Définition maintenance de 1er niveau ?

Définition maintenance de 1er niveau ? - Windows & Software

Marsh Posté le 17-01-2005 à 14:30:35    

Est ce que vous pourriez me trouver un endroit où je puisse trouver de manière relativement exhaustive le domaine qui relève de la maintenance de 1er niveau  ? A quoi ça correspond ?


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Marsh Posté le 17-01-2005 à 14:30:35   

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Marsh Posté le 17-01-2005 à 15:24:43    

En matiere d'informatique "grand publique" a ce que n'importe quel gamin de 12 ans qui a son propre pc sait faire je dirai :D
 
Dans le milieu pro, ca correspond surtout a une hotline directe on va dire.. c'est des gens qui sont incapble de repondre a la moindre question mais qui au moins note ton appel et note la question, pour que tu sois rappele plus tard par un gars du niveau 2 (un mec informaticien normal lui... pas forcement bien formé sur le produit, mais disons qu'il a fait des etudes en info quand meme, et qu'il essaye de pas sortir trop de conneries. Des que le probleme devient un tout petit peu complexe, c'est le support niveau 3 qui s'y colle. Ceux la savent deja plus de quoi ils parlent, meme si le niveau varie enormement entre les "suppoort niveaux 3" qui existent.
 
Et si le niveau 3 sait pas repondre, ca part aux labs...
 
Maintenant c'est super vaste ta question ... faudrait que tu precise un peu :)

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Marsh Posté le 17-01-2005 à 15:28:45    

Alana a écrit :

ce que n'importe quel gamin de 12 ans qui a son propre pc sait faire je dirai :D


Ils sont de plus en plus doué les salaupiauds !!  :)


Message édité par K3y le 17-01-2005 à 15:29:08
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Marsh Posté le 17-01-2005 à 15:34:49    

Perso je fais du Helpdesk firstline niveau 1 et 2.
 
Ben gros, ca veut dire repondre a toutes les questions des 200 personnes du site plus autres.
 
Ca peut etre tout simplement des trucs bidon style "mon imprimante fait un bourrage" a devoir regarder pour des problemes au niveau du réseau de la boite quand les transfert de gros fichiers ne passent pas.
 
C'est en gros la qu'on passe la main, on essayé de diagnostiquer pour dire où est ce que le service specialiser doit se diriger.
 
Mais je crois que tu trouveras pas grand chose qui te decrive correctement la chose car un helpdesk lvl2 dans une boite peut correspondre a un lvl3 dans une autre etc...

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