modem qui deconne au moindre orage

modem qui deconne au moindre orage - Windows & Software

Marsh Posté le 12-09-2004 à 09:55:07    

bonjour
a chaque fois qu'il y a un orage (meme de chaleur comme hier), mon sagem 800 perds la connexion internet
asdsl autoconnect me dit "plus de tonalité"
avec de la chance ça se reconnecte, mais pour 2 ou 3s, apres ça recommence
 
y'a pas besoins de gros orage, un tout petit grondement et plus rien
d'ailleur maintenant je sais qu'un orage arrive des que je n'arrive plus a  avoir la connexion
 
 
d'apres vous, ça peut venir du modem ? (belle merde ce sagem :/) ou alors de la ligne ?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 09:55:07   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 10:37:05    

t'habites en campagne ?  
Est ce que ta ligne ou une partie au moins est aérienne ?


Message édité par ndi76 le 12-09-2004 à 10:37:54

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 10:37:46    

je suis "presque" en campagne, mais je crois que la ligne est souterraine

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 10:38:28    

t'as aucun câble aérien de raccordement chez toi et tu vois aucun poteau FT aux proches alentours ?


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 10:40:41    

non, meme le jus sous terre
mais ça fait pas longtemps que j'ai ces problemes

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 10:55:05    

Etonnant ça... je dirais que quelque part il doit y avoir un tronçon de ligne aérienne ou un équipement FT mal protégé donc sensible aux interférences en cas d'orage (notamment interférences électro-magnétiques). ;)
 
Ca arrive réguliérement à de la famille en campagne : ils perdent même souvent le téléphone pendant des orages.


Message édité par ndi76 le 12-09-2004 à 10:55:12

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 10:56:39    

ça fait 2 moi que j'ai ce probleme internet, et depuis 2j  j'ai des problemes de telephone (ça sonne tjs occupé chez moi)

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 10:59:34    

Ok cherche pas c'est bien ça... avec en prime la possibilité que la foudre soit tombée pas loin de ton répartiteur FT ou d'une ligne générale...
 
J'ajoute que plus ta ligne sera longue entre chez toi et le répartiteur et plus elle sera sensible aux orages ou autres interférences...
 
Hélas il n'y a pas grand chose à faire... [:spamafote]


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:00:32    

niveau internet, le central est bien a 4/5km :/ (et dans un petit village)

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:05:39    

ginie a écrit :

niveau internet, le central est bien a 4/5km :/ (et dans un petit village)


 
En fait c'est le même central que tu fasses du net, du fax, du tél... il s'agit de l'endroit physique où aboutit ta ligne, peu importe ce que tu fais passer dessus.  ;)  
 
Sur ces 4 à 5 kms de ligne, il doit y avoir un moment où cela passe en aérien pour que cela soit aussi sensible aux interférences.
 
Comme je te le disais tu peux pas faire grand chose c'est comme ça... à moins de déménager !  :D  
Même les lignes THT (très haute tension) sont sensibles aux éruptions solaires, donc t'imagines ce que peut donner un orage local au niveau d'une pauvre ligne FT...


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:05:39   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:07:14    

le probleme c'est que ça fait 2 mois que y'a ce probleme :/

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:09:44    

Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:10:29    

Brain_s a écrit :

Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé.

y'a eu l'installation d'eclairage publique sur la route devant chez moi

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:10:42    

appelle FT au 1013, peut être que tu en sauras un peu plus
 
Si ca a commencé que depuis 2 mois et pas avant peut être qu'ils font des travaux ou des changements quelque part sur les lignes ou sur le répartiteur, ce qui les rend plus sensibles jusqu'à la fin des travaux... va savoir [:spamafote]


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:11:01    

le 1013 ne repond pas

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:11:45    

Brain_s a écrit :

Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé.


 
oui voilà... +1  :jap:


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:12:01    

ginie a écrit :

le 1013 ne repond pas


 
 :heink: tu veux dire personne décroche ?


