérieur que ça, il détiendrait peut être plus que 5% du marché mondial de l'informatique, non  :sol:  
 
Mais là je m'égare, on va pas faire un débat Mac vs PC  :hello:


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[:drmaboule]
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Marsh Posté le 13-05-2002 à 15:32:16    

En suivant le manuel du site HP, j'ai donné manuellemnt à l'imprimante une IP que les PC reconnaissent(enfin!) quand je la ping, alors j'ai retenté une installation d'imprimante réseau en mettant l'adresse IP quand on me demande le chemin réseau, et ça me met après un temps de recherche:"Cette imprimante réseau est déconnectée. Vous pouvez l'installer maintenant mais vous ne pourrez imprimer tant qu'elle sera déconnectée." :cry: Alors je continue l'installation et je me retrouve avec une imprimante fantôme qui apparaît dans mes imprimantes mais qui ne sert à rien.
Et mon prof soutient qu'il n'a pô vu d'autre CD.


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Marsh Posté le 13-05-2002 à 19:16:27    

mon prof est stupide (up déguisé) :ange:


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Marsh Posté le 13-05-2002 à 21:46:30    

:bounce: (up pas déguisé cette fois)  :p


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Marsh Posté le 13-05-2002 à 21:55:01    

Salut Gromacorton !
 
Donc si j'ai bien compris, si tu pinges l'imprimante depuis un PC, elle répond, ce qui est déjà pas mal !
 
Malheureusement, je ne sais pas pourquoi elle t'indique qu'elle est déconnectée ?
 
A mon avis, ce n'est plus un problème de driver mais bien de configuration !
 
Je ne sais pas si HP c'est comme Lexmark, mais essaie de taper l'adresse IP de l'imprimante dans ton navigateur. Car avec Lexmark, il est possible de la configurer comme celà !


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[:drmaboule]
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Marsh Posté le 17-05-2002 à 09:28:34    

Salut,
 
J'ai pas beaucoup avancé, je recherche toujours Jetdirect.
Dr Maboule, j'ai entré l'adresse IP de l'imprimante dans mon navigateur et ça m'a affiché un écran d'information sur sa config, etc, mais rien qui ne soit modifiable à partir de cet écran. En tous les cas, elle est bien détectée.


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Marsh Posté le 17-05-2002 à 09:55:15    

donne moi ton mail, si tu cherches tjs JetAdmin

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kassdelire le 17-05-2002 à 10:13:08--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 17-05-2002 à 10:09:56    

CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pkoi ça marche ?
J'ai recherché JetDirect et après des heures de recherche, comme knives le disait, j'ai installé mon imprimante en 3 clicks. JetDirect m'a créé un port imprimante, ce que je pouvais déjà faire auparavant avec la bonne Ip et tout et tout mais au final, ça me mettait toujours que ça marchait pas (je résume). Ensuite j'ai fait "installer une imprimante réseau" (jetdirect m'a ouvert la fenêtre tout seul), et j'ai refait comme je faisais avant sauf que cette fois, ça a marché: c'est-à-dire que quand je cliquais sur parcourir au moment où était demandé le "chemin réseau", le port imprimante créé par JetDirect apparaissait enfin alors que celui que je créais comme un grand était invisible. Et ensuite, bon ça roule tout seul.
MERCI A TOUS CEUX QUI SE SONT PENCHES SUR MON PROBLEME.
 
Et mon prof ne comprend pas comment il a pu passé à côté de la rondelle manquante. Mais bon...


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Marsh Posté le    

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