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:12:55    

vive ft alors :/
 
en tout cas ça doit etre tres sensible, hier j'ai remarqué l'arrivé d'un orage a cause de la connexion internet [:mlc]

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:13:15    

ndi76 a écrit :

:heink: tu veux dire personne décroche ?

ben oui
 
pourtant c'est 24/7

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:13:36    

ndi76 a écrit :

:heink: tu veux dire personne décroche ?


 
on est dimanche :D
faut peut etre pas trop en demander à France Telecom :ange:


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:14:34    

insiste alors.. [:spamafote]
 
ou sinon ta ligne a vraiment un problème... t'as pu joindre d'autres correspondants ou recevoir des appels depuis ?


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:15:06    

Brain_s a écrit :

on est dimanche :D
faut peut etre pas trop en demander à France Telecom :ange:


 
ouais mais bon le 1013 c'est en permanence...


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:15:13    

Brain_s a écrit :

on est dimanche :D
faut peut etre pas trop en demander à France Telecom :ange:

la derniere fois que j'ai appelé un dimanche, je me suis fait traiter  de connard et d'enculé par la bonne femme tout somplement parce que j'ai "osé" appeler un dimanche

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:15:47    

ndi76 a écrit :

insiste alors.. [:spamafote]
 
ou sinon ta ligne a vraiment un problème... t'as pu joindre d'autres correspondants ou recevoir des appels depuis ?

oui, y'a 10min j'ai demandé a un forumeur de me telephoner et ça a marché

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:17:31    

Tiré de leur site :
 
Demander un soutien technique : le 1013
>> Le Service Après Vente de France Télécom
>> Des experts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
>> Appel gratuit depuis une ligne fixe
 
mes excuses je pensais qu'ils étaient fermé le dimanche.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:17:33    

ok bon ben insiste au 1013 ou attend lundi...
 
moi j'ai rarement eu à m'en plaindre du 1013... mais bon ça dépend aussi de la région


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:18:37    

c'est la 1ere fois que j'avais un probleme de telephone
par contre le coups de l'orage arrive dans 100% des cas

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:20:29    

ginie a écrit :

c'est la 1ere fois que j'avais un probleme de telephone
par contre le coups de l'orage arrive dans 100% des cas


 
comme je l'ai dit cela peut être hélas tout à fait normal sans que tu puisses en tenir rigueur à FT...


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:21:45    

ndi76 a écrit :

comme je l'ai dit cela peut être hélas tout à fait normal sans que tu puisses en tenir rigueur à FT...

mais ça n'arrive que depuis 2 mois [:chipp]

Reply

Marsh Posté le 12-09-2004 à 11:23:22    

ginie a écrit :

mais ça n'arrive que depuis 2 mois [:chipp]


 

Brain_s a écrit :

Peut etre il y a t il eu un dommage quelquonque à la ligne lors de travaux. C'est possible aussi que le répartiteur en ai pris un coup il y a quelques mois et que celà n'ai pas été réparé.


 

ndi76 a écrit :

appelle FT au 1013, peut être que tu en sauras un peu plus
 
Si ca a commencé que depuis 2 mois et pas avant peut être qu'ils font des travaux ou des changements quelque part sur les lignes ou sur le répartiteur, ce qui les rend plus sensibles jusqu'à la fin des travaux... va savoir [:spamafote]


 
T'as pas le choix --> 1013  :D


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 19:49:36    

cool, le telephone ne marche normalement qu'en soirée :/
en journée, impossible de recevoir des appels
 
et FT ne veut rien savoir, a part pour un deplacement à 120€

Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 19:53:25    

:heink: puisque apparemment ta ligne déconne à pleins tuyaux, cela reléve du cadre du 1013 et ils interviennent sans que t'ai rien à payer...
 
Il y eu un temps ça m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois inter sous 48 à 72h sans que je paye quoi que ce soit... Je les ai même pas vus d'ailleurs je sais même pas où exactement ils sont intervenus


Message édité par ndi76 le 16-09-2004 à 19:53:39

---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
Reply

Marsh Posté le 16-09-2004 à 19:58:04    

niet, faut payer les 120€, meme si le probleme est au central :/
 
 
apres a toi de prouver que ça a pété tout seul, que c'est pas de ta faute,... et a ce moment tu paye pas

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